zourbi le grec a écrit:(...)
Ce mélange de rouge, vert et bruns est du plus mauvais goût mais l'album se voit de loin ce qui doit être l'objectif
icecool a écrit:Amazon (avant Dargaud) a déjà dégainé les cinq premières planches...
dont la 2e (avec le Mur !)...
https://www.amazon.fr/Blake-Mortimer-Hu ... 2870972369[Révéler] Spoiler:
Le Rescator a écrit: [...] le Réseau des Centres Culturels Leclerc propose cette semaine une nouvelle colorisation - moins flashy - de ces mêmes cinq premières planches [...]
Pardeilhan a écrit:Le Rescator a écrit: [...] le Réseau des Centres Culturels Leclerc propose cette semaine une nouvelle colorisation - moins flashy - de ces mêmes cinq premières planches [...]
--- les planches "flashy" sont en général la résultante d'un mauvais codage à destination du net (souvent du CMJN) et ne reflètent pas leurs couleurs "réelles" ; elles se remarquent à des verts quasiment fluos ; il ne faut pas se fier à elles.
.
Diddu a écrit:Pas de souci me concernant, puisqu'en l'absence de hors-texte, ce sera la version courante, dite de base, pour moi !
friks a écrit:Bien sûr, mais une rectification ne serait pas superflue.
friks a écrit:J'ai vérifié sur la tranche de mon exemplaire : elle porte le n°29.
Le Rescator a écrit:Je me demande ce qu'aurait répondu le Capitaine Allan Thompson ?
friks a écrit:Le sens du détail d'Aubin est époustouflant : il ne manque pas une vis, pas un bouton, pas une moustache (quand un héros ou un personnage porte une moustache il est fréquent qu'elle soit oubliée à l'encrage). Il y a par ex ttes les écailles du dragon sur un vase de Chine (pl.20), les maisons et la végétation vues de haut (pl.57), etc. Il est aussi efficace qu'un studio (Hergé) à lui tout seul. Certes il a mis 7 ans... Mais quel talent, quelle acuité visuelle. Il me fait penser à un personnage de Franquin : le père Heuydelinx.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités