Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Blake Et Mortimer 29 - Huit Heures À Berlin

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Blake Et Mortimer 27 - Huit Heures À Berlin

Messagede Dunyre » 25/10/2022 15:36

Message précédent :
Moins il y aura de fantastique mieux ce sera pour moi. L’Affaire Francis Blake est un de mes récits préférés dans la série, donc avoir une nouvelle histoire dans le même genre me plairait bien !
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1694
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: Blake Et Mortimer 27 - Huit Heures À Berlin

Messagede Diddu » 25/10/2022 15:36

On a tout de même l'impression qu'il s'agira d'un scénario de type savant fou
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6770
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Blake Et Mortimer 27 - Huit Heures À Berlin

Messagede Matthieu Van Molle » 25/10/2022 15:39

Si c'est une histoire d'espionnage scientifique, ça me convient :-D
A certaines périodes, l'organisme humain est plus fragile... D'ailleurs, Laurence Pernoud® en parle... Elle appelle ça "La mort subite du père du nourrisson" (Manu, Le retour à la terre, t. 3, Le vaste monde, strip 199)
Avatar de l’utilisateur
Matthieu Van Molle
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 444
Inscription: 16/01/2010
Localisation: BW
Age: 43 ans

Re: Blake Et Mortimer 27 - Huit Heures À Berlin

Messagede Le Rescator » 25/10/2022 18:06

Cabarezalonzo a écrit:
icecool a écrit:Amazon (avant Dargaud) a déjà dégainé les cinq premières planches...

dont la 2e (avec le Mur !)...
Elles peuvent être comptées au nombre des plus belles planches de la série depuis sa reprise, tous auteurs confondus. :ok:
On avait également de fort belles planches au début du précédent opus confié graphiquement à Aubin (L'Onde Septimus), mais au fur et à mesure qu'on progressait dans le récit, le niveau de qualité faiblissait et on sentait de plus en plus l'intervention d'Etienne Schréder vers la fin, manifestement moins soignée et réalisée à la hâte pour tenir les délais de parution (la grosse opération commerciale de fin d'année). Quant au scénario de Duraux ***, comment dire ?... :?


Tu l'as dit explicitement dans ton lapsus calami : Dur, dur ... ;)

[Révéler] Spoiler:
*** Dufaux
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Blake Et Mortimer 27 - Huit Heures À Berlin

Messagede Toblolrik » 01/11/2022 22:25

Quelqu'un sait quelle galerie sera chargée de vendre les planches ?

Merci !
Toblolrik
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 34
Inscription: 20/11/2020

Re: Blake Et Mortimer 27 - Huit Heures À Berlin

Messagede Le Rescator » 10/11/2022 19:21

Un Ex-Libris exclusif est proposé par les Editions Blake et Mortimer et la librairie partenaire :

Image

... selon une ambiance proche du visuel du coffret collector rigide habillé d’une illustration inédite d’Aubin :

Image
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Blake Et Mortimer 27 - Huit Heures À Berlin

Messagede tzynn » 11/11/2022 00:14

Toblolrik a écrit:Quelqu'un sait quelle galerie sera chargée de vendre les planches ?

Merci !


Probablement Maghen, il a déjà une planche et la couv dans sa prochaine vente aux enchères
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14178
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Blake Et Mortimer 27 - Huit Heures À Berlin

Messagede Diddu » 14/11/2022 22:21

Est-il confirmé que la version bibliophile ne contiendra pas de hors-texte ?

Image


Et il y aura-t-il une version spéciale Fnac / Cultura / Leclerc ?
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6770
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Blake Et Mortimer 27 - Huit Heures À Berlin

Messagede Cabarezalonzo » 14/11/2022 22:37

Pas la moindre idée...

Sinon, je trouve cette image de Blake en train d'effectuer un saut particulièrement loupée... :no:
Image

Ceux qui ont eu à sauter d'une certaine hauteur dans leur vie, par exemple au sein de l'armée (comme "la girafe" du parcours du combattant) mais pas exclusivement dans le cadre de ce type d'expérience, ne s'y prendront jamais de cette manière. Car c'est la meilleure façon de se fouler une cheville ou se faire une ou deux entorses à la réception. ;)
Certains diront : Blake n'est pas en treillis avec des rangers aux pieds, il ne peut faire un saut de para ou de biffin. Mais je leur rétorquerai que là n'est pas la question. Le fait d'être chaussé de simples chaussures de ville devrait lui faire respecter encore davantage la technique de saut pour ne pas se blesser et compromettre sa mission. Et là, dans l'attitude, rien n'est bon : ni les jambes, ni les bras...
Par ailleurs, il devrait avoir dans une poche un sac très fin mais étanche pour emballer au moins sa veste de costar s'il ne veut pas la déchirer et se rendre immédiatement suspect en déambulant avec une tenue insolite (veste déchirée ou souillée), dans un pays où l'Etat policier attendait de tout le monde qu'il se fasse un devoir de "moucharder" (cf le film "La vie des autres").
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8132
Inscription: 20/09/2017

Re: Blake Et Mortimer 27 - Huit Heures À Berlin

Messagede Morti » 15/11/2022 00:10

En fait on dirait qu'il danse... [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21022
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Blake Et Mortimer 27 - Huit Heures À Berlin

Messagede Cabarezalonzo » 15/11/2022 00:43

:lol:
Là, par contre, je dois avouer qu'il danse remarquablement bien, même si le déhanchement pourrait être accentué ! :D
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8132
Inscription: 20/09/2017

Re: Blake Et Mortimer 27 - Huit Heures À Berlin

Messagede Le Rescator » 15/11/2022 15:52

Cabarezalonzo a écrit::lol:
Là, par contre, je dois avouer qu'il danse remarquablement bien, même si le déhanchement pourrait être accentué ! :D


:ok:

Oui, d'ailleurs l'un de nos membres pourrait aisément détourer la silhouette et la positionner sur une piste plus en harmonie avec le rythme ...
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Blake Et Mortimer 27 - Huit Heures À Berlin

Messagede Le Rescator » 15/11/2022 15:55

Diddu a écrit:Est-il confirmé que la version bibliophile ne contiendra pas de hors-texte ?

Image

Et il y aura-t-il une version spéciale Fnac / Cultura / Leclerc ?



La probabilité d'une version spéciale Fnac / Cultura / Leclerc est faible à ce stade. Il faudra se contenter du Coffret Canal BD avec l'édition classique et l'édition N&B.
Dernière édition par Le Rescator le 17/11/2022 23:18, édité 4 fois.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Blake Et Mortimer 27 - Huit Heures À Berlin

Messagede Diddu » 15/11/2022 15:57

Je ne comprends pas très bien le terme édition bibliophile s'il n'existe pas de hors-textes, qui étaient des espaces très appréciables sur les 3 précédents ouvrages, permettant une respiration dans le récit.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6770
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Blake Et Mortimer 27 - Huit Heures À Berlin

Messagede Le Rescator » 15/11/2022 16:09

Diddu a écrit:
Et il y aura-t-il une version spéciale Fnac / Cultura / Leclerc ?


J'ai bien l'impression que la question a été arbitrée (Cf : mon post précédent).

Cependant, la question à laquelle il convient désormais de répondre, en attendant la sortie de l'album et selon les remontées des différents forums de discussion consultés, est la suivante :

Le titre "Huit heures à Berlin" fait-il référence à la durée du séjour d'un ou des personnages à Berlin, ou bien à une heure donnée sur le cadran d'une montre ou d'une horloge - a priori 8 heures du matin - dans le cadre d'un rendez-vous ou d'un événement devant intervenir à cet horaire précis ?

P.S. : Je connais la réponse (me contacter par MP pour les plus impatients).
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Blake Et Mortimer 27 - Huit Heures À Berlin

Messagede Cabarezalonzo » 15/11/2022 16:16

Diddu a écrit:Je ne comprends pas très bien le terme édition bibliophile s'il n'existe pas de hors-textes, qui étaient des espaces très appréciables sur les 3 précédents ouvrages, permettant une respiration dans le récit.
Pour ces grands éditeurs, la définition de "bibliophile" est fluctuante (parfois synonyme de gogo). En revanche, l'acception des termes "rentabilité" et "bénéfices" figurant au compte de résultats" ne souffre aucune ambiguité. :D
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8132
Inscription: 20/09/2017

Re: Blake Et Mortimer 27 - Huit Heures À Berlin

Messagede Diddu » 15/11/2022 16:29

Cabarezalonzo a écrit:En revanche, l'acception des termes "rentabilité" et "bénéfices" figurant au compte de résultats" ne souffre aucune ambiguité. :D


Image

(Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer, alors que je choisis d'en pleurer de rire !)
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6770
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Blake Et Mortimer 27 - Huit Heures À Berlin

Messagede Le Rescator » 15/11/2022 16:40

Diddu a écrit:
Cabarezalonzo a écrit:En revanche, l'acception des termes "rentabilité" et "bénéfices" figurant au compte de résultats" ne souffre aucune ambiguité. :D


Image

(Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer, alors que je choisis d'en pleurer de rire !)


[:kusanagui:6]
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Blake Et Mortimer 27 - Huit Heures À Berlin

Messagede Le Rescator » 17/11/2022 13:42

Diddu a écrit:
Et il y aura-t-il une version spéciale Fnac / Cultura / Leclerc ?


Selon un Responsable de Rayon interrogé hier soir, il n'y aura pas d'Edition Spéciale FNAC pour "Huit Heures à Berlin".
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Blake Et Mortimer 27 - Huit Heures À Berlin

Messagede Le Rescator » 17/11/2022 23:14

Diddu a écrit:Est-il confirmé que la version bibliophile ne contiendra pas de hors-texte ?

Image



:lisezmoi: AVERTISSEMENT :

A ce stade, la question est plutôt de savoir quelle librairie contiendra l'édition bibliophile : Selon un Responsable de Rayon interrogé hier soir, la Direction des Achats FNAC a oublié de passer commande à l'éditeur des deux versions respectives "Bibliophile" et "DVD" pour "Huit Heures à Berlin", d'où le fait qu'elles soient actuellement réellement au statut "Indisponible en ligne / Indisponible en magasin" sur la plateforme en ligne.

A J-7 de la sortie, une action diligente est en cours par les équipes concernées, mais il n'est lui-même pas sûr d'en avoir en rayon le jour J, voire après ...

A suivre ...
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Blake Et Mortimer 27 - Huit Heures À Berlin

Messagede Eisenheim » 18/11/2022 07:59

Merci pour l'info :ok: je comprends mieux pourquoi maintenant, tout ce temps à attendre une hypothétique pré-commande de l'éd. bibliophile [:bdgest], bon tant pis pour la Fnac, une petite infidélité chez Cultura de temps à autre n'est peut-être pas si grave que ça :oops: décidemment, tout ce petit monde tourne de moins en moins rond, l'angle droit au bout du tunnel.
Avatar de l’utilisateur
Eisenheim
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 338
Inscription: 12/11/2016
Localisation: Elsaß
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité