Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Boycottons amazon et payons moins d'impots!

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Boycottons amazon et payons moins d'impots!

Messagede ricky68 » 11/01/2013 22:09

Message précédent :
Livré par ups, en tout cas, les livres ne voyageait pas dans le carton, ils étaient bien calés. Pourvu que ça dure
Avatar de l’utilisateur
ricky68
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 309
Inscription: 13/11/2005
Age: 42 ans

Re: Boycottons amazon et payons moins d'impots!

Messagede flocon » 11/01/2013 22:12

ceci dit, c'est vrai que quitte à commander par correspondance, ici nous préférons que vous passiez au préalable par bedetheque.com et que vous cliquiez sur les boutons amazon ou BDFugue, même si ça ne change rien à votre facture.

c'est peut-être un détail pour vous, mais pour nous, ça vaut dire... un peu
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18125
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Re: Boycottons amazon et payons moins d'impots!

Messagede ulys » 11/01/2013 22:16

flocon a écrit:non, livré en express : tu sais plus vite si les coins sont tapés ou pas

:fant2:


merci pour la réponse


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32681
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Boycottons amazon et payons moins d'impots!

Messagede Yoda33 » 11/01/2013 22:47

Pacome a écrit:Si je suis le raisonnement de certains, il ne faut plus utiliser internet pour envoyer des mails mais tout envoyer par la poste pour éviter que les facteurs perdent leur job ...

On se croirait à l'époque où les gens se plaignaient de l'arrivée du chemin de fer qui allait faire disparaitre les diligences


OK, facile, je ne sais pas dans quoi tu bosses ... dis ça à tous les mecs qui vont perdre leur job ... et ça va en faire beaucoup ... Internet, c'est le libéralisme sauvage que certains passent leur temps à combattre ici ... des salaires faibles ( demande aux salariés de Cdiscount) et 5 fois moins de personnel dans le commerce à terme ... super le progrès hein ? Pour qui le progrès ? :siffle: :diable:

Je ne preche pas pour ma paroisse : ça me donne l'occasion de monter ma boite, mais un paquet de mecs sont sur le carreau et je lis des réactions ici qui m'interpellent ... quand on remplace employes du commerce par employés du service public on n'a plus le meme raisonnement, on ne parle plus loi du marché etc ... bizarree ? C'est un raisonnement qui ne vaut pas pour tous ?

A croire que certains sont bons pour etre la chair à canon du marché et d'autres non ... curieux comme raisonnement ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15789
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Boycottons amazon et payons moins d'impots!

Messagede Croaa » 11/01/2013 23:11

Damienandcoinc a écrit:
Croaa a écrit:
xof 24 a écrit:Bon ils n'ont pas de lien avec BDgest (ben oui faut penser que si la bédéthèque peux se loger s'est aussi grace aussi un peu aux ventes faites par le biais des boutons...)


Cela fait longtemps que tu n'as pas été sur la BEL ? :siffle:

Ils ont bien un lien dans la BEL, c'est une des raisons pour lesquelles je passe par eux. ;)


dieu parlait de BDNet, je pense ^^

Ah oui, en effet. Je pensais qu'il rebondissait sur l'intervention précédente.
Zut, j'ai perdu des points, ma facture va augmenter. :fant2:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Boycottons amazon et payons moins d'impots!

Messagede Croaa » 11/01/2013 23:58

ricky68 a écrit:
Croaa a écrit:Pour tous ceux qui utilisent Amazon.fr pour l'achat de BD, vous avez essayé BDfugue ? (Je précise que je n'ai pas d'intérêt dans BDfugue, ni d'ami ou famille qui y travaille).
Parce que franchement, pour un service de meilleur qualité au même prix, y a pas photo. Seul différence, un minimum d'achat de 25€ pour avoir les Fdp gratuits (franchement engroupant 2/3 bd par envoi cela ne pose pas de problème).


Mouais enfin non, sur une dizaine de bd acheté j'ai du en renvoyer 5, alors que le carton n'avait pas de trace de choc. Je viens d'acheter 3 bd chez amazon, avec le service premium, 3 bd en très bonne état, coin piquant et toussa :bravo:


Vu leur emballage, franchement, je suis hyper étonné. Mais bon...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Boycottons amazon et payons moins d'impots!

Messagede Croaa » 12/01/2013 00:00

alacoume a écrit: En bossant à la Défense, peut-être y en-a-t-il une de bien pas trop loin ouverte entre midi et 2 ? Des idées ?


Le plus près, à mon avis, c'est Bulles de Salon à Levallois. Très sympa.
Il doit bien y avoir un bus qui t'y emmène assez rapidement. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Boycottons amazon et payons moins d'impots!

Messagede juju13 » 12/01/2013 00:46

J'ai entendu à la radio qu'amazon perdait des millions chaque année en frais de port, mais quand ils auront le monopole ils ne se gêneront pour faire payer le port ! c'est donc une bombe à retardement !
moi j'ai acheté un noel à bouquin sur amazon uk, 2 fois que je le renvoie car en sale état !

Même si commander à la librairie peut prendre quelques jours, l'attente fait aussi partie du plaisir je trouve, on est encore plus content quand on recoit le bouquin.
Pour les gens en campagne sans librairie, je peux comprendre par contre...
Le forum consacré à René Goscinny : http://goscinny.forumculture.net/
Avatar de l’utilisateur
juju13
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1105
Inscription: 07/01/2006
Localisation: Picardie
Age: 35 ans

Re: Boycottons amazon et payons moins d'impots!

Messagede Yoda33 » 12/01/2013 00:49

C'est un des problèmes en effet, des grosses boites ont les moyens de faire du dumping ... coulent la concurrence , aggravent les problèmes de chomage ... et peuvent tout à loisir remonter leurs prix dès qu'elles se retrouvent seules ou en faible concurrence sur leur marché ...

A terme, personne n'y gagne à part elles ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15789
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Boycottons amazon et payons moins d'impots!

Messagede dundee » 12/01/2013 01:03

flocon a écrit:ceci dit, c'est vrai que quitte à commander par correspondance, ici nous préférons que vous passiez au préalable par bedetheque.com et que vous cliquiez sur les boutons amazon ou BDFugue, même si ça ne change rien à votre facture.

Amazon et BDFugue finance l' hébergement du forum et/ou la base de données bedetheque ? Et si oui, en totalité ou en partie ?
Je pensais que le forum vivait grâce à aux publicités éditeurs.
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 817
Inscription: 20/09/2012

Re: Boycottons amazon et payons moins d'impots!

Messagede tofre » 12/01/2013 02:33

Yoda33 a écrit:C'est un des problèmes en effet, des grosses boites ont les moyens de faire du dumping ... coulent la concurrence , aggravent les problèmes de chomage ... et peuvent tout à loisir remonter leurs prix dès qu'elles se retrouvent seules ou en faible concurrence sur leur marché ...

A terme, personne n'y gagne à part elles ...

Juste pour information.
Amazon a poussé le géant de la librairie Borders (plus grande chaîne Américaine de vente de livres) à la faillite l'an dernier (enregistrant sa plus grosse perte trimestrielle -274 Millions).
Les observateurs ont noté qu'Amazon avait depuis relevé le prix de ses livres. Amusant non ?
Amazon c'est plus de 50% du marché du livre aux USA.

Pas très propre dans les méthodes, mais diablement efficaces dans le business ces ricains :food:
Avatar de l’utilisateur
tofre
Libraire
Libraire
 
Messages: 351
Inscription: 28/07/2003
Localisation: Pays des quiches...
Age: 46 ans

Re: Boycottons amazon et payons moins d'impots!

Messagede toine74 » 12/01/2013 02:39

dundee a écrit:Amazon et BDFugue finance l' hébergement du forum et/ou la base de données bedetheque ? Et si oui, en totalité ou en partie ?
Je pensais que le forum vivait grâce à aux publicités éditeurs.


Pas financement, juste une petite commission pour chaque achat finalisé si le clic d'origine a été fait sur bédéthèque.com.

Bdgest et bédéthèque sont totalement indépendants. ;)
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23182
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Boycottons amazon et payons moins d'impots!

Messagede thyuig » 12/01/2013 08:43

tofre a écrit:
Yoda33 a écrit:C'est un des problèmes en effet, des grosses boites ont les moyens de faire du dumping ... coulent la concurrence , aggravent les problèmes de chomage ... et peuvent tout à loisir remonter leurs prix dès qu'elles se retrouvent seules ou en faible concurrence sur leur marché ...

A terme, personne n'y gagne à part elles ...

Juste pour information.
Amazon a poussé le géant de la librairie Borders (plus grande chaîne Américaine de vente de livres) à la faillite l'an dernier (enregistrant sa plus grosse perte trimestrielle -274 Millions).
Les observateurs ont noté qu'Amazon avait depuis relevé le prix de ses livres. Amusant non ?
Amazon c'est plus de 50% du marché du livre aux USA.

Pas très propre dans les méthodes, mais diablement efficaces dans le business ces ricains :food:


Et avant Amazon Borders avait poussé à la faillite nombre de librairies également. Bref, un clou chasse l'autre.
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 46 ans

Re: Boycottons amazon et payons moins d'impots!

Messagede Croaa » 12/01/2013 09:06

Bon, en même temps Amazon perd de l'argent en frais de port pas seulement pour couler la concurrence, ils en perdent également par mauvaise gestion. 3 articles commandés, 3 livraison à 1 jour d'intervale chacun. C'est un peu n'importe quoi sachant qu'ils m'ont livré à J+1, J+2, J+3 de mon achat. En gros, ils livraient tout à J+3 et j'étais content et eux économisaient des frais de port.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Boycottons amazon et payons moins d'impots!

Messagede Cooltrane » 12/01/2013 10:06

Croaa a écrit:Bon, en même temps Amazon perd de l'argent en frais de port pas seulement pour couler la concurrence, ils en perdent également par mauvaise gestion. 3 articles commandés, 3 livraison à 1 jour d'intervale chacun. C'est un peu n'importe quoi sachant qu'ils m'ont livré à J+1, J+2, J+3 de mon achat. En gros, ils livraient tout à J+3 et j'étais content et eux économisaient des frais de port.



Ouaip, j'ai commandé les trois Mars de Kim Stanley Robinson (anticipation sur la colonization de Mars) en VO au même marchand sur Amazon.co.uk pour inférieur à £12.00 pour les trois...
En fait le Waterstone de Bxl ne les avait pas en stock, plus d'un mois de livraison et un prix irréel :shock: (proche de €40.00)... bref, l'autre librairie Angliphone de Bxl ne lavais pas non plus... et ayant téléphoné à celle de Waterloo, rien non plus >>> bref Amazon :roll:

Le Red Mars (T1, qui nous rend compte de l'intallation de l'homme sur ce "caillou rouge aride) est arrivé Lundi,
Le Green Mars (en fait le T3, qui racponte le verdurisation de la 2è planète maintenant bleue) est arrivé hier
et j'attends encore le Blue Mars (T2, qui raconte la creation d'atmosphére et oceans)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22138
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Boycottons amazon et payons moins d'impots!

Messagede Olaf Le Bou » 12/01/2013 10:13

mais vous êtes tous aussi à court de lecture que ça que vous ne pouvez patienter quelques jours ou quelques semaines que votre libraire reçoive vos commandes ??


bon, pour les campagnards endurcis, je comprends la difficulté, mais sinon, commander sur la zone pour gagner une poignée de jours sur la livraison ?? C'est pertinent ça ?? La plupart d'entre nous a plusieurs semaines d'avance de lectures à rattraper ( quand ce n'est pas des mois ou des années ), alors quoi ?


j'ai des bouquins en commandes chez mon dealer que j'attends parfois depuis des semaines, et alors ?? souvent, j'ai même pas encore lu le tome précédent, alors pourquoi me cailler le sang à acheter ailleurs pour être livré plus vite ?


et pourtant je suis le premier à utiliser la zone pour mes achats aux US, mais ici, merde, je préfère faire vivre mes libraires Valenciennois qu'un comptable Luxembourgeois.




question innocente, pour ceux qui veulent cliquer citoyen : BDfugue, ils ont aussi le modèle d'évasion fiscale classique des multinationales, ou ils contribuent équitablement ??
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33695
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Boycottons amazon et payons moins d'impots!

Messagede Cooltrane » 12/01/2013 10:41

Olaf Le Bou a écrit:mais vous êtes tous aussi à court de lecture que ça que vous ne pouvez patienter quelques jours ou quelques semaines que votre libraire reçoive vos commandes ??



:lol:

bien vu (j'avais fait la remarque la page précédente)

Dans mon cas, niveau BD, je lis en "flux tendu", donc le "just-in-time" est assez utile :twisted: ... Une BD passe très rarement une semaine en ma possession sans avoir été lue dans la semaine (la dernière fois, c'était Blast T1 et Habibi)
Mais comme je l'ai dit, je ne commande jamais de BD par correcpondance...

Bon, c'est vrai que pour mon tryptique ou trilogie de Mars, yavait pas urgence (de toutes façons AmazonUK vers la Gelbique, c'est deux semaine minimum) et donc le délai n'est pas un facteur pour moi... La trilogie datent de 92 à 95, donc c'est pas une nouveauté non plus (et encore moins une EO [:kusanagui:6] )... ici, je dirais que le prix pour des paperbacks était tout de même bien cher (et puis Waterstone UK, c'est un groupe style FNAC, pas un indépandant)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22138
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Boycottons amazon et payons moins d'impots!

Messagede Croaa » 12/01/2013 10:56

Olaf Le Bou a écrit: question innocente, pour ceux qui veulent cliquer citoyen : BDfugue, ils ont aussi le modèle d'évasion fiscale classique des multinationales, ou ils contribuent équitablement ??


L'évasion fiscale je m'en tape. Donc si je passe par bdfugue (via la BEL car je suis avant tout BDgestéquitable :siffle: ) c'est simplement parce que c'est uen vraie librairie spé et que les envois sont nickels et au même prix qu'Amazon ou fnac. Mais là encore, BDfugue ne doit représenter que 5 à 10% de mes achats. Si j'enlève l'occaze, 80% de mes achats se font chez mon Libraire (A savoir Super héros). Mais quand je n'ai pas le temps d'y aller (parfois pendant 1 mois), je passe par BDfugue.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Boycottons amazon et payons moins d'impots!

Messagede Olaf Le Bou » 12/01/2013 11:38

Croaa a écrit:
L'évasion fiscale je m'en tape.



c'est pourtant la mère de tout les maux qui écrasent notre société. et le manque à gagner pour l'état est pris dans ta poche.


toi, je sais pas, mais moi ça m'emmerde franchement de financer à fonds perdus l'économie parallèle des paradis fiscaux, je ne me sens pas l'âme d'un philanthrope. Et j'en ai pas vraiment les moyens en plus.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33695
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Boycottons amazon et payons moins d'impots!

Messagede ricky68 » 12/01/2013 11:40

Croaa a écrit:
ricky68 a écrit:
Croaa a écrit:Pour tous ceux qui utilisent Amazon.fr pour l'achat de BD, vous avez essayé BDfugue ? (Je précise que je n'ai pas d'intérêt dans BDfugue, ni d'ami ou famille qui y travaille).
Parce que franchement, pour un service de meilleur qualité au même prix, y a pas photo. Seul différence, un minimum d'achat de 25€ pour avoir les Fdp gratuits (franchement engroupant 2/3 bd par envoi cela ne pose pas de problème).


Mouais enfin non, sur une dizaine de bd acheté j'ai du en renvoyer 5, alors que le carton n'avait pas de trace de choc. Je viens d'acheter 3 bd chez amazon, avec le service premium, 3 bd en très bonne état, coin piquant et toussa :bravo:


Vu leur emballage, franchement, je suis hyper étonné. Mais bon...


Pour mon cas, c'est pas une histoire carton ou de transport, mais de bd avec des traces de chocs à la base ou de pages froissés.
Avatar de l’utilisateur
ricky68
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 309
Inscription: 13/11/2005
Age: 42 ans

Re: Boycottons amazon et payons moins d'impots!

Messagede ricky68 » 12/01/2013 11:47

juju13 a écrit:J'ai entendu à la radio qu'amazon perdait des millions chaque année en frais de port, mais quand ils auront le monopole ils ne se gêneront pour faire payer le port ! c'est donc une bombe à retardement !
moi j'ai acheté un noel à bouquin sur amazon uk, 2 fois que je le renvoie car en sale état !

Même si commander à la librairie peut prendre quelques jours, l'attente fait aussi partie du plaisir je trouve, on est encore plus content quand on recoit le bouquin.
Pour les gens en campagne sans librairie, je peux comprendre par contre...


Commander en librairie, n'assure pas de recevoir un album neuf, j'ai commandé souvent chez mon libraire et leclerc, souvent les coins étaient enfoncés. Ce que j'aime, c'est choisir mon exemplaire parmi une pile. Mais bon faire 30km pur choisir un bouquin vu le prix de l'essence, j'ai vite fait le calcul.
Avatar de l’utilisateur
ricky68
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 309
Inscription: 13/11/2005
Age: 42 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités