Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Boycottons amazon et payons moins d'impots!

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Boycottons amazon et payons moins d'impots!

Messagede Croaa » 12/01/2013 20:39

Message précédent :
Yoda33 a écrit: Que tu fasses partie des moutons de Panurge est ton droit le plus strict, et OK on ne sait pas si Motorola par exemple est clean, certes, par contre, on est surs que Apple est sans doute l'un des pires ...
Après, tu fais comme tu veux, c'est ta liberté de choix, tout le monde ne voit pas les choses comme toi et c'est heureux à mon avis ...


Tu ne mets plus d'essence dans ta voiture ? Tu remontes la filière pour voir d'où vient le pétrole et qui le raffine avant de te le vendre ? Je pense que quasiment n'importe quel pétrolier fait plus de mal qu'Apple pour la planète et nous avec en consommant du carburant à tout va. Donc... A mouton de panurge, mouton de panurge et demi. Surtout que Apple était un exemple parmi d'autres. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Boycottons amazon et payons moins d'impots!

Messagede L'Ombre Jaune » 13/01/2013 01:24

Yoda33 a écrit:Après, tu fais comme tu veux, c'est ta liberté de choix, tout le monde ne voit pas les choses comme toi et c'est heureux à mon avis ...


[:flocon:2] :daccord: :bisou:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3775
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 60 ans

Re: Boycottons amazon et payons moins d'impots!

Messagede L'Ombre Jaune » 13/01/2013 01:40

Croaa a écrit:
Yoda33 a écrit: Que tu fasses partie des moutons de Panurge est ton droit le plus strict, et OK on ne sait pas si Motorola par exemple est clean, certes, par contre, on est surs que Apple est sans doute l'un des pires ...
Après, tu fais comme tu veux, c'est ta liberté de choix, tout le monde ne voit pas les choses comme toi et c'est heureux à mon avis ...


Tu ne mets plus d'essence dans ta voiture ? Tu remontes la filière pour voir d'où vient le pétrole et qui le raffine avant de te le vendre ? Je pense que quasiment n'importe quel pétrolier fait plus de mal qu'Apple pour la planète et nous avec en consommant du carburant à tout va. Donc... A mouton de panurge, mouton de panurge et demi. Surtout que Apple était un exemple parmi d'autres. ;)


Je sais que c'est dérisoire, mais oui, moi j'essaie de faire gaffe tant soit peu aux informations que je suis en mesure d'obtenir quant à l'origine de certains produits que j'achète.

Et dans le cas de l'essence, jusqu'à la récente "réhabilitation" (le mot est ironiquement faible) de Aung San Suu Kyi, au sein du gouvernement Birman, et son absence de réprobation par rapport à un grand groupe pétrolier français, exploitant leurs ressources, je m'abstenais "totalement" ;) de me pourvoir en carburant chez ce grand groupe.

Quant bien même Bernard Kouchner fut bénéficiaire du doute qu'il put être commandité par ce groupe pétrolier d'avoir rédigé un rapport leur étant favorable mettant en exergue que ce groupe fournissait du travail aux birmans (contradictoirement à certains rapports de certaines ONG qu'il était, au contraire, complice de ce groupe s'étant acoquiné à la junte militaire en place pour spolier les villageois expulsés pour exploiter leurs terres, et les y mettre au travail forcé), jusqu'à la réhabilitation de Madame Aung San Suu Kyi, je n'ai jamais fréquenté une station service de ce groupe pétrolier. J'aurais préféré pousser ma voiture 20 km pour un autre grand exploiteur du monde, mais qui au moins, ne s'en cacherait pas tant.

:diable:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3775
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 60 ans

Re: Boycottons amazon et payons moins d'impots!

Messagede Croaa » 13/01/2013 08:58

Alors tu vois, l'Ombre, je suis bien content que tu interviennes sur ce sujet et surtout de cette sorte. Parce que faire des leçons de morale en précisant que tu fais attention de ne pas consommer Total (ce que tu ne peux quasiment pas faire vu que les stations Total c'est la partie emmergée de l'iceberg du groupe et que ce n'est pas là qu'ils font le plus de marge). Car tu ne le sais peut-être pas mais tu ne peux quasiment jamais savoir par quel pétrolier est passé le carburant que tu achètes. Les raffineries, et les centres de stockage appartiennent parfois à un pétrolier et fonctionnent souvent pour l'ensemble des pétroliers. Les camions des différents pétroliers viennent faire le plein à la même cuve et approvisionnent ensuite les stations de leur marque. En allant au supermarché, tu peux consommer Total, quand c'est chez Elf (ça tu le sais, c'est Total également) et je suis quasiment sûr qu'il y a des accord avec BP et autres... Du coup Boycotter Total :fant2:

Et alors le pire là-dedans, c'est acheter Lexus et se targuer de penser aux autres. Bin oui, quand on pense agir contre la dictature Birmane (et que l'on est occidental privilégié comme nous), on croit penser aux autres.
Acheter un 4x4 qui consomme 10 L/100 alors que le moindre monospace présentant un confort identique consomme 30% de moins, c'est directement faire augmenter les profits de Total et en plus participer allègrement à la pollution de la planète. C'est beau comme engagement. Surtout que Lexus et donc Toyota, leur engagement pour la démoncratie dans le monde, il est bien connu. D'ailleurs, ce n'est pas grâce aux constructeurs automobiles que les pétroliers vivent bien.

Et puis je te parle même pas des marchands d'armes...

Et alors Yoda, tu seras content, parce que l'Ombre, il roule sur MAC. Tu sais la marque qui fait travailler les enfants et tout et tout. Alors la junte Birmane...

Non, franchement, c'est beau, je sens poindre une larme. :fant2:



Merci de prouver par A+B mes argumentations précédentes.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Boycottons amazon et payons moins d'impots!

Messagede Cooltrane » 13/01/2013 10:18

Croaa a écrit:Alors tu vois, l'Ombre, je suis bien content que tu interviennes sur ce sujet et surtout de cette sorte. Parce que faire des leçons de morale en précisant que tu fais attention de ne pas consommer Total (ce que tu ne peux quasiment pas faire vu que les stations Total c'est la partie emmergée de l'iceberg du groupe et que ce n'est pas là qu'ils font le plus de marge). Car tu ne le sais peut-être pas mais tu ne peux quasiment jamais savoir par quel pétrolier est passé le carburant que tu achètes. Les raffineries, et les centres de stockage appartiennent parfois à un pétrolier et fonctionnent souvent pour l'ensemble des pétroliers. Les camions des différents pétroliers viennent faire le plein à la même cuve et approvisionnent ensuite les stations de leur marque. En allant au supermarché, tu peux consommer Total, quand c'est chez Elf (ça tu le sais, c'est Total également) et je suis quasiment sûr qu'il y a des accord avec BP et autres... Du coup Boycotter Total :fant2:

Bon, je laisse Croaa creuser à sa guise l'ornière dans laquelle il s'est auto-foutu ;) ....

Mais sur les carbus, il a raison... Au Benelux, il n'y a que trois marques qui distribuent réellement leurs propres carbus: Texaco, Total et Shell... Tous les autres sont distribués via des camions avec panneaux interchangeables (plaques à mettre dans des glissières sur les réservoirs), quand ils s'en donnent encore la peine de le faire... En fait, la plupart des camions vont se remplir au même endroit, Anvers pour la Gelbique et Luxembourg, Rotterdam pour les PBs) et au moment du remplissage, il y a des additifs spécifiques aux différentes marques qui sont injectés dans le réservoir du camion avant les carbus eux mêmes ... Donc tu vas chez Esso, Avia, Agip ou BP (et les autres sans marques), c'est kif pour 99% de ce que tu donnes à boire à ta titine...

triste, mais ils s'en cachent à peine...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22138
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Boycottons amazon et payons moins d'impots!

Messagede buzznico3000 » 13/01/2013 10:37

"Aller du côté obscur de la force, toujours plus facile, il est !"

à force de se faire traire jusqu'à presque se faire essorer, on devient tous cons !
et la tendance est pas prête de s'inverser !

Olaf et Yoda, z'êtes des Jedis, content pour vous les gars ! j'essaye aussi autant que possible, mais on se fait forcément piéger à un moment ou à un autre... même sans le savoir...

Donc du coup, les gens n'en ont plus vraiment rien à foutre de ces prises de conscience, qui, pourtant, si elles étaient générales, mais vraiment générales, changeraient beaucoup de choses... le problème est qu'on n'est pas prêt à changer tout ça, même si on veut le faire croire par des beaux discours à 2 balles ("on" est vraiment un con) !
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7986
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 48 ans

Re: Boycottons amazon et payons moins d'impots!

Messagede Croaa » 13/01/2013 10:48

buzznico3000 a écrit: le problème est qu'on n'est pas prêt à changer tout ça, même si on veut le faire croire par des beaux discours à 2 balles ("on" est vraiment un con) !


Voilà, c'est le discours à 2 balles qui me gonfle.
Quand on agit (quel que soit le sens) on agit et on ne passe pas son temps à le clamer. Je ne parle pas des interventions de Yoda et Olaf qui rebondissent sur le sujet mais plus du créatur du sujet par exemple.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Boycottons amazon et payons moins d'impots!

Messagede jackcodem » 13/01/2013 10:49

L'Ombre Jaune a écrit:Je sais que c'est dérisoire, mais oui, moi j'essaie de faire gaffe tant soit peu aux informations que je suis en mesure d'obtenir quant à l'origine de certains produits que j'achète.

ok la volonté est bonne. :respect:
souvent, le problème avec les personnes de ton genre, c'est qu'ils sont donneurs de leçons. ils nous cassent les pieds avec leur critiques et leur principes souvent inapplicables. notre défense, c'est de trouver leurs failles et leurs contradictions : la plus part du temps, elles ne manquent pas. :D
l'écologie, ok, c'est bien. par contre la pédagogie qu'utilise les écologistes : elle est zéro. c'est un vrai repoussoir! on presque envie de bouffer devant eux du poulet aux hormone avec maïs génétique modifié rien que pour les emmerder. la communication chez ces gens là est entièrement à revoir. :diable:
de plus, les principes d'écologie sont parasité par les marchands du temple. rien que les pub mac do et voiture : à les entendre, on devrait leur donner le prix nobel. et les initiatives totalement inefficace qui donnent bonne conscience. dans mon coin, ils y a des poubelles de tri-sélectif : à condition de faire 5 minutes de voitures. [:bru:3]
résultat, je ne le fait pas car c'est tout sauf pratique. et je sais que c'est pas bien :nononon:
alors les principes c'est peut-être bon, mais pour les autres, il faut plutôt proposer des solutions pratique.:idea:
je parlais en généralité, je ne t'attaque pas personnellement bien sur ;)
Avatar de l’utilisateur
jackcodem
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 338
Inscription: 06/06/2009
Localisation: fin fond de la bretagne

Re: Boycottons amazon et payons moins d'impots!

Messagede johnkalak » 13/01/2013 11:06

Croaa a écrit:Quand on agit (quel que soit le sens) on agit et on ne passe pas son temps à le clamer. Je ne parle pas des interventions de Yoda et Olaf qui rebondissent sur le sujet mais plus du créatur du sujet par exemple.

D'ailleurs il est où le créateur du sujet ? 2 toutes petites interventions sur ce sujet. C'est peu sur 8 pages. :roll:
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 47 ans

Re: Boycottons amazon et payons moins d'impots!

Messagede Yoda33 » 13/01/2013 12:15

jackcodem a écrit:on ne se voile pas la face, on refuse seulement d'être culpabilisé systématiquement. sous le règne de sarko, c'était cette règle : vous êtes pauvre, c'est votre faute, vous êtes malade? malheureux vous participez au trou de la sécu. j'utilise amazon que lorsque cela me semble nécessaire au fin fond de mon centre bretagne. si j'étais resté à lyon, j'en aurais jamais eu besoin.


T'as raison rester individualiste sans etre du tout culpabilisé c'est plus confortable, merde qui c'est ces cons qui cherchent à me donner mauvaise conscience à moi qui n'ai pas envie de me poser de questions ! Merde ! :siffle:

On ne peut pas le faire sur tout, c'est vrai, je vous l'accorde, mais un effort régulier sur un ou deux sujets, si chacun se dit ça, c'est déjà une bonne chose ! ;)

Enfin, en tant que viré économique grace aux achats massifs sur Internet, pour la boite que je crée, je n'embauche que des chomeurs ... dont 3 de la boite dont j'ai été viré moi aussi ... ça fera pour commencer 5 qui retrouvent un taf ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15789
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Boycottons amazon et payons moins d'impots!

Messagede Croaa » 13/01/2013 12:34

Non mais d'accord, que chacun fasse ses petites (ou grandes actions) actions dans sont coin, c'est très bien.
Mais clamer partout qu'Amazon c'est le grand Satan et en parallèle faire son plein chez Total, c'est risible.
Ne plus acheter chez Amazon parce que l'on adhère pas, pourquoi pas, mais appelez au boycotte...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Boycottons amazon et payons moins d'impots!

Messagede nexus4 » 13/01/2013 12:41

C'est un peu comme appeler au boycott de Carrefour et sa galerie marchande parce que des petits commerçants du centre ville ferment.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66461
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Boycottons amazon et payons moins d'impots!

Messagede librairelibre » 13/01/2013 12:46

Un consommateur devrait se rendre compte qu'en achetant un produit chez un fournisseur qui ne paye pas d'impôt( au même prix que chez un autre fournisseur qui lui paye ses impôts), paye en réalité plus cher. Car le manque a gagner pour l'état va se traduire par des augmentations d'impôts (que le consommateur va payer) ou une baisse des dépenses de l'état (moins de services public).
librairelibre
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 09/01/2013

Re: Boycottons amazon et payons moins d'impots!

Messagede Yoda33 » 13/01/2013 12:51

nexus4 a écrit:C'est un peu comme appeler au boycott de Carrefour et sa galerie marchande parce que des petits commerçants du centre ville ferment.


Non, ce n'est pas comparable ...
Carrefour a créé plus d'emplois et mieux rémunérés que les commerçants qu'il a fait disparaitre et son empreinte sociale a été donc meilleure que celle des sites Internet ...

Par ailleurs, dans le domaine que je connais bien, l'informatique, les magasins vont continuer à disparaitre car vendre du matériel neuf est actuellement économiquement non viable pour un magasin ... or un certain nombre de personnes ont besoin d'assistance et de conseil pour acheter leur matos ... tout le monde n'est pas au top ... or lorsque seuls des sites vendront le matos, ce qui va arriver, bon courage pour l'assistance, les infos pour les plus " faibles" sur le sujet ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15789
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Boycottons amazon et payons moins d'impots!

Messagede jackcodem » 13/01/2013 13:37

Yoda33 a écrit:
jackcodem a écrit:on ne se voile pas la face, on refuse seulement d'être culpabilisé systématiquement. sous le règne de sarko, c'était cette règle : vous êtes pauvre, c'est votre faute, vous êtes malade? malheureux vous participez au trou de la sécu. j'utilise amazon que lorsque cela me semble nécessaire au fin fond de mon centre bretagne. si j'étais resté à lyon, j'en aurais jamais eu besoin.


T'as raison rester individualiste sans etre du tout culpabilisé c'est plus confortable, merde qui c'est ces cons qui cherchent à me donner mauvaise conscience à moi qui n'ai pas envie de me poser de questions ! Merde ! :siffle:

On ne peut pas le faire sur tout, c'est vrai, je vous l'accorde, mais un effort régulier sur un ou deux sujets, si chacun se dit ça, c'est déjà une bonne chose ! ;)

Enfin, en tant que viré économique grace aux achats massifs sur Internet, pour la boite que je crée, je n'embauche que des chomeurs ... dont 3 de la boite dont j'ai été viré moi aussi ... ça fera pour commencer 5 qui retrouvent un taf ...

tu vas m'embaucher? [:kusanagui:6]
je ne compte plus les années ou je suis au chômage. plus de 7 ans que je reste malgré moi en intérim en restant entre 3 mois à 3 ans dans la même usine(et devenir plus compétant que certain en cdi). et j'entends pleurer les gens en cdi sans arrêt, mais dès que y a moins de travail : sauve qui peut les cdi et les cdd d'abord. toi l'intérim tu peux crever sur le titanic car on a plus besoin de toi!ce n'est pas ce qui pleure qui sont les plus à plaindre. j'ai choisi de ne pas pleurer.

faudrait en plus que je culpabilise, je serais plus citoyen si j'en avait les moyens!

si je suis individualiste c'est parce que les gens en cdi me lâche dès que il y a moins de boulot. la solidarité ne doit pas marcher à sens unique!

alors oui, merde! merde au donneur de leçon! :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
jackcodem
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 338
Inscription: 06/06/2009
Localisation: fin fond de la bretagne

Re: Boycottons amazon et payons moins d'impots!

Messagede Yoda33 » 13/01/2013 13:49

T'as pas compris que je ne donne pas de leçons, j'exhorte à jouer moins individuel, mais reste dans ta logique si tu veux ...

En plus, j'étais chomeur comme toi il y a une semaine ...

Ceci dit, ne focalisons pas sur Amazon ... j'ai des anciens de la meme boite qui m'a viré qui bossent chez CDiscount ... pas triste ...
Salaire mini, primes promises mais fantomes, personnel épié pour voir s'il ne discute pas 2 minutes au lieu de bossern , ambiance heu ... bienvenue au paradis des boites du moins disant social pour cause de discount qui précarise les salariés ... quand au service client, mieux vaut éviter d'en parler ... et comme client, mieux vaut éviter CDiscount, le jour ou tout le commerce sera comme ça, c'est la cata pour ceux qui ont le malheur d'y bosser et aussi pour les clients qui ont un problème à régler ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15789
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Boycottons amazon et payons moins d'impots!

Messagede jackcodem » 13/01/2013 15:30

Yoda33 a écrit:T'as pas compris que je ne donne pas de leçons, j'exhorte à jouer moins individuel, mais reste dans ta logique si tu veux ...

En plus, j'étais chomeur comme toi il y a une semaine ...

Ceci dit, ne focalisons pas sur Amazon ... j'ai des anciens de la meme boite qui m'a viré qui bossent chez CDiscount ... pas triste ...
Salaire mini, primes promises mais fantomes, personnel épié pour voir s'il ne discute pas 2 minutes au lieu de bossern , ambiance heu ... bienvenue au paradis des boites du moins disant social pour cause de discount qui précarise les salariés ... quand au service client, mieux vaut éviter d'en parler ... et comme client, mieux vaut éviter CDiscount, le jour ou tout le commerce sera comme ça, c'est la cata pour ceux qui ont le malheur d'y bosser et aussi pour les clients qui ont un problème à régler ...

cela ressemblait, beaucoup quand même, à une leçon : au mauvais français au mauvais citoyens. il y a aussi des circonstances où l'on ne peut pas faire pour le mieux. personnellement, j'utilise uniquement amazon quand il y a un réel avantage mais pas systématiquement.
la description que tu fais de Cdiscount, ça fait des années que c'est comme ça dans les usines où je bosse. et je suis le premier à déplorer ce nivellement par le bas. les libraires (ou virgin ou etc..) n'ont peut être pas anticipé que ça pouvait leur arriver aussi : c'est tout. moi non plus, je ne leur souhaite tout les malheurs du monde. mais la situation évolue malgré eux et s'il ne s'adapte pas... :(
Avatar de l’utilisateur
jackcodem
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 338
Inscription: 06/06/2009
Localisation: fin fond de la bretagne

Re: Boycottons amazon et payons moins d'impots!

Messagede L'Ombre Jaune » 13/01/2013 15:31

Croaa a écrit:Alors tu vois, l'Ombre, je suis bien content que tu interviennes sur ce sujet et surtout de cette sorte. Parce que faire des leçons de morale en précisant que tu fais attention de ne pas consommer Total (ce que tu ne peux quasiment pas faire vu que les stations Total c'est la partie emmergée de l'iceberg du groupe et que ce n'est pas là qu'ils font le plus de marge). Car tu ne le sais peut-être pas mais tu ne peux quasiment jamais savoir par quel pétrolier est passé le carburant que tu achètes. Les raffineries, et les centres de stockage appartiennent parfois à un pétrolier et fonctionnent souvent pour l'ensemble des pétroliers. Les camions des différents pétroliers viennent faire le plein à la même cuve et approvisionnent ensuite les stations de leur marque. En allant au supermarché, tu peux consommer Total, quand c'est chez Elf (ça tu le sais, c'est Total également) et je suis quasiment sûr qu'il y a des accord avec BP et autres... Du coup Boycotter Total :fant2:

Et alors le pire là-dedans, c'est acheter Lexus et se targuer de penser aux autres. Bin oui, quand on pense agir contre la dictature Birmane (et que l'on est occidental privilégié comme nous), on croit penser aux autres.
Acheter un 4x4 qui consomme 10 L/100 alors que le moindre monospace présentant un confort identique consomme 30% de moins, c'est directement faire augmenter les profits de Total et en plus participer allègrement à la pollution de la planète. C'est beau comme engagement. Surtout que Lexus et donc Toyota, leur engagement pour la démoncratie dans le monde, il est bien connu. D'ailleurs, ce n'est pas grâce aux constructeurs automobiles que les pétroliers vivent bien.

Et puis je te parle même pas des marchands d'armes...

Et alors Yoda, tu seras content, parce que l'Ombre, il roule sur MAC. Tu sais la marque qui fait travailler les enfants et tout et tout. Alors la junte Birmane...

Non, franchement, c'est beau, je sens poindre une larme. :fant2:



Merci de prouver par A+B mes argumentations précédentes.


Alors pour toi, ça va être facile, c'est plié d'avance, tellement tu n'es pas très futé, par rapport aux autres forumeurs qui peuvent aller vérifier ce que je dis dans mes posts des autres sujets, que tu déformes donc allègrement :

A : Je suis effectivement du Benelux, et comme l'indiquait Cooltrane, il y a des marques qui ne sont pas mélangeables : je faisais mes approvisionnements chez Shell, en bas de ma rue (donc rien à voir avec Total, déjà premier PAF dans ta gueule :Violence: ), et oui, je m'informe sur ce que j'achète, mais en même temps je ne me voile pas les yeux, je ne dis cependant pas que Shell ou toute autre pétro-dominant de ce monde peut avoir une quelconque crédibilité en matière de développement durable, équité du commerce, etc .

B : Tu es un menteur : il suffit d'aller voir le post sur "bistro" - "votre prochaine voiture", pour bien me lire et voir que je consomme MOINS de 10l/100km et que j'arrive encore à la diminuer.

C : Tu es un menteur (bis) : tu vas sur le même post, et tu vois que dans les critères de choix de mon véhicule, il y a les nids de poules et autres artifices de circulation qui m'ont un jour cassé ma bagnole, alors que je roulais à l'aise, comme souvent. Donc ton monospace, tu te le fous où tu as envie de te le foutre, moi je dis, un véhicule conçu comme 4x4 peut mieux résister à ces conneries de notre beau continent.
Car, grosse parenthèse (de mes multiples voyages au Japon, et des autres, plus anciens il est vrai, en Grande-Bretagne, j'ai jamais vu qu'il était nécessaire de mettre des casses-vitesses pour une inexistante population de chauffards se vantant d'être "adorés par les radars". Je connais pas leurs stats d'accidents de la route, mais l'impression qui s'est toujours dégagée, c'est la conduite courtoise et respectueuse, donc pas besoin de dos d'âne, mais bon c'est mon ressenti) - fin de la grosse parenthèse

D : tu es un désinformateur : pourrais-tu développer sur le côté "bien connu" des vilains engagements Toyota/Lexus dans le monde pour la démocratie ? Y a-t'il une armée d'ingérence japonaise pour le moment, dans le monde ? Oublies-tu déjà que ce sont les seuls qui se sont ramassés deux bombes atomiques sur des milliers de leurs civils, dans la triste histoire des guerres entre les peuples ?

E : T'as raison, parle pas des marchands d'armes, tu n'y connais que dalle, et tu sais même pas ce que peut être un chasseur amoureux d'une faune, et qui s'empêche de tirer un gibier prêt à se coucher sur son assiette, car il respecte les quotas et les périodes de chasse.

F : Donc : en conclusion, pourquoi devrais-je me sentir obligé d'argumenter pour INFIRMER (et non "prouver" comme tu l'écris) tes arguments. (Pense peut-être aussi à revoir tes définitions de verbes, si je suis ton antagoniste, je vais pas "prouver" tes arguments, hein :doigt: ) alors que tu ne profères que des mensonges à mon encontre ?

Ah oui, avant d'essayer d'argumenter aux poins D et infra, explique toi d'abord sur tes piteuses désinformations des points A, B et C, et après on verra si on peut t'extirper de tes errements. :lisezmoi:

Voilà, donc le menteur, toi je te zappe, et je passe aux autres collègues du lieu, de loin plus intéressants que tes Croaasements puants. :fant2:
Dernière édition par L'Ombre Jaune le 13/01/2013 16:27, édité 7 fois.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3775
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 60 ans

Re: Boycottons amazon et payons moins d'impots!

Messagede L'Ombre Jaune » 13/01/2013 15:39

jackcodem a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:Je sais que c'est dérisoire, mais oui, moi j'essaie de faire gaffe tant soit peu aux informations que je suis en mesure d'obtenir quant à l'origine de certains produits que j'achète.

ok la volonté est bonne. :respect:
souvent, le problème avec les personnes de ton genre, c'est qu'ils sont donneurs de leçons. ils nous cassent les pieds avec leur critiques et leur principes souvent inapplicables. notre défense, c'est de trouver leurs failles et leurs contradictions : la plus part du temps, elles ne manquent pas. :D
l'écologie, ok, c'est bien. par contre la pédagogie qu'utilise les écologistes : elle est zéro. c'est un vrai repoussoir! on presque envie de bouffer devant eux du poulet aux hormone avec maïs génétique modifié rien que pour les emmerder. la communication chez ces gens là est entièrement à revoir. :diable:
de plus, les principes d'écologie sont parasité par les marchands du temple. rien que les pub mac do et voiture : à les entendre, on devrait leur donner le prix nobel. et les initiatives totalement inefficace qui donnent bonne conscience. dans mon coin, ils y a des poubelles de tri-sélectif : à condition de faire 5 minutes de voitures. [:bru:3]
résultat, je ne le fait pas car c'est tout sauf pratique. et je sais que c'est pas bien :nononon:
alors les principes c'est peut-être bon, mais pour les autres, il faut plutôt proposer des solutions pratique.:idea:
je parlais en généralité, je ne t'attaque pas personnellement bien sur ;)
<


Héé, calme toi, détends toi un peu...

Je suis totalement, à fond et à 100% d'accord avec ce que tu viens d'écrire hein, moi non plus j'aime pas les faux culs écolos qui veulent donner de leçons.
Si dans un de mes posts, j'ai pu donner l'impression d'en donner, je m'en excuse, mais pourtant, en tant que "basiquement" écolo dans l'âme, je suis conscient des dérives que tu décris.

Donc déso, mais à mon sujet, tu te plantes vraiment : j'essaie de faire de mon mieux pour améliorer le "schmilblik", mais je donne pas de leçon.

Allez, tu veux une preuve ? Je sais qu'il est "tendance" de rouler en moteur hybride, car "soi-disant" ça diminue notre empreinte écologique sur la planète. (On consomme moins, à moteurs comparables, on pollue moins, etc)
Mais je sais bien que pour construire des moteurs hybrides, il faut deux fois plus de place que pour construire un moteur thermique tout simple.
Je sais aussi que, pour le moment, le recyclage de tous les éléments d'un moteur hybride coûte bien plus en terme d'empreinte écologique que le recyclage d'un bon vieux moteur à explosion. (mais bon, qui dit que, dans 5 ou 6 ans ou plus, on n'aura pas fait suffisamment de progrès pour améliorer le recyclage de mon moteur hybride - un moteur Toyota/Lexus, (les autres je sais pas) ça roule 700.000 km sans trop de soucis, et donc alors, j'aurai eu raison de polluer moins aujourd'hui, en recyclant bien, plus tard. Le tout c'est de croire au futur)

Mais le projet, en passant progressivement aux hybrides et puis aux électriques, c'est de se dire qu'on essaie quand même, vaille que vaille, avec les tâtonnements du débuts, d'améliorer tant soi peu la qualité de nos actions par rapport à la planète qu'on va léguer à nos mômes, même si ça passe par des comportements naïfs comme le mien.
Dernière édition par L'Ombre Jaune le 13/01/2013 15:45, édité 1 fois.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3775
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 60 ans

Re: Boycottons amazon et payons moins d'impots!

Messagede ulys » 13/01/2013 15:41

Mois de 10L au 100, ça comprend 9,9L... :D
Au dessus de 5, c'est déjà trop.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32681
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Boycottons amazon et payons moins d'impots!

Messagede L'Ombre Jaune » 13/01/2013 15:51

ulys a écrit:Mois de 10L au 100, ça comprend 9,9L... :D
Au dessus de 5, c'est déjà trop.


Petit joueur : au dessus de 0l/100km c'est déjà de trop. :D

Tout dépend de tes besoins en mobilité (par rapport à l'offre moyennageuse de transports en public), avec combien de personnes à transporter, pour faire quoi, et offrir quelle plus-value à ton tissu associatif, social et professionnel, en essayant (comme je pense essayer de le faire) de tout de même faire gaffe aux retombées écologiques.

:-D
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3775
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités