tatoun a écrit:Ca n'a strictement rien à voir avec Blast, mais j'ai cru entendre hier sur France Inter que Larcenet travaillait actuellement sur l'illustration du dernier Daniel Pennac, Journal d'un corps...
Quelqu'un peut confirmer ou j'ai halluciné ??
nexus4 a écrit:Ben oui mais non, qu'est ce qui t"as fait penser que tu allais lire un album humorisitique ? Partir sur un faux a priori, y a rien de tel pour passer à coté d'un album (ou au contraire d'avoir une belle surprise). Je conseillerais de te replonger dedans (pas le relire, juste t'en empeigner) avec la bonne approche (Polar sombre) et d’enchaîner avec le second. Ce serait dommage de louper ce chef d'oeuvre sur un faux départ.
Charlus a écrit:(...) une logique implacable, inéluctable (et plein d'autres mots en "able" )
vincecarter a écrit:Désolé de casser l'ambiance mais j'ai été très déçu par ce nouvel album, j'ai trouvé Larcenet en manque d'inspiration.
D'un point de vue graphique, j'ai trouvé ça très redondant par rapport aux 2 autres albums, il recycle des effets déjà vu et revu, tous les auteurs le font mais sur un album de 200 pages en noir et blanc c'est juste plus flagrant.
nexus4 a écrit:Ben oui mais non, qu'est ce qui t"as fait penser que tu allais lire un album humorisitique ? Partir sur un faux a priori, y a rien de tel pour passer à coté d'un album (ou au contraire d'avoir une belle surprise). Je conseillerais de te replonger dedans (pas le relire, juste t'en empeigner) avec la bonne approche (Polar sombre) et d’enchaîner avec le second. Ce serait dommage de louper ce chef d'oeuvre sur un faux départ.
Je ne dis pas qu'il te donne raison mais lui aussi se plaint du poids de ces gestes aussi répétitifs qu'inévitables !vincecarter a écrit:D'un point de vue graphique, j'ai trouvé ça très redondant par rapport aux 2 autres albums, il recycle des effets déjà vu et revu, tous les auteurs le font mais sur un album de 200 pages en noir et blanc c'est juste plus flagrant.
Genug a écrit:Je ne dis pas qu'il te donne raison mais lui aussi se plaint du poids de ces gestes aussi répétitifs qu'inévitables !vincecarter a écrit:D'un point de vue graphique, j'ai trouvé ça très redondant par rapport aux 2 autres albums, il recycle des effets déjà vu et revu, tous les auteurs le font mais sur un album de 200 pages en noir et blanc c'est juste plus flagrant.
toine74 a écrit:Un doute néanmoins sur l'état de ma santé rétinienne, suis-je le seul à reconnaître Jean-Pierre Coffe comme une l'inspiration graphique de Polza ?
toine74 a écrit:Le père Noël est en avance, j'ai "reçu" les trois tomes de Blast... et ben blast ! Larcenent est en train de réaliser une grande chose avec cette série.
Un doute néanmoins sur l'état de ma santé rétinienne, suis-je le seul à reconnaître Jean-Pierre Coffe comme une l'inspiration graphique de Polza ?
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités