Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Blast, le pavé de Manu Larcenet

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Blast, le pavé de Manu Larcenet

Messagede nexus4 » 08/10/2012 10:36

Message précédent :
Alors on est bien d'accord, hein, le premier qui spoile c'est ma main dans la gueule.

:Violence:

:D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede NARCISSE » 08/10/2012 10:39

nexus4 a écrit:Alors on est bien d'accord, hein, le premier qui spoile c'est ma main dans la gueule.

quand on feuillette l'album en librairie il est préférable de pas regarder la derniere page! ;) gros cliff de la mort!
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tofo » 08/10/2012 11:38

NARCISSE a écrit:
nexus4 a écrit:Alors on est bien d'accord, hein, le premier qui spoile c'est ma main dans la gueule.

quand on feuillette l'album en librairie il est préférable de pas regarder la derniere page! ;) gros cliff de la mort!

Pourquoi? On y voit quoi..? :twisted:
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose." Pierre Dac

Mes recherches: http://www.bdgest.com/forum/mes-recherches-t57795.html
tofo
BDéphile
BDéphile

Messagede pucci » 08/10/2012 15:20

tofo a écrit:
NARCISSE a écrit:

Pourquoi? On y voit quoi..? :twisted:

Chuuuuuuuut !!!! Je l'attaque ce soir... :bave:
pucci
BDébordé
BDébordé

Messagede vacom » 08/10/2012 19:39

J'avais aimé les deux premiers tomes sans être convaincu à 100%, mais je trouve le troisième complètement sensationnel. Je ne sais pas ce qui a changé, pas grand-chose sans doute, mais là j'ai vraiment plongé dedans.

Si ça continue à monter en puissance, ça va être du lourd pour la suite :ok:
vacom

Messagede Genug » 09/10/2012 07:55

Lu. On ne lit plus beaucoup que Larcenet repomperait tout sur les copains, mais graphiquement Blast est vraiment -- et depuis le début -- une BD unique en son genre. Sans doute il a de la chance que Dargaud lui laisse prendre ses aises (ce qui n'est pas tout à fait vrai s'il est avéré que c'est Dargaud qui lui a demandé de boucler en quatre ?), mais cette aisance il ne l'a volée à personne. Quant au fond, c'est toujours de la même encre, un peu difficile à boire pour ce qui me concerne mais elle un goût que je ne trouve nulle part ailleurs que là...
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede NARCISSE » 09/10/2012 12:16

Genug a écrit:Lu. On ne lit plus beaucoup que Larcenet repomperait tout sur les copains, mais graphiquement Blast est vraiment -- et depuis le début -- une BD unique en son genre. Sans doute il a de la chance que Dargaud lui laisse prendre ses aises (ce qui n'est pas tout à fait vrai s'il est avéré que c'est Dargaud qui lui a demandé de boucler en quatre ?), mais cette aisance il ne l'a volée à personne. Quant au fond, c'est toujours de la même encre, un peu difficile à boire pour ce qui me concerne mais elle un goût que je ne trouve nulle part ailleurs que là...

en tout cas c est une encre que j aime boire, une encre que l'on ne voit pas assez dans la surproduction actuelle. il est rassurant de voir qu'un auteur majeur comme Larcenet , et "bankable", ait le luxe et la liberté de nous pondre une telle oeuvre, généreuse, forte et sans soumissions
A mon sens avec Blast, il a trouvé son "style". Graphiquement il est au sommet , je me lasse pas de voir et scruter chaque planche de Blasst. Un régal pour l'oeil, et un bon scénario qui prend aux tripes . Que demander de mieux? ;)
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Genug » 09/10/2012 12:36

NARCISSE a écrit:une telle oeuvre, généreuse
Tiens, voilà un adjectif qui ne me serait pas venu à l'idée s'agissant de Blast...
NARCISSE a écrit:Graphiquement il est au sommet
Sachant qu'il travaille sur un nouveau Retour à la terre, je me demandais justement si, graphiquement, Blast y aura laissé des traces. En tant que cycle Le combat ordinaire n'est pas d'une grande cohérence graphique (et ça s'explique : en quelque cinq ans, un Larcenet ne reste pas les deux plumes dans le même encrier), alors que le Retour est resté plus homogène -- jusque-là ?
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede arnaud » 09/10/2012 19:29

tu n'aurais pas plus d'info au sujet du retour du retour stp ?
arnaud
BDéphile
BDéphile

Messagede NARCISSE » 09/10/2012 20:16

arnaud a écrit:tu n'aurais pas plus d'info au sujet du retour du retour stp ?

dixit Manu Larcenet, il dessine actuellement le prochain "retour a la terre" ;)
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Genug » 10/10/2012 05:37

NARCISSE a écrit:
arnaud a écrit:tu n'aurais pas plus d'info au sujet du retour du retour stp ?

dixit Manu Larcenet, il dessine actuellement le prochain "retour a la terre" ;)

Extrait de son blog le 31 août. Jusque-là c'est assez ressemblant... :D
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede denisc » 10/10/2012 07:21

Hier soir je me suis englouti ce troisième tome comme on mange une plaque de chocolat, c'est à dire, avec délectation. Quel plaisir !
Le mal être avec la noirceur du premier et du deuxième s'est pour moi quelque peu estompée en lisant ce troisième tome. Je ne sais pas comment le dire, même si je vais paraître un peu fou, j'ai ressenti du bonheur dans certaines pages (Certaines pages j'ai dit ! Hein ! :) ). Dans le tome 2, il y a un apaisement certain avec la rencontre et je l'ai retrouvé dans ce tome 3 mais encore plus fort. J'ai été beaucoup moins dérangé, est-ce que ma perception du personnage a changé ? Elle a évolué énormément, je ne le vois plus de la manière dont je l'ai perçu au premier tome, je relierai bien ce tome 1, d'ailleurs.

La lecture est exceptionnelle et à aucun moment, ne vient s'installer l'ennui. J'ai été totalement absorbé.
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Tofi » 10/10/2012 12:56

Si vous aimez le dessin de Blast, c'est la continuité de ses albums publiés chez Les Rêveurs (Ex-Abrupto, Presque, L'Artiste de la famille, etc).
Tofi
BDébordé
BDébordé

Messagede JAUNE » 10/10/2012 17:02

Tofi a écrit:Si vous aimez le dessin de Blast, c'est la continuité de ses albums publiés chez Les Rêveurs (Ex-Abrupto, Presque, L'Artiste de la famille, etc).

Et surtout Dallas Cowboy et On Fera Avec (avec Presque), ex-abrupto et l'artiste de la famille étant en dessous, je trouve.

A lire, c'est 'achement bon! 8-)
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede MLH » 10/10/2012 19:23

Il faut bien avouer que cette série est fascinante car d'un côté mes vieux démons me reprennent en me disant que ce troisième tome n'apporte pas de grande nouveauté à l'histoire (ou du moins que 200 pages n'étaient pas nécessaires pour la faire avancer comme cela) et qu'en ce qui me concerne la plupart des séries me lassent très vite. D'un autre côté, comme le dit denisc "à aucun moment, ne vient s'installer l'ennui". On est effectivement absorbé par cet univers violent aussi bien physiquement ou psychologiquement. Une série vraiment à part.
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede NYX » 10/10/2012 21:32

denisc a écrit:Hier soir je me suis englouti ce troisième tome comme on mange une plaque de chocolat, c'est à dire, avec délectation. Quel plaisir !
La lecture est exceptionnelle et à aucun moment, ne vient s'installer l'ennui. J'ai été totalement absorbé.

IDEM [:flocon:2]
:hug:
Voila, pour moi ce fut une semaine de merde, alors imaginez ce que je pense de la votre. NB
NYX
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Bdazur » 12/10/2012 08:53

:respect: La matinale de canal + (8h) s'est fendue ce matin d'une chronique enthousiaste et élogieuse du troisième opus,
en bonus une dessin dedicacé pour l'équipe de la matinale ravie :D
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede lleywen » 12/10/2012 10:57

Ce tome 3 est là pour vous faire blaster votre tête à vous aussi.
Ce tome 3 attaque aussi le corps, de manière extrêmement violente.
[Révéler] Spoiler:
J'espère que Manu a caché certains de ses dessins en couleur à ses enfants
:)

Ce tome 3 pourrait être le point culminant de l'histoire, ca ne me surprendrai pas.
Sans gêner les lectures d'entre vous à venir, ce tome aborde les extrémités. On est plus proche de l'apocalypse dans ce tome que dans le précédent.

J'imagine le travail qu'il doit abbatre pour sortir une série et des albums aussi riches et qui vont chercher aussi loin phychologiquement.

Et maintenir cette conversation entre les flics et le prévenu, en en faisant des personnages intelligents, c'est vraiment très fort. Ce côté connexion/deconnexion de l'histoire donne l'air nécessaire pour lire, reculer et plonger à nouveau dans le recit de Polza.

Une grande oeuvre, qui se confirme.
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede arnaud » 12/10/2012 12:31

Bdazur a écrit::respect: La matinale de canal + (8h) s'est fendue ce matin d'une chronique enthousiaste et élogieuse du troisième opus,
en bonus une dessin dedicacé pour l'équipe de la matinale ravie :D

du Blast à 8h du mat', pfiouuu faut avoir envie :D
arnaud
BDéphile
BDéphile

Messagede Jezus » 14/10/2012 20:50

P'tite question : sur mon album, les planches 195, 198 et 203 sont beaucoup plus pales que les autres. C'est un effet voulu ou un problème d'impression (vu la tronche, je penche plutôt pour la deuxième solution mais sait-on jamais)?

Merci
Jezus
BDétraqué
BDétraqué

Messagede chris24 » 14/10/2012 21:03

Aucune différence d'impression sur mon exemplaire... Tu es bon pour un échange. Heureusement que tu l'as lu rapidement et pas dans un an à cause d'une liste de 500 BD à lire en retard, ou our avoir le T4 en même temps...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs