Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Blast, le pavé de Manu Larcenet

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Blast, le pavé de Manu Larcenet

Messagede xof 24 » 02/10/2012 13:23

Message précédent :
bdtekbeber a écrit:Oui j'ai cru comprendre que ce n'était pas pour toi, mais je trouve ça étonnant de dépenser du temps à faire une critique de quelque chose qui n'est pas pour toi.

Peut-être parce que j'ai 200 messages à mon actif et toi 20000 :hug:

Heuuuuuuuuuu quel perte de temps ?
On parle de BD ici. Du coup faire son retour aprés lecture me semble tout de même plus utile qu'un -X...qui là n'apporte rien à part monter sournoisement le nombre de tes messages ce qui aurait valu le pal à l'époque de la chasse aux boules... :D
Il y a des choses que j'ai lue qui au départ ne me tentait pas plus que cela et qui au final sont bien ancrées dans ma bédéthèque.Donc pour lesquels j'était en attente et qui aprés lecture sont reparties.
Je ne porte pas de jugement sur ce que je n'ai pas lu le plus souvent.
Franchement je me suis forcé à lire ce dernier volume de Blast.Je me forcerais sûrement aussi pour lire le final.Mais au moins j'aurais le fin mot de l'histoire et je pourrais vriament dire ce que j'en pense.
J'ai écarté trop souvent des albums car le dessin ne me tentait pas.En vieillissant et en lisant un peu de tout je change mes points d'attaques.Par contre je suis aussi de plus en plus séléctif sur ce qui reste dans ma bibli.

Sinon il me semble que tu attends une BD venant de l'Est :?: ...Si oui :!: ben il serait de bon ton de venir la récupérer demain soir car je trouve un peu gonfler que cela soit à moi de faire en plus du transport et du stockage: la réclame...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede harrison » 02/10/2012 13:30

Perso, j'aime bien quand un avis va à l'encontre de la majorité, ça nous permet le plus souvent de nous donner une autre vision des choses, et venir dire ici qu'on n'a pas aimé en argumentant comme c'est le cas ici n'est en rien une perte de temps, ça permet de faire avancer le débat. Même si j'aime beaucoup le travail de Larcenet, je peux comprendre qu'on ne soit pas fan du thème abordé ici, les goûts et les couleurs... (surtout ceux de Xof, oui, on est d'accord :D :bisou: ).

Pour l'album réservé, je le remettrais rapidement en vente, avec tout ce que tu gères, les services rendus, le transport... faut pas exagérer. La grande mansuétude de Dieu n'aurait donc aucune limite?
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede lutindesbois » 02/10/2012 13:35

nexus4 a écrit:Je vois pas l’intérêt. Sincèrement. Le mec vous demande le meilleur et vous mettez toute la biblio.
LeMoineFou a écrit:Soit tu vouvoies le lutin, ...

Restons simple : j'accepte le tutoiement :D

C'est vrai, chef, mais voilà : je n'ai cité que le meilleur et c'est pas ma faute si tout est bon (quand on me lance sur Comès, bah...) J'ai tout de même épargné la lecture des Ergün ou Les Larmes du Tigre :siffle:
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede xof 24 » 02/10/2012 13:42

lutindesbois a écrit:
nexus4 a écrit:Je vois pas l’intérêt. Sincèrement. Le mec vous demande le meilleur et vous mettez toute la biblio.
LeMoineFou a écrit:Soit tu vouvoies le lutin, ...

Restons simple : j'accepte le tutoiement :D

C'est vrai, chef, mais voilà : je n'ai cité que le meilleur et c'est pas ma faute si tout est bon (quand on me lance sur Comès, bah...) J'ai tout de même épargné la lecture des Ergün ou Les Larmes du Tigre :siffle:

On transgresse,on diverge mais je ne peux pas laisser dire que l'on épargne la lecture des Ergün.
Les Ergün c'est de la trés bonne BD à lire et relire surtout le Maitre des ténèbres.
Faut pas non plus me lancer sur Comès...
Mais ici n'est pas le sujet...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede MacCabbe » 02/10/2012 13:53

On digresse tu veux dire ? Parce que là, c'est pas très très transgressif hein... Sauf si on commence à sodomiser des diptères, là ça peut devenir fun. :D
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede abrahamT » 02/10/2012 16:10

grelots a écrit:Perso je vais relire les deux premiers avant de me plonger dans le 3... ;) :food:

Je vais en faire de même, ça me permettra je pense de mieux apprécier ce troisième opus, et me replonger dans cet univers certes assez malsain,glauque, ... ( tout ce qu on veut au final ) mais qui m a mis une sacrée claque lors de sa découverte ...
Comme la majorité d autre vous, j ai hâte de découvrir ce troisième Blast.
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pucci » 02/10/2012 17:24

abrahamT a écrit:
grelots a écrit:Perso je vais relire les deux premiers avant de me plonger dans le 3... ;) :food:

Je vais en faire de même, ça me permettra je pense de mieux apprécier ce troisième opus, et me replonger dans cet univers certes assez malsain,glauque, ... ( tout ce qu on veut au final ) mais qui m a mis une sacrée claque lors de sa découverte ...
Comme la majorité d autre vous, j ai hâte de découvrir ce troisième Blast.

Rien à ajouter si ce n'est que l'impatience commence à me ronger... :ouch:
pucci
BDébordé
BDébordé

Messagede zemartinus » 04/10/2012 14:14

Thierry_2 a écrit:il voulait le faire en 5, Dargaud le voulait en 3. Chacun a laché du lest :arrow:

c'est pas exactement ça... Larcenet avait une idée d'intrigue en 5 tomes avec le développement de très bonnes idées (selon lui) mais du coup une fin pas terrible, et à l'inverse il avait également dans la tête quelque chose de plus court mais avec une fin qui envoie la sauce (selon lui toujours). Il a choisit la seconde option (c'est tant mieux je pense, rien ne vaut une fin qui déboîte!)
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede Genug » 04/10/2012 17:15

zemartinus a écrit:rien ne vaut une fin qui déboîte!)
Tu sous-estimes les fins qui dépotent ! :D
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede ben27 » 04/10/2012 18:03

Acheté (les yeux fermés) hier et lu dans la foulée : c'est de nouveau un très bel album, plein de trouvailles graphiques. Il y a toujours une grande inventivité qur chacune des planches, c'est un bonheur.
Côté scénario, ceux qui trouvaient les tomes précédents pas très joyeux seront servis. Ce qui marque je trouve c'est l'extrème cohérence de l'ensemble, le propos est toujours aussi fort.
Si je devais mettre un (minuscule) bémol, je dirais que l'album est un peu scindé en 2 : la première partie est la suite du tome 2, la seconde introduit un peu l'album final.
Bilan, un des ouvrages les plus forts de l'année, qui vous trotte dans la tête un moment.
ben27
BDéphage
BDéphage

Messagede Genug » 04/10/2012 18:38

ben27 a écrit:Acheté (les yeux fermés) hier
Mais est-ce qu'il ne sortait pas demain ?! :shock:
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ben27 » 04/10/2012 19:00

J'ai l'impression qu'on en a parlé 10 000 fois mais bon : les libraires recoivent les sorties dargaud/lombard/dupuis le mercredi, donc ils mettent en vente le même jour (ils ne peuvent pas stocker d'ailleurs), sauf pour de très grosses sorties (astérix, blacksad) pour ne pas faire de tort aux concurrents. Delcourt,Soleil (bref tout ce qui arrive par Hachette) arrive le mardi.
ben27
BDéphage
BDéphage

Messagede Genug » 04/10/2012 20:07

Tu me l'apprends, merci.
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede herve26 » 04/10/2012 21:14

Genug a écrit:
ben27 a écrit:Acheté (les yeux fermés) hier
Mais est-ce qu'il ne sortait pas demain ?! :shock:

j'avoue que je l'ai acheté hier aussi.
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
herve26
BDGestiste
BDGestiste

Messagede chris24 » 05/10/2012 00:20

Faute avouée à demie pardonnée ! :P

Samedi il sera mien...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Tofi » 05/10/2012 10:51

Lu aussi, et je me joins aux louanges.

(Par contre, ne faites pas ma connerie : en le feuilletant pour regarder les planches, mes yeux se sont posés sur la dernière planche. Évitez, si vous pouvez :D)

Je confirme, l'album est très, très noir. J'aime beaucoup les nombreux dessins d'oiseaux, d'animaux, de la nature, qui jalonnent les trois tomes. On sent les heures d'observation derrière, c'est vraiment beau.
Tofi
BDébordé
BDébordé

Messagede pucci » 05/10/2012 11:08

Aujourd'hui pour moi si je ne rentre pas trop tard.

Je crois que je vais raccourcir ma pause de midi pour assurer le coup... [:my name snake:2]
pucci
BDébordé
BDébordé

Messagede NARCISSE » 08/10/2012 08:15

Bon acheté et dédicacé samedi dernier dans une librairie bondée. Le gars Larcenet est toujours aussi intéressant et vanneur en dédicace un très bon moment.
Ce troisième tome est puissant, sombre, crépusculaire, et graphiquement superbe. Lu d une traite le soir même
Blast confirme bien que Larcenet est un des auteurs majeurs de la bd actuelle. "Le combat ordinaire"', "la ligne de front" , "presque", "les entremondes" avaient mis la barre très haute, mais là, il est clairement en train de réaliser un chef d'oeuvre.
Blast me rassure encore dans ma croyance du franco belge. Larcenet disait qu'il avait la chance d avoir une liberté totale sur Blast et il a raison.
Blast est clairement un indispensable de la bd a avoir dans sa bibliothèque.
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede maxmax_2 » 08/10/2012 10:20

Oui un indispensable c'est certain :ok: . On s'enfonce encore un peu plus dans la noirceur de l'âme humaine et ça fait bien flipper car cette histoire reste malgré tout d'un réalisme écrasant...
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
maxmax_2
BDéphage
BDéphage

Messagede NARCISSE » 08/10/2012 10:30

C est clair , faut s accrocher et être plutot en forme psychologiquement pour le lire... Tout le monde ne peut pas le lire, je comprends que certaines personnes n'accrochent pas même si on a affaire a un chef d oeuvre en devenir.
Une noirceur de l'ame humaine que ne nierait pas les grands auteurs russes du 19e. et entièrement d accord sur le "réalisme écrasant" de Blast ;)
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 08/10/2012 10:36

Alors on est bien d'accord, hein, le premier qui spoile c'est ma main dans la gueule.

:Violence:

:D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs