Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Manga] Berserk

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

[Manga] Berserk

Messagede Corto Jyl » 27/04/2007 20:48

Message précédent :
Exactement pareil que Dado si j'ai continué à m'intéresser à cette série c'est parceque je suis allé au delà des 3 premiers tomes.
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

[Manga] Berserk

Messagede tatari » 17/05/2007 09:29

Salut à tous,
j'ai lu avec grand intéret ce topic sur Berserk. Il y a de très trèès bonne critiques (plus que 5 lignes et un vocabulaire riche, ça fait plaisir).

Sinon, Moogly25, sympa ta figurine.
Si tu t'interesses comme moi sur les produits dérivés, je te conseille d'aller lire les articles et le blog de Kenji-kun.
Ce doit être le gars qui en connait la plus sur Berserk en France et l'un des plus passionné. Il possède une collection absolument hallucinante et nous conseille avec un descriptif + avis de chaque modèle qu'il possède (avec des photos)

Le blog : http://www.gamekult.com/blog/kenji-kun/
L'article : http://www.cf-network.com/cfan/article_ ... ticle=3158

Attention tout de même, il s'agit des résines produites par Art of War (tout est fait main). Autant dire que les prix sont assez élevés pour pareils objets de collection.
tatari
BDébutant
BDébutant

[Manga] Berserk

Messagede zanzibar » 05/06/2007 15:34

[img]http://www.glenatmanga.com/images/02cata/02couv/9782723457989-G.jpg[/img]
-
Le p'tit dernier vient de sortir !!!
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

[Manga] Berserk

Messagede Scalp » 05/06/2007 15:39

avec un mois de retard :grrrr:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[Manga] Berserk

Messagede zanzibar » 05/06/2007 15:49

avec un mois de retard :grrrr:

-
Ah! Bon ???.... Que le temps passe vite !!! :fant2:
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

[Manga] Berserk

Messagede rork » 05/06/2007 17:00

wouéééééé !!

reste plus qu'a attendre qu'il arrive a Bern
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

[Manga] Berserk

Messagede Moody » 05/06/2007 18:18

Apparemment le tome 20 sortira bien en juillet du coup quand même :mrgreen:
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Moody
BDévore
BDévore

[Manga] Berserk

Messagede zanzibar » 08/06/2007 09:19

-
Lu!
Un tome 19 plus tendu que de coutume, mais à hurler de rire !! :fant2:
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

[Manga] Berserk

Messagede belmakor » 08/06/2007 12:45

-
Lu!
Un tome 19 plus tendu que de coutume, mais à hurler de rire !! :fant2:
-

Zanzibar tu es frustrant.

Alors que d'habitude tu nous décortique scientifiquement chacun des tomes ton analyse est un peu limite sur ça coup là! :siffle:
"j'aime le rose et les bisounours" Belmakor
belmakor
BDémentiel
BDémentiel

[Manga] Berserk

Messagede zanzibar » 08/06/2007 13:32

Zanzibar tu es frustrant.

Alors que d'habitude tu nous décortique scientifiquement chacun des tomes ton analyse est un peu limite sur ça coup là! :siffle:

-
C'est sans doute parce que je ne l'ai pas encore écrite !!! :fant2: :siffle:
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

[Manga] Berserk

Messagede zanzibar » 12/06/2007 16:27

-
Berserk
T 19
Kentaro Miura

Le précédent tome nous avait prévenu qu’en continuant nous aurions encore un bain de sang ! Et c’est vers cet avenir sanglant ( pour changer !) que Guts partait à la rescousse de Casca, suivit d’un voleur ambitieux. Bref et en d’autres termes, Guts pourra-t-il modifier l’écriture divine à son avantage ?

[spoiler]D’emblée, il est interessant de remarquer l’évolution angoissante légèrement perceptible de Nina et de Lika. Il sera plus que passionnant de voir la réponse de l’auteur prendre forme lorsque l’immensité du contexte hiératique prendra fin. Très rapidement, l’arrivée de Guts modifiera la pression de la hiérarchie dominante ( c’est sur que c’est pas très charismatique de le voir comme un ensemble de pression, mais bon ! ! !), mais on a l’impression, de plus en plus, que l’on va le retrouver de plus en plus dans ce genre de situation. Pourtant, en sourdine, un autre drame se prépare celui de le faire taire ou de le massacrer pour que la hiérarchie divine puisse fonctionner tranquillement. On sait qu’en fonction du contexte la marque peut devenir une promotion, une ascension sociale, ou alors au passage à l’acte de masse c’est-à-dire au négationnisme intentionnel. ( le négationnisme relativisé prépare tous les groupes sociaux aux desseins futurs !) Rien à voir avec le déni émotionnel , qui est propre à la personne et à son récit, ou il en résulte un engourdissement, une perte de connaissance, ou un coma pour ne pas souffrir. Et c’est là que l’on en vient à Casca, ballottée par les circonstances, affublée d’un nouveau statut, elle risque de finir sur le bucher.

Mais on peut compter ( c’est vite dit !) sur le jeune Isidro, et sur son ambition personnelle pour la sauver. Plutot que de s’attarder sur les envies, on s’amusera à parler de son comportement. Je veux bien évidemment parler de la morphologie des coudes et des genoux masculins, socle de la phallocratie ( Le sexe y participant mais à moindre échelle que l’on aurait voulu nous le faire croire !), parce que moins gênants pour le lancer de caillou ( ce qui ne veut pas dire qu’une femme ne peut pas en lancer !). Donc , au delà des blagues, le jeune Isidro a une conduite, comment dirais-je, ancestrale. Une petite précision sur « l’objet d’attention » qui est, par l’entremise de la « destinée elfique » de Guts, le personnage qu’il affective le plus (question de récit !), et donc Casca va chercher à l’attraper. ( le meme genre d’exemple se retrouve au quotidien comme les photo de famille ou l’enfant découvre sa filiation, etc…) On le retrouvera, un peu plus tard, avec le masque pour les monstres. On savourera le duel entre Guts et Serpico sur la corniche. ( attendu depuis au moins 2 tomes !)
On appréciera d’autres évènements comme la parabole grinçante sur l’efficacité du rythme à tenir pour que les tortures, soumises à la vision archaique de Mozguz, soient toutes faites en bonne et due forme.

Heureusement que le titre est aussi excellemment fournit sinon j’aurais laché le titre depuis bien longtemps.( pour une fois que l’on s’amuse à lire de l’H-F !) Un tome extremement malin, et réellement brillant ( pour changer !). Notre héros ayant un but plus précis que d’habitude, il nous fait ressentir toute la tension, et la crainte palpable que Casca meure. (cf : l’effroi lorsqu’il entre dans la salle de torture !) Mais que se passera-t-il lorsque la pression retombera, lorsqu’elle se fera plus diffuse, plus quotidienne?… :mrgreen:
( ps : Pour les ectoplasmes sortis des ténèbres, on peut, disons que ça se rapproche fortement, penser aux travaux d’Edward Munch ( le cri, etc…))[/spoiler]
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

[Manga] Berserk

Messagede Moody » 13/06/2007 12:33

J'ai édité ma photo, je déteste déformer le forum (en 1024).

Quant à Zanzi, pour avoir lu les 31 premier tomes et bientôt le 32 (fin juin/début juillet) je peux t'assurer que tu vas tripper encore longtemps tant c'est bon.
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Moody
BDévore
BDévore

[Manga] Berserk

Messagede zanzibar » 13/06/2007 12:59

Quant à Zanzi, pour avoir lu les 31 premier tomes et bientôt le 32 (fin juin/début juillet) je peux t'assurer que tu vas tripper encore longtemps tant c'est bon.

-
Pour tout dire, d'habitude je suis pas trop fan d'héroic-fantasy, et les personnages avec de grosses épées, ça me fait bien rigoler ( :fant2: !), mais à chaque tome que j'achète ( l'achat étant sur le fil du rasoir !), je suis surpris et étonné par la consistance de son oeuvre.
Je savais qu'il avait eu un titre en 2002 en meme temps que Vagabond, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il m'accroche autant... :wink: :fant2:
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

[Manga] Berserk

Messagede rork » 13/06/2007 17:53

A y est je l'ai vu a Berne sur le chemin du resto, acheté et lu dans le train me ramenant au boulot et pendant ma (longue) pause café :

C'est toujours aussi sanglant, violent, divertissant que d'habitude. Tres bon tome remplit de rythme en faisant avancer l'histoire

[spoiler]je reste persuadé que l'inquisiteur (et sa sale gueule) n'est pas net, malgré qu'il semble fuir les apparitions des âmes dans la salle de torture, y aurait-il des âmes "bonnes", celles des hérétiques torturés a tort par ce taré ?[/spoiler]

Le développement des personnages se fait toujours autant par des non-dits et par des expressions dans les visages qui en disent long et pas assez en même temps

J'adore ! mais un tome c'est pas assez long et le rythme de parution est trop lent ! :cry:
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

[Manga] Berserk

Messagede pizquierdo » 13/06/2007 21:57

J'ai édité ma photo, je déteste déformer le forum (en 1024).

c'est clair, le meilleur reste à venir avec :

[spoiler]
l'armure du Berserker
Image
Image

[/spoiler]

Pour moi c'est vraiment le meilleur manga qui soit. L'émotion véhiculée par les images et tout simplement au delà des mots et s'amplifie de tome en tome !
We convoque nebular dimensions with none above and none at side as real as the realms we ride
pizquierdo
BDégourdi
BDégourdi

[Manga] Berserk

Messagede kelbd » 28/06/2007 10:42

Je ne suis pas encore très manga, mais j'ai entendu parler de Bersek, vous pensez que c'est un bon choix pour débuter dans cet univers?
Livres et Bd neufs et d'occasion, vos annonces gratuites sur http://livre-revue.kelbuy.com/
kelbd
BDébutant
BDébutant

[Manga] Berserk

Messagede dado » 28/06/2007 11:14

Je ne suis pas encore très manga, mais j'ai entendu parler de Bersek, vous pensez que c'est un bon choix pour débuter dans cet univers?

Dans l'univers du manga je ne sais pas, je commencerai quand même par des trucs un peu plus accessibles comme Monster...Berserk c'est vraiment à part à la fois dans le manga mais également dans la dark fantasy...
Soulful Bits Radio - Enlarge your ears!
dado
BDéphile
BDéphile

[Manga] Berserk

Messagede Sly » 28/06/2007 21:46

Lorsque je n'en avais que quelques uns (mangas), lors de la toute première édition du premier volume de Berserk, ce tome m'avait fait fuir (il faut quand même aimé le bourrinage pour espérer accroché). Plus de 10 ans plus tard, j'avoue ne toujours pas arriver à accrocher, toujours à cause de cette violence gratuite.

Lorsqu'on lit les premiers tomes, ça peut sembler de la violence gratuite, mais on s'apperçoit vite que ça participe de l'ambiance et du propos. Je te conseille de tenter de continuer ta lecture, au moins jusqu'au 5è tome pour voir si tu accroche :wink:
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Sly
BDévore
BDévore

[Manga] Berserk

Messagede belmakor » 29/06/2007 08:29

Je ne suis, malheureusement pour toi (et pour Glénat aussi), pas masochiste. :smile:
Si j'aime pas, je ne me force pas. C'est la faute de l'auteur qui n'avait qu'à faire un truc mieux dès le départ. :mrgreen:

C'est parfois dans ce genre de pratique qu'on loupe des sommets de la bd; mais les gouts et les couleurs :roll: ...
"j'aime le rose et les bisounours" Belmakor
belmakor
BDémentiel
BDémentiel

[Manga] Berserk

Messagede zanzibar » 29/06/2007 09:47

Lorsque je n'en avais que quelques uns (mangas), lors de la toute première édition du premier volume de Berserk, ce tome m'avait fait fuir (il faut quand même aimé le bourrinage pour espérer accroché). Plus de 10 ans plus tard, j'avoue ne toujours pas arriver à accrocher, toujours à cause de cette violence gratuite.

-
Enfin, c'est pas pour dire mais la violence gratuite est un faux problème, à mon sens.
Disons simplement que la violence gratuite provoque un effet soudain qui masque ( genre préjugés !) le travail humain. :wink:
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

[Manga] Berserk

Messagede Scalp » 02/07/2007 10:50

tome 19 lu et c'est toujours dla bombe de balle

tome 20 prévu pour ce mois :smile:

[img]http://www.manga-news.com/IMG/jpg/berserk_20.jpg[/img]
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mangas