eBry a écrit:Larcenet est avant tout un dessinateur. Il a donc privilégié l'essort de son expression visuelle, à celle de son scénario.
Ah bon...
eBry a écrit:Larcenet est avant tout un dessinateur. Il a donc privilégié l'essort de son expression visuelle, à celle de son scénario.
eBry a écrit:Dans sa production en tant que scénariste et auteur, des choses essentiellement graphiques ou humoristiques.
Le tournant vers l'auteur complet où le scénario est du même niveau que le dessin, c'est "Le Combat ordinaire", dont le dessin s'inscrit dans sa veine la plus grand public, avec un récit humain personnel, intimiste.
Avec Blast il continue comme auteur complet, dans sa veine graphique moins grand publique, mais, à mon avis, plus ambitieuse et un récit encore plus intimiste.
kollambre a écrit:(je précise que j'ai bac+10 en pubs (irlandais) et en rugby, ce qui a nuit gravement à mes autres études, histoire de ne pas être taxé de pseudo-intello...)
BOBetBOBETTE a écrit:Dépeindre les psychiatres ainsi que ce genre d'hopitalisation à l'interne est désuète, vieillotte, ... ridicule même
kilfou a écrit:Sinon pour Polza = JP Coffe, c'est pas si idiot que ça, j'y ai pensé aussi à la lecture, et j'avais pas lu le message en parlant avant.
kilfou a écrit:Bon, après relecture des 2 premiers tomes, j'ai enfin lu ce tome 3.
On abandonne un peu la quête psychologique pour se consacrer aux faits, à la réalité de l'enquête. C'est bien aussi, graphiquement c'est toujours aussi fort, et je me suis senti vraiment mal à l'aise à la lecture de la rencontre de Polza avec les 2 Serbes. J'attends le tome 4, mais je crois qu'on tient vraiment le chef d'oeuvre de Larcenet là, le titre qu'on retiendra de lui.
Sinon pour Polza = JP Coffe, c'est pas si idiot que ça, j'y ai pensé aussi à la lecture, et j'avais pas lu le message en parlant avant.
vincecarter a écrit:BOBetBOBETTE a écrit:Dépeindre les psychiatres ainsi que ce genre d'hopitalisation à l'interne est désuète, vieillotte, ... ridicule même
Je n'ai effectivement pas du tout fait attention à cet aspect là de l'album car je ne connais pas le milieu et je ne me suis pas posé de question sur la crédibilité d'une telle scène. J'ai juste absorbé le cliché sans me poser de question. Merci pour cette remarque elle me conforte dans mon appréciation de l'album.
BOBetBOBETTE a écrit:En plus, franchement, on ne montre plus les taches de rorschachde !!!
...
smileybone a écrit:parceque çà peut encore durer 10 tomes avant qu'on arrive à ce que cherche les flics.!
smileybone a écrit:Au final, je trouve çà plutot pas mal, mais j'espere que Larcenet sait où il va, parceque çà peut encore durer 10 tomes avant qu'on arrive à ce que cherche les flics.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités