raphael30 a écrit:surtout CROAA, gardien du temple (surprenant pour un administrateur du site qui doit être impartial), donneur de leçon, gardez les pieds sur terre et modérez votre emballement pour ce qui restera un épiphénomène dans le monde de la BD. Alors oui L. a du talent, mais il n'est pas le seul. DRIEU aussi en avait...
Une fois n'est pas coutume, je vais défendre notre grenouille résidente (avec laquelle ce vieux croco que je suis a parfois des brettes de première)
Primo, il n'est pas un admin, ni même un modo (du moins à ce que je sache)... même si je l'ai chambré avec son rôle d'aiguilleur, celà ne l'emêche pas de donner son avis (souvent instruit et pesé) comme tout un chacun a le droit de le faire (inclus les modos et admins) que ce soit sur la BD et des sujets plus sociétaux...
oui, Croaa a un coté donneur de leçon qui le rend parfois difficile dans certains sujets plus sensibles (en général hors-BD), mais bon, faut faire avec ... je suis pas toujours d'accord avec ce qu'il dit (un euphémisme), mais comme dit Voltaire, je me battrai pour qu'il aie le droit de le dire
==========================
Ceci dit, ton avis sur Larcenet n'est pas dénué d'un certain bon sens, mais c'est la manière ouvertement provocatrice que tu utilises qui dérange...
Oui, les Larcenet, Sfar et Trondheim sont des phénomènes de la BD des 90 et 00's
, et non, ils ne font pas que des bons trucs.... tout comme Vivès l'est (phénomène) ajd dans sa génération 10's à lui (et que je comprend encore moins >>> voir la sélec Angougou pour cette ultra-daube Grande Odalisque)... et pour être franc, entre Larcenet et Vives, mon choix pour le vétéran est vite fait...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)