denisc a écrit:toine74 a écrit:Un doute néanmoins sur l'état de ma santé rétinienne, suis-je le seul à reconnaître Jean-Pierre Coffe comme une l'inspiration graphique de Polza ?
Raaa put****, je pleure de rire !! On verra à la fin quand il lui mettra des lunettes en écailles rouges
Croaa a écrit:Mais bon, perso, je pense plus que c'est l'auteur lui-même dans une "représentation" fanstasmée de ce qui aurait pu être sa vie si elle avait tournée autrement. Et apparemment, il s'en est fallu de peu.
chris24 a écrit:C'est une œuvre sur laquelle il serait intéressant d'avoir un album hors série, un making off avec dessins inédits, commentaires et explications de l'auteur...
Charlus a écrit:chris24 a écrit:C'est une œuvre sur laquelle il serait intéressant d'avoir un album hors série, un making off avec dessins inédits, commentaires et explications de l'auteur...
Bon, je commence la muscu demain, pour être prêt lors de la sortie de l'intégrale
Sans doute pas : Larcenet lui-même a dit combien cette série-là lui coûtait, à quel point il puise en lui-même pour la sortir.chris24 a écrit:Je suis peut-être à côté de la plaque
Genug a écrit:Larcenet lui-même a dit combien cette série-là lui coûtait, à quel point il puise en lui-même pour la sortir.
Alors disons qu'il ne le dit pas de tous les bouquins qu'il réalise.LeJoker a écrit:Genug a écrit:Larcenet lui-même a dit combien cette série-là lui coûtait, à quel point il puise en lui-même pour la sortir.
Le coup de l'oeuvre maudite avec souffrances de l'auteur pour accoucher, c'est un grand classique de l'Art. Flaubert etc...
Genug a écrit:Alors disons qu'il ne le dit pas de tous les bouquins qu'il réalise.
LeJoker a écrit:Genug a écrit:Alors disons qu'il ne le dit pas de tous les bouquins qu'il réalise.
Ah mais je ne dis pas que c'est faux. Il a peut-être effectivement du mal avec cette oeuvre. Mais il faut garder en tête que cela peut aussi être un "jeu".
Après, à chacun de voir.
Tireg a écrit:Triste époque où l'on commence par douter de l'honnêteté des gens avant de se demander s'ils disent la vérité...
(je parle de façon universelle hein, pas de ce cas particulier !)
Leweln a écrit:Non, il faudrait croire les gens lorsqu'ils disent quelque chose...
Tu places la césure dans la phrase de Tireg au mauvais endroit. Il dit que les gens doutent dans un 1er temps de l'honnêteté d'autrui puis ensuite ils se demandent si autrui dit réellement la vérité. Logiquement, tu devrais croire directement la parole de l'autre sans la mettre en doute, dans un monde utopique où "tout me monde il est beau, tout le monde il est gentil" (dixit la grande philosophe Zazie)
denisc a écrit:Un politique parle, ça se comprend, il y a des antécédents mais un artiste, qui, en plus, ne le revendique pas à chaque album.
LeJoker a écrit:denisc a écrit:Un politique parle, ça se comprend, il y a des antécédents mais un artiste, qui, en plus, ne le revendique pas à chaque album.
Donc tu évalues la franchise d'un discours en fonction de la profession et de la présence ou pas d'antécédents?
denisc a écrit:Ouep ! Je ne vois pas l'intérêt d'aller mentir sur ce travail.
Hugui a écrit:J'ai longtemps tourné autour de Blast sans franchir le pas, rebuté par le format, le prix et la couleur.
Mais vu le buzz et le fait que j'aime bien les albums humoristiques de Larcenet, j'ai pris le tome 1 en médiathèque :
Un graphisme réellement intéressant avec des planches de toute beauté. Mais une histoire ou si on retrouve les thèmes chers à l'auteur, c'est sans l'humour. Du coup ça ne passe pas chez moi, je ne me sens pas concerné par ce Blast et cette vie dans la forêt ne me paraît absolument pas crédible.
Du coup j'ai eu de la peine à aller au bout et je ne suis pas sur de faire l'effort de lire la suite.
Leweln a écrit:Non, il faudrait croire les gens lorsqu'ils disent quelque chose...
Tu places la césure dans la phrase de Tireg au mauvais endroit. Il dit que les gens doutent dans un 1er temps de l'honnêteté d'autrui puis ensuite ils se demandent si autrui dit réellement la vérité. Logiquement, tu devrais croire directement la parole de l'autre sans la mettre en doute, dans un monde utopique où "tout me monde il est beau, tout le monde il est gentil" (dixit la grande philosophe Zazie)
Tireg a écrit:C'est un peu ça, même si je sens percer le sarcasme !
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité