Solomon a écrit:Jopo de Pojo a écrit:Ted Benoit qui fait d'ailleurs un petit caméo dans l'album...friks a écrit:Je pense que le caméo de Ted benoit a été trouvé (ptit indice : il est barbu)
Tu es sûr ?
Il y a aussi Fromental et Bocquet.
golgoth55 a écrit:Il se lirait ce B&M sans n’en avoir lu un seul auparavant ?
friks a écrit:Pour répondre à Zourbi au sujet du caméo de T.Benoit : il faudrait demander à Jojo.
J'avais en mémoire 2 ou 3 photos de Ted B. (notamment celle figurant dans l'héritage Jacobs) où il est dégarni et moustachu. A la 1ère lecture, en voyant ce personnage, j'ai immédiatement pensé que ce devait être une caricature, mais la barbe m'a un temps égarée.
Je pense comme Daniels... que cette bd peut être appréciée par un lecteur qui n'a pas lu de B&M avant.
Et Julius Kranz : caricature ou pas?
friks a écrit:Sûr que Jopo est moins... affreux que Jojo... Mes excuses...
friks a écrit:Désolé, je suis l'opposé d'un geek : une quiche. Quand je termine le boulot, en général, j'ai ma dose d'écran... Je n'ai pas réussi à mettre un avatar... (Je n'ai jamais utilisé un gps, j'ai mis de la musique sur une clé USB pour la 1ère fois il y a 2 ans -pourtant bien utile dans la voiture-)... Si ça peut aider, il y a une photo des auteurs dans l'héritage Jacobs...
ghib a écrit:Je pense plutôt que certains inventent des références comme celle de L'Affaire Tournesol.
ghib a écrit:Page 28 il y a un personnage qui ressemble très très très très vaguement à Ted Benoit.
Je pense plutôt que certains inventent des références comme celle de L'Affaire Tournesol. C'est pas parce qu'il y a une voiture qui tombe dans un lac, que c'est une référence à Tintin. Les voitures ne sont pas les mêmes, les cadrages et la mise en page non plus... bref rien ne fait penser visuellement à L'Affaire Tournesol. De même pour la scène de bagarre sur le lac.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités