Une telle qualité graphique et narrative au bout de 15 tomes, il n'y a guère que Berserk et 20th century Boys pour s'en tirer avec autant de classe.
Une telle qualité graphique et narrative au bout de 15 tomes
t'inquiète, au 30è c'est toujours aussi beau (plus même )
j'ai lu le tome 1 de berserk il y a quelque temps, et autant que je m'en souvienne l'histoire, tel que je l'ai senti evidement, se resumait a un gros bourrin qui coupait tout ce qui bouge avec soi disant une ame tourmenté, enfin un cliché quoi. j'ai pas trouvé sa mauvais mais plutot 100 plus et en tout cas loin de ce que j'esperais vu les critiques sur cette serie, donc est ce que c'est juste une impression, est ce que c'est juste le tome 1 comme sa, est ce que un vrai scenario pointe le bout de son nez dans les episodes suivant? faudrait que je relise le 1 et eventuellement le 2 et le 3 mais si vous pouviez deja me faire une petite idée sa serait sympa.
Pour tout te dire ce n'est pas tant le cliché qui est important mais le traitement de l'auteur.
Je m'explique des bonzhommes avec des épées qui coupe tout ce qui bouge, ou des flingueurs qui tuent tout ce qui bougent y en a au kilometre...
Ce qu'il y avait d'interessant dans Berserk, outre le fait qu'il soit tourmenté, c'était surtout que l'auteur ne justifiait pas les agissements de Guts par des flash-Back intempestifs.Qu'il avait des paroles sèches, et surtout qu'il se fichait pas mal d'avoir des compagnons de route ( Puck le petit elfe !).
Pour tout dire il m'a fallu 8 mois avant de commencer ne serait-ce qu'un seul tome de berserk, en plus l'héroic-Fantasy n'étant pas trop mon genre de prédilection ( faut dire que j'arrive pas à m'empiffrer des seigneurs des anneaux et consort, c'est dire si l'H-F me pose des problèmes!), mais au fur et à mesure l'oeuvre s'est révélée plus frontale, plus fine, plus douée.
Ce que me raconte Kentaro Miura n'a rien de nouveau à mes yeux, mais son talent fait le reste.
Ce talent réside paticulièrment dans la capacité à nous rendre ses personnages sincèrements touchants dans un monde dénué de toute morale.
Par là-meme ça en fait une oeuvre atrocement humaine.
-
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités