D'ailleur du meme auteur il y a claymore que je trouve bc moins bien pourtant enfin c encore mon avis
tiens donc?
ah bah il va être content Miura .... tu l'as mis au courant ? nan parce que à mon avis même lui il savait pas qu'il avait réalisé claymore....
bon blague à part c'est pas du tout de lui.... Il est vrai en revanche que Claymore a été salué comme le nouveau berserk :ce qu'il n'est pas du tout à mon gout....Simplement c'est le nouveau gros titre de la dark fantasy et y a ce même coté gore-musculeux qu'avait berserk ... à ceci prés que berserk c'est beaucoup plus que ça ... alors que claymore c'est presque que ça....
L'auteur de Claymore s'appelle Norihiro Yagi . Il n'a rien fait de consistant en dehors de Claymore.
Et sinon il est trés trés rare qu'un mangaka d'une grosse licence en cours s'aventure sur une autre série.
Miura n'a fait que Berserk comme gros succés et a tout arrêté depuis pour se consacrer uniquement à celui ci
idem de celui de claymore
et tu pourrais dire la même chose de Kubo pour Bleach (qui a juste fait zombie powder avant) de oda pour one piece de togashi pour hunter x hunter ,etc...
le principe est le suivant : un mangaka fait plusieurs essais (un peu comme hollywood consomme beaucoup de pilote pour des séries qui ne verrront pas le jour ) et puis dés qu'il trouve un filon , une série qui marche il se consacre entiérement à celle ci se consacrant à tenir le rythme de la prépub (ce qui est déjà un petit exploit en soi) et ensuite à organiser l'exploitation de son oeuvre (tankobon , passage d'un contrat avec un studio d'anime , merchendising , etc...) .
Il ne repartira sur une nouvelle série que lorsqu'il aura terminé la précedente (comme Akamatsu qui n'a commencé Negima qu'aprés avoir terminé Love hina. )
Le systéme économique japonais est fait ainsi , il est centré autour des magazines de prépub eux même parfaitement réparti en créneau que tu dois déjà connaitre je pense.
Cela n'autorise quasiment aucun débordement , d'où aussi cette standardisation dont se plaigne beaucoup de personnes extérieures au manga.
Alors aprés il y a quelques exceptions de mangaka qui ont plusieurs séries(et encore 2-3 pas plus) en cours en même temps : mais c'est soit qu'il fait des séries "courtes" comme taniguchi soit qu'il bosse beaucoup comme inoue. Et dans les deux cas ils n'ont jamais deux grosses commandes aux fourneaux en même temps , ils entrelacent avec de "petites" commandes.
bref il était extremment improbable qu'un mangaka puisse avoir =deux grosses licences comme celle là à son actif.
Donc Yagi par exemple il est parti pour 10 ans de claymore à mon avis... sauf s'il perd son public en route.
Et y a déjà pas mal de sceptiques dont toi