Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede dod » 07/10/2015 08:17

Message précédent :
ExtraLarge a écrit:Il avait envoyé les convocations électorales en français aux francophones et en néerlandais aux flamands...
Et, suivant les infos recueillies sur le net, entre 75 à 80% de la population de Linkebeek est francophone...

et ??? donc si on suit la logique : à Molenbeek en arabe , à Montegnée en espagnol , à Mobt sur sambre en Italien ,..??

non qu'on arrête avec ces conneries Linkebeek c'est la flandre depuis près de 50 ans, la plupart des francophones y sont installés après cette date alors franchement maintenant on s'en fout ...de plus ils ont la garantie des facilités (au départ cela était supposé être temporaire)

non mais vous avez combien de fois par an l'occasion d'avoir des contacts avec votre commune : moi à part les virments à payer rien .... je ne sias même pas si je pourrais reconnaître le bourgmestre ....et d'ailleurs je m'en fous ....

pauvre francophones , pauvres wallons , on n'a rien de plus urgent à faire ??? c'est vrai que la situation est brillante ... [:bru:3] [:bru:3]

Ah si les cours de "rien" très important ça ! l'avenir de notre jeunesse est en jeu ,....
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 07/10/2015 09:14

ExtraLarge a écrit:Il avait envoyé les convocations électorales en français aux francophones et en néerlandais aux flamands...
Et, suivant les infos recueillies sur le net, entre 75 à 80% de la population de Linkebeek est francophone...

En fait presque 90%, surtout si tu vois les résultats des élections

Ceci dit, c'est une bonne gestion que d'envoyer les bonnes convocations dès le premier coup... Car si "la loi" dit en Néérlandais, ceux qui la veulent en Fr, ils doivent en faire la demande exprèsse à chaque fois .. C'est cette fameuse "circulaire Peeters", qui a déjà été déclarée illégale par les instances Européennes à plusieurs reprises >> c'est là que compte attaquer le Thiérry. Pas encore fini les emm...

ceci dit, ayant habité dans les 9à's à deux pas de là (Ruisbroek), receoir la convoc en VL ne m'a jamais empèché de vioter PF (Présence Francophone) aux communales, cantonales et régionales

Beau boulot du MR, d'avoir trahi le FDF et débaiché le Thiérry ... celui-ci doit pisser de rage dans sa culotte que le MR au fédéral se désengage de cette encule de la NVA, son partenaire chouchou...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede corentin » 07/10/2015 15:26

Cooltrane a écrit:

Beau boulot du MR, d'avoir trahi le FDF et débaiché le Thiérry ... celui-ci doit pisser de rage dans sa culotte que le MR au fédéral se désengage de cette encule de la NVA, son partenaire chouchou...

Ils peuvent bien mal, sinon le benêt/fils à papa perdrait sa place, ils continueront à accepter TOUTES les conditions de la NVA (ce qu'ils font déjà depuis 1 ans) !!! [:bdgest]
corentin
BDévore
BDévore

Messagede Cooltrane » 07/10/2015 16:28

corentin a écrit:
Cooltrane a écrit:Beau boulot du MR, d'avoir trahi le FDF et débaiché le Thiérry ... celui-ci doit pisser de rage dans sa culotte que le MR au fédéral se désengage de cette encule de la NVA, son partenaire chouchou...

Ils peuvent bien mal, sinon le benêt/fils à papa perdrait sa place, ils continueront à accepter TOUTES les conditions de la NVA (ce qu'ils font déjà depuis 1 ans) !!! [:bdgest]

pas trop d'accord avec ta lecture... à part ce coup-ci, la NVA a plutôt chouchouté le MR... c'est leur assurance que le gv't ne tombe pas...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede corentin » 07/10/2015 16:42

Cooltrane a écrit:
corentin a écrit:
Cooltrane a écrit:Beau boulot du MR, d'avoir trahi le FDF et débaiché le Thiérry ... celui-ci doit pisser de rage dans sa culotte que le MR au fédéral se désengage de cette encule de la NVA, son partenaire chouchou...

pas trop d'accord avec ta lecture... à part ce coup-ci, la NVA a plutôt chouchouté le MR... c'est leur assurance que le gv't ne tombe pas...

:shock: ...Ah, bon !!!! :D ....Moi, je trouve qu'ils font surtout profil bas à tous les niveaux, toutes les décisions qui sont prises sont surtout favorable à la Flandre (c'est un peu normal, les francophones sont minoritaires dans ce gouvernement :roll:, et la NVA est bien contente d'avoir ce parti malléable et corvéable à souhait, elle ne voudrait certainement pas s'en priver ;) ).
corentin
BDévore
BDévore

Messagede ExtraLarge » 07/10/2015 23:17

dod a écrit:

et ??? donc si on suit la logique : à Molenbeek en arabe , à Montegnée en espagnol , à Mobt sur sambre en Italien ,..??

non qu'on arrête avec ces conneries Linkebeek c'est la flandre depuis près de 50 ans, la plupart des francophones y sont installés après cette date alors franchement maintenant on s'en fout ...de plus ils ont la garantie des facilités (au départ cela était supposé être temporaire

Les convocations doivent se faire dans une langue nationale.
Non, ce qui est pour moi absurde c'est que les communes à facilité ne soient pas intégrées à la Région de Bxl Capitale et donc à régime bilingue.
Les facilités n'étaient pas une mesure temporaire, c'est ce que les Flamands veulent faire croire mais ce n'est pas le cas. C'était une compensation au fait que les communes devenaient Flamande (suite à la création de la Flandre telle qu'on la connaît aujourd'hui). Les francophones se sont vraiment bien fait entuber à l'époque...
ExtraLarge
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede dod » 08/10/2015 07:50

ExtraLarge a écrit:Non, ce qui est pour moi absurde c'est que les communes à facilité ne soient pas intégrées à la Région de Bxl Capitale et donc à régime bilingue.
Les facilités n'étaient pas une mesure temporaire, c'est ce que les Flamands veulent faire croire mais ce n'est pas le cas. C'était une compensation au fait que les communes devenaient Flamande (suite à la création de la Flandre telle qu'on la connaît aujourd'hui). Les francophones se sont vraiment bien fait entuber à l'époque...

mouais en supposant que ce soit vrai , il est impossible de voir ces communes revenir à Bxl ; et la situation est la même depuis 50 ans

bon tu ne trouves pas qu'il serait temps de passer à autre chose ??? les partis francophones ont du pain sur la planche et franchement le cas de ces communes est "peanuts"

maintenant il est temps d'avancer et de so'ccuper des VRAIS problèmes des francophones: économie ,enseignement.
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 08/10/2015 07:52

corentin a écrit:Moi, je trouve qu'ils font surtout profil bas à tous les niveaux, toutes les décisions qui sont prises sont surtout favorable à la Flandre (c'est un peu normal, les francophones sont minoritaires dans ce gouvernement :roll:, et la NVA est bien contente d'avoir ce parti malléable et corvéable à souhait, elle ne voudrait certainement pas s'en priver ;) ).

j'entends souvent ce genre de propos mais pourraistu citer des exemples parce que j'avoue que jusqu'ici je n'ai pas trouvé de cas flagrant...
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 08/10/2015 09:35

dod a écrit:
ExtraLarge a écrit:Non, ce qui est pour moi absurde c'est que les communes à facilité ne soient pas intégrées à la Région de Bxl Capitale et donc à régime bilingue.

mouais en supposant que ce soit vrai , il est impossible de voir ces communes revenir à Bxl ; et la situation est la même depuis 50 ans

bon tu ne trouves pas qu'il serait temps de passer à autre chose ??? les partis francophones ont du pain sur la planche et franchement le cas de ces communes est "peanuts"

maintenant il est temps d'avancer et de so'ccuper des VRAIS problèmes des francophones: économie ,enseignement.

Effectivement, le moindre cm² de terrain cédé aux Francophones (mais BXl est-il uniquement Fr?) est considéré comme une attaque inqualifiable
La Flandre applique le principe le droit du territoire/sol plutôt que le droit des pesonnesy habitant ... ceci dit, c'est très maléable car la Région Flamande à son siège en dehors de son territopire (cque la Communnauté Flamande soit à Bxl, ok, mais pas la RF)... Qqe part leurs installations à Bxl est illégale, surtout au vu de le droit du sol

Ceci dit, les faciolités autour de Bxl, de Wallonie, cela semble des peanuts, mais de Bxl, c'est autre chose.
dod a écrit:
corentin a écrit:Moi, je trouve qu'ils font surtout profil bas à tous les niveaux, toutes les décisions qui sont prises sont surtout favorable à la Flandre (c'est un peu normal, les francophones sont minoritaires dans ce gouvernement :roll:, et la NVA est bien contente d'avoir ce parti malléable et corvéable à souhait, elle ne voudrait certainement pas s'en priver ;) ).

j'entends souvent ce genre de propos mais pourraistu citer des exemples parce que j'avoue que jusqu'ici je n'ai pas trouvé de cas flagrant...

effectivement... c'est le PS (et le CdH) et ses cohortes d'assistés sociaux à sa traine qui crie cela sur tout les toits... Perso, outre qqes bourdes de nouveaux ministres inexpérimentés,je ne trouve pas que le bilan du MR est aussi catastrophique que cela... mais bon, je gagne bien ma vie, donc j'ai des raisons de ne pas me sentir visé par les exercices de rationalisation...

Ceci dit, je dois dire que je suis qd mm content que le CD&V soit du gv't, car cela empêche des excès trop grâve... autant je détestait les CVP des 90's et le CD&V de Leterme, autant je revois (un peu) ma copie avec Peeters
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede dod » 08/10/2015 09:48

Cooltrane a écrit:Ceci dit, les faciolités autour de Bxl, de Wallonie, cela semble des peanuts, mais de Bxl, c'est autre chose.

Ah mais je suis d'accord c'est sûrement important pour les gens qui y vivent mais bon les facilités sont bétonnées dans la constitution et il est impossible d'y toucher

donc maintenant c'est bon on passe à autre chose tout en restant vigilant sur le respect des droits mais il me semble qu'il y a bien des défis à relever .... ;) ;)
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede corentin » 08/10/2015 13:34

Cooltrane a écrit:
dod a écrit:

effectivement... c'est le PS (et le CdH) et ses cohortes d'assistés sociaux à sa traine qui crie cela sur tout les toits... Perso, outre qqes bourdes de nouveaux ministres inexpérimentés,je ne trouve pas que le bilan du MR est aussi catastrophique que cela... mais bon, je gagne bien ma vie, donc j'ai des raisons de ne pas me sentir visé par les exercices de rationalisation...

Ceci dit, je dois dire que je suis qd mm content que le CD&V soit du gv't, car cela empêche des excès trop grâve... autant je détestait les CVP des 90's et le CD&V de Leterme, autant je revois (un peu) ma copie avec Peeters

Moi, je regarde à un niveau plus large et je ne me limite pas à ma petite personne. :D
Je constate que toutes les mesures prises par ce gouvernement ont impacté surtout les francophones comme les chômeurs qui ont été foutus dehors (% plus important de ce côté que de la Flandre où le marché du travail se porte mieux), les jeunes qui n'y ont plus droit...Si ça avait été l'inverse, ces mesures n'auraient pas été votées, il ne faut pas être naïf et de mauvaise foi !!! :D
Pour l'instant, la NVA est en train de désosser complètement ce pays face à des francophones qui se présentent en victime consentante en vue d'obtenir le confédéralisme (qu'ils auront tôt ou tard) dans les meilleures conditions possibles.
En tant que francophone, je demande au parti qui soi-disant (mais vraiment soi-disant) me représente de défendre en premier lieu les intérêts et les droits de ma communauté (ce que font les flamands), au lieu de penser uniquement à ses intérêts personnels !!! ...Et j'aurais le même raisonnement si c'était un parti de gauche !!! :D
corentin
BDévore
BDévore

Messagede dod » 08/10/2015 14:11

corentin a écrit:Moi, je regarde à un niveau plus large et je ne me limite pas à ma petite personne. :D

Mais c'est tout à ton honneur :D

corentin a écrit:Je constate que toutes les mesures prises par ce gouvernement ont impacté surtout les francophones comme les chômeurs qui ont été foutus dehors (% plus important de ce côté que de la Flandre où le marché du travail se porte mieux),

Mesure prise par le gvt précédent où il n'y avait pas de NVA

corentin a écrit:les jeunes qui n'y ont plus droit...Si ça avait été l'inverse, ces mesures n'auraient pas été votées, il ne faut pas être naïf et de mauvaise foi !!! :D

Pas tout à fait exact seuls les jeunes qui n'ont pas suivi de formation sont impactés et l'enseignement et la formation prof. sont des mesures communeautaires depuis 1970

corentin a écrit:Pour l'instant, la NVA est en train de désosser complètement ce pays face à des francophones qui se présentent en victime consentante en vue d'obtenir le confédéralisme (qu'ils auront tôt ou tard) dans les meilleures conditions possibles.

ah bon ? quelles mesures ? j'insiste ... :D

corentin a écrit:Et j'aurais le même raisonnement si c'était un parti de gauche !!! :D

personne n'a prétendu le contraire :nononon:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede corentin » 08/10/2015 14:30

dod a écrit:
corentin a écrit:Je constate que toutes les mesures prises par ce gouvernement ont impacté surtout les francophones comme les chômeurs qui ont été foutus dehors (% plus important de ce côté que de la Flandre où le marché du travail se porte mieux),

Mesure prise par le gvt précédent où il n'y avait pas de NVA

corentin a écrit:les jeunes qui n'y ont plus droit...Si ça avait été l'inverse, ces mesures n'auraient pas été votées, il ne faut pas être naïf et de mauvaise foi !!! :D

Pas tout à fait exact seuls les jeunes qui n'ont pas suivi de formation sont impactés et l'enseignement et la formation prof. sont des mesures communeautaires depuis 1970

Pour ton point 1, les règles ont encore été durcies avec ce nouveau gouvernement (c'est déjà un bon début pour la NVA, ils ont encore 4 ans pour appliquer le reste de leur programme [:bdgest] )

Pour ton point 2, même les diplômés sont touchés !!! :D
Et c'est également le cas quand tu termines tes études à 24 ans car comme le stage d'attente est d'une durée de 1 an, tu auras alors atteint l'âge limite de 25 ans.
http://www.lalibre.be/economie/libre-en ... a437c0eb34
corentin
BDévore
BDévore

Messagede dod » 08/10/2015 15:12

"A la rentrée, les jeunes âgés de moins de 21 ans et n'ayant pas obtenu leur CESS (le certificat d'enseignement secondaire supérieur, soit le diplôme de fin de cycle de secondaire) seront privés d'allocations de chômage. "

je n'y vois moi qu'un incitant tout à fait normal ... et je maintiens cela touche les moins formés

Et pour les diplômés de plus de 24 ans ben compte tenu de la durée des études (5 ans à l'unif) je ne vois rien d'anormal surtout que le taux de pénétration sur le marché de l'emploi est bine plus élevé chez les diplômés universitaire

le chômage est une assurance de solidarité pour les gens qui perdu un job je n'ai jamais compris pourquoi les jeunes n'ayant jamais travaillé pouvait y prétendre

mais bref en quoi est-ceune mesure "pure NVA" ??? visant à démanteler l'état fédéral ????
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Thierry_2 » 08/10/2015 15:31

un incitant... sauf qu'il faut voir l'impact sur les aides à l'emploi proposés aux employeurs
l'incitant du "radions les chômeurs de longue diurée pour les aider à trouver un travail" les exclut de fait de nombreux plans d'aide à l'emploi, ce qui les handicape.
pour les jeunes moins qualifiés, il existe des contrat de type "start" qui sont souvent mal utilisés (on multiplie les starts pour garder les avantages, ce qui n'offre que peu de perspectives aux travailleurs)
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 08/10/2015 15:35

Thierry_2 a écrit:un incitant... sauf qu'il faut voir l'impact sur les aides à l'emploi proposés aux employeurs
l'incitant du "radions les chômeurs de longue diurée pour les aider à trouver un travail" les exclut de fait de nombreux plans d'aide à l'emploi, ce qui les handicape.

Entièrement d'accord avec toi ces radiations ne servent à rien ces gens ne trouveront pas tous du boulot parce qu'ils n'ont plus droit au chômage il faut les former et les aider tout en espérant qu'il sy mettront un peu de bonne volonté

mais il est clair qu'on ne peut plus laisser les jeunes sortir de secondaire sans diplôme c'est impossible donc il s'agit d'une motivation qui pourrait faire effet A voir.

Thierry_2 a écrit:pour les jeunes moins qualifiés, il existe des contrat de type "start" qui sont souvent mal utilisés (on multiplie les starts pour garder les avantages, ce qui n'offre que peu de perspectives aux travailleurs)

encore d'accord en plus c'est un effet d'aubaine et un piège à l'emploi . Je suis contre toutes ces mesures: cet argent serait plus utile à renforcer la formation.

Mais il y a le problème que les charges sociales et plans sont des compétences fédérales et la formation régionale donc en supposant que ces mesures permettent d'économiser de l'argent il ne pourra être uilisé pour la formation
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 08/10/2015 17:55

dod a écrit:encore d'accord en plus c'est un effet d'aubaine et un piège à l'emploi . Je suis contre toutes ces mesures: cet argent serait plus utile à renforcer la formation.

encore faudrait-il que les étudiants choisissent des formations porteuses d'emploi...

c'est fou le nombre de jeunes universitaire qui font "Scienco-Po" alors que cela ne débouche sur quasi rien, sauf p-ê après qqes années de chomedu, un emploi au Lidl ou Carrefour du coin...
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede corentin » 08/10/2015 18:38

dod a écrit:"A la rentrée, les jeunes âgés de moins de 21 ans et n'ayant pas obtenu leur CESS (le certificat d'enseignement secondaire supérieur, soit le diplôme de fin de cycle de secondaire) seront privés d'allocations de chômage. "

je n'y vois moi qu'un incitant tout à fait normal ... et je maintiens cela touche les moins formés

Et pour les diplômés de plus de 24 ans ben compte tenu de la durée des études (5 ans à l'unif) je ne vois rien d'anormal surtout que le taux de pénétration sur le marché de l'emploi est bine plus élevé chez les diplômés universitaire

le chômage est une assurance de solidarité pour les gens qui perdu un job je n'ai jamais compris pourquoi les jeunes n'ayant jamais travaillé pouvait y prétendre

mais bref en quoi est-ceune mesure "pure NVA" ??? visant à démanteler l'état fédéral ????

J'en reviens à la problématique du chômage dans son ensemble, Car le cliché qu'à utilisé la NVA pendant de nombreuses années du Wallon ou du francophone profiteur/chômeur a tjs fait mouche du côté de son électorat (opposition également au PS, leur grand satan :D ), et que si il était au pouvoir on allait diminuer les transferts nord/sud, c'est ce qu'ils ont fait, et c'est déjà un excellent début.

Cooltrane a écrit:
dod a écrit:encore d'accord en plus c'est un effet d'aubaine et un piège à l'emploi . Je suis contre toutes ces mesures: cet argent serait plus utile à renforcer la formation.

encore faudrait-il que les étudiants choisissent des formations porteuses d'emploi...

c'est fou le nombre de jeunes universitaire qui font "Scienco-Po" alors que cela ne débouche sur quasi rien, sauf p-ê après qqes années de chomedu, un emploi au Lidl ou Carrefour du coin...

Je réponds également à ton premier message (dod), tous les diplômés universitaires ne trouvent pas nécessairement un emploi quand ils sortent de l'unif.
Coltrane citait sciences-po, mais on pourrait aussi parler de 'La criminologie' (merci CSI :D ), de 'La communication', ou du 'journaliste'.
Ce sont des formations qui t'offrent un billet direct pour la case chômage, et par rapport à il y a 20 ans, les jeunes ont tendance de plus en plus à faire des études supérieures de longue durée (en plus ils sont rares, ceux qui ont eu la chance de réussir sans avoir raté la moindre année) et d'y rester longtemps (souvent jusqu'à 24 ans , même pour les cycles de type court).
Dans les années futures, ça risque de faire bcp de jeunes qui risquent de tomber dans la précarité.
corentin
BDévore
BDévore

Messagede dod » 09/10/2015 08:05

corentin a écrit: Wallon ou du francophone profiteur/chômeur a tjs fait mouche du côté de son électorat (opposition également au PS, leur grand satan :D ), et que si il était au pouvoir on allait diminuer les transferts nord/sud, c'est ce qu'ils ont fait, et c'est déjà un excellent début.

si c'est le seul argument que tu as trouvé pour démontrer ton point de vue j'espère que tu réalises que c'est très mais alors très tiré par les cheveux .... :( :(

corentin a écrit: tous les diplômés universitaires ne trouvent pas nécessairement un emploi quand ils sortent de l'unif.
Coltrane citait sciences-po, mais on pourrait aussi parler de 'La criminologie' (merci CSI :D ), de 'La communication', ou du 'journaliste'.
Ce sont des formations qui t'offrent un billet direct pour la case chômage, et par rapport à il y a 20 ans, les jeunes ont tendance de plus en plus à faire des études supérieures de longue durée (en plus ils sont rares, ceux qui ont eu la chance de réussir sans avoir raté la moindre année) et d'y rester longtemps (souvent jusqu'à 24 ans , même pour les cycles de type court).
Dans les années futures, ça risque de faire bcp de jeunes qui risquent de tomber dans la précarité.

oui ben ça la faute à qui ???? si la communeauté française réagissait et ne laissait plus des jeunes perdre leur temps et leur énergie à faire des études (payées par la collectivité) qui débouchent sur des diplômes "bacs à sable" .... ce serait un bon début

mais il n'y a pas que ça : l'enseignement qualifiant ne l'est plus beaucoup , les inégalités scolaires sont telles que maintenant tout se joue à la 3ème primaire

c'est ahurissant de voir à quel point on laisse "pourrir" la situation je rappelle ces matières sont communeautarisées depuis 1970 pas de chance ce ne sont pas les méchants flamands ni les nazis de la Nva qui sont responsables....
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 09/10/2015 10:01

dod a écrit:
corentin a écrit: tous les diplômés universitaires ne trouvent pas nécessairement un emploi quand ils sortent de l'unif.

oui ben ça la faute à qui ???? si la communauté française réagissait et ne laissait plus des jeunes perdre leur temps et leur énergie à faire des études (payées par la collectivité) qui débouchent sur des diplômes "bacs à sable" .... ce serait un bon début

effectivement, en tant que contribuable n'ayant chômé que deux jours dans ma carrière (et encore, j'avais trouvé du boulot après les premier, on m'a forcé à pointer le jour d'après, alors quye je comme,nçais le surlendemain), je suis solidaire pour tout le monde (et ma solidarité est à sens unique, car jamais de réciproque), je commence à en avoir marre de financer les études sans débouchés

Petit et ado, après agent secret comme Bruno Brazil, je voulais être archéologue (les pyramides Azteques et Mayas et la Macchu Picchu me faisaient bander), mais déjà à l'époque (en 81), cela me semblait plutôt risqué...

Du coup, j'ai fait le "alors très porteur" électronique (et pendant 20 ans après mon diplome 84, j'ai quasi snobés les ordis), pourtant j'ai tjs travaillé, alors que depuis 88, je ne suis plus du tout en electronique (sauf une réparation d'urgence occasionelle)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Ivanovitch76 » 09/10/2015 12:51

corentin a écrit:
Cooltrane a écrit:

Je réponds également à ton premier message (dod), tous les diplômés universitaires ne trouvent pas nécessairement un emploi quand ils sortent de l'unif.

Le diplômé sciences po que je suis s'insurge et vous dit merde à tous les 2... et encore plus sur le passage chômage suivi de Lidl
Bon après, évidemment, je travaille dans un secteur qui n'a rien à voir avec ça depuis le début de ma carrière professionnelle.
Pas eu l'occasion de trouver directement par contre (merci le stage d'attente qui fait qu'on était pas intéressant à embaucher).
Mais bon, c'est combien encore la proportion de gens qui bossent dans un domaine qui n'a rien à voir avec leur diplôme? C'est assez énorme.
Dans mon cas, c'est le fait d'avoir un diplôme universitaire qui m'a aidé à trouver plus vite. Assez bizarrement, pas mal de sociétés n'hésitent pas à investir (à tort ou à raison) dans des universitaires même si leurs sujets d'étude n'ont rien à voir pour une question de capacités analytiques (je ne prononcerai pas sur le sujet)
Et pour finir je participe à votre jeu des cursus qui mènent à rien (ou presque) : philosophie, histoire, sociologie :D
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro