Croaa a écrit:Alors tu vois, l'Ombre, je suis bien content que tu interviennes sur ce sujet et surtout de cette sorte. Parce que faire des leçons de morale en précisant que tu fais attention de ne pas consommer Total (ce que tu ne peux quasiment pas faire vu que les stations Total c'est la partie emmergée de l'iceberg du groupe et que ce n'est pas là qu'ils font le plus de marge). Car tu ne le sais peut-être pas mais tu ne peux quasiment jamais savoir par quel pétrolier est passé le carburant que tu achètes. Les raffineries, et les centres de stockage appartiennent parfois à un pétrolier et fonctionnent souvent pour l'ensemble des pétroliers. Les camions des différents pétroliers viennent faire le plein à la même cuve et approvisionnent ensuite les stations de leur marque. En allant au supermarché, tu peux consommer Total, quand c'est chez Elf (ça tu le sais, c'est Total également) et je suis quasiment sûr qu'il y a des accord avec BP et autres... Du coup Boycotter Total
Et alors le pire là-dedans, c'est acheter Lexus et se targuer de penser aux autres. Bin oui, quand on pense agir contre la dictature Birmane (et que l'on est occidental privilégié comme nous), on croit penser aux autres.
Acheter un 4x4 qui consomme 10 L/100 alors que le moindre monospace présentant un confort identique consomme 30% de moins, c'est directement faire augmenter les profits de Total et en plus participer allègrement à la pollution de la planète. C'est beau comme engagement. Surtout que Lexus et donc Toyota, leur engagement pour la démoncratie dans le monde, il est bien connu. D'ailleurs, ce n'est pas grâce aux constructeurs automobiles que les pétroliers vivent bien.
Et puis je te parle même pas des marchands d'armes...
Et alors Yoda, tu seras content, parce que l'Ombre, il roule sur MAC. Tu sais la marque qui fait travailler les enfants et tout et tout. Alors la junte Birmane...
Non, franchement, c'est beau, je sens poindre une larme.
Merci de prouver par A+B mes argumentations précédentes.
Alors pour toi, ça va être facile, c'est plié d'avance, tellement tu n'es pas très futé, par rapport aux autres forumeurs qui peuvent aller vérifier ce que je dis dans mes posts des autres sujets, que tu déformes donc allègrement :
A : Je suis effectivement du Benelux, et comme l'indiquait Cooltrane, il y a des marques qui ne sont pas mélangeables : je faisais mes approvisionnements chez Shell, en bas de ma rue (donc rien à voir avec Total, déjà premier PAF dans ta gueule
), et oui, je m'informe sur ce que j'achète, mais en même temps je ne me voile pas les yeux, je ne dis cependant pas que Shell ou toute autre pétro-dominant de ce monde peut avoir une quelconque crédibilité en matière de développement durable, équité du commerce, etc .
B :
Tu es un menteur : il suffit d'aller voir le post sur "bistro" - "votre prochaine voiture", pour bien me lire et voir que je consomme
MOINS de 10l/100km et que j'arrive encore à la diminuer.
C :
Tu es un menteur (bis) : tu vas sur le même post, et tu vois que dans les critères de choix de mon véhicule, il y a les nids de poules et autres artifices de circulation qui m'ont un jour cassé ma bagnole, alors que je roulais à l'aise, comme souvent. Donc ton monospace, tu te le fous où tu as envie de te le foutre, moi je dis, un véhicule conçu comme 4x4 peut mieux résister à ces conneries de notre beau continent.
Car, grosse parenthèse
(de mes multiples voyages au Japon, et des autres, plus anciens il est vrai, en Grande-Bretagne, j'ai jamais vu qu'il était nécessaire de mettre des casses-vitesses pour une inexistante population de chauffards se vantant d'être "adorés par les radars". Je connais pas leurs stats d'accidents de la route, mais l'impression qui s'est toujours dégagée, c'est la conduite courtoise et respectueuse, donc pas besoin de dos d'âne, mais bon c'est mon ressenti
) - fin de la grosse parenthèse
D :
tu es un désinformateur : pourrais-tu développer sur le côté "bien connu" des vilains engagements Toyota/Lexus dans le monde pour la démocratie ? Y a-t'il une armée d'ingérence japonaise pour le moment, dans le monde ? Oublies-tu déjà que ce sont les seuls qui se sont ramassés deux bombes atomiques sur des milliers de leurs civils, dans la triste histoire des guerres entre les peuples ?
E : T'as raison, parle pas des marchands d'armes, tu n'y connais que dalle, et tu sais même pas ce que peut être un chasseur amoureux d'une faune, et qui s'empêche de tirer un gibier prêt à se coucher sur son assiette, car il respecte les quotas et les périodes de chasse.
F : Donc : en conclusion, pourquoi devrais-je me sentir obligé d'argumenter pour
INFIRMER (et non "prouver" comme tu l'écris) tes arguments. (Pense peut-être aussi à revoir tes définitions de verbes, si je suis ton antagoniste, je vais pas "prouver" tes arguments, hein
) alors que tu ne profères que des mensonges à mon encontre ?
Ah oui, avant d'essayer d'argumenter aux poins
D et infra, explique toi d'abord sur tes piteuses désinformations des points A, B et C, et après on verra si on peut t'extirper de tes errements.
Voilà, donc le menteur, toi je te zappe, et je passe aux autres collègues du lieu, de loin plus intéressants que tes Croaasements puants.