Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede Boulon31 » 17/02/2015 13:57

Message précédent :
Dis donc ça à l'air sympa à Alost :D
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede Morti » 12/03/2015 23:35

A en croire une récente enquête auprès des Belges, en Flandre, 67% des gens pensent que les politiciens sont tous pourris.
Cela monte jusque 75% en Wallonnie et à Bruxelles...75% !!!
Et seulement 2% pensent que les politiciens sont honnêtes...

Ca laisse rêveur... :roll:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede magic_fred » 13/03/2015 08:37

C'est tellement vrai.
Je n'ai pas la moindre confiance dans nos politiciens et peu importe le parti.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 13/03/2015 09:15

magic_fred a écrit:C'est tellement vrai.
Je n'ai pas la moindre confiance dans nos politiciens et peu importe le parti.

ME et PS certainement... CDH, pas encore de gros dossier à charge depuis la métamorphose du PSC

niveau honnêteté, Ecolo, je leur fait confiance encore (sauf la bobo Huytebroeck) ... mais quels empêcheurs de tourner en rond... et salopeurs de dossiers qu'ils se devaient de réussir (Nollet et le solaire)

Perso, niveau national, je crois que si on parvient à faire abstraction de l'indépendantisme NVA (et certaines dérives Xtr-droite qui viennent), ils pourraient surprendre en tant que bons gestionnaires pendant qqes temps... le temps que le pouvoir les corrompent et l'usure du temps fasse son œuvre.

à part les fils de ... , je crois que la plupart rentrent en politique pour essayer de bien faire les choses... C'est le système qui les en empêche de le rester.
Dernière édition par Cooltrane le 14/03/2015 09:11, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 13/03/2015 23:47

Morti a écrit:A en croire une récente enquête auprès des Belges, en Flandre, 67% des gens pensent que les politiciens sont tous pourris.
Cela monte jusque 75% en Wallonnie et à Bruxelles...75% !!!
Et seulement 2% pensent que les politiciens sont honnêtes...

Ca laisse rêveur... :roll:

Le malheur est que tu as une tonne de personnes qui revotent pour les mêmes :?

Tous des pourris, tous des magouilleurs, no comment ! :cry2:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede magic_fred » 16/03/2015 09:13

Oui, c'est assez fou. Les gens ne sont pas contents mais ils vont systématiquement revoter pour les mêmes partis et les mêmes politiciens. [:my name snake:2]
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 16/03/2015 09:19

magic_fred a écrit:Oui, c'est assez fou. Les gens ne sont pas contents mais ils vont systématiquement revoter pour les mêmes partis et les mêmes politiciens. [:my name snake:2]

et d'une autre manière, pour quel autre parti veux-tu voter??

Le PTB ? Ou encore le PP ou autre alternative encore plus malsaine?? non merci

et comme l'effet de tête de liste est là, voter en bas de liste ne sert pas à grand chose
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Morti » 16/03/2015 14:08

Cooltrane a écrit:
magic_fred a écrit:Oui, c'est assez fou. Les gens ne sont pas contents mais ils vont systématiquement revoter pour les mêmes partis et les mêmes politiciens. [:my name snake:2]

et comme l'effet de tête de liste est là, voter en bas de liste ne sert pas à grand chose

Ben oui, le problème est là, POUR QUI d'autre voter ? [:bdgest]

Ce sont toujours les mêmes qui se représentent, alors un coup le PS, un coup le MR, un coup la NV-A et on recommence la fois suivante.
Comme le vote est obligatoire en Belgique, j'imagine difficilement que tout le monde vote blanc donc... [:my name snake:2]

Il faudrait un nouveau parti, bilingue, qui soit vraiment constitué pour aider la population et pas les nantis mais vu la mentalité de la majorité des politiciens, j'ai des doutes que ça arrive un jour... [:bru:3]

En France c'est un peu la même chose, eepuis De Gaulle, vous avez eu Giscard (droite) puis Mitterand (gauche) puis Chirac (droite) puis (presque) Le Pen (extrême-droite), puis Sarkozy (droite) puis Hollande (gauche) et...CA NE MARCHE TOUJOURS PAS !!!

Pourquoi ne pas essayer une autre tactique, bordel ??? [:bdgest]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede magic_fred » 16/03/2015 15:52

Cooltrane a écrit:

Je ne sais pas et c'est cela le problème. :?
Mais on tourne en rond et rien ne s'améliore.
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede magic_fred » 16/03/2015 15:54

Morti a écrit:Pourquoi ne pas essayer une autre tactique, bordel ??? [:bdgest]

Je suis volontaire pour être proclamé "dictateur" à vie. :fant2:
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede dod » 18/03/2015 08:51

Des fois je ne comprends pas ... peut on m'expliquer pourquoi la justice belge dépense son temps et son argent à poursuivre une enquête enquête sur Kubla et des gestionnaires italiens pour des faits de corruption Au Congo ?

si j'ai bien compris c'est relatif à un marché public de loterie congolaise donc au Congo donc seul l'état congolais a été lésé donc c'est à lui de s'en occuper non ? En quoi la belgique a été lésée ?

Mis à part le fait qu'il est toujours joyeux pour un juge (surtout celui-là) de se "payer" un politique je ne vois vraiment pas de quoi on se mêle... si il cherche des affaires de fraude en Belgique on peut lui en trouver...

ou alors j'ai loupé un truc...
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 23/05/2015 10:42

bon, presque un an depuis les z/sélections...

Z'en pensez quoi de ce gv't de la mort sociale qui tue????
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede dod » 30/09/2015 17:22

Bon je comprends bien quêtre réfugié de guerre c'est dur à vivre et que ces gens sont dans une détresse inimaginable mais là depuis quelques jours suis je le seul à trouver que la RTBF (radio et télé) fait de la "propagande" en permanence ????

je vais finir par les détester ces réfugiés :grrrr: :grrrr: :grrrr:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 01/10/2015 09:07

dod a écrit:Bon je comprends bien quêtre réfugié de guerre c'est dur à vivre et que ces gens sont dans une détresse inimaginable mais là depuis quelques jours suis je le seul à trouver que la RTBF (radio et télé) fait de la "propagande" en permanence ????

je vais finir par les détester ces réfugiés :grrrr: :grrrr: :grrrr:

Je n'ai pas vu l'émission de hier soir (pour cause étranger), mais je devine farpaitelment bien comment cela a été présebnté

C'est clair qu'il y a un véritable problème à la redac du JT... ce'est bien plus que de l'information objective et même plus de l'expression d'opinion, c'est du véritable parti-pris

Le véritable journalisme se doit d'être un tantinet neutre... certains journalistes commencent à confondre le JT et la téloche et leur blog ou page fessebouc

Qqes têtes devraient tomber à la ReTeBeFe

Il y a qqes mois, j'avais indigné certains collègues qd j'ai dit que qd Leterme avait qualifié la RTBF de Radiop 1000 Collines, il n'avait pas totalement tort... Pour certains sujets (notamment les ministres NVA), ils sont pire qu'une invasion de moustique ou un essaim de frelon. Vous verrez qu'aux prochaines élections, grâce aux attaques permanentes contre lui, le Théo Franken fera quasi autant de voix de préférence que BDW et la Grosse Maggie.
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede lutindesbois » 04/10/2015 11:18

Pu**** :shock:

Plus d'un an que je n'étais plus venu sur ce fil, et j'en ai raté des fabuleuses!
Alors je me suis bien, mais vraiment bien marré sur quelques perles que je ne peut pas ne pas garder pour la postérité :
bap a écrit:il me fait marrer monsieur patate, il ne voit pas comment il se fait manipuler par l'anversois :siffle:
il est en train de se faire entuber profond la patate, le charlot :D

"Monsieur Patate" [:flocon:2]

domisyl a écrit: ..putain son sourire [:bdgest]
Charles_Michel_UNDP_2010.jpg

:lol: C'est qu'il a l'air d'aimer ça, se faire entuber profond!

domisyl a écrit:Une coquille vide (entre couille et coquille,c'est juste une histoire de q mais au final .... [:bru:3] )

:daccord: :daccord: :daccord: :daccord:

tzynn a écrit:Pourtant c'est pas compliqué: les sacs poubelles rouges c'est la fgtb, les sacs poubelles verts c'est la csc, et les sacs poubelles bleus ce sont les syndicats liberaux. C'est du tri sélectif :D

[:flocon:2] [:flocon:2]

Morti a écrit:Si les gens de gauche votent à gauche et qu'on a un gouvernement de gauche, ceux de droite te diront qu'ils ont ce qu'ils méritent.
Si les gens de droite votent à droite et qu'on a un gouvernement de droite, ceux de gauche te diront qu'ils ont ce qu'ils méritent.
Chacun vote selon ses choix personnels mais le système belge est tellement con qu'au final, même si tu votes à gauche et que la gauche l'emporte, ils vont devoir faire tellement de compromis qu'on aura des types de droite au pouvoir aussi.
Et comment expliquer clairement aux gens que même si les Flamands ont gagné les élections, c'est un francophone qui est premier ministre ?
Comment expliquer aux gens que le premier ministre libéral se trouve dépendant d'un parti nationaliste qui a des idées totalement différentes pour l'avenir de la Belgique ?
Comment expliquer qu'un parti qui n'est plus au pouvoir ait encore suffisamment d'influence pour générer une telle pagaille ?

"Si tu comprends quelque chose à la politique belge, c'est qu'on t'a mal expliqué"

magic_fred a écrit:
Morti a écrit:Pourquoi ne pas essayer une autre tactique, bordel ??? [:bdgest]

Je suis volontaire pour être proclamé "dictateur" à vie. :fant2:

:lol: :ok:
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 06/10/2015 10:43

En tout cas, voilà de l'eau au moulin du FDF avec le Bourgemestre (ex-FDF et nouveau MR) de Linkebeek...

LE MR paie cher sa propre collaboration/trahison de la 6è réforme (et raison du divorce du FDF avec eux)

Car ce qui vient de se passer, c'est possible à cause de la 6è réforme de l'état...

Et zou, un gros obus dans le cul du MR (et des francophones en général) ... ceci dit, cela semble un gros coup niant la démocratie...

à mon avis, le premier coup de la majorité sera de faire un coup de méfiance contyre et faire tomber le conseil communal et hop, nouvelles élections.
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede lutindesbois » 06/10/2015 16:05

Je suis réservé...
D'après Uyttendaele, les recours de Thiéry ayant été cassés par le conseil d'état, celui-ci serait hors-la-loi à la tête de Linkebeek.
A écouter à 3'30'' : http://www.rtbf.be/lapremiere/article_a ... id=9099923
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede tzynn » 06/10/2015 16:33

Thiéry admet lui-même que maintenant que le conseil d'état a tranché, il fera ses convocations en flamand la prochaine fois, car c'est comme cela que la loi doit être interprétée.

Si tu recevais ta convocation en roumain, en portugais, en luxembourgeois ou en arabe dans ta commune parce qu'il y a plus de ressortissants de ces pays que de gens parlant français, tu ne serais pas super content. Ici c'est un peu la même chose. La loi est la loi. Libre à lui de la faire changer au parlement. En attendant il me semble qu'il doit la respecter.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede ExtraLarge » 06/10/2015 23:16

Il avait envoyé les convocations électorales en français aux francophones et en néerlandais aux flamands...
Et, suivant les infos recueillies sur le net, entre 75 à 80% de la population de Linkebeek est francophone...
ExtraLarge
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede dod » 07/10/2015 08:12

tzynn a écrit: En attendant il me semble qu'il doit la respecter.

:ok: :ok: +1
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 07/10/2015 08:17

ExtraLarge a écrit:Il avait envoyé les convocations électorales en français aux francophones et en néerlandais aux flamands...
Et, suivant les infos recueillies sur le net, entre 75 à 80% de la population de Linkebeek est francophone...

et ??? donc si on suit la logique : à Molenbeek en arabe , à Montegnée en espagnol , à Mobt sur sambre en Italien ,..??

non qu'on arrête avec ces conneries Linkebeek c'est la flandre depuis près de 50 ans, la plupart des francophones y sont installés après cette date alors franchement maintenant on s'en fout ...de plus ils ont la garantie des facilités (au départ cela était supposé être temporaire)

non mais vous avez combien de fois par an l'occasion d'avoir des contacts avec votre commune : moi à part les virments à payer rien .... je ne sias même pas si je pourrais reconnaître le bourgmestre ....et d'ailleurs je m'en fous ....

pauvre francophones , pauvres wallons , on n'a rien de plus urgent à faire ??? c'est vrai que la situation est brillante ... [:bru:3] [:bru:3]

Ah si les cours de "rien" très important ça ! l'avenir de notre jeunesse est en jeu ,....
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro