Tu es dans le ton, si on se rappelle les mots clés (fautes comprises) proposés sur le site à propos de l'album : « drogue, dépression, meurtre, boulimie, chef d'oeuvre, iles de Pâques » ; il manque sans doute « inceste, suicide, stade terminal, dernier livre avant la mort »...JAUNE a écrit:tcheu que cette video donne envie, que ça semble bon, torturé, et bon!
nexus4 a écrit:Il est des situations qui sont difficiles, et des décisions désagréables à prendre.
Depuis plusieurs mois, une incompréhension subsiste entre Manu Larcenet et BDGest' - rédaction et forum étant associés aux yeux de l'auteur. Il y eu des échanges, aussi bien avec les responsables du site qu'avec des intervenants ; à chaque fois la conclusion a été stérile, ne laissant que déception.
Un débat interne à l'équipe de BDGest' - administrateurs, rédaction et modérateurs - a été engagé. Nous en avons discuté, nous avons réfléchi, et un seul constat nous paraît évident : BDGest' et Manu Larcenet n'arrivent pas à communiquer ensemble.
Nous aurions pu fermer les yeux, et laisser les polémiques, les engueulades et les invectives continuer. Ce serait une attitude très loin de notre démarche.
BDGest' est un lieu d'expression. Mais pour que l'expression puisse s'épanouir, il est impératif qu'elle se fasse sur une base générale saine. Le débat d'idées ne doit pas être remplacé par les querelles intestines, sources d'une ambiance désagréable.
Une question s'est posée à nous : comment permettre aux amateurs d'une oeuvre de s'exprimer sans que l'auteur ne se sente obligé de réagir à ce qu'il considèrerait comme des agressions ?
[*]Il n'est pas question pour nous de privilégier les critiques positives aux négatives. L'expression de nos intervenants doit être libre.
[*]Il n'est pas non plus possible pour nous d'interdire à un auteur d'utiliser son droit de réponse s'il se considère mis en cause.
[*]Il est hors de question pour nous de voir des sujets dégénérer en polémiques stériles.
Face à nos responsabilités, et dans le soucis de voir des échanges consacrés à la Bande Dessinées se développer dans une ambiance sympathique et (néanmoins ?) vivante, nous avons donc pris la décision - unique - de fermer le site BDGest' à tout commentaire (positif comme négatif) lié à l'oeuvre présente et à venir de Manu Larcenet, son actualité et ses propos.
Aucun commentaire ne pourra être posté dans le forum sur son travail, ses écrits, ses interviews. Aucun article ne lui sera consacré par la Rédaction de BDGest'.
BDGest' continuera à présenter les albums de l'auteur dans la Base En Ligne, ainsi que d'annoncer ses prochains albums dans l'agenda des sorties.
Aucune intervention de Manu Larcenet ne sera dorénavant publiée sur le forum de BDGest'.
Il existe bien d'autres sites et d'autres forums pour ceux qui voudraient absolument commenter le travail de Manu Larcenet.
Et il y a largement matière à discussion sur la Bande Dessinée pour continuer à faire vivre le forum de BDGest'.
Nos chemins se séparent, longue vie à l'un comme à l'autre.
L'équipe BDGest'
harrison a écrit:J'aurais été plus cash Dadav...
tofo a écrit:Diddu se renseigne et il a le droit. C'est d’ailleurs pas si con quand on s’intéresse à cet auteur.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité