Olaf Le Bou a écrit:tzynn a écrit:L'optimisation fiscale d'amazon, je dois avouer ne rien avoir à en faire. Tant mieux pour eux...
et tant pis pour toi.
parce que le manque à gagner de l'évasion fiscale, l'état le prend dans ta poche.
tzynn a écrit:Et si Amazon peut optimiser fiscalement, tant mieux pour eux... Faut pas boycotter Amazon pour ça c'est logique d'optimiser. Faut boycotter les partis politiques traditionnels si vous voulez changer cela.
Baltimore a écrit:Yoda33 a écrit:Pour moi Amazon est typiquement le symbole du consommateur égoiste tout pour ma gueule à court terme ...
2 choix pour les gens :
- acheter moins cher chez amazon, en sachant que la société fait de l'évasion fiscale.
- acheter la même chose à la fnac ou à une société qui est dans les règles, mais à un tarif plus élevé.
==> Le choix sera vite fait pour 9/10 des gens.
Croaa a écrit:Bon, amazon fait de l'évasion fiscale, c'est mal. Et le méchant restaurateur qui fait du black tous les jours en fraudant le fisc et qui transporte ses valises en Suisse tout en embauchant des pakistanais illégaux pour faire la plonge en les payant une misère ? C'est bien ?
Je ne suis pas un gros client d'Amazon et je n'achète chez eux que lorsque je n'arrive pas à trouver ailleurs. Qu'on les critique pourquoi pas, il n'y a pas de raison qu'ils échappent à ça, qu'on les rendent responsable de tous les malheurs du monde....
Vous voulez luter contre l'évasion fiscale ? Attaquez vous aux banques et grosses entreprises bien françaises qui détiennent des filiales dans les paradis fiscaux. Toutes les banques et assurances le font. Vous êtes assurés chez qui ? Vous faites votre plein de votre voiture chez qui ? Vous avez choisi votre opérateur internet/téléphone en fonction de la localisation de son centre d'appel ou en fonction de l'efficience du forfait ? Etc.
Faites le tri et on reparlera tranquillement d'Amazon.
tzynn a écrit:arretez de vous fournir chez gdf-suez aussi
de tte façon l'optimisation fiscale d'aujourd'hui est l'évasion fiscale de demain et inversement...
Charlus a écrit: Youpi !
Pissons dans le violon, baissons gentiment notre pantalon.
Dans cette société, nous sommes sans doute plus puissant en tant que consommateur qu'en tant que citoyen.
Vous voulez faire le ménage ? C'est simple, c'est comme chez vous... Tu ne nettoies pas tout d'un coup... Tu prends un coin et tu commences. Il n'y a pas d'autres méthode.... Là, il y en un qui est pris la main dans le sac, le minimum, c'est de le punir. Ensuite, tu as deux solutions :
- tu délègues la sentance au pouvoir politique en tant que citoyen, tu attends ce que la justice leur fait, et tu comptes les points
- tu utilise ton pouvoir de consommateur. Tu boycottes. Si tu es tout seul, ça sert à rien. Si c'est suffisamment suivi, ça fait mal. Les entreprises apprenant vite à gérer le risque, elles paieront leur impots
Mais PITIÉ, ne venez pas nous expliquer que notre raisonnement ne tiens pas la route parce que "ils sont tous pourris" !!! Ca, c'est le discours de quelqu'un qui en croque, ou que cela ne dérange pas que les autres en croquent.
On ne vous demande pas de nous aidez à nettoyer.
On ne vous demande même pas de ne pas salir là où nous essayons nettoyer
En revanche, merci de ne pas venir nous faire des petites leçons de morale pour nous expliquer à quel point on est con d'exercer nos droits.
Quant à ta petite diatribe sur les banques et les assurances, je pense que tu te fous le doigt dans l'oeil assez profondément, cédant au croyance populiste avec une absence de subtilité qui ne te ressemble d'ailleurs pas. Il se trouve que je suis comptable dans une des plus grandes assurances françaises, et je peux t'assurer que chez nous, chaque € gagné sur les contrats est imposé en France au taux standard de 33,33% (auquel s'ajoute 1% forfaitaire de contribution sociale).
J'ai fait le tour de la plupart des compagnies d'assurances françaises en 18 ans, je pense pouvoir dire que ces le cas de la plupart des assureurs
Charlus a écrit:tzynn a écrit:arretez de vous fournir chez gdf-suez aussi
de tte façon l'optimisation fiscale d'aujourd'hui est l'évasion fiscale de demain et inversement...
Je ne comprends pas ce que tu veux dire... Si je fais une analogie, par exemple avec la Prohibition au US, je suis dans le juste ? C'est illégal un jour, légal le lendemain ?
Mr Degryse a écrit:Et votre carte vitale toute belle est faite à Taiwan alors qu'avant c'était à Rouen. Arrêter d'utiliser votre carte pour votre remboursement. Cet objet a volé le travail de français. Retournez à la feuille papier et accepter d'attendre 3 mois pour votre remboursement en solidarité aux emplois français.......
N'achetez plus d'albums chez urban comics car ils font imprimer en Europe de l'est. A croire qu'il n'y a pas d'imprimeurs en France.
Ne faites plus vos courses à Auchan ou autres. Il y a des petits commerces de proximité qui ont besoin de vous.
Ne regardez plus les films français tournés en Roumanie car c'est moins cher etc
Croaa a écrit: A leçon de morale, morale et demie.
Tu te pose là tout de même.
Mais aucune leçon de morale...je pense que tu te fous le doigt dans l'oeil assez profondément, cédant au croyance populiste avec une absence de subtilité qui ne te ressemble d'ailleurs pas. I
C'est justement pas une leçon, c'est un acte individuel librement choisi. Et l'hypochrysie générale, je n'ai aucune idée de ce que c'est. Je suis preneur de toute explication (factuelle)Croaa a écrit: Mon message, comme toujours est contre l'hypocrisie générale. On boycote le grand satan, mais de l'autre côté on lui tire la queue pour avoir son petit jouet comme les autres. Du coup le boycotte se pose là comme leçon.
Ouai, là je l'ai très mal joué... Attends, mais non, figure toi que je suis contre aussi l'exploitation des enfants ! C'est quoi, l'idée derrière cette intervention? Il doit y avoir une hiérarchie universelle dans les combats ? Si tu ne participe à toutes les causes, ta participation à une cause n'est "moralement" pas recevable ? Laisses-tu entendre que ceux qui boycottent amazon ne sont conscient/concernés par tous les autres combats qu'il "convient" de mener ? Vraiment, je ne comprends pas ce que tu as voulu dire.Croaa a écrit: Ne pas cautionner l'évasion fiscale et cuationner la délocalisation ou l'exploitation des enfants dans le monde, cela n'a pas de sens.
Croaa a écrit:Bref, le boycotte d'Amazone pour moi ne signifie en rien être droit dans ses bottes. Après, si cela permet à ceetain de faire semblant de se regarder dans le miroir...
Croaa a écrit:POur la daitribe sur les banques, je sais de quoi je parle. Ma femme y travaille (dans une bien française) et je peux t'affirmer qu'elles sont les premières pourvoyeuses de société off shore dans les paradis fiscaux. POur les assurances, en effet, peut être que les mutualistes.. Mais les autres, qui sont toutes plus ou moins affiliées à des groupes financiers, tu te mets le doigt dans l'oeil. Et cela n'a rien de populiste.
tzynn a écrit:vi, tout à fait, et les règles d'évasion fiscales ne reposent pas sur des valeurs morales.
tzynn a écrit: Tu as une entreprise en Belgique ou en France. Tu créées une filiale luxembourgeoise à qui tu transferts ta propriété intellectuelle que tu vas ensuite relouer sous forme de leasing. C'est interdit, c'est de l'évasion fiscale.
Maintenant, tu crées une filiale de ta filiale luxembourgeoise, à qui tu transferts la propriété intellectuelle de la société grand-mère, et tu lui reloues cela sous forme de leasing. C'est permis, c'est de l'optimisation fiscale...
Charlus a écrit:Mais bon, je vois bien que tout le monde s'en fout. C'est le jeu. Personnellement, sans aller jusqu'au boycott, je continuerai à choisir de me fournir aupès d'une entreprise présumée de bonne fois plutôt qu'une autre que je sais être de mauvaise...
Charlus a écrit:Croaa a écrit: A leçon de morale, morale et demie.
Tu te pose là tout de même.
Ah t'as vu c'est pas agréable !!
Charlus a écrit:C'est justement pas une leçon, c'est un acte individuel librement choisi. Et l'hypochrysie générale, je n'ai aucune idée de ce que c'est. Je suis preneur de toute explication (factuelle)Croaa a écrit: Mon message, comme toujours est contre l'hypocrisie générale. On boycote le grand satan, mais de l'autre côté on lui tire la queue pour avoir son petit jouet comme les autres. Du coup le boycotte se pose là comme leçon.
Charlus a écrit:Ouai, là je l'ai très mal joué... Attends, mais non, figure toi que je suis contre aussi l'exploitation des enfants ! C'est quoi, l'idée derrière cette intervention? Il doit y avoir une hiérarchie universelle dans les combats ? Si tu ne participe à toutes les causes, ta participation à une cause n'est "moralement" pas recevable ? Laisses-tu entendre que ceux qui boycottent amazon ne sont conscient/concernés par tous les autres combats qu'il "convient" de mener ? Vraiment, je ne comprends pas ce que tu as voulu dire.Croaa a écrit: Ne pas cautionner l'évasion fiscale et cuationner la délocalisation ou l'exploitation des enfants dans le monde, cela n'a pas de sens.
Charlus a écrit:Croaa a écrit:Bref, le boycotte d'Amazone pour moi ne signifie en rien être droit dans ses bottes. Après, si cela permet à ceetain de faire semblant de se regarder dans le miroir...
Et avec ce genre de jugement de valeur, en revanche, te voilà bien au dessus la masse. C'est vraiment le genre de sortie où l'on se sent agressé Et bien figure toi que je ne fais pas semblant de me regarder dans le miroir. J'imagine que c'est ton cas aussi ?
Charlus a écrit: Bon ta femme travaille dans une banque pourvoyeuse de société off-shore . Je te l'avais dit ta réaction est celle de quelqu'un qui en croque. Quant à l'affiliation des société d'assurance etc... mon point est : les sociétés d'assurances ne pratiquent pas l'évasion fiscale, pas plus qu'elles ne l'organisent.
Charlus a écrit: Leurs partenaires, peut_être, leurs actionnaires, peut-être. Mais pas les assurances. Elles ont d'autres défaut, mais pas celui là...
Charlus a écrit: Désolé, mais je ne comprends pas le sens de intervention générale. Du coup, je me demande si tu as compris le sens de la mienne.
Mon point est la suivant : Amazon a été pris la main dans le sac en train de tricher. Il y a d'autres entreprises qui font le même métier, qui fournissent le même service, et qui n'ont pas (encore ?) été prises à tricher. Et j'indique mon choix de privilégier les entreprises réputées honnêtes. Et je revendique le droit de le faire, et de le dire, sans être jugé.
Charlus a écrit:Tu "vilipendes la clameur" ? Donc il ne faudrait pas le dire ? Je ne comprends pas ce point sans comprendre que la tu émets un jugement de valeur.
Charlus a écrit:"Il y a une différence entre agir et dire qu'il faut absolument le faire" ? Nous sommes d'accord sur ce point. Je n'ai jamais dit ou écrit que tout le monde devait me suivre. Du coup, je ne comprends pas que tu me le reproche.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité