Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Boycottons amazon et payons moins d'impots!

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Boycottons amazon et payons moins d'impots!

Messagede L'Ombre Jaune » 13/01/2013 15:51

Message précédent :
ulys a écrit:Mois de 10L au 100, ça comprend 9,9L... :D
Au dessus de 5, c'est déjà trop.


Petit joueur : au dessus de 0l/100km c'est déjà de trop. :D

Tout dépend de tes besoins en mobilité (par rapport à l'offre moyennageuse de transports en public), avec combien de personnes à transporter, pour faire quoi, et offrir quelle plus-value à ton tissu associatif, social et professionnel, en essayant (comme je pense essayer de le faire) de tout de même faire gaffe aux retombées écologiques.

:-D
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3775
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 60 ans

Re: Boycottons amazon et payons moins d'impots!

Messagede jackcodem » 13/01/2013 16:17

L'Ombre Jaune a écrit:
Héé, calme toi, détends toi un peu...

Je suis totalement, à fond et à 100% d'accord avec ce que tu viens d'écrire hein, moi non plus j'aime pas les faux culs écolos qui veulent donner de leçons.
Si dans un de mes posts, j'ai pu donner l'impression d'en donner, je m'en excuse, mais pourtant, en tant que "basiquement" écolo dans l'âme, je suis conscient des dérives que tu décris.

Donc déso, mais à mon sujet, tu te plantes vraiment : j'essaie de faire de mon mieux pour améliorer le "schmilblik", mais je donne pas de leçon.

Allez, tu veux une preuve ? Je sais qu'il est "tendance" de rouler en moteur hybride, car "soi-disant" ça diminue notre empreinte écologique sur la planète. (On consomme moins, à moteurs comparables, on pollue moins, etc)
Mais je sais bien que pour construire des moteurs hybrides, il faut deux fois plus de place que pour construire un moteur thermique tout simple.
Je sais aussi que, pour le moment, le recyclage de tous les éléments d'un moteur hybride coûte bien plus en terme d'empreinte écologique que le recyclage d'un bon vieux moteur à explosion. (mais bon, qui dit que, dans 5 ou 6 ans ou plus, on n'aura pas fait suffisamment de progrès pour améliorer le recyclage de mon moteur hybride - un moteur Toyota/Lexus, (les autres je sais pas) ça roule 700.000 km sans trop de soucis, et donc alors, j'aurai eu raison de polluer moins aujourd'hui, en recyclant bien, plus tard. Le tout c'est de croire au futur)

Mais le projet, en passant progressivement aux hybrides et puis aux électriques, c'est de se dire qu'on essaie quand même, vaille que vaille, avec les tâtonnements du débuts, d'améliorer tant soi peu la qualité de nos actions par rapport à la planète qu'on va léguer à nos mômes, même si ça passe par des comportements naïfs comme le mien.

ok, ok on enterre la hache de guerre :D
cela dit, je donne entièrement raison au écolo. ce que je déplore, c'est qu'il n'adapte pas leurs discours pour séduire les "non-écolo" comme moi. ce ton est dans l'ensemble agressif, "jusqu'au boutiste" voire intégriste. depuis le temps, il utilise encore et toujours un ton qui vous prend à rebrousse-poil. et j'ai trop entendu ces discours par des personnes qui se contre-disaient par leurs actes.
à l'école mes gosses apprennent qu'il faut préserver la planète : ok. seulement, on le apprend pas comment l'appliquer à leur échelle (éteindre les lumière, ne pas gâcher la nourriture, etc, etc...) [:bdgest]
je suis très loin d'être un militant écolo. déjà, j'essaie de ne pas faire de gaspillage et si je peux faire mieux... je le fais.
quant au moteur hybride... faudrait déjà puisse me payer autre chose que ma vielle 205 qui n'est surement pas le top anti-pollution hélas.de plus être écologique n'est pas à la portée de toutes les bourses : j'ai dû y renoncer quand il a fallu rénover la maison. [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
jackcodem
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 338
Inscription: 06/06/2009
Localisation: fin fond de la bretagne

Re: Boycottons amazon et payons moins d'impots!

Messagede goneinsane » 13/01/2013 18:24

jackcodem a écrit: quant au moteur hybride... faudrait déjà puisse me payer autre chose que ma vielle 205 qui n'est surement pas le top anti-pollution hélas. [:bru:3]


Hé, ma peugeot 505 break diesel de 1983, c'est pas du top de chez top cela, surtout au démarrage? :vainqueur:
"Rien de tel qu'une bonne bouffée de diesel" (dans Gaston Lagaffe).

Virez amazon, et je n'achète plus de bd. Chez les fous (la Suisse), les BD sont au moins 50% plus chères qu'en France, si ce n'est pas le double.

C'est pas écolo, vu le nombre de paquets qu'ils utilisent lors du saucissonage de mes commandes- j'essaie de tout grouper mais cela marche pas- mais je trie mes déchêts. Ce qui ne sert pas à grand chose vu ce que l'on trouve dans le container réservé au papier/carton. [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2700
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 58 ans

Re: Boycottons amazon et payons moins d'impots!

Messagede tolevau » 13/01/2013 18:31

Perso, je n'achète presque jamais de BD sur Amazon, mais pas par principe, juste parce que leur conditionnement laisse clairement à désirer et que j'ai eu un certain nombre de colis arrivés en mauvais état.

Par contre pour tout le reste, je n'ai absolument aucun problème moral à faire mes achats chez eux.
En fait j'ai même du mal à comprendre qu'on cherche à les boycotter pour de simples raisons de principe.

Vous m'arrêtez si je me trompe, mais aux dernières nouvelles, le client cherche surtout à faire des bonnes affaires en payant moins cher et en ayant le choix entre plusieurs produits d'une même gamme, voir même mettre en concurrence plusieurs vendeurs pour un même produit.

S'il s'avère qu'Amazon répond à ces attentes et offre de meilleurs services que ses concurrents, tant pis pour eux.
Cela signifie juste qu'ils ne sont plus adaptés à un monde en perpétuelle évolution et que leur temps est révolu.

Il faut arrêter de refuser le changement pour des raisons de principe. A ce train là on serait encore en train de boycotter les voitures parce qu'elles font perdre leur emploi au maréchal-ferrant du village.
C'est ainsi que fonctionne le monde : certains métiers disparaissent tandis que d'autres apparaissent et une sorte d'équilibre s'installe. C'est en quelque sorte le pendant de la théorie de l'évolution adaptée au commerce.

Vous pouvez me rétorquer que je suis désabusé, mais je me vois plutôt comme quelqu'un de pragmatique qui vit avec son temps et qui sait s'adapter sans refuser systématiquement le changement.


Pour finir, un boycott est stupide : Amazon réalise plusieurs dizaines, voir centaines de milliers de ventes PAR JOUR et ce n'est pas le boycott de quelques centaines de personnes qui va l'affecter.
Dernière édition par tolevau le 13/01/2013 18:35, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
tolevau
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 484
Inscription: 20/09/2011
Localisation: Brest
Age: 36 ans

Re: Boycottons amazon et payons moins d'impots!

Messagede jackcodem » 13/01/2013 18:33

goneinsane a écrit: :vainqueur:
"Rien de tel qu'une bonne bouffée de diesel" (dans Gaston Lagaffe).

c'est une de mes phrases culte [:kusanagui:6] :respect:
je suis un ancien citadin qui vit dans la cambrousse maintenant. elle me revient dès que je vais dans une grande ville :love:
Avatar de l’utilisateur
jackcodem
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 338
Inscription: 06/06/2009
Localisation: fin fond de la bretagne

Re: Boycottons amazon et payons moins d'impots!

Messagede Croaa » 13/01/2013 19:02

L'Ombre Jaune a écrit:
blablabla

Voilà, donc le menteur, toi je te zappe, et je passe aux autres collègues du lieu, de loin plus intéressants que tes Croaasements puants. :fant2:


Cour d'école quand tu nous tiens...
Non, tu ne me zappe pas puisque tu réponds. Mais je ne vais pas trop rentrer dans la discussion avec toi, de toute façon tu ne le veux pas (étonnant de l'annoncer après avoir passé autant de temps à me répondre, contradiction quand tu nous tiens...) et puis si je disais le fond de ma pensée, je serais modéré. :D

Donc juste 2/3 points rapides/
- Sur tous mes "mensonges", chacun jugera en lisant tes propso dans le sujets ad hoc. Jouer sur 10L/100 ou 9,5, quand la moindre berline est dans les 7... Bofbof, surtout pour un moteur hybride. Et il est évident que les routes du Bénelux nécessitent ce genre de véhicule...
- Pour les armes, cela va un peu plus loin que la chasse vu que tu encourages la pocession d'armes de défense pour les citoyens, là encore les autres jugerons...
- Sur ton engagement anti-dictature et anti-Total, tu as bien fait de choisir Shell : http://www.amisdelaterre.org/ENI-Shell- ... ndale.html
Ils ne sont absolument pas dans le même sac. :siffle:
- Quand à Lexus/Toyota, là encore c'était un exemple pour prouver que ton engagement Birman est bidon puisque tu ne sais pas comment agissent d'autres entreprises qui tu subventionnes, donc...

Quand je dis que tu prouves mon argumentation, tu prouves mon argumentation sur ce sujet, ce qui ne veut pas dire que nous pensons pareil, ni que l'on ne soit pas antinomique, bien au contraire. Tu es seulement la parfaite personne que je décrie (du verbe décrier et non décrire, l'orthographe n'est pas la même, tu es surement meilleur que moi dans ce domaine) dans ce sujet.

Encore merci pour cela. You make my day re :D
Au plaisir de te relire. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Boycottons amazon et payons moins d'impots!

Messagede L'Ombre Jaune » 13/01/2013 19:31

Croaa a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:
blablabla

Voilà, donc le menteur, toi je te zappe, et je passe aux autres collègues du lieu, de loin plus intéressants que tes Croaasements puants. :fant2:


Croacroacroa...

Quand je dis que tu prouves mon argumentation, tu prouves mon argumentation sur ce sujet, ce qui ne veut pas dire que nous pensons pareil, ni que l'on ne soit pas antinomique, bien au contraire. Tu es seulement la parfaite personne que je décrie (du verbe décrier et non décrire, l'orthographe n'est pas la même, tu es surement meilleur que moi dans ce domaine) dans ce sujet.

Encore merci pour cela. You make my day re :D
Au plaisir de te relire. ;)


Tout le plaisir est pour moi.

Encore une fois, sur

A : tu fais semblant de ne pas lire que "je ne me voile cependant pas la face sur la probité de Shell", (je ne fais qu'essayer à mon niveau de faire des choix, les plus éclairés que je puisse faire, en fonction de mon temps à m'informer sur l'un ou l'autre fournisseur.) Mais tu ne reconnais pas ton erreur en débitant toute ta démo pour faire croire que j'aurais pris Total sans le savoir. (et de tous les maux à éviter, j'avais encore le droit d'élire Total comme le pire, surtout en condidérant l'hypocrisie d'un Kouchner que l'on vient encore de surprendre au volant d'une Ferrari immatriculée, non pas à son nom, mais au nom de MSF [:bdgest] :Violence:

B : Je suis descendu ce matin à 9,4l/100km, et je pense encore faire mieux. Tu peux minimiser en litres, comme tu le souhaites, l'écart entre ma conso, et ce que tu prétends que je consomme, toujours est-il que tu as menti. :Violence:

C : Tu n'es pas obligé de me croire si je te dis que j'ai eu environ 1000€ de frais sur une voiture dû à un réseau routier massacré par un hiver 2010 rude et copieusement salé, aux multiples nids de poule imprévisibles. Après tout, qu'en ais-je à faire de ce que tu crois ou pas ? Mais oui, je confirme, les routes de Belgique sont moins chère à subir en 4x4, parfois.
:Violence:

Bref, comme expliqué plus haut, tu ne corriges pas tes mensonges sur A, B et C et donc,

STFU :doigt:

Au plaisir. [:fantaroux:2]
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3775
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 60 ans

Re: Boycottons amazon et payons moins d'impots!

Messagede Morti » 13/01/2013 19:53

tolevau a écrit:Perso, je n'achète presque jamais de BD sur Amazon, mais pas par principe, juste parce que leur conditionnement laisse clairement à désirer et que j'ai eu un certain nombre de colis arrivés en mauvais état.

Par contre pour tout le reste, je n'ai absolument aucun problème moral à faire mes achats chez eux.
En fait j'ai même du mal à comprendre qu'on cherche à les boycotter pour de simples raisons de principe.

Vous m'arrêtez si je me trompe, mais aux dernières nouvelles, le client cherche surtout à faire des bonnes affaires en payant moins cher et en ayant le choix entre plusieurs produits d'une même gamme, voir même mettre en concurrence plusieurs vendeurs pour un même produit.

S'il s'avère qu'Amazon répond à ces attentes et offre de meilleurs services que ses concurrents, tant pis pour eux.
Cela signifie juste qu'ils ne sont plus adaptés à un monde en perpétuelle évolution et que leur temps est révolu.

Il faut arrêter de refuser le changement pour des raisons de principe. A ce train là on serait encore en train de boycotter les voitures parce qu'elles font perdre leur emploi au maréchal-ferrant du village.
C'est ainsi que fonctionne le monde : certains métiers disparaissent tandis que d'autres apparaissent et une sorte d'équilibre s'installe. C'est en quelque sorte le pendant de la théorie de l'évolution adaptée au commerce.

Vous pouvez me rétorquer que je suis désabusé, mais je me vois plutôt comme quelqu'un de pragmatique qui vit avec son temps et qui sait s'adapter sans refuser systématiquement le changement.


Pour finir, un boycott est stupide : Amazon réalise plusieurs dizaines, voir centaines de milliers de ventes PAR JOUR et ce n'est pas le boycott de quelques centaines de personnes qui va l'affecter.


Tiens on dirait moi... [youpi]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21298
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Boycottons amazon et payons moins d'impots!

Messagede Pacome » 13/01/2013 20:03

Amazon vend aux USA plus de livres digitaux que de livres papiers

D'une manière ou d'une autre, les librairies sont appellées à disparaître à long terme car je suis convaincu que les nouvelles générations trouveront plus naturel de lire des livres sur leurs tablettes à l'opposé des "vieux" comme nous qui préférent le format papier

Et je ne parle même pas de la montée en puissance des livres téléchargés sur les sites torrent

Je force un peu le trait mais pas tant que cela
Avatar de l’utilisateur
Pacome
BDévore
BDévore
 
Messages: 2322
Inscription: 01/05/2004
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Boycottons amazon et payons moins d'impots!

Messagede Croaa » 13/01/2013 20:10

L'Ombre Jaune a écrit:

Mais tu ne reconnais pas ton erreur en débitant toute ta démo pour faire croire que j'aurais pris Total sans le savoir. :Violence:

Lapsus rélévateur. :D
L'Ombre Jaune a écrit:
B : Je suis descendu ce matin à 9,4l/100km, et je pense encore faire mieux. Tu peux minimiser en litres, comme tu le souhaites, l'écart entre ma conso, et ce que tu prétends que je consomme, toujours est-il que tu as menti. :Violence:

Tu veux une médaille ? Tu es encore loin des 7 et tu ne pourras pas l'atteindre. Continuer à parler mensonge pour masquer ta pollution et ta non prise en compte de l'envirronement, c'est un peu léger, non ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Boycottons amazon et payons moins d'impots!

Messagede toine74 » 13/01/2013 20:26

Image
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23182
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Boycottons amazon et payons moins d'impots!

Messagede shandalar » 13/01/2013 20:30

tolevau a écrit:Perso, je n'achète presque jamais de BD sur Amazon, mais pas par principe, juste parce que leur conditionnement laisse clairement à désirer et que j'ai eu un certain nombre de colis arrivés en mauvais état.

Par contre pour tout le reste, je n'ai absolument aucun problème moral à faire mes achats chez eux.
En fait j'ai même du mal à comprendre qu'on cherche à les boycotter pour de simples raisons de principe.

Vous m'arrêtez si je me trompe, mais aux dernières nouvelles, le client cherche surtout à faire des bonnes affaires en payant moins cher et en ayant le choix entre plusieurs produits d'une même gamme, voir même mettre en concurrence plusieurs vendeurs pour un même produit.

S'il s'avère qu'Amazon répond à ces attentes et offre de meilleurs services que ses concurrents, tant pis pour eux.
Cela signifie juste qu'ils ne sont plus adaptés à un monde en perpétuelle évolution et que leur temps est révolu.

Il faut arrêter de refuser le changement pour des raisons de principe. A ce train là on serait encore en train de boycotter les voitures parce qu'elles font perdre leur emploi au maréchal-ferrant du village.
C'est ainsi que fonctionne le monde : certains métiers disparaissent tandis que d'autres apparaissent et une sorte d'équilibre s'installe. C'est en quelque sorte le pendant de la théorie de l'évolution adaptée au commerce.

Vous pouvez me rétorquer que je suis désabusé, mais je me vois plutôt comme quelqu'un de pragmatique qui vit avec son temps et qui sait s'adapter sans refuser systématiquement le changement.


Pour finir, un boycott est stupide : Amazon réalise plusieurs dizaines, voir centaines de milliers de ventes PAR JOUR et ce n'est pas le boycott de quelques centaines de personnes qui va l'affecter.


Amazon et les autres se sont adaptés, c'est vrai puisqu'il font du chiffre.
Saluons cette adaptation et un grand bravo à toutes les autres groupes qui se sont adaptés notamment en jouant l'atout fiscal et les délocalisations.
Mais c'est vrai nous sommes tous citoyen du monde c'est ça l'avenir.
Mais pour ce beau projet, la transition n'est pas terminée il faudrait notamment supprimer le salaire minimum et laisser faire le marché de l'offre et de la demande et plein d'autres choses. Ben oui nous aussi on doit s'adapter pour conserver nos emplois, vivons avec notre temps que diable.

Tout ça pour dire que les propos arguant que le consommateur ne doit voir que le prix/qualité du produit qu'il convoite sont terribles.
shandalar
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 693
Inscription: 09/08/2012
Localisation: Durocortorum
Age: 38 ans

Re: Boycottons amazon et payons moins d'impots!

Messagede Pacome » 13/01/2013 21:01

shandalar a écrit: Saluons cette adaptation et un grand bravo à toutes les autres groupes qui se sont adaptés notamment en jouant l'atout fiscal et les délocalisations.


En même temps Amazon and co n'en peuvent rien si certains pays comme la France sont des champions du matraquage fiscal :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Pacome
BDévore
BDévore
 
Messages: 2322
Inscription: 01/05/2004
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Boycottons amazon et payons moins d'impots!

Messagede Olaf Le Bou » 13/01/2013 21:44

shandalar a écrit:
tolevau a écrit:Perso, je n'achète presque jamais de BD sur Amazon, mais pas par principe, juste parce que leur conditionnement laisse clairement à désirer et que j'ai eu un certain nombre de colis arrivés en mauvais état.

Par contre pour tout le reste, je n'ai absolument aucun problème moral à faire mes achats chez eux.
En fait j'ai même du mal à comprendre qu'on cherche à les boycotter pour de simples raisons de principe.

Vous m'arrêtez si je me trompe, mais aux dernières nouvelles, le client cherche surtout à faire des bonnes affaires en payant moins cher et en ayant le choix entre plusieurs produits d'une même gamme, voir même mettre en concurrence plusieurs vendeurs pour un même produit.

S'il s'avère qu'Amazon répond à ces attentes et offre de meilleurs services que ses concurrents, tant pis pour eux.
Cela signifie juste qu'ils ne sont plus adaptés à un monde en perpétuelle évolution et que leur temps est révolu.

Il faut arrêter de refuser le changement pour des raisons de principe. A ce train là on serait encore en train de boycotter les voitures parce qu'elles font perdre leur emploi au maréchal-ferrant du village.
C'est ainsi que fonctionne le monde : certains métiers disparaissent tandis que d'autres apparaissent et une sorte d'équilibre s'installe. C'est en quelque sorte le pendant de la théorie de l'évolution adaptée au commerce.

Vous pouvez me rétorquer que je suis désabusé, mais je me vois plutôt comme quelqu'un de pragmatique qui vit avec son temps et qui sait s'adapter sans refuser systématiquement le changement.


Pour finir, un boycott est stupide : Amazon réalise plusieurs dizaines, voir centaines de milliers de ventes PAR JOUR et ce n'est pas le boycott de quelques centaines de personnes qui va l'affecter.


Amazon et les autres se sont adaptés, c'est vrai puisqu'il font du chiffre.
Saluons cette adaptation et un grand bravo à toutes les autres groupes qui se sont adaptés notamment en jouant l'atout fiscal et les délocalisations.
Mais c'est vrai nous sommes tous citoyen du monde c'est ça l'avenir.
Mais pour ce beau projet, la transition n'est pas terminée il faudrait notamment supprimer le salaire minimum et laisser faire le marché de l'offre et de la demande et plein d'autres choses. Ben oui nous aussi on doit s'adapter pour conserver nos emplois, vivons avec notre temps que diable.

Tout ça pour dire que les propos arguant que le consommateur ne doit voir que le prix/qualité du produit qu'il convoite sont terribles.



merci, je commençais à désespérer un peu, dans cet océan d'individualisme forcené et d'argumentaires à courte vue. Ouf :ok: :ok:



Pacome a écrit:
shandalar a écrit: Saluons cette adaptation et un grand bravo à toutes les autres groupes qui se sont adaptés notamment en jouant l'atout fiscal et les délocalisations.


En même temps Amazon and co n'en peuvent rien si certains pays comme la France sont des champions du matraquage fiscal :siffle:


Voilà, justifions la fraude fiscale en victimisant les multinationales, trop fort.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33695
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Boycottons amazon et payons moins d'impots!

Messagede Pacome » 13/01/2013 22:24

Olaf Le Bou a écrit:Voilà, justifions la fraude fiscale en victimisant les multinationales, trop fort.


Toi, tu aimes bien interpréter les interventions des autres comme cela t'arrange ;)

Où tu as lu que je victimisais les multinationales ?

Je dis juste que si tous les pays européens pratiquaient le même taux de TVA, les grands groupes ne seraient pas tentés de faire du tourisme fiscal
Avatar de l’utilisateur
Pacome
BDévore
BDévore
 
Messages: 2322
Inscription: 01/05/2004
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Boycottons amazon et payons moins d'impots!

Messagede goneinsane » 13/01/2013 22:33

Pacome a écrit:Amazon vend aux USA plus de livres digitaux que de livres papiers


Beaucoup de livres électroniques sont souvent aussi chers que le papier...et c'est valable pour les MP3. Acheter le CD revient moins chers que tous les titres en MP3....

Pacome a écrit:D'une manière ou d'une autre, les librairies sont appellées à disparaître à long terme car je suis convaincu que les nouvelles générations trouveront plus naturel de lire des livres sur leurs tablettes à l'opposé des "vieux" comme nous qui préférent le format papier


Ouais, c'est super. Tant qu'il y aura suffisemment de ressources naturels pour confectionner des gadgets tels que les tablettes (plus l'électricité). Donc dans 50 ans, les tablettes deviendront un produit de luxe élitiste (comme le livre, dixit Delcourt). Cela me rappelle l'histoire des plans cadastraux de l'état de New York qui n'étaient plus lisibles car le fabricant des machines qui permettaient de lire les plans n'éxistait plus et il n'y avait plus de pièces détachées. Pas l'air con, hein? :lol:

Les arbres, cela repousse. Le fer, le nickel et autres métaux précieux pour confectionner tablettes et téléphones, quand il y en aura plus, on va rire. Enfin, moi je serais plus là, donc je m'en fous. Cela me fait juste marrer le tout numérique...cela ressemble au type qui coupe la branche sur laquelle il est assis...Plus dure sera la chute.
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2700
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 58 ans

Re: Boycottons amazon et payons moins d'impots!

Messagede L'Ombre Jaune » 13/01/2013 22:55

Croaa a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:

Mais tu ne reconnais pas ton erreur en débitant toute ta démo pour faire croire que j'aurais pris Total sans le savoir. :Violence:

Lapsus rélévateur. :D


Y 'aurait-il quelqu'un pour m'éclairer sur le dialecte idomatique utilisé par le croassant, là ?
Car je pige pas ce qu'il me veut avec son lapsus.

On reprend pour notre petit cancre : (explications en italiques)

"Tu ne reconnais pas ton erreur en débitant toute ta démo (démonstration) pour faire croire, (pour que les gens y en a penser que ce que toi y en a dire y en a être correct), que j'aurais pris (en terme de conjugaison, cela s'appelle le conditionnel passé du verbe prendre, donc moi y en avait pas avoir pris Total), sans le savoir (donc moi y en avait savoir que ça y en était pas Total). (Ben si, je m'étais renseigné, prendre Shell, c'était pas bien, mais c'était moins pire que de prendre Total, car pas les mêmes fournisseurs.)

Merde, les gars, vous faites comment pour subir son QI 100 (et je suis gentil) qui se prend pour un génie ?

L'Ombre Jaune a écrit:
B : Je suis descendu ce matin à 9,4l/100km, et je pense encore faire mieux. Tu peux minimiser en litres, comme tu le souhaites, l'écart entre ma conso, et ce que tu prétends que je consomme, toujours est-il que tu as menti. :Violence:


Croaa a écrit:Tu veux une médaille ? Tu es encore loin des 7 et tu ne pourras pas l'atteindre. Continuer à parler mensonge pour masquer ta pollution et ta non prise en compte de l'envirronement, c'est un peu léger, non ?


Ooooh ouiiiiiiii, j'aurais tant voulu une médaaaailleeeeuuuh [:flocon:2]

Continuer à me baratiner pour un litre ou deux, par rapport à ceux qui consomment deux fois plus en bagnole (non 4x4, on a l'air tellement plus cool, car les 4x4 c'est pôô bien [:bru:3] ) ou qui ignorent polluer d'avantage en kérozène qu'un voyageur occasionnel à l'autre bout du monde, de par leur mode de consommation : "je veux des fraises en hiver, même si je fais semblant d'ignorer qu'elles viennent de très loin par camion frigo, ou des crevettes grises déjà décortiquées, qui reviennent moins chères d'être envoyées à décortiquer chez les petits marocains et rapatriées ensuite, (par avion, tu penses !) que de le faire chez nous à grand frais d'une main d'oeuvre hyper-syndicalisée qui coûte trop cher), tu penses pas que c'est un peu lourd, non ?

Je me délectes quasi avec autant de salivation de gourmet à la lecture de tes inepties qu'à la dégustation d'une bonne poire bien juteuse. (de saison, et d'un verger pas loin de chez moi) :D
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3775
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 60 ans

Re: Boycottons amazon et payons moins d'impots!

Messagede Olaf Le Bou » 13/01/2013 23:03

Pacome a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:Voilà, justifions la fraude fiscale en victimisant les multinationales, trop fort.


Toi, tu aimes bien interpréter les interventions des autres comme cela t'arrange ;)

Où tu as lu que je victimisais les multinationales ?

Je dis juste que si tous les pays européens pratiquaient le même taux de TVA, les grands groupes ne seraient pas tentés de faire du tourisme fiscal



rien à voir avec la TVA, ce qui est en cause ici, c'est la délocalisation des bénéfices vers les paradis fiscaux, et le problème est rigoureusement le même dans tous les pays de l'union. Et aux US aussi d'ailleurs, dans une moindre mesure.

1) les multinationales échappent ainsi à l'impôt, bien que bénéficiant des infrastructures des pays dans lesquels elles opèrent. j'appelle cela du parasitisme pur et simple. et vu que c'est moi qui compense le manque à gagner de l'état avec mes impots, je suis un tantinet énervé.
2) cela crée une concurrence déloyale vis à vis des entreprises nationales, PME et PMI. et j'aime pas ce qui est déloyal.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33695
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Boycottons amazon et payons moins d'impots!

Messagede Croaa » 13/01/2013 23:36

L'Ombre Jaune a écrit: Y 'aurait-il quelqu'un pour m'éclairer sur le dialecte idomatique utilisé par le croassant, là ?
Car je pige pas ce qu'il me veut avec son lapsus.

Ah oui, là j'ai lu trop vite en effet. :fant2:
Merci d'avoir éclairé ma lampe à pétrole.


Pour le reste, voir le dessin de Sempé plus haut, c'est le meilleur résumé. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Messagede Damienandcoinc » 13/01/2013 23:59

Cette fois, sans (trop) jouer au con...

Je veux acheter les 3 premiers tomes en poche de l'Histoire de la Terre du Milieu :
# Le livre des contes perdus
# Le second livre des contes perdus
# les lais de Beleriand

De plus, je souhaiterais pouvoir acheter un ou plusieurs beaux livres sur l'univers de Tolkien, dessinés par John Howe et Alan Lee, ainsi qu'un Atlas des Terres du Milieu, mais bon, nous allons faire simple et nous concentrer uniquement sur les 3 livres du dessus...

Attendu que j'ai fait toutes les librairies généralistes de Besançon et qu'aucune n'avait en stock ces ouvrages ; attendu que je n'ai pas plus d'atomes crochus avec les libraires de ces librairies (ce serait même plutôt le contraire) ; attendu que je les voudrais sans problème (ie, sans mauvaise surprise ou autre petites tracasseries, ce point là étant plus important à mes yeux que le prix bas), que dois-je faire ?

Réponse, je vais les commander sur internet.

Maintenant, Amazon, il ne faut pas... D'accord, je veux bien... Connaissez vous le site d'un libraire, site de confiance (j'insiste) qui puisse prendre mon achat et me livrer sans coup férir ces trois ouvrages ?

En vous remerciant (et je suis sincère)
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
BDévore
BDévore
 
Messages: 2148
Inscription: 27/04/2006
Localisation: Besançon
Age: 44 ans

Re: Boycottons amazon et payons moins d'impots!

Messagede Yoda33 » 14/01/2013 02:17

Olaf Le Bou a écrit:merci, je commençais à désespérer un peu, dans cet océan d'individualisme forcené et d'argumentaires à courte vue. Ouf :ok: :ok:


D'accord avec toi Olaf ! :ok:

Cette logique finira par rattraper ceux qui pensent qu'elle n'est à l'oeuvre que dans d'autres métiers que les leurs ... et leur position évoluera certainement alors ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15789
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités