Charlus a écrit: Désolé, mais je ne comprends pas le sens de intervention générale. Du coup, je me demande si tu as compris le sens de la mienne.
Mon point est la suivant : Amazon a été pris la main dans le sac en train de tricher. Il y a d'autres entreprises qui font le même métier, qui fournissent le même service, et qui n'ont pas (encore ?) été prises à tricher. Et j'indique mon choix de privilégier les entreprises réputées honnêtes. Et je revendique le droit de le faire, et de le dire, sans être jugé.
Donc on ne se comprend pas. Amazon triche. Ok. C'est un méchant. Je ne remets pas cela en cause. Par contre, si on ne sait pas qu'untel triche officiellement, tout va bien ?
Il faut donc attendre une "notification" officielle pour avoir un avis ?
Franchement, je ne me pose plus la question de savoir si tel ou tel groupe fait de l'évasion fiscale ou est un bon employeur ou non. la fnac serait moins pire qu'Amazon donc privilégions celle-ci au démon Américain ?
La fnac, c'est PPR. Une holding qui n'a pas de patrie si ce n'est celle de l'argent.
Et hop:
http://www.paradisfj.info/spip.php?article171
C'était vrai il y a 10 ans, à mon avis cela l'est encore.
Et puis Pinault c'est Artemis, et Artemis c'est Executive Life.Une babiole.
Ah,mais j'oublie, ce n'est pas la fnac qui fait de l'évasion fiscale, c'est l'actionnaire, donc tout va bien.
Tout cela pour dire, et c'est assez pessimiste je le reconnais, que le remède peut parfois être pire que le mal. Donc tirer à boulet rouge sur une cible pour aller chez l'autre...
C'est ce côté désignation qui me fait réagir. Peut être en effet à côté de la plaque car ce qui me hérisse le poil a tendance à obscurcir ma vision.
Charlus a écrit:Tu "vilipendes la clameur" ? Donc il ne faudrait pas le dire ? Je ne comprends pas ce point sans comprendre que la tu émets un jugement de valeur.
Et pourquoi donc mon avis devrait être prépondérant et donc reconnu comme ce qui doit être absolument ? Parce que ce n'est pas ton avis, donc le mien est un jugement de valeur. Tu expliques pourquoi tu agis comme tu le fais et j'explique ma vision des choses. Mon avis est un jugement de valeur et pas le tient ? Un avis est toujours un jugement de valeur, non ?
Charlus a écrit:"Il y a une différence entre agir et dire qu'il faut absolument le faire" ? Nous sommes d'accord sur ce point. Je n'ai jamais dit ou écrit que tout le monde devait me suivre. Du coup, je ne comprends pas que tu me le reproche.
Je l'ai dis, je ne te le reproche pas en particulier mais sur le sujet qui appelle au Boycott. Tu intervients, je réagis et j'explique ma réaction. C'est tout.