Je préférerais aussi une suite à l'animé tant qu'à faire:) Mais avec du budget cette fois ! Il y aurait vraiment de quoi faire quelque chose de grandiose, mais malheureusement je suis sûr qu'on aurait droit à quelque chose de trop édulcoré:(
Par contre dès qu'on m'évoque un film, j'imagine tout de suite de mauvais effets spéciaux, de mauvais acteurs, bref que du pas bon.
Et bien pour ma part, et malgré la longue diatribe de zanzibar, qui vit a fond son experience Berserk , je suis resté sur ma faim sur ce tome 20.
[spoiler]Les coups de théâtres sont quelque peu téléphonés. L'intrigue avance assez peu. Même le combat de Gutts est a mon gout trop haché et peu convaincant : on se croirait dans un passage a la Saint Seiya.
L'arrivée de l'oeuf est elle aussi téléphonée. Il n'y avait (mais je vais relire) aucun indice de son influence dans les quelques tomes précédents. De plus, pour avoir lu GUNNM, je trouve que le passage de l'oeuf est totalement et trop directement "pompé" dessus.
Idem pour les anges l'influence du (trop long) episode "Crime et Châtiment" de Bastard !!! se fait sentir.
Du bon côté des choses, Le parrallèle entre la fin de ce tome et l'apparition des "God Hand" est une excellente idée.[/spoiler]
Bref, un tome d'attente avant les vacances...
cher zanzibar,
Par contre, je relève que tu assimiles les séries "Club DO" a de la merde avec un lien de cause a effet. Les manga ayant précédé ladite emission, il ne peut pas y avoir de cause a effet au niveau de la qualité. Les seuls liens qui peuvent se faire sont :
- La série est culte au Japon (ce qui a fait qu'elle a été vendue facilement en France),
- La serie fait partie de la seconde vague anime / manga en France (apres les Grands Ancêtres des années 70/80), c'est celle qui a permis aux editeurs de livres de se lancer dans l'aventure manga.
Quant aux comparaisons avec d'autres series, tu dois être bien placé pour savoir qu'il n'y a que peu de themes et d'histoires abordées / abordables a un niveau fondamental, toutes cultures confondues, et que les différences resident dans le mode de traitement. A partir de la, toutes les comparaisons se valent ou tout du moins sont valables.
Berserk et Vagabond sont des excellents manga, Berserk surtout, ca me rend d'autant plus critique quand un volume "pêche" par rapport aux autres.
cher zanzibar,
Par contre, je relève que tu assimiles les séries "Club DO" a de la merde avec un lien de cause a effet. Les manga ayant précédé ladite emission, il ne peut pas y avoir de cause a effet au niveau de la qualité. Les seuls liens qui peuvent se faire sont :
- La série est culte au Japon (ce qui a fait qu'elle a été vendue facilement en France),
- La serie fait partie de la seconde vague anime / manga en France (apres les Grands Ancêtres des années 70/80), c'est celle qui a permis aux editeurs de livres de se lancer dans l'aventure manga.
-
ai-je dit texto que le Club Do c'était de la merde en boite!! ( non, et ce meme si c'était le cas !)
Si j'avais cité le club Do c'était comme référence de diffusion par rapport à une série spécifique ( ici Saint Seya!) parce qu'il évoque bien plus qu'une diffusion sur une quelconque chaine du satellite.
D'ailleurs, Je suis pas sur que les éditeurs se soient lancés dans l'aventure manga juste après...justement il y a une pèriode creuse entre, c'est dire l'image que ça a donné.
-heu....un niveau fondamental, c'est quoi?
Pour Crying Freeman, le film date de 1996. La BD avait été traduite en français bien avant, mais ne fait pas partie des premières à avoir été traduite.
Je dirais Akira, Candy Candy, et peut-être Dragon Ball (ou un des premiers titres de Tonkam).
Quant aux premiers tomes à succès parus dans le sens original (de droite à gauche), c'est Tonkam qui en est le précurseur, bien avant J'ai Lu ou Kana.
Si je dis que 95% des mangas lus en France traitent du thème de l'initiation ?
je prefere la premiere partie dont pour moi se termine a L' Après l'Eclipse je trouve cette periode plus sombe plus flippant et moins d humour ce qui donne plus de prestance a l histoire mais bon la 2 em partie se laisse lire quand meme
Je trouve mieux la premiere partie surtout par le coté sombre de l histoire cela fait un monde chaotique apres cela deviens moins credible il y a plus d humours ce que je trouve dommage enfin c est mon avis
Je vais peut etre loin dans mes propos mais c est vrai que sa fait pas la meme chose quand il y a de l humour dans les moments importants .
La série en encore en cours au Japon (déjà 32 tomes) !!!
Il y a une serie anime, mais elle ne concerne que la premiere partie de l'histoire (jusqu'a l'eclipse), et elle se fini en eau de boudin !!!
Si tu aime le coté sombre attends donc que Guts endosse son armure de berserker, la ca devient vraiment noir, et la folie de guts est encore plus mise en avant !!!
Et puis les combats des tomes 30 a 32 sont dignes du seigneur des anneaux !!!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités