Je rappelle qu'Amazon est accusé dans la plupart des grands pays d'enfreindre certaines lois fiscales...
Jamais entendu parler de ce procés... pourtant, il devrait faire du bruit.
Sinon, c'est juste des accusations gratuites du genre des téléphones qui font cuire des oeufs, des micro-ondes cancérigénes (ou du monoxyde de dihydrogene
)?
«Les innombrables articles écrits pour faire peur à l'opinion publique pourraient alimenter un bêtisier du même niveau que ce qu'on a pu écrire au moment de l'apparition du chemin de fer: En 1835, devant le chemin de fer, les membres de l'Académie de médecine de Lyon demandèrent solennellement: "Est-ce bien utile? N'avons-nous pas des moyens bien plus sûrs et naturels de nous déplacer? Ne risquerons-nous pas des atteintes à la rétine et des troubles de la respiration à grande vitesse, les femmes enceintes ballottées ne vont-elles pas faire des fausses couches?"»
Maintenant, si Amazon ou la FNAC étaient condamnées ou avaient un redressement fiscal, là...
Je ne parle pas du nombre, mais de la diversité.
La seconde dois je pense découler du premier.
Même si quelques séries approchent ou dépassent la cinquantaine d'albums, il doit être difficile dans une bédéthèque de ne pas avoir plusieurs séries: rien que dans mon cas et si je n'avais que des séries aussi prolifiques, j'en aurais une quarantaine
.
La quantité n'a pas de valeur fasse à la qualité.
ça contredit quelque peu la phrase précédente: "avec 10 albums de BD d'une même série, j'ai fait le tour du sujet et suis un expert... non, pas la peine de lire le reste, puisque ces 10 là sont, à mon avis, les meilleurs".
(et si c'est pour insinuer que sans me connaitre, mes gouts littéraires ne valent pas les tiens
, je ne te parlerais pas des gouts et des couleurs, qui varient pour chacun de nous
.)
Quand a l'aspect informatif du libraire, je ne crois pas qu'il en ai le monopole (on est sur quel genre de forum déjà?).
Bienvenu dans le monde de la législation
Est ce la politique qui gangrène les hommes, ou les hommes qui pourrissent la politique?
Maintenant, comme mon but n'est pas de troller, mais de profiter de ce lieu d'échanges, je vais arrèter là de polémiquer.
A chacun ses avis et ses idées