Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Boycottons amazon et payons moins d'impots!

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Boycottons amazon et payons moins d'impots!

Messagede Damienandcoinc » 15/01/2013 15:06

Message précédent :
loopingatr a écrit:J'ai répondu gibert à la question: "Connaissez vous le site d'un libraire, site de confiance (j'insiste) qui puisse prendre mon achat et me livrer sans coup férir ces trois ouvrages ?"
Je ne suis pas sur que des petites librairies de quartier aient un site internet. Donc pour un site autre qu'amazon ou les autres déjà cités...
Sinon ma référence sur gibert magasin, moi c'est poitiers, c'est pas youpi la fête niveau ambiance mais ils ne sont pas désagréables.

Et merci pour ta réponse ^^ Je suis allé voir ce site et effectivement, ils les ont en stock... Et dans mon souvenir, Le Gilbert Joseph de Montpellier n'était pas très agréable non plus... ^^
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede jackcodem » 01/02/2013 21:41

j'ai réservé avant noël, pour me donner bonne conscience, à la minuscule librairie bd de mon coin, le spirou de rob-vel+ la véritable histoire. il a fallu, une semaine après la sortie officielle, que je l'appelle pour avoir des nouvelles. étant le samedi, la libraire me répond qu'elle les recevrait peut être le mardi suivant. que peut être que l'éditeur n'a pas retenue sa commande et qu'elle devrait re-commander. depuis, je n'ai pas de nouvelle... :grrrr:
on peut critiquer amazon mais j'aurais déja eu mes bouquins [:bdgest] !
jackcodem
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ulys » 19/06/2013 20:08

Hello
je cherche en vain la rubrique SAV sur le site Amazon et je ne trouve pas [:bdgest]
L'Ipod de madame achetait il y a 3 mois ne fonctionne plus. Ne s'allume plus. Pourtant Itunes arrive à le détecter. Mystère mystère.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede crepp » 19/06/2013 21:14

ulys a écrit:Hello
je cherche en vain la rubrique SAV sur le site Amazon et je ne trouve pas [:bdgest]
L'Ipod de madame achetait il y a 3 mois ne fonctionne plus. Ne s'allume plus. Pourtant Itunes arrive à le détecter. Mystère mystère.

j'ai vu ça comme explication sur amazon :

"En cas de difficultés de fonctionnement ou de panne 30 jours après la livraison de votre commande, et ce durant la durée de garantie de votre article, nous vous conseillons de contacter directement le service technique ou le service client du fabricant. En effet, ils seront les plus aptes à vous aider."

sinon dans "aide" (tout en bas de ta page), puis sur la droite tu as "nous contacter".
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede tolevau » 20/06/2013 08:55

Tu as juste à te connecter sous ton pseudo et aller dans tes commandes.
Là, tu auras moyen de cliquer sur "retourner ou remplacer un article".

Normalement ils t'expédient un deuxième article immédiatement sans attendre que tu renvoies le tien.
Tu t'engages alors à expédier le produit défectueux sous un mois, sans quoi le produit de remplacement sera facturé au prix fort.
tolevau
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ulys » 20/06/2013 19:06

Ca marche seulement si l'article à moins de 30 jours.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Yoda33 » 20/06/2013 19:56

jackcodem a écrit:j'ai réservé avant noël, pour me donner bonne conscience, à la minuscule librairie bd de mon coin, le spirou de rob-vel+ la véritable histoire. il a fallu, une semaine après la sortie officielle, que je l'appelle pour avoir des nouvelles. étant le samedi, la libraire me répond qu'elle les recevrait peut être le mardi suivant. que peut être que l'éditeur n'a pas retenue sa commande et qu'elle devrait re-commander. depuis, je n'ai pas de nouvelle... :grrrr:
on peut critiquer amazon mais j'aurais déja eu mes bouquins [:bdgest] !

Oui, enfin, faut pas généraliser ... j'achète à mon libraire, et j ai souvent les bouquins 2 jours avant leur sortie ... t'es tombé sur un pas très bon ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Charlus » 20/06/2013 20:14

C'est rigolo ce topic... Je le découvre ce soir, et je me suis amusé en parcourant (en diagonale) les différents argumentaires déployé en janvier.

Bon je ne me suis pas tapé les onze pages, mais je me suis dis que si le sujet était remonté, c'est à cause de l'actualité d'Amazon, dont on sait aujourd'hui factuellement qu'il pratique l'évasion fiscale (illégale, contrairement à l'optimisation fiscale).
A la lumière des derniers éléments connus, les arguments des uns et des autres sont assez drôle. Je ne porte d'ailleurs pas de jugement, j'ai moi même changé totalement d'avis sur amazon (j'ai été bon client jusqu'à dernièrement, mais je suis redevenu client occasionnel de la FNAC, où j'achète mon informatique et electronique).

Je pensais que le sujet remontait à cause des derniers éléments connus, surtout vu le titre. En fait non :D
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Yoda33 » 21/06/2013 08:05

Le comble, c'est qu'Amazon bénéficie de 4000€ d'aides publiques par emploi nouveau alors meme que cette entreprise contribue à détruire de l'emploi dans le commerce magasin en France !
Il est clair que les sites de ce type font disparaitre des magasins, gros et petits, qui sont beaucoup plus pourvoyeurs d'emploi qu'un site Internet qui fonctionne avec le minimum d'emploi possible ...

On marche sur la tete et il faudrait que le consommateur citoyen ( ca existe ) se dise qu'il paie aussi dans ses impots ces aides indues ...
Pour moi Amazon est typiquement le symbole du consommateur égoiste tout pour ma gueule à court terme ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede tzynn » 21/06/2013 08:45

L'optimisation fiscale d'amazon, je dois avouer ne rien avoir à en faire. Tant mieux pour eux...

Par contre ça, ça me fait chier http://www.la-croix.com/Actualite/Economie-Entreprises/Economie/Amazon-traite-ses-interimaires-comme-des-poulets-en-batterie-2013-06-04-968804. Rien que pour ça, je vais lever le pied chez eux... C'est pas des manières de traiter des gens
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Baltimore » 21/06/2013 08:47

Yoda33 a écrit:Pour moi Amazon est typiquement le symbole du consommateur égoiste tout pour ma gueule à court terme ...

2 choix pour les gens :
- acheter moins cher chez amazon, en sachant que la société fait de l'évasion fiscale.
- acheter la même chose à la fnac ou à une société qui est dans les règles, mais à un tarif plus élevé.
==> Le choix sera vite fait pour 9/10 des gens.

Et après, ce sont les mêmes qui, lorsqu'ils entendent "politique, sportif, acteurs, etc" disent "pensent qu'à leur gueule et au pognon".

Logique.
Et le mec hargneux qui râle, il pense pas qu'à sa gueule et au pognon quand il préfère économiser 50 cts en achetant chez une société qui est dans l'illégalité ?

Oui, je suis anti-amazon. Je n'ai jamais acheté chez eux.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mr Degryse » 21/06/2013 08:52

Si j'achète sur amazon, ce n'est pas parce que c'est moins cher. J'ai jamais remarqué des prix si bas que cela chez eux à part l'occasion. Non c'est uniquement car il y a malheureusement une tonne de choses qui m'intéressent qui ne sont malheureusement plus disponible que chez eux. Essentiellement en musique. Rendez moi un disquaire convenable et on en reparle. C'est bien la première fois que j'entends venter la fnac.........
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Baltimore » 21/06/2013 09:12

Mr Degryse a écrit:Non c'est uniquement car il y a malheureusement une tonne de choses qui m'intéressent qui ne sont malheureusement plus disponible que chez eux. Essentiellement en musique. Rendez moi un disquaire convenable et on en reparle.

Je me doutais de cet argument.
Après, c'est sur que tes recherches sont hyper ciblées...pour ma part, je n'ai jamais eu de problème à trouver ce que je recherchais, quel qu'en soit le domaine, avec la multitude de possibilités qu'il existe (librairie, DVD store, le bon coin, ebay, forum d'occaze, etc).

C'est bien la première fois que j'entends venter la fnac.........

Je n'achète jamais chez eux non plus, ou alors presque jamais, c'était juste un exemple.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Olaf Le Bou » 21/06/2013 09:22

tzynn a écrit:L'optimisation fiscale d'amazon, je dois avouer ne rien avoir à en faire. Tant mieux pour eux...

et tant pis pour toi.

parce que le manque à gagner de l'évasion fiscale, l'état le prend dans ta poche.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Mr Degryse » 21/06/2013 09:37

Vous me faîtes rire. Vous cherchez l'occasion. Parce que vous pensez que cela fait vivre une entreprise....... Le bon coin tue aussi plein de commerce. Ebay n'en parlons pas......

Le seul disquaire potable à 150 bornes se situe au mieux à Bruxelles ( et encore c'est de pire en pire) ou à Paris chez Gilbert disques ou crocodiks.

Pour les bds et bouquins par défaut, je me fournis généralement chez le furet du nord car c'est la seule enseigne dans ma ville et que j'habite à 100 mètres. Pour les nouveautés c'est passable et encore pour pleins de trucs ils n'en reçoivent que 2. Si tu loupes la sortie, tu n'as que dalle. En disques et dvd, la médiocrité prédomine. Si tu n'aimes pas la variété et si tu recherches des vieux films ( styles wild side videos) et bien tu rêves.

Alors souvent je me déplaces à Arras ou mon libraire est très sympa, gentil, compétent mais à 40 bornes et je travaille 6 jours sur 7. Alors difficile pour un acheteur régulier. Je lui dis d'ouvrir une autre boutique à Cambrai et il rigole. Ville non intéressante.

C'est cela que comble Amazon. Les déserts culturels. Effectivement quand je vivais à Lille, jamais je n'achetais et même je n'aurais pensé acheter sur amazon. Les boutiques du centre me suffisait ( et encore maintenant l'unique disquaire est devenu l'exécrable fnac aux rayons faméliques). Amiens, Lille, Bruxelles, Paris; etc en habitant dans ces villes amazon ne sert à rien. Pour les autres,c'est malheureusement une bénédiction.
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede noise » 21/06/2013 09:43

A Lille on a encore le Furet comme dernier pôle avec pas mal de choix
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Charlus » 21/06/2013 09:57

Olaf Le Bou a écrit:
tzynn a écrit:L'optimisation fiscale d'amazon, je dois avouer ne rien avoir à en faire. Tant mieux pour eux...

et tant pis pour toi.

parce que le manque à gagner de l'évasion fiscale, l'état le prend dans ta poche.

D'autant qu'avec Amazon, on ne parle plus d'optimisation fiscale, mais d'évasion fiscal => le second est illégal !!!!
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 21/06/2013 09:59

Mr Degryse a écrit:Vous me faîtes rire. Vous cherchez l'occasion. Parce que vous pensez que cela fait vivre une entreprise....... Le bon coin tue aussi plein de commerce. Ebay n'en parlons pas......

Le seul disquaire potable à 150 bornes se situe au mieux à Bruxelles ( et encore c'est de pire en pire) ou à Paris chez Gilbert disques ou crocodiks.

Pour les bds et bouquins par défaut, je me fournis généralement chez le furet du nord car c'est la seule enseigne dans ma ville et que j'habite à 100 mètres. Pour les nouveautés c'est passable et encore pour pleins de trucs ils n'en reçoivent que 2. Si tu loupes la sortie, tu n'as que dalle. En disques et dvd, la médiocrité prédomine. Si tu n'aimes pas la variété et si tu recherches des vieux films ( styles wild side videos) et bien tu rêves.

Alors souvent je me déplaces à Arras ou mon libraire est très sympa, gentil, compétent mais à 40 bornes et je travaille 6 jours sur 7. Alors difficile pour un acheteur régulier. Je lui dis d'ouvrir une autre boutique à Cambrai et il rigole. Ville non intéressante.

C'est cela que comble Amazon. Les déserts culturels. Effectivement quand je vivais à Lille, jamais je n'achetais et même je n'aurais pensé acheter sur amazon. Les boutiques du centre me suffisait ( et encore maintenant l'unique disquaire est devenu l'exécrable fnac aux rayons faméliques). Amiens, Lille, Bruxelles, Paris; etc en habitant dans ces villes amazon ne sert à rien. Pour les autres,c'est malheureusement une bénédiction.

c'est quand même pas de chance d'être tombé dans la seule ville où les libraires ne peuvent pas passer de commandes :P

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Mr Degryse » 21/06/2013 10:04

alors en librairie le furet à Lille c'est superbe mais parles en au petitS libraires indépendants ils crachent dessus autant que d'autres sur amazon en comparant cela à un supermarché impersonnel et sans conseil.

Par contre en disquaire, c'est nul de chez nul AVEC DES RAYONS LILLIPUTIENS. Pour de nombreux artistes, tu n'as souvent qu'un disque de disponible et encore tu as de la chance si il y en a un..............
Dernière édition par Mr Degryse le 21/06/2013 10:21, édité 1 fois.
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 21/06/2013 10:19

Code: Tout sélectionner
c'est quand même pas de chance d'être tombé dans la seule ville où les libraires ne peuvent pas passer de commandes :P

Je me répète : il n'y a pas de libraire à Cambrai il y a le furet et ce n'est pas la même chose. Je leur passe régulièrement commande. Le délai de livraison est de minimum 15 jours. Souvent 3 semaines. Chose que je ne comprends absolument pas dans les standards de livraison actuelle. Même eux conseillent de passer sur leur site en ligne......

Alors vous me direz qu'on n'est pas pressé. Que l'attente fait partie du plaisir. Et bien non pas chez moi. Je suis un acheteur compulsif et ce que j'aime par dessus tout, c'est fouiller dans les rayons. Faire les boutiques et revenir avec les achats sous les bras. Cela n'est malheureusement possible que quand je vais à Paris ou Bruxelles ( et ces nombreuses librairies d'occasion. pêle Mêle, etc).

Je trouve que dans une librairie, mettre en avant une nouveauté qui s'avère être un tome 4 sans faire rentrer les tomes précédents est une faute professionnelle et une preuve d'amateurisme ou clampinisme.

Mais je me répète, je n'achète aucun livre sur Internet. Uniquement des disques.
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 21/06/2013 10:27

bin sinon, y'a un libraire à Valenciennes, un qui fait son boulot, qui mélange le fond et les nouveautés, qui a un bon rayon indépendants, qui sélectionne les offices en écartant les daubes commerciales... faut viendre !

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro