:confused: Je n’ai pas lu tout les message précédent mais je vais faire un commentaire sur cette série que j’ai découvert récemment.
Donc j’ai feuilleté les 3 premiers tômes de l’histoire du chevalier noir et comme beaucoup, j’ai été suspris par l’ultra violence et par la barbarie des personnages.
Normale, ce sont des monstres !
Et puis vint l’apparition de Griffith et le commencement du flash-back.
Et là, je me suis dit : tiens ! je vais voir la suite avec l’anime, histoire de prendre encore plus du plaisir.
Et bien, je peux vous dire que j’ai été assez vite déçu.
Tout d’abord, la série commence sans le surnaturel, ce qui ne me dérange pas. On y apprend comment Guts fait connaissance avec la brigade des faucons et le très charismatique Griffith. Mais là, les premiers couacs apparaissent, j’avais imaginé que Griffith soit beaucoup plus balaise en plus d’être un bretteur hors pair.
De plus, les différentes batailles sont sans intérêt et véritablement indignes d’un seinen.
On a l’impression de voir les habitudes des pires shonen auquel le héros et ses amis combattent et exterminent des régiments chevaliers ennemis sans aucune égratignure.
Peut-être que dans le manga, ils en bavent plus...
Mais pour les autres compagnons, ils ont beau être habile, on ne tue pas comme ça un chevalier avec un seul coup d’épée. Et là, l’auteur ne s’est pas cassé la tête à faire des combats engagés, équilibré.
Et pourtant, Kentaro devrait savoir que un combat entre des chevaliers de l’époque médiéval n’avait strictement rien à voir avec un combat entre des samouraï. Contrairement chez les samouraï, l’issue d’un combat entre deux chevaliers ne fait pas en un ou deux coup d’épées !
Et là, on voit Griffith, Casca et compagnie se débarrassant de leur adversaire aussi facilement comme si ils avaient à faire à des novices.
Certes, je ne m’attends pas à ce que ce soit réaliste mais j’en attendais d’avantage d’un seinen au niveau de la difficulté et de l’engagement des combats !
Allez on vote pour Berserk dans le top 5, parce que voir un titre comme Arcanes devant ça fait mal au coeur
Depuis j'ai lu les 31 premier tomes et acheté les 17 tomes de l'édition française, je ne me lasse décidémment pas de ce bijou qu'est Berserk.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités