Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Manga] Berserk

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

[Manga] Berserk

Messagede Marion N » 12/05/2006 22:06

Message précédent :
n'oublier pas de voter pour lui alors au top 5 [:kristok:4]

C'est fait ;)
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[Manga] Berserk

Messagede belmakor » 16/05/2006 07:28

Lecture du tome 13 avec un petit décalage.
C'est comme d'habitude exellent avec des scènes de carnage dantesques et un guts déchainé.
Bon malheureusement ça se fini mal pour tout le monde :( , a part pour Griffith qui d'un certain point de vue réalise son rêve.
Je suis toujours aussi intrigué par le mystérieux chevalier au crane et son extraordinaire habileté.

Reste à attendre avec impatience le tome 14 qui n'a jamais semblé sortir aussi loin. :siffle:
"j'aime le rose et les bisounours" Belmakor
belmakor
BDémentiel
BDémentiel

[Manga] Berserk

Messagede Kristok » 16/05/2006 18:21

Pensez à voter pour cette excellente série au top 5
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

[Manga] Berserk

Messagede petitboulet » 16/05/2006 18:44

jecrois qu'on a compris les trois fois précédentes, kristok ;)
petitboulet
BDétraqué
BDétraqué

[Manga] Berserk

Messagede Kristok » 16/05/2006 19:18

jecrois qu'on a compris les trois fois précédentes, kristok ;)

:mrgreen: oui mais bon on n'est pas 14 lecteurs de Berserk sur ce forum et à suivre ce topic [:kristok]
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

[Manga] Berserk

Messagede HubIguane » 16/05/2006 22:22

:mrgreen: oui mais bon on n'est pas 14 lecteurs de Berserk sur ce forum et à suivre ce topic [:kristok]

c'est peut etre qu'on a voté pour autre chose :siffle: :mrgreen:
la lecture est l'amie fidèle du constipé

Mes LEGO et ceux que je recherche
http://luciecmd.canalblog.com
HubIguane
Libraire
Libraire

[Manga] Berserk

Messagede Kristok » 17/05/2006 18:55

c'est peut etre qu'on a voté pour autre chose :siffle: :mrgreen:

c'est un vote de soutien au monde du manga [:kristok:4]

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

[Manga] Berserk

Messagede Scalp » 28/06/2006 10:44

Image
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[Manga] Berserk

Messagede jiraya » 06/07/2006 16:48

Je m'étais promis de ne pas commencer de nouvelle série avant quelques mois (j'ai beaucoup de séries à complèter et j'ai commencé Vagabond et Priest...) mais j'ai finalement craqué en commandant les 3 premiers tomes de Berserk. A voir tous vos commentaires des pages précèdentes, ce manga ne peut être que bien!!
jiraya
BDéphile
BDéphile

[Manga] Berserk

Messagede ar braz » 07/07/2006 12:03

Je m'étais promis de ne pas commencer de nouvelle série avant quelques mois (j'ai beaucoup de séries à complèter et j'ai commencé Vagabond et Priest...) mais j'ai finalement craqué en commandant les 3 premiers tomes de Berserk.

Moi aussi. Je viens de lire les 13 tomes parus et c'est juste de la bombe!!! :mrgreen:
Le dessin, l'humour l'histoire...tout y est.
Je crois que si la suite est du même niveau, la série aura un nouveau votant pour le top 5
http://www.hooseek.com/ Aidez des associations en surfant avec hooseek.com, le SuperMoteur de recherche Solidaire !
ar braz
BDémentiel
BDémentiel

[Manga] Berserk

Messagede stanleypetersen » 12/07/2006 16:14

Tome 14 sorti :)

A noter qu'en fin de tome nous avons droit à Berserk prototype (comme dans l'édition originale), l'histoire courte qui a servi de base à l'épopée Berserk.

Dès que ce sera possible pensez à voter au top 5 ;)
stanleypetersen
BDégourdi
BDégourdi

[Manga] Berserk

Messagede belmakor » 13/07/2006 17:17

A peine acheté que j'ai dévoré ce volume 14. On entre vraiment dans une partie intéressante sur laquelle je n'avais pas encore eu d'echo.

Et ça démarre fort en émotion, entre le départ de Guts, les interrogations toujours plus profondes sur le chevalier aux roses, et les nouveaux personnages qui sont introduits furtivements. Le tome est donc très riche et embraille sur une histoire d'elfe qui m'a pas l'air très nette.
On se souviens d'or et déjà de leur chef qui fait parti des apotres. Va encore y avoir de la baston! ;)
Certainement guts devra il faire plus attention et ne plus tapper dans le tas comme un malade car meme si il semble insensible, il est entouré de plus en plus de personnages.
Va t'il les abandonner pour poursuivre sa quête seul ou se dresser en rempart de la veuve et de l'orphelin? Rien n'est moins sur. :siffle:

A noter comme les autres; ce chapitre final en préview du projet berserk bien sympa, et dans lequel on vois l'évolution du personnage au moins au niveau graphique.

Au final c'est encore excellent. Dommage que le rythme de parution soit le meme que pour les autres séries, on en voudrait d'avantage. :mrgreen:
belmakor
BDémentiel
BDémentiel

[Manga] Berserk

Messagede larry underwood » 13/07/2006 19:17

y a UN truc qui est pas clair pour moi : dans ce tome 14, un nouveau chapitre commence intitulé "le chevalier noir à nouveau..." Est-il situé chronologiquement avant ou après l'affrontement entre Guts et les God Hands que l'on voit dans le tome 3 ? En gros, l'histoire reprendre-t-elle là où l'avait laissée à la fin du tome 3, juste avant l'immense flash back de l'âge d'or ?
larry underwood
BDébordé
BDébordé

[Manga] Berserk

Messagede wizburf » 14/07/2006 10:28

En gros, l'histoire reprendre-t-elle là où l'avait laissée à la fin du tome 3, juste avant l'immense flash back de l'âge d'or ?

Exactement.
wizburf
BDémentiel
BDémentiel

[Manga] Berserk

Messagede Marion N » 30/07/2006 12:27

Ca y est j'ai pu dévoré ce vol. 14 ce matin ;)

Je rejoins Belmakor dans son avis.
J'ajoute qu'il est très agréable de retrouver le Guts "chevalier noir" du début.
Les personnages introduits promettent des moments intéressants
Quant à l'histoire avec les elfes, elle cache quelque chose qui s'avérera sans aucun doute passionnant.
Encore un excellent tome :ok:
Mais pourquoi chaque volume se termine-t-il si vite ?
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[Manga] Berserk

Messagede Scalp » 05/09/2006 20:00

Up up le tome 15 est dans les bacs :)
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[Manga] Berserk

Messagede Marion N » 05/09/2006 20:01

Super! Vivement que mon fournisseur officiel me le prête !
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[Manga] Berserk

Messagede Scalp » 08/09/2006 09:26

Un tome en dessous des autres je trouve, moins passionnant que d'habitude, Guts se retrouve seul et l'elfe qui l'accompagne à tendance à me souler, enfin les passages de combats sont toujours enorme et le combats entre elfe est hallucinant.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[Manga] Berserk

Messagede belmakor » 13/09/2006 08:12

Bon j'ai fini la lecture de de tome 15 hier au soir.
C'est vrai qu'il sembe plus creux que les précédents car l'histoire de la petite Jill est quasiement parallèle à la quète d'extermination de Guts.
Il y a encore des moment fort, comme le dit Scalp, avec cette guerre des elfes qui pourrait au départ passer pour un jeu. Il y a encore un peu de baston avec les gardiens ou notre héros passe pas loin de la catastrophe et sa précedente confrontation avec son fils (ou ce qu'il en reste).

J'avoue que j'ai aussi été un peu gonflé par l'omniprésence des pitreries de Puck, c'est un peu trop gros à mon gout. Un peu de dérision, pourquoi pas, mais il faut savoir rester dans la mesure.

Le prochain tome va certainement voir la conclusion de cette épisode elfique; enfin le très saint ordre semble aussi à la poursuite de Guts, ce qui va certainement lui apporter pas mal d'ennuis ;) .
belmakor
BDémentiel
BDémentiel

[Manga] Berserk

Messagede wizburf » 13/09/2006 13:28

Je trouve que Pluck en temps qu'être agaçant n'est pas un problème, au contraire :
Avant la parenthese de l'age d'or on avait tendance a trouver que Guts etait un être antipathique et que son agacement etait de trop. Apres avoir plongé dans son histoire et vu par ou il en etait passé, ce retour a la surface et a l'ordre des choses qu'on avait laissé au T3 fait que desormais Pluck nous gonfle aussi.
Voulu ou non, l'effet est particulierement bon.
Pour le reste, on retombe effectivement un peu mais encore une fois l'effet est "juste" : a la fin de l'age d'Or Guts etait invulnérable ou presque face a des humains. Pendant l'eclipse il rencontre un nouveau type d'adversaires qu'il n'arrive pas a vaincre et auxquels il n'échappe que par la grâce de 2 interventions (le démon et le squelette).
On a egalement vu que lors de sa confrontation avec le Godhand, il s'etait fait applatir sans réussir à rien faire.
Donc ici il recommence "petit", face a des adversaires moins puissants, mais plus nombreux. On voit apparaître ses trances Berserk de plus en plus nombreuses quand il arrive a triompher. Sans spoiler, on peut dire qu'il entreprend la "mise en condition" qui lui permettra peut être d'affronter a nouveau son ennemi en tant qu'egal.
wizburf
BDémentiel
BDémentiel

[Manga] Berserk

Messagede belmakor » 15/09/2006 08:05

Si c'est vraiment un procédé narratif voulu, je tire mon chapeau à Miura!

Pour l'affontement avec femto en tant qu'égal je demande à voir. :confused: :mrgreen:
En tout cas Berserk est, à mon avis, une des séries manga que je suis qui est la plus halletante.
belmakor
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mangas