Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Blast, le pavé de Manu Larcenet

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Blast, le pavé de Manu Larcenet

Messagede grelots » 05/09/2012 19:19

Message précédent :
Moi aussi :bravo:
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Genug » 14/09/2012 14:08

Pour ceux qui en doutaient (ou espéraient) encore Blast sera bien en 4...
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede JAUNE » 16/09/2012 00:13

tcheu que cette video donne envie, que ça semble bon, torturé, et bon!
C'a semble quand même putainement exceptionnel, graphiquement parlant
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede Genug » 16/09/2012 08:01

JAUNE a écrit:tcheu que cette video donne envie, que ça semble bon, torturé, et bon!
Tu es dans le ton, si on se rappelle les mots clés (fautes comprises) proposés sur le site à propos de l'album : « drogue, dépression, meurtre, boulimie, chef d'oeuvre, iles de Pâques » ; il manque sans doute « inceste, suicide, stade terminal, dernier livre avant la mort »... :D
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Croaa » 16/09/2012 08:21

Annoncé pour le 5/10 par Dargaud donc.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Diddu » 17/09/2012 12:51

Je croyais que les forums de BD Gest' ne devaient plus aborder l’œuvre et l'actualité de Manu Larcenet ?
C'est d'ailleurs pour cela que le sujet concernant sa série Pedro le Coati a été verrouillé.
Des explications ?

nexus4 a écrit:Il est des situations qui sont difficiles, et des décisions désagréables à prendre.
Depuis plusieurs mois, une incompréhension subsiste entre Manu Larcenet et BDGest' - rédaction et forum étant associés aux yeux de l'auteur. Il y eu des échanges, aussi bien avec les responsables du site qu'avec des intervenants ; à chaque fois la conclusion a été stérile, ne laissant que déception.

Un débat interne à l'équipe de BDGest' - administrateurs, rédaction et modérateurs - a été engagé. Nous en avons discuté, nous avons réfléchi, et un seul constat nous paraît évident : BDGest' et Manu Larcenet n'arrivent pas à communiquer ensemble.

Nous aurions pu fermer les yeux, et laisser les polémiques, les engueulades et les invectives continuer. Ce serait une attitude très loin de notre démarche.
BDGest' est un lieu d'expression. Mais pour que l'expression puisse s'épanouir, il est impératif qu'elle se fasse sur une base générale saine. Le débat d'idées ne doit pas être remplacé par les querelles intestines, sources d'une ambiance désagréable.

Une question s'est posée à nous : comment permettre aux amateurs d'une oeuvre de s'exprimer sans que l'auteur ne se sente obligé de réagir à ce qu'il considèrerait comme des agressions ?
[*]Il n'est pas question pour nous de privilégier les critiques positives aux négatives. L'expression de nos intervenants doit être libre.
[*]Il n'est pas non plus possible pour nous d'interdire à un auteur d'utiliser son droit de réponse s'il se considère mis en cause.
[*]Il est hors de question pour nous de voir des sujets dégénérer en polémiques stériles.

Face à nos responsabilités, et dans le soucis de voir des échanges consacrés à la Bande Dessinées se développer dans une ambiance sympathique et (néanmoins ?) vivante, nous avons donc pris la décision - unique - de fermer le site BDGest' à tout commentaire (positif comme négatif) lié à l'oeuvre présente et à venir de Manu Larcenet, son actualité et ses propos.
Aucun commentaire ne pourra être posté dans le forum sur son travail, ses écrits, ses interviews. Aucun article ne lui sera consacré par la Rédaction de BDGest'.
BDGest' continuera à présenter les albums de l'auteur dans la Base En Ligne, ainsi que d'annoncer ses prochains albums dans l'agenda des sorties.
Aucune intervention de Manu Larcenet ne sera dorénavant publiée sur le forum de BDGest'.

Il existe bien d'autres sites et d'autres forums pour ceux qui voudraient absolument commenter le travail de Manu Larcenet.
Et il y a largement matière à discussion sur la Bande Dessinée pour continuer à faire vivre le forum de BDGest'. :mrgreen:

Nos chemins se séparent, longue vie à l'un comme à l'autre.

L'équipe BDGest'
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede harrison » 17/09/2012 12:58

Je ne vois pas l'intérêt que tu as de remonter ça, sachant que les tensions semblent apaisées, et que tout semble se passer pour le mieux à l'heure actuelle. :) On en est à 16 pages, réveil tardif donc...
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Diddu » 17/09/2012 14:01

Tout simplement parce que je viens seulement de découvrir ce sujet, et que je regrette dans le même temps que nous ne puissions discuter d'autres ouvrages de cet auteur.
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede gregfox » 17/09/2012 19:00

C'est une blague ce message non ?
gregfox
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Brian Addav » 17/09/2012 19:09

Sérieux, Diddu, qu'est-ce que tu nous fait perdre du temps à déterrer des pbs datant de 2006!

Concernant Pedro, si le premier topic a été fermé pour les raisons évoquées plus haut, il y en a un autre d'ouvert. :roll:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede harrison » 17/09/2012 19:16

J'aurais été plus cash Dadav... :mrgreen: :bisou:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 17/09/2012 19:17

harrison a écrit:J'aurais été plus cash Dadav... :mrgreen: :bisou:

On vieillit, on devient diplomate. :D

Bon, faudrait pas pousser non plus parce qu'une simple recherche sur le nom de l'auteur montre bien qu'il ya plein de topic ouvert... Rien que pour son Valérian tient.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede harrison » 17/09/2012 19:20

Sans ajouter qu'en cherchant de façon plus approfondie, il y avait moyen de trouver la réponse.
Mais faut chercher, forcément, c'est plus dur.

Allez hop, on revient au sujet principal de ce topic, qui est (pour l'instant) l'attente de ce T.3! ;)
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede tofo » 17/09/2012 19:22

Diddu se renseigne et il a le droit. C'est d’ailleurs pas si con quand on s’intéresse à cet auteur.

Questions: y a t-il un meilleur endroit qu'ici pour trouver des réponses à ce genre de questionnement?
Es-ce vraiment une perte de temps que d'occuper 4 post à un topic?
Je n'attend pas de réponse pour éviter justement que ça vire au hors sujet et j’attends avec impatience la sortie de ce nouveau tome de Blast!
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose." Pierre Dac

Mes recherches: http://www.bdgest.com/forum/mes-recherches-t57795.html
tofo
BDéphile
BDéphile

Messagede Brian Addav » 17/09/2012 19:26

tofo a écrit:Diddu se renseigne et il a le droit. C'est d’ailleurs pas si con quand on s’intéresse à cet auteur.

Diddu il se renseigne, mais il déterre un post concernant une décision de 2006, soit il y a 6 ans, et il n'est pas capable de déterrer que depuis 2008, on est passé à autre chose. Sérieux quoi.
Je sais bien que le changement c'est maintenant en 2012, mais le site l'avait fait avant. Bref...

Mais tu as raison, revenons au prochain tome de Blast.
Même si je n'adhère pas à l'histoire, graphiquement et en terme de mise en scène, c'est énorme ce qu'il nous fait là l'auteur.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede tofo » 17/09/2012 19:34

Et là j'ai l'air con parce que j'ai rien à dire vu que j'attends avec impatience la fin de la série avant de la dévorer... :oops:
Mais je fais confiance au talent de Larcenet et le peu que j'ai survolé de cet ouvrage ne m'a pas déçu.
Je reviendrai à la fin du tome 4 pour donner mon avis et continuerai à vous lire en attendant. ;)
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose." Pierre Dac

Mes recherches: http://www.bdgest.com/forum/mes-recherches-t57795.html
tofo
BDéphile
BDéphile

Messagede Diddu » 17/09/2012 22:28

Mon intention n'était en rien de créer une quelconque polémique, je ne pensais pas déclencher des réactions si vives.
Merci de m'avoir appris notamment qu'un autre sujet sur Pedro a été créé.

Fin de la parenthèse.
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede abrahamT » 01/10/2012 19:29

[:flocon:2] :bravo:
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede xof 24 » 01/10/2012 20:41

Si vous avez aimé les deux premiers tomes, vous aimerez ce 3eme opus
Pour moi cela reste une histoire assez dure à lire, et ce n'est pas le genre d'album que je désire garder dans ma bibliothèque.
Allez juste histoire de vous faire saliver.Si vous pensiez avoir touché le fond dans les précédentes pages, ben vous aviez tort car là Larcenet frappe fort...Ames sensibles s'abstenir.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede maxmax_2 » 01/10/2012 20:45

:D là xof tu nous excite grave!!!!!
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
maxmax_2
BDéphage
BDéphage

Messagede grelots » 01/10/2012 21:09

[youpi] :food: :food:
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs