NARCISSE a écrit:OK c est malsain, c est glauque, c est la vision du monde de Larcenet, et Larcenet lui même d une certaine manière.
C est glauque c est noir, c est mélancolique, mais c est beau (graphiquement quelle claque), c est sans concessions et de temps en temps des livres comme çà, ça fait du bien!
LeJoker a écrit:Soit dit en passant, j'ai relu les Idées noires de Franquin pas plus tard qu'hier. A l'exception de certaines séquences très réussies, c'est d'une confondante banalité. C'est appliqué, sans doute, mais là où Franquin arrache un sourire à force de cases multipliées, de jeux de mots de traviole et de verbiage, Quino lui suscite des éclats de rires en 2 cases sans texte.
Thierry_2 a écrit:en tout cas, le compte-à-rebours a commencé
http://www.manularcenet.com/blog/articles/8347/cest-reparti-pour-un-tome
LeJoker a écrit:NARCISSE a écrit:Blast c est pas pour tout le monde, comme "maus" de Spiegelman n est pas pour tout le monde, ou même les "idées noires" de Franquin.
Soit dit en passant, j'ai relu les Idées noires de Franquin pas plus tard qu'hier. A l'exception de certaines séquences très réussies, c'est d'une confondante banalité. C'est appliqué, sans doute, mais là où Franquin arrache un sourire à force de cases multipliées, de jeux de mots de traviole et de verbiage, Quino lui suscite des éclats de rires en 2 cases sans texte.
Mais comme c'est Franquin, que l'Argentine c'est loin, bah on ne jure que par lui.
nexus4 a écrit:raphael30 a écrit:(ton volontairement apaisé et conciliant)
Si j'avais su que je tombais sur le Larcenet's fan club en venant sur ce topic, je me serais abstenu.
Tu rigoles, j'ai osé rappeler un jour à tout ceux qui se paluchaient devant son Valérian sans même savoir épeler "Shingouz" que ce n'était pas une création de Larcenet, je me suis fait huer. Maintenant j'ai compris, je file doux.
Si un jour il met "M'enfin" dans une BD et que les mecs sont en pleurs devant tant de créativité, faudra pas moufter et laisser faire.
GolgoMan a écrit:NARCISSE a écrit:OK c est malsain, c est glauque, c est la vision du monde de Larcenet, et Larcenet lui même d une certaine manière.
C est glauque c est noir, c est mélancolique, mais c est beau (graphiquement quelle claque), c est sans concessions et de temps en temps des livres comme çà, ça fait du bien!
Petite digression, je suis toujours étonné de l'utilisation que l'on fait de l'adjectif glauque. A la base il me semble que ça décrit une couleur que je qualifierais de verdâtre (de mémoire). Maintenant cela ne désigne plus que quelque chose de sinistre...étonnant.
Thierry_2 a écrit:Puis, c'est quand même le créateur de Valérian, Robin des Bois et Attila le Hun, bordel
NARCISSE a écrit:Thierry_2 a écrit:Puis, c'est quand même le créateur de Valérian, Robin des Bois et Attila le Hun, bordel
son Robin des bois m'avait bien fait marré en plus! T oublie aussi "van gogh la ligne de front" et son "Sigmund freud"! quel voleur ce Larcenet!!
Thierry_2 a écrit:Ce que dit Polza n'est pas une profession de foi de Larcenet, mais l'opinion d'un personnage fictif. Cette confusion entre Larcenet et ses personnages est symptomatique de la perception tronquée que certains ont de Larcenet.
Thierry_2 a écrit:et qu'il dise de mal de Cali sur son blog de temps en temps
Thierry_2 a écrit:(et, sans rire, Larcenet fait partie des auteurs qui compte, et des éditeurs important en terme de défense de patrimoine... un grand prix qui ne serait pas usurpé, amha)
NARCISSE a écrit:@ tireg
y avait pire que Cali, faut se rappeler son "obsession" contre Zaz.. En même temps je le comprends, quelques secondes, on a la chanson dans la tête et difficile de s en débarasser!
Jetjet a écrit:"et je me dis que j'aurais pas dû acheter ce T1... puique la bib les auront tous"
????
Cooltrane a écrit:que vient foutre ce passage du Jacky dans la déchéance du Polza pendant aussi longtemps dans ce T2
gregfox a écrit:Cooltrane a écrit:que vient foutre ce passage du Jacky dans la déchéance du Polza pendant aussi longtemps dans ce T2[Révéler] Spoiler:1er point : c'est avec Jacky que Polza fait l'expérience de l'héroïne et retrouve le Blast qui lui fait par ailleurs de moins en moins d'effet (syndrôme de la toxicomanie). Je n'ai pas encore lu le tome 3, mais cela ne m'étonnerait pas que Polza vire toxico.
2ème point : c'est avec Jacky qu'il devient complice d'un meurtre et qu'il comprend que certains peuvent tuer juste par envie, besoin, tout comme lui est à la recherche de son blast.
Tout cela mérite d'être un peu développé, c'est son histoire et c'est lé récit qu'il en fait aux flics, comme dans chaque existence, il n'y a pas que des éléments chocs, il y aussi des lenteurs, des longueurs...
ça n'a peut-être pas de lien direct (quoique j'en doute) avec Carole mais ça fait parti de l'histoire et la complexité du personnage. Ces 2 points ne peuvent être bâclés en quelques planches à mon avis et méritent qu'on s'y attarde dessus comme Polza s'est attardé avec Jacky.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités