et voilà Sophie Wilmès, figure particulièrement fédératrice, qui réapparait de nulle part après un exil européen. Un signe que le parti commence à craindre le comportement de GLB ?
dans le même temps, un
rapport interne sur la corruption et l'ingérence dans la police fédérale est en passe de se faire enterrer. En gros, le service Intégrité, lui-même intégré au sein du commissariat général de la police fédérale, a effectué une enquête auprès de 1770 collaborateurs de la police judiciaire. Les conclusions seraient très inquiétantes, mais la hiérarchie et le ministre refusent de le valider, arguant que la méthodologie présente des faiblesses, tout en reconnaissant à demi-mot qu'il existe un vrai problème.
sans doute un hasard, mais une des anecdotes qui ressort est liée à un homme politique qui a fait pression pour mettre fin à une enquête sur une équipe de foot locale. L'un des hommes politiques connus pour soutenir une équipe de foot local, au point s'absenter lors du vote d'un budget fédéral jugé critique pour aller chercher des sponsors au Qatar est GLB, président du MR, parti du ministre de l'intérieur qui bloque justement la publication du rapport.
tiens, et le MR, qui se mange une tôle dans les sondages depuis des mois et qui est en train de se faire éjecter de Bruxelles
la concordance des faits est étrange, avec Michel de Maegd qui multiplie les sorties contre son président, comme pour lancer une campagne interne et se poser en alternative moins "clivante".
et si Clarinval, Quintin et Glatigny pouvaioent sauter dans la foulée, tout le monde se porterait mieux