Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Manga] Berserk

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

[Manga] Berserk

Messagede MoA NimloT » 24/07/2007 13:41

Message précédent :
On est en tout cas d'accord sur le fait que c'etait involontaire, il manque quand meme un episode pour terminer correctement cet anime !!!

L'essentiel restant qu'on est d'accord sur le fait que Berserk est un acteur majeur du manga "Dark Fantasy" !!!

Pour moi il est sans egal !!!
MoA NimloT
BDébranché
BDébranché

[Manga] Berserk

Messagede superscream » 24/07/2007 14:12

D'ailleur du meme auteur il y a claymore que je trouve bc moins bien pourtant enfin c encore mon avis
superscream
BDGestiste
BDGestiste

[Manga] Berserk

Messagede zanzibar » 24/07/2007 16:26

D'ailleur du meme auteur il y a claymore que je trouve bc moins bien pourtant enfin c encore mon avis

-
C'est du meme auteur "Claymore" ??
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

[Manga] Berserk

Messagede superscream » 24/07/2007 16:50

il me semble avoir lu ca quelque part c est pour ca sinon il a fait quoi d autre comme manga ?
superscream
BDGestiste
BDGestiste

[Manga] Berserk

Messagede ghinzdra » 24/07/2007 17:54

:mrgreen:

tiens donc?
ah bah il va être content Miura .... tu l'as mis au courant ? nan parce que à mon avis même lui il savait pas qu'il avait réalisé claymore.... :wink:
bon blague à part c'est pas du tout de lui.... Il est vrai en revanche que Claymore a été salué comme le nouveau berserk :ce qu'il n'est pas du tout à mon gout....Simplement c'est le nouveau gros titre de la dark fantasy et y a ce même coté gore-musculeux qu'avait berserk ... à ceci prés que berserk c'est beaucoup plus que ça ... alors que claymore c'est presque que ça....
L'auteur de Claymore s'appelle Norihiro Yagi . Il n'a rien fait de consistant en dehors de Claymore.

Et sinon il est trés trés rare qu'un mangaka d'une grosse licence en cours s'aventure sur une autre série.
Miura n'a fait que Berserk comme gros succés et a tout arrêté depuis pour se consacrer uniquement à celui ci
idem de celui de claymore
et tu pourrais dire la même chose de Kubo pour Bleach (qui a juste fait zombie powder avant) de oda pour one piece de togashi pour hunter x hunter ,etc...
le principe est le suivant : un mangaka fait plusieurs essais (un peu comme hollywood consomme beaucoup de pilote pour des séries qui ne verrront pas le jour ) et puis dés qu'il trouve un filon , une série qui marche il se consacre entiérement à celle ci se consacrant à tenir le rythme de la prépub (ce qui est déjà un petit exploit en soi) et ensuite à organiser l'exploitation de son oeuvre (tankobon , passage d'un contrat avec un studio d'anime , merchendising , etc...) .
Il ne repartira sur une nouvelle série que lorsqu'il aura terminé la précedente (comme Akamatsu qui n'a commencé Negima qu'aprés avoir terminé Love hina. )
Le systéme économique japonais est fait ainsi , il est centré autour des magazines de prépub eux même parfaitement réparti en créneau que tu dois déjà connaitre je pense.
Cela n'autorise quasiment aucun débordement , d'où aussi cette standardisation dont se plaigne beaucoup de personnes extérieures au manga.
Alors aprés il y a quelques exceptions de mangaka qui ont plusieurs séries(et encore 2-3 pas plus) en cours en même temps : mais c'est soit qu'il fait des séries "courtes" comme taniguchi soit qu'il bosse beaucoup comme inoue. Et dans les deux cas ils n'ont jamais deux grosses commandes aux fourneaux en même temps , ils entrelacent avec de "petites" commandes.

bref il était extremment improbable qu'un mangaka puisse avoir =deux grosses licences comme celle là à son actif.

Donc Yagi par exemple il est parti pour 10 ans de claymore à mon avis... sauf s'il perd son public en route.
Et y a déjà pas mal de sceptiques dont toi :mrgreen:
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

[Manga] Berserk

Messagede Moody » 24/07/2007 19:23

Monster et 20th Century Boys par Urasawa c'est quand même deux grosses licences non ?
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Moody
BDévore
BDévore

[Manga] Berserk

Messagede wamuu » 24/07/2007 20:24

Bah, une fois que tu as fini une série, si tu veux pas te faire chier... :mrgreen:
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

[Manga] Berserk

Messagede ghinzdra » 24/07/2007 22:28

Effectivement Urasawa a eu deux grosses séries en même temps
mais

1- j'ai bien dit que c'était extremment improbable , pas impossible : à condition d'être prêt à en payer le prix : voire la suite
2- au moment où il commencait 20th il finissait Monster :il n'a couvert les deux en même temps qu' 1 an et demi et comme monster touchait à sa fin à fortiori il avait déjà vraisemblablement en tête la fin de sa saga.
3- Si tu t'intéresses à la scanlation tu as du voir qu'il y a eu une interruption dans les releases : Urasawa vient d'être hospitalisé pour surchage de travail selon le [NHK] Professional Shigoto no Ryuugi: il ne peut plus tenir le rythme de la prépublication....
On ne déconne pas avec le modéle japonais . Lorsque tu vois le rythme auquel sort les épisodes de vagabond , alors même qu'inoue est un putain de bosseur , tu comprends qu'urasawa a trop voulu en faire. Il n'est pas en europe : la prépub c'est une tout autre contrainte. Quand je vois le nombre d'auteurs européen qui ont une dizaine de projet sur leurs fourneaux ,qui ont des sagas mis de coté depuis des années qu'il reprenne subitemment (y compris parmi les plus prestigieux , ce n'est pas l'apanage de la nouvelle génération bien au contraire : pour ne pas citer tardi et adéle , loisel et peter pan , bourgeon et le cycle de cyan,etc...)... Tu comprends vraiment qu'il y a un monde de différence.
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

[Manga] Berserk

Messagede rork » 25/07/2007 00:00

... Urasawa vient d'être hospitalisé pour surchage de travail selon le [NHK] Professional Shigoto no Ryuugi: il ne peut plus tenir le rythme de la prépublication.....

:confused: :sad:
j'espere qu'il va se remettre

Je crois qu'il a de nouveau 2 séries en meme temps :
20th et Pluto mais je ne sais pas si Pluto est un succes

Bon rétablissement en tous les cas a Mr Urasawa
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

[Manga] Berserk

Messagede ghinzdra » 25/07/2007 00:34

oui Pluto a eu un bon accueil...
un nouveau prix grand prix tezuka (aprés celui déjà reçu pour monster) et un prix d'excellence du japan media festival (moins prestigieux quand même)....
et la série ne serait pas continué si elle n'était pas un succés commercial au moins relatif...

maintenant son incident de travail montre qu'il n'est pas au dessus de la mélée...faut qu'il arrête de se disperser! d'autant que je trouve que ses fins de série sont baclées... alors je préférerais autant qu'il se concentre sur une seule à la fois...
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

[Manga] Berserk

Messagede Moody » 30/07/2007 13:53

Tome 32 disponible sur la toile.

Un tome important, qui recentre l'histoire sur ses bases, tout en exploitant en fond les nouveaux arrivants, savoureux mélange.
Moody
BDévore
BDévore

[Manga] Berserk

Messagede wizburf » 30/07/2007 23:24

scanlation

Tiens je connaissais pas ce terme. J'en etais resté a scantrad.
Une verif sur Wikipedia (on n'est jamais assez intelligent) indique que ce terme n'est pas encore accepté par l'académie francaise !!! Le monde va trop vite aujourd'hui :lol:
wizburf
BDémentiel
BDémentiel

[Manga] Berserk

Messagede rork » 31/07/2007 06:37

scanlation c'est plus de l'anglais, je pense, scan + translation
Donc cela m'étonnerais qu'il arrive jusqu'à l'académie ...., en tout cas scantrad devrait y arriver avant :mrgreen:
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

[Manga] Berserk

Messagede wizburf » 31/07/2007 09:16

En tout cas apres une petite recherche sur le net, j'ai mis la main sur des scanlations US et j'ai pu decouvrir les tomes 31-32 + premier chap. du 33.
Excellent et surtout graphiquement impressionnant !
Que du bon et vivement la sortie en France pour la naissance de mes petits-enfants !!
wizburf
BDémentiel
BDémentiel

[Manga] Berserk

Messagede sirjeje » 31/07/2007 10:03

oui mais si tu preferes les scantrad en fr cest possible aussi pour berserk... Suffit de chercher berserk crew sur google et tu devrais ten sortir... ;-)
sirjeje
BDévore
BDévore

[Manga] Berserk

Messagede wizburf » 31/07/2007 10:05

Non non, l'anglais me va très bien :lol:
j'ai effectivement trouvé le lien vers le site US via ce forum francais de passionnés ;)
En plus, ils apprécient et traduisent Jojo's, ce qui est le signe de connaisseurs !! :ok:
wizburf
BDémentiel
BDémentiel

[Manga] Berserk

Messagede Moody » 01/08/2007 11:28

Personnellement je lis sur Berserk Crew en effet, j'avais lu en anglais les quelques 20 premier tomes il y a des années avant la réédition Dynamic / Glénat, mais depuis le tome 29 il me semble, je lis chez eux.

Dire que le 20 vient seulement de sortir en France...d'un autre côté je les achète et je redécouvre bien des éléments oubliés depuis.
Moody
BDévore
BDévore

[Manga] Berserk

Messagede zanzibar » 02/08/2007 10:19

Personnellement je lis sur Berserk Crew en effet, j'avais lu en anglais les quelques 20 premier tomes il y a des années avant la réédition Dynamic / Glénat, mais depuis le tome 29 il me semble, je lis chez eux.
.

-
C'est vachement tentant de lire la suite ( traduite en français, en plus !!), surtout pour quelqu'un qui n'a ni vu, ni lu la suite.
J'aurais peut-etre mes réponses, ou peut-etre pas, qui sait l'auteur peut (me) décevoir par la suite...
Ou alors j'attends le support papier ( bah! 2 3 mois c'est pas trop long! pour un tome)

Si c'est vraiment insoutenable j'irais faire un tour, mais pour le moment c'est largement gérable !!
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

[Manga] Berserk

Messagede Moody » 02/08/2007 11:59

Oui c'était insoutenable quand la France n'avait pas proposé une édition stable. Maintenant, au rythme d'un tome tous les deux mois c'est plutôt plaisant.

Et puis les tomes sortant au Japon sont très espacés en temps, donc beaucoup d'attente entre, il vaut mieux ne pas être trop pressé de rattrapper le retard, mais la saga est tellement prenante qu'on en voudrait un nouveau volume par semaine.

Imaginez, encore 12 tomes d'écart, ce qui veut dire que nous ne lirons ce tome 32 en France que dans 2 ans.
Moody
BDévore
BDévore

[Manga] Berserk

Messagede wizburf » 02/08/2007 23:22

plutôt 2 ans et demi... (j'suis negatif ce soir).
wizburf
BDémentiel
BDémentiel

[Manga] Berserk

Messagede zanzibar » 03/08/2007 13:45

Et puis les tomes sortant au Japon sont très espacés en temps, donc beaucoup d'attente entre, il vaut mieux ne pas être trop pressé de rattrapper le retard, mais la saga est tellement prenante qu'on en voudrait un nouveau volume par semaine.

-
Toutes les semaines?!!...
ce serait un coup à attraper la nausée!!
Non merci, meme si l'auteur est très doué je n'apprécierais pas trop d'entrer dans l'engrenage de la drogue. ( Qu'est-ce que l'engrenage de la drogue, hein? Simplement la recherche d'un sentiment de plus en plus pur, ou pour le dire mieux de plus en plus épuré!)
Alors répétez après moi:<< La drogue - oui!- son engrenage- non >>.
...On va encore me dire que je délire!!! :siffle:
-
Imaginez, encore 12 tomes d'écart, ce qui veut dire que nous ne lirons ce tome 32 en France que dans 2 ans.

-
C'est pas la première fois que notre cher Moogly 25 nous fait le coup du chiffre, ou plutot du nombre de tomes qu'il reste, qu'il manque avant de rattraper la version Japonaise,etc....
Quand est-ce que tu nous dit autre chose? :fant2:
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mangas