Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Manga] Berserk

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

[Manga] Berserk

Messagede zanzibar » 03/08/2007 13:45

Message précédent :
Et puis les tomes sortant au Japon sont très espacés en temps, donc beaucoup d'attente entre, il vaut mieux ne pas être trop pressé de rattrapper le retard, mais la saga est tellement prenante qu'on en voudrait un nouveau volume par semaine.

-
Toutes les semaines?!!...
ce serait un coup à attraper la nausée!!
Non merci, meme si l'auteur est très doué je n'apprécierais pas trop d'entrer dans l'engrenage de la drogue. ( Qu'est-ce que l'engrenage de la drogue, hein? Simplement la recherche d'un sentiment de plus en plus pur, ou pour le dire mieux de plus en plus épuré!)
Alors répétez après moi:<< La drogue - oui!- son engrenage- non >>.
...On va encore me dire que je délire!!! :siffle:
-
Imaginez, encore 12 tomes d'écart, ce qui veut dire que nous ne lirons ce tome 32 en France que dans 2 ans.

-
C'est pas la première fois que notre cher Moogly 25 nous fait le coup du chiffre, ou plutot du nombre de tomes qu'il reste, qu'il manque avant de rattraper la version Japonaise,etc....
Quand est-ce que tu nous dit autre chose? :fant2:
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

[Manga] Berserk

Messagede Moody » 03/08/2007 22:35

Bonjour, je viens chercher mon mémorax :mrgreen:
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Moody
BDévore
BDévore

[Manga] Berserk

Messagede Xanxi » 05/09/2007 21:29

Le tome 21 ne devait il pas sortir aujourd'hui?
Xanxi
BDépravé
BDépravé

[Manga] Berserk

Messagede Marion N » 05/09/2007 21:48

D'après le site manga_news, il sortira le 19 septembre.
Encore un peu de patience ;)
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[Manga] Berserk

Messagede zanzibar » 18/09/2007 14:50

Image
-
les saints de glace
dessert à la mode
:fant2: :fant2: :fant2:
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

[Manga] Berserk

Messagede belmakor » 18/09/2007 17:50

Ouai ça sort demain...

Ca va chier! :duel:
"j'aime le rose et les bisounours" Belmakor
belmakor
BDémentiel
BDémentiel

[Manga] Berserk

Messagede ghinzdra » 19/09/2007 13:33

He'll be back...
tain tain tain , tain tain tain ....
ah merde c'est pas terminator....
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

[Manga] Berserk

Messagede rork » 21/09/2007 13:41

yurk yurk
J'ai pas tout suivi mais c'est pas grave c'est quant même un tome classos comme il en fait souvent
Faut juste que je relise car
[spoiler]le bébé dans l'oeuf c'était griffith ? Je comprends plus... Il était pas déja devenu un God's Hand lors du marquage au fer rouge de Casca et de Guts entre autres... Pourtant quant la God's Hand apparait il est clairement manquant à l'appel. Et puis c'est le Cycle de la naissance il me semble.[/spoiler]
Bon si les explications viennent par la suite pas la peine d'expliquer !! En clair ne me dévoilez rien que je ne suis pas censé savoir au niveau de ce tome 21. Je vais relire un bout en tout cas ... J'ai l'impression d'avoir lu un des dernier 20th Century Boys :mrgreen:
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

[Manga] Berserk

Messagede larry underwood » 21/09/2007 14:54

Griffith/Femto s'est simplement réincarné sous son ancienne apparence (je dévoile pas pourquoi), donc il a emprunté le corps du bébé de Casca (qui était à moitié son propre fils quand on y pense...) Mais c'est toujours bien cet enfoiré de Femto ! Il a juste récupéré ses cheveux. La suite est démentielle, accrochez-vous.
larry underwood
BDébordé
BDébordé

[Manga] Berserk

Messagede rork » 21/09/2007 15:10

ok donc j'avais quant même a peu pres suivi le truc ^_^
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

[Manga] Berserk

Messagede ghinzdra » 21/09/2007 16:05

c'est quand même là qu'on voit à quel point on est à la masse en france...
l'armure du berserker est même pas apparu ... (et pourtant il s'est passé pas mal de trucs depuis qu'il l'a récupéré au stade japonais)
Alors que maintenant toutes les couvertures de magazine , toutes les figurines , les jeux video etc... présentent guts en armure....
Pour un lecteur qui suit les parutions françaises ça doit faire drolement bizarre tant il est différent....
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

[Manga] Berserk

Messagede rork » 21/09/2007 16:07

non en fait ça va
je regarde pas (plus) les produits dérivés :mrgreen:
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

[Manga] Berserk

Messagede zanzibar » 21/09/2007 16:31

Mais c'est toujours bien cet enfoiré de Femto ! Il a juste récupéré ses cheveux. La suite est démentielle, accrochez-vous.

-
[:pajan:4]
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

[Manga] Berserk

Messagede zanzibar » 24/09/2007 17:00

-
Berserk t 21
De Kentaro Miura

Ou en étions-nous ?….Ah, oui. Casca était sur le point d’etre brûlée vive par une masse trop attachée à Dieu. Guts se battait contre des ombres. Puck et Isidro sentaient que ça allait mal se finir, et c’est dans tout ça qu’un œuf se pliait au mythe pour créer un monde parfait. Mais surtout on se rendait compte du processus de création de l’auteur.

[spoiler]La grande réussite de l’auteur tient du fait qu’il amorce le cheminement par une prédiction ( Zodd la première fois, l’enfant la seconde !), puis il crée une myriade de cause et d’effet émotionnel qui aboutiront a un paroxysme momentanée de la divination. Nous avons là un processus psychique ( celui du plaisir ?) qui meme enfouit sous des tonnes de connaissances institutionnelles marche toujours. Parler de tomes de transition ou de tout terme avoisinant est totalement incongru. On peut donc facilement affirmer que le tome suivant sera une amorce. Mais laquelle sera-t-elle, ou lesquelles seront-elles ? Meme si on se doute de certains évènements.
Et c’est dans cet énorme cheminement que l’on en rencontre d’autres : notamment le processus d’influence qui nous permet de coexister en partageant le meme mythe. Les mythes étant constitutifs du genre humain, évidemment il y a 2 poids 2 mesures chez le mythe : les contes pour enfant ( peau d’ane, le petit chaperon rouge, le petit poucet… ), et ceux pour adultes avec l’argent, la performance, la technologie, la liberté etc….
Et par là, le simple événement ou l’on éprouve une émotion commune, ou l’on adore une meme représentation, et ou l’on effectue ensemble les memes rituels crée un délicieux sentiment d’appartenance. Sauf que l’ennemi de la vérité ce n’est pas le mensonge, c’est le mythe ! Nous nous méfions des mensonges et cherchons à les repérer, alors que nous adulons les mythes et demandons à nous y soumettre. Et ce n’est pas la persuasion qui entraine la soumission, c’est une mise en scène, un scénario comportemental qui structure l’émotion et la fait circuler. Une superbe vie par procuration, un semblant de vie qui n’a absolument rien à voir avec l’enfance. A partir de là, on tient le role de « Griffith », et de sa sublimation.

Tout cela pour en venir à Farnèse qui a en partie comprit le problème du mythe de la religion. Il ne s’agit pas d’en faire une critique longue et fastidieuse, mais de l’exprimer au travers d’un ou de plusieurs personnages . L’éclair de cette jeune femme réside dans la manière dont elle a pris conscience du problème, c’est-à-dire en considérant que la religion nous habille et que l’on s’en pare, et non pas dans une découpe abusivement claire entre la religion et l’Etat. Cette jeune blonde, une blonde plus fine psychiquement que ceux qui ont inventé la démocratie ( HA !HA !HA ! je rigole.), considérait qu’il y avait du vide autour d’elle, elle se vidait lentement sauf quand elle s’infligeait des blessures douloureuses. C’était sa manière de se sentir exister, la douleur ayant tendance à contraindre au réel. On peut le rapprocher à l’environnement parce qu’elle avait grandi dans d’immense pièce froide et glacée, mais aussi du fait que ses parents devait etre continuellement absent, vivant mais absent. Le revers de la médaille pour une princesse ! Et comme il suffit de peu de chose pour enclencher un autre processus, là voilà déjà partie derrière un homme capable de remuer ciel et terre pour sauver une femme.

C’est toute la force et l’intelligence de l’auteur de Berserk de ne jamais enfermer ses personnages ou une peccadille suffit pour se métamorphoser psychiquement. Et au travers de Guts l’auteur pose une question grave : « Faut-il pour etre humain se soustraire au régime, à l’ordre ( Théocratie, démocratie, etc…) en vigueur ? ». Des réponses ? Sans oublier Casca avec laquelle on pourrait faire un cours sur l’inconscient psychanalytique puisqu’elle éprouve un sentiment de son passé continuellement sans se souvenir des causes.
Ca pourrait etre un récit d’heroic-fantasy chiant mais au final c’est un titre brillant mené avec beaucoup de brio ! !
Bravo ! ! ! [:prejoris:2] [:prejoris:2][/spoiler]
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

[Manga] Berserk

Messagede Scalp » 24/09/2007 21:29

Bon bein y ma soulé ce tome 21, depuis 3 ou 4 tomes je trouve la serie nettement moins interressante.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[Manga] Berserk

Messagede ghinzdra » 25/09/2007 01:06

oui je sais que j'avais eu du mal lorsque je l'avais lu .... trop confus ....
y a une ambiance fin du monde avec tout qui se mélange (quid de l'enfant de caska et gutts , quid de griffith ,etc...) ....
Résulte une confusion aussi bien graphique que scénaristique : en un mot ça a l'air d'un gros bordel .

Mais la suite est nettement plus appréciable je te rassure....
En gros tu peux considérer que c'est la fin du 2ème cycle de Berserk.
(aprés l'age d'or de la compagnie du faucon , la solitude) .
Maintenant va commencer le 3ème cycle avec la nouvelle compagnie du faucon et la bande à gutts....
Toi qui aime le défouirallage de streumon tu va adorer....surtout que la magie et l''armure du berserker vont entrer en jeu .

Nan franchement continue....
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

[Manga] Berserk

Messagede larry underwood » 25/09/2007 03:24

les tomes 18 à 20-21 sont ceux que j'ai le moins appréciés. Mais après ça, c'est exceptionnel d'un bout à l'autre... Il s'est trop attardé sur

[spoiler]la réincarnation de Griffith qui met 4 tomes à survenir.[/spoiler]

d'où cette sensation de piétinement. La suite, fort heureusement, renoue avec l'excellence de l'Âge d'Or, et surpasse tous les tomes précédents en graphisme et qualité de narration. Les nouveaux personnages à venir sont aussi marquants que feu la troupe du Faucon, y compris chez les Bad Guys, qui vont sacrément en remontrer à Gutts !
larry underwood
BDébordé
BDébordé

[Manga] Berserk

Messagede rork » 25/09/2007 06:48

Je sais pas ce qui m'a le plus saoulé entre
- la confusion des derniers tomes ou j'ai eu également du mal à suivre ce qui se passe ...
- La lecture des avis de zanzi sur Berserk... Je sais pas pourquoi je persiste a lire ça. C'est des coquilles de noix vides de tout sens, au bout du premier paragraphe on est paumé entre ce qu'il veut dire et ses poncifs blablateur ...
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

[Manga] Berserk

Messagede Moody » 25/09/2007 08:56

Moi j'ai l'impression de lire un 1ère qui va passer le bac de français, avec le lot de mots pseudo-compliqués qui se savourent quand ils sont savamment dosés, ce qui n'est pas le cas ici.

Mais ses réflexions, bien qu'alourdies par une forme archi-pompeuse mêlée à de bêtes fautes d'orthrographe, sont assez construites et expliquées. Pas forcément véridiques cependant, cela reste "un avis".
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Moody
BDévore
BDévore

[Manga] Berserk

Messagede ghinzdra » 25/09/2007 12:23

pas beaucoup de mots compliqués... c'est l'arrangement de mots à priori simple qui pose probléme.... lorsque tu essayes de discuter , de démeler cet effroyable pelote de laine en posant des questions au bout d'un moment tu comprends même plus la question que tu lui a posé....
y a tout dans la tete à zanzibar , le probléme c'est que c'est pas dans le bon ordre....
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

[Manga] Berserk

Messagede zanzibar » 25/09/2007 13:55

Moi j'ai l'impression de lire un 1ère qui va passer le bac de français, avec le lot de mots pseudo-compliqués qui se savourent quand ils sont savamment dosés, ce qui n'est pas le cas ici.

-
[:paddyy:5] [:paddyy:5] [:paddyy:5]
blbllbllblblblblblblbbllb
dans ce cas là tu vaux pas plus que le CP
[:paddyy:5] [:paddyy:5] [:paddyy:5]
C'est quand meme pas moi qui compare Ubell Blatt à berserk
[:moogly25]
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste