Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Manga] Berserk

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

[Manga] Berserk

Messagede Scalp » 02/07/2007 10:50

Message précédent :
tome 19 lu et c'est toujours dla bombe de balle

tome 20 prévu pour ce mois :smile:

[img]http://www.manga-news.com/IMG/jpg/berserk_20.jpg[/img]
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[Manga] Berserk

Messagede Ellone » 02/07/2007 11:11

Merci d'avoir mis cette couverture en gros plan, ca faisait un mois que je me demandais qui, au juste, apparaissait sur cette couverture. Là au moin, on a la marque distinctive
Ellone
BDémentiel
BDémentiel

[Manga] Berserk

Messagede larry underwood » 03/07/2007 15:17

et ça n'a pas l'air d'être un elfe mais bien un petit Faucon sur le point de naître qu'elle tient là notre douce Casca ^^.
larry underwood
BDébordé
BDébordé

[Manga] Berserk

Messagede ghinzdra » 03/07/2007 19:55

je spoile ou pas ? quand à la chose vaguement ailé que l'on voit sur la couverture elle a un rôle symbolique :
ATTENTION GROS SPOIL SUR LA SIGNIFICATION DE LA COUVERTURE ET SES CONSEQUENCES POUR LES SUITES DE LA SAGA

[spoiler][spoil]c'est l'enfant infecté de casca et gutts : violée par femto , l'alter ego démoniaque de griffith , casca voit son enfant à naitre être perverti par l'essence démoniaque du 5ème membre de la main de dieu .
et autant dire que la couverture est plus symbolique qu'autre chose (le fils putatif de griffth , l'aigle) parce qu'en réalité il est absolument repoussant : on dirait tout simplement une des saloperies de parasite qui essayent de bouffer gutts pendant son sommeil .
Ayant perdu la raison suite aux atrocités de l'éclipse , elle conserve néenmoins l'instinct maternel qui lui pousse à protéger son enfant. Ce qui engendre une relation pour le moins malsaine (une de plus vous me direz...) . En effet cet enfant est la marque de son viol aussi bien que de ses sentiments conflictuels puisqu'en un sens elle aime 2 hommes à la fois , gutts et griffith, et également une cause permanente de souffrance puisqu'elle porte la marque et qu'il est d'essence maléfique d'où d'ailleurs le léger saignement de la marque sur la couverture . Pour gutts c'est une raison de plus de hair griffith.... et il déteste ce fils qu'il ne reconnait pas. Ca va pas l'arranger mentalement quand à la relation pére-fils aprés son viol par son pére adoptif.
Quand à l'enfant vous verrez bien ... Il va jouer un grand rôle ... Là encore pour le moins surprenant.
en permettant notemment l'évenement le plus rare du monde de berserk :
si l'avénement d'un apotre est quelque chose de trés sélectif , réservé à une élite déterminée par la causalité
si un festin c'est à dire le couronnement d'un roi démon , d'une main de dieu se fait tous les 216 ans
il y a un évenement encore plus rare qui ne peut se produire que tous les 1000 ans .
[/spoil][/spoiler]
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

[Manga] Berserk

Messagede Ellone » 04/07/2007 09:36

Spoiler une semaine avant la sortie officielle, là, c'est vraiment minuscule :)
Ellone
BDémentiel
BDémentiel

[Manga] Berserk

Messagede rork » 04/07/2007 09:59

je tiendrais :mrgreen:
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

[Manga] Berserk

Messagede ghinzdra » 04/07/2007 10:11

Ben j'ai bien mis la balise spoiler ?
que faire de plus ? Bon j'ai rajouté du rouge et un autre avertissement... Là je peux rien faire de plus . Faut pas être complétment bête : une balise spoiler ça ouvre un spoiler. Faut pas pleurer qu'on savait pas :mrgreen:
c'est une opportunité que j'offre notemment pour ceux qui ne peuvent pas attendre : libre de la saisir ou non
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

[Manga] Berserk

Messagede rork » 04/07/2007 12:39

mais pas de pb ;)

je tiendrais de ne pas cliquer justement !
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

[Manga] Berserk

Messagede dado » 04/07/2007 13:05

Idem je ne cliquerai pas!
Soulful Bits Radio - Enlarge your ears!
dado
BDéphile
BDéphile

[Manga] Berserk

Messagede Scalp » 04/07/2007 13:21

moi j'ai cliquer comme un gaga
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[Manga] Berserk

Messagede ghinzdra » 04/07/2007 13:32

je ne dirais qu'une chose , libre de tout spoiler
malgré quelques inégalités (un poil trop de bourrinage quand même) la saga reste trés intéressante.

Globalement ça avance bien :
l'histoire avance et arrive à se renouveller qu'il s'agisse du genre ou bien des enjeux dramatiques.
Néenmoins en terme de simplicité du cadre dramatique on y perd et le récit m'apparait moins fort que durant l'age d'or de la compagnie des faucons qui constitue de maniére indéniable le coeur de berserk .
Enf fait Je trouve que c'est l'immiscion de plus en plus forte de l'élement fantastique qui rend celui ci moins intéressant. J'en suis au volume 32 et le mangaka abuse de plus en plus des bastons contre des gros monstres.....
C'était lorsque Berserk montrait seulement une histoire de compagnons d'arme avec cette montée sourde et mystérieuse du mal jusqu'au climax de l'éclispe que l'histoire était la plus forte. Comme d'habitude la subtilité paie ....

Ceci dit lorsqu'on regarde rétrospectivement le chemin parcouru à l'issue du tome 32 on est un peu pris de vertige....
Berserk reste TRES au dessus de ses concurrents....
Notemment le petit dernier Ubel et même Claymore sur lequel on a tant tartiné ....
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

[Manga] Berserk

Messagede rork » 04/07/2007 13:38

Je suis assez d'accord avec Ghinzdrounette :mrgreen:

Sauf pour ce qui est de l'élément fantastique que je trouvais trop absent dans l'arc de la compagnie du faucon, bien que présent de façon agréablement subtil : on n'apprenait pas grand chose.

Là ou je suis complètement d'accord, c'est dans l'abus de combats très (trop) décousus, cela tue la narration et le cheminement de celle-ci. Cela n'empeche que c'est une des plus chouettes sagas de "Dark" (je sais pas si ça se dit) Heroic Fantasy que j'ai pu lire et que je ne suis pas pres de me poser la question si je dois arrêter :mrgreen:
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

[Manga] Berserk

Messagede ghinzdra » 04/07/2007 13:56

Dis moi rork tu connais les inconnus et leur sketch sur le Cid ?
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

[Manga] Berserk

Messagede zanzibar » 04/07/2007 14:42

et ça n'a pas l'air d'être un elfe mais bien un petit Faucon sur le point de naître qu'elle tient là notre douce Casca ^^.

-
Ouais, en s'approchant de l'écran c'est l'impression que ça donnait. Tout dépend comment l'auteur K.Miura va le faire sortir, sans oublier l'environnement d'albion.Bref on va voir comment l'auteur s'en sort! :mrgreen:
ensuite Nous faire un Spoil...ça n'a pas un grand interet puisque comme je l'ai expliqué précedemment c'est une question de manière...
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

[Manga] Berserk

Messagede rork » 04/07/2007 14:53

Dis moi rork tu connais les inconnus et leur sketch sur le Cid ?

je connais les inconnus, comme +/- tout le monde, mais pas au point de me rappeller leurs sketchs a part télé magouille et leur immondes clips :mrgreen:

pourquoi ?
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

[Manga] Berserk

Messagede ghinzdra » 04/07/2007 15:10

mon moment préféré c'est le chinois
" tant va la cruche à l'eau qu'à la fin tu me les brises" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
pas de sobriquet....

le même propos est valable pour zanzibar , l'humour en moins :grrrr: :grrrr: :grrrr:
tes contributions n'apportent rien....
tu es sur un forum : la communication est au centre de la chose....
"environnement d'albion..." t'as de la chance que les coups de pied au cul numérique ça existe pas...
si tu veux démontrer le postulat qu'on peut trouver de tout sur internet alors mes félicitations tu as magnifiquement réussi...
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

[Manga] Berserk

Messagede zanzibar » 04/07/2007 15:41

par contre le même propos est valable pour zanzibar , l'humour en moins :grrrr: :grrrr: :grrrr:
tes contributions n'apportent rien...

-
:cry: :fant2: :fant2:
-
tu es sur un forum : la communication est au centre de la chose....

-
Pas forcément, tu es tellement catégorique que tu te prends pour le centre du monde. :roll:
-
"environnement d'albion..." t'as de la chance que les coups de pied au cul numérique ça existe pas...

-
On observe mal le fleuve dans lequel on se mouche!! :mrgreen:
-
si tu veux démontrer le postulat qu'on peut trouver de tout sur internet alors mes félicitations tu as magnifiquement réussi...

-
Mais je ne cherche pas à démontrer tel ou tel postulat, ou à défendre une thèse. C'est fou (ça), comme la paranoia des thèmes est galopante !!! :fant2:
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

[Manga] Berserk

Messagede ghinzdra » 04/07/2007 15:55

mon vieux mon propos est trés simple : je mets défi quelqu'un de ce forum de comprendre certaines de tes phrases....
j'appelle pas ça me prendre pour le centre du monde....
forum = place publique . J'ai horreur de faire de l'etymologie mais vu la séverité de ton cas . Donc désolé ça signifie respecter certaines conventions avec les autres , la moindre d'entre elle étant celle du sens.

c'est pas formellement interdit par la charte et tu en joues... Maintenant c'est du foutage de gueule ni plus ni moins. Tu te serais fait giclé par un modo ça ne m'aurait pas choqué....

si tu te prends pour soupault voilà un endroit où te soulager....
http://rallyedespoetes.forumactif.com/
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

[Manga] Berserk

Messagede rork » 04/07/2007 16:08

les sobriquets c'était pour le private joke

mais par respect pour ton humour décapant no pb ;)
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

[Manga] Berserk

Messagede ghinzdra » 04/07/2007 16:18

mmmh si t'étais brune ou asiatique ça pourrait avoir quelque chose d'affriolant....
Mais là t'es trop... un mec.
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

[Manga] Berserk

Messagede Scalp » 04/07/2007 16:27

mmmh si t'étais brune ou asiatique ça pourrait avoir quelque chose d'affriolant....
Mais là t'es trop... un mec.

genre comme ça :

Image
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mangas