Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Manga] Berserk

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

[Manga] Berserk

Messagede Scalp » 04/07/2007 16:27

Message précédent :
mmmh si t'étais brune ou asiatique ça pourrait avoir quelque chose d'affriolant....
Mais là t'es trop... un mec.

genre comme ça :

Image
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[Manga] Berserk

Messagede ghinzdra » 04/07/2007 16:31

ah oui tout à fait !
là elle peut m'appeler ghinzounette sans problème ...
Y aurait même de quoi se poignarder de bonheur avec une saucisse....
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

[Manga] Berserk

Messagede rork » 04/07/2007 16:35

je me méfierais, ça sent le ladyboy venant de Scalp :mrgreen:
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

[Manga] Berserk

Messagede ghinzdra » 04/07/2007 16:37

si c'est un mec alors j'ai du mal à voir sa pomme d'adam....
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

[Manga] Berserk

Messagede Scalp » 04/07/2007 16:41

c'est la delicieuse Shu Qi :ouch:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[Manga] Berserk

Messagede ghinzdra » 04/07/2007 16:45

c'est bien ce qui me semblait aussi...
C'était elle dans le transporteur c'est ça ?
il me semble qu'elle a lancé sa carriére par un film vaguement érotique avec zen dedans....à moins que ce soit un histoire de fantome chinois...
et qu'elle est devenue l'égérie de l'oréal pour le marché asiatique.

Je confirme : tout à fait mon genre :mrgreen:
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

[Manga] Berserk

Messagede Scalp » 04/07/2007 16:48

Oui c'est celle du transporteur et elle a fait des trucs erotique ;)

allez fin du HS
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[Manga] Berserk

Messagede ghinzdra » 04/07/2007 16:55

trés bien....
mais puisqu'on ne peut pas parler des évenements aprés le tome 20 de berserk
Quid d'une adaptation ciné de berserk ?
avec le même découpage que la série : je l'avais trouvé particuliérement intéressante dans son adaptation...
Retrospectivement du fait de l'arrêt non prévu de la série , la fin m'apparait être la plus horrible que j'ai vu ciné et anime confondue... La série termine involontairement sur quelque chose d'atroce....

faudra des types balaises pour les 2-3 rôles principaux....
-gutts ? thomas jane ? (punisher ) il a la carrure mais ensuite a il le talent?
-griffith ? presqu'aussi dur.... limite je le ferais jouer par une fille ...
Sinon hayden christensen.....
-caska ? ........ shu qui ! ah je ne suis plus HS..... :wink:
blague à part je trouve qu'halle berry lui ressemble beaucoup par moment .... En plus ça tombe bien : caska est de loin la plus conne.... comme ça halle aura pas besoin de jouer :mrgreen:
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

[Manga] Berserk

Messagede pizquierdo » 04/07/2007 17:06

trés bien....
mais puisqu'on ne peut pas parler des évenements aprés le tome 20 de berserk
Quid d'une adaptation ciné de berserk ?
avec le même découpage que la série : je l'avais trouvé particuliérement intéressante dans son adaptation...
Retrospectivement du fait de l'arrêt non prévu de la série , la fin m'apparait être la plus horrible que j'ai vu ciné et anime confondue... La série termine involontairement sur quelque chose d'atroce....

faudra des types balaises pour les 2-3 rôles principaux....
-gutts ? thomas jane ? (punisher ) il a la carrure mais ensuite a il le talent?
-griffith ? presqu'aussi dur.... limite je le ferais jouer par une fille ...
Sinon hayden christensen.....
-caska ? ........ shu qui ! ah je ne suis plus HS..... :wink:
blague à part je trouve qu'halle berry lui ressemble beaucoup par moment .... En plus ça tombe bien : caska est de loin la plus conne.... comme ça halle aura pas besoin de jouer :mrgreen:

ah une adaptation en serie tv, ou même un film, ca serait le pied.
C'est vrai que pour interpréter Guts :shock: mazette, je ne voit pas qui s'y collerait ! Vin Diesel aurait le physique masi pas du tout la tête. Par contre bonne idée pour Caska, Halle conviendrait parfaitement. Mais de toute façon l'adaptation serait japonaise donc on peut tjrs rêver pour des acteurs occidentaux...
We convoque nebular dimensions with none above and none at side as real as the realms we ride
pizquierdo
BDégourdi
BDégourdi

[Manga] Berserk

Messagede ghinzdra » 04/07/2007 17:08

ah une adaptation en serie tv, ou même un film, ca serait le pied.
C'est vrai que pour interpréter Guts :shock: mazette, je ne voit pas qui s'y collerait ! Vin Diesel aurait le physique masi pas du tout la tête. Par contre bonne idée pour Caska, Halle conviendrait parfaitement. Mais de toute façon l'adaptation serait japonaise donc on peut tjrs rêver pour des acteurs occidentaux...

Image

encore une fois question carrure et visage je pense qu'il pourrait tenir le rôle de gutts...
Mais dramatiquement ça exige beaucoup ....

et griffith (et encore une fois je tenterais le coup de le faire jouer par une fille )
mais sinon hayden

[img]http://www.aurelia-art.com/art/wip/anakin01_etape6.jpg[/img]
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

[Manga] Berserk

Messagede Moody » 04/07/2007 19:26

Hayden et Halle, tout ce que je déteste :grrrr:

Non franchement, je préfère 1000fois une reprise de l'animé qu'un film.
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Moody
BDévore
BDévore

[Manga] Berserk

Messagede ghinzdra » 04/07/2007 20:18

les japonais ont pas l'habitude de reprendre un anime....
Sauf negima....et les raisons ne sont pas trop claires.

Je maintiens que halle serait parfaite pour caska (qui n'est pas un grand rôle de composition)
en revanche pour hayden .... c'est plus par manque d'idée... son visage de jeune romain dans SWIII m'avait favorablement impressionné. Voilà tout.
un air juvénile , un corps d'éphébe , mais une ferme résolution , une grande confiance ,un pragmatisme abyssal et une cruauté affleurante .... Voilà tout ce que doit arriver à suggérer l'interpréte de griffith....

et sinon pour gutts?
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

[Manga] Berserk

Messagede Moody » 04/07/2007 20:44

Hayden je peux pas le voir, je l'ai détesté en Vador.

Il ne ressortait de son pitoyable jeu d'acteur qu'un personnage naïf mais autain, ridicule et aggaçant.
Moody
BDévore
BDévore

[Manga] Berserk

Messagede ghinzdra » 04/07/2007 20:58

de toute façon tout le monde était mauvais sur SW....
Que veux tu c'est ça de devoir déclamer du george lucas en étant dirigé par george lucas : il aussi piétre dialoguiste que directeur d'acteur et tout simplement réalisateur....
Rappelons que SW V c'est pas lui le réalisateur.... ni le VI d'ailleurs....
A son actif il a seulement american graffiti et SW IV.

Moi pour hayden ne l'ayant ni vu dans shattered glass , ni dans ses autres films je ne peux pas me prononcer définitivement

Sinon qui proposes tu ?
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

[Manga] Berserk

Messagede Errol » 04/07/2007 21:31

Je préférerais aussi une suite à l'animé tant qu'à faire:) Mais avec du budget cette fois ! Il y aurait vraiment de quoi faire quelque chose de grandiose, mais malheureusement je suis sûr qu'on aurait droit à quelque chose de trop édulcoré:(
Par contre dès qu'on m'évoque un film, j'imagine tout de suite de mauvais effets spéciaux, de mauvais acteurs, bref que du pas bon.
Errol
BDécouvreur
BDécouvreur

[Manga] Berserk

Messagede Moody » 05/07/2007 10:45

Mais clairement, je ne peux même pas imaginer les personnages sous des traits de personnes qui leur ressembleraient.
Moody
BDévore
BDévore

[Manga] Berserk

Messagede rork » 05/07/2007 11:20

de toute maniere , si adaptation il y avait, cela se ferait par les japonais je pense, donc acteurs japonais (cf. Death Note)
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

[Manga] Berserk

Messagede zanzibar » 05/07/2007 12:38

Et Gunnm ?

-
Il y avait des rumeurs disant qu'un James Cameron était interessé, ou un Christophe Gans...alors est-ce tombé à l'eau!?
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

[Manga] Berserk

Messagede Marion N » 06/07/2007 15:47

Ouvrir cette dernière page et tomber directement sur la tête d'Hayden Christensen, ça fait un choc !
J'ai cru m'être trompée. Mais au moins maintenant je me rappelle de son nom ^^
Comme Moogly, j'imagine assez mal les têtes que pourraient avoir les acteurs en cas d'adaptation et qui pourrait être choisi.
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[Manga] Berserk

Messagede zanzibar » 12/07/2007 13:12

-
Berserk
T 20
De Kentaro Miura

A force de me creuser les méninges pour savoir par quel genre d’introduction commencer : « Je me suis dit que je pourrais débuter par le caractère extrême du contexte d’Albion qui coincide étrangement avec les aléas ( tremblement de terre, tsunami, etc…) insulaire du peuple japonais ». On va me dire que je suis allé la chercher loin celle-là, et meme si ce n’est qu’une cause parmi d’autres on pourra toujours fouiller de ce coté là, on ne se trompera pas.

[spoiler]Pourtant pas besoin d’aller bien loin dans le titre pour rencontrer un événement passionnant. Celui ou Guts exprime ( enfin !) son ras-le-bol de tous ces clowns. Ca y est ! Guts ne souhaite plus, etre façonné que par la rage, la haine, ou la colère. Ce qui ne veut pas dire qu’elle va disparaître en claquant des doigts ! Ce glissement prend sa source lors du tome 17 ou Guts ( dans la grotte !) amorçait un processus relationnel en faisant une réorganisation des faits de mémoire dans l’intention de resculpter une représentation de soi, par là-meme il éclairait le traumatisme de l’éclipse mais aussi toute une myriade d’événement. ( trouver la paix avec soi-meme n’entrant pas en ligne de compte !). Un retour à la vie psychique ou la terreur et l’horreur cotoient la joie et la merveille pour proposer un désengourdissement de l’esprit assez rarissime dans nos titres pour etre souligné.
Autres choses aussi, mais celle-ci étant plus insidieuse, ou il est courant de penser que Berserk est une œuvre dans laquelle nous avons affaire à une lutte de bloc, ex : « le bien contre la mal, le mal contre le mal, etc… »Une guerre de mythe terriblement ennuyeuse, mais comme nos mots et nos pensées ont pour fonction de construire des entités et de les faire jaillir du réel, nous en déduisons, vaillamment, de ces concepts que l’individu est un objet cohérent, clos et coupé du monde. Manque de bol nous ne sommes pas conformes, à nous memes, à ne pas etre un bloc homogène, dont la personnalité serait définitivement fixée par on ne sait quel etre supèrieur. Bref, en constante interaction avec notre milieu.

Maintenant parlons de l’œuf ( question subsidiaire : « qui est né en premier : l’œuf ou la poule ?), et mettons de coté l’aspect affectivement humain ( la peur, la colère,…) pour dire que l’on confond trop souvent cet aspect relationnel avec la froide violence des respecteurs de mythes se sentant déterminés par la soumission à un seul récit, à une loi divine et/ou biologique( ex : le roue écrasante du destin, ou si j’ai des plumes dans le cul c’est parce que c’est inscrit dans les gènes,…). Eprouvant ainsi l’étrange impression de participer à l’ordre de l’univers pour mieux le pétrifier dans des reves utopistes. Ces mythes servent aux massacres de masses, pas forcément de front, des « sous-memes » pour l’avènement du « grand sur-memes », bientôt on entendra parler d’une effrayante guerre de libération mythique conduite par un héros, forcément mythique. ( quelque chose dans le genre !). Cela va de concert avec la pensée paresseuse puisque prétendant trouver la « cause » véritablement unique d’une souffrance, elle aboutit à la conclusion logique qu’il suffit d’en supprimer la cause, très souvent le parfait ( ou parfaite !) bouc émissaire : Il suffit de la sacrifier pour que tout aille mieux, ce qui est rarement vrai. Quel charmant tableau nous propose l’auteur entre le négationnisme, et la pensée paresseuse.

Pour finir dans un éloge d’amour, je laisse la parole à Jean Luc Godard ( citation donc !) : « C’est étrange comme les choses prennent du sens lorsqu’elles finissent…c’est là que tout commence ». Si j’en crois certains qui me répètent laconiquement qu’il y a encore onze tomes qui suivent. Entre nous, et l’auteur a très bien compris ( je pense ? !) que les explications scientifiques, didactiques sont peu convaincantes. Et qu’uniquement les récits ont une force de conviction Gigantesque, mais c’était aussi ce qu’avait compris tous les créateurs de Bible.
Un titre Excellent ! ![/spoiler]
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

[Manga] Berserk

Messagede wizburf » 13/07/2007 10:54

Et bien pour ma part, et malgré la longue diatribe de zanzibar, qui vit a fond son experience Berserk :ouch: , je suis resté sur ma faim sur ce tome 20.

[spoiler]Les coups de théâtres sont quelque peu téléphonés. L'intrigue avance assez peu. Même le combat de Gutts est a mon gout trop haché et peu convaincant : on se croirait dans un passage a la Saint Seiya.
L'arrivée de l'oeuf est elle aussi téléphonée. Il n'y avait (mais je vais relire) aucun indice de son influence dans les quelques tomes précédents. De plus, pour avoir lu GUNNM, je trouve que le passage de l'oeuf est totalement et trop directement "pompé" dessus.
Idem pour les anges l'influence du (trop long) episode "Crime et Châtiment" de Bastard !!! se fait sentir.

Du bon côté des choses, Le parrallèle entre la fin de ce tome et l'apparition des "God Hand" est une excellente idée.[/spoiler]

Bref, un tome d'attente avant les vacances...
wizburf
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mangas