Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDM 2013/2014

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: BDM 2013/2014

Messagede denisc » 23/12/2012 21:42

Message précédent :
cheche a écrit:
denisc a écrit:
cheche a écrit:Je cherche la nouvelle côte de l'intégrale Bouncer chez futuro (1ère version parue en 2010). Merci d'avance. ;)

Tu voulais dire Humano peut être :D

J'ai failli en acheter une il y a 2 jours sur Ebay, j'ai failli surenchérir. Le BDM va la coter 120 ou 200 ! Alors que peu de gens en ont voulu sur cette vente...

http://shop.ebay.fr/i.html?rt=nc&_sacat ... &cmd=Blend

Oui, je voulais dire Humano. Alors, quelqu'un ? (avant que je passe le feuilleter chez mon libraire).

Azertyuiop1 t'a répondu ;)

azertyuiop1 a écrit:
cheche a écrit:Je cherche la nouvelle côte de l'intégrale Bouncer chez futuro (1ère version parue en 2010). Merci d'avance. ;)

NC
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede suzix@BDP » 23/12/2012 21:44

nono54 a écrit:
pajan a écrit:ah et puis j'ai oublié .....connard :D

puisque c'est parti pour les politesses de fin d'année , je rajouterais pajan pauvre abruti jaloux abruti névrosé quand t'arretera de prendre tout le monde sur bdgest pour de la merde en pensant avoir la science infuse , ça ira beaucoup mieux !!!
mauvais noël tocard !!

Alors là, je suis outré! :grrrr:
Mais sur quel site sommes-nous donc!
Un peu de retenue que diable!
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cheche » 23/12/2012 21:46

denisc a écrit:
cheche a écrit:
denisc a écrit:

J'ai failli en acheter une il y a 2 jours sur Ebay, j'ai failli surenchérir. Le BDM va la coter 120 ou 200 ! Alors que peu de gens en ont voulu sur cette vente...

Oui, je voulais dire Humano. Alors, quelqu'un ? (avant que je passe le feuilleter chez mon libraire).

Azertyuiop1 t'a répondu ;)

azertyuiop1 a écrit:

NC

Je n'avais pas tilté; je croyais Non Connu.
cheche
BDétraqué
BDétraqué

Messagede kakawett » 23/12/2012 22:03

Il doit y avoir beaucoup d'indigents sur ce site,car s'ils veulent connaître toutes les cotes,ça serait plus simple en effet d'acheter le BDM
kakawett
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede suzix@BDP » 23/12/2012 22:13

kakawett a écrit:Il doit y avoir beaucoup d'indigents sur ce site,car s'ils veulent connaître toutes les cotes,ça serait plus simple en effet d'acheter le BDM

Je trouve qu'il y a assez peu de demandes en fait. Peut-être la preuve que les amateurs dans leur grande majorité soit achètent le BDM soit s'en cognent.
D'ailleurs on pourrait peut-être faire un sondage?
Genre avez-vous (ou allez-vous) acheter le nouveau BDM 2013/2014?
Achetez-vous le BDM à chaque parution?
Achetez-vous très régulièrement le BDM? ...
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede denisc » 23/12/2012 22:30

suzix@BDP a écrit:
kakawett a écrit:Il doit y avoir beaucoup d'indigents sur ce site,car s'ils veulent connaître toutes les cotes,ça serait plus simple en effet d'acheter le BDM

Je trouve qu'il y a assez peu de demandes en fait. Peut-être la preuve que les amateurs dans leur grande majorité soit achètent le BDM soit s'en cognent.

Qu'un "gros" collectionneur achète le BDM, pourquoi pas ! Il investit 40 € pour plusieurs milliers d'euros de sa collection. Mais quand on a quelques bds, le site et surtout plus précisément ce topic servent à ces "petits" :D ;)
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jefgaric81 » 23/12/2012 22:31

j'ai trois bdm, le dernier c'est 2005/2006 et je n'acheterai pas le prochain! les cotes de BDgest sont largement suffisante pour me faire une idée de la "valeur" de ma collection.

Par contre j'ai trouvé plus judicieux d’acquérir le "Guidargus des figurines publicitaire dérivées de la bd" de l'ami Philguzz.
Ben! ma petite dame, il fait un drôle de temps aujourd'hui.
jefgaric81
BDGestiste
BDGestiste

Messagede suzix@BDP » 23/12/2012 22:39

jefgaric81 a écrit:Par contre j'ai trouvé plus judicieux d’acquérir le "Guidargus des figurines publicitaire dérivées de la bd" de l'ami Philguzz.
Est-il plus complet et avec des prix moins folkloriques qu'en son temps feu le CEJ pour les ex-libris ? 8-)
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jefgaric81 » 23/12/2012 22:45

Ben! ma petite dame, il fait un drôle de temps aujourd'hui.
jefgaric81
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Popof007 » 23/12/2012 23:04

denisc a écrit:
suzix@BDP a écrit:

Qu'un "gros" collectionneur achète le BDM, pourquoi pas ! Il investit 40 € pour plusieurs milliers d'euros de sa collection. Mais quand on a quelques bds, le site et surtout plus précisément ce topic servent à ces "petits" :D ;)

Et comme je fais parti de ces petits collectionneurs :siffle: , je serais trés heureux qu'une personne me renseigne à propos de la série Thorgal! (les 5 premiers tomes) . Il faut bien voir que nous avons une passion commune avec la BD et c'est bien de pouvoir se donner des renseignements !
Et je remercie donc grandement :bisou: par avance celui qui donnera ce renseignement à l' indigent que je suis :D !!
Popof007
BDébranché
BDébranché

Messagede azertyuiop1 » 23/12/2012 23:07

Popof007 a écrit:Et comme je fais parti de ces petits collectionneurs :siffle: , je serais trés heureux qu'une personne me renseigne à propos de la série Thorgal! (les 5 premiers tomes) . Il faut bien voir que nous avons une passion commune avec la BD et c'est bien de pouvoir se donner des renseignements !
Et je remercie donc grandement :bisou: par avance celui qui donnera ce renseignement à l' indigent que je suis :D !!

Inchangé.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede suzix@BDP » 23/12/2012 23:16

azertyuiop1 a écrit:
Popof007 a écrit:Et comme je fais parti de ces petits collectionneurs :siffle: , je serais trés heureux qu'une personne me renseigne à propos de la série Thorgal! (les 5 premiers tomes) . Il faut bien voir que nous avons une passion commune avec la BD et c'est bien de pouvoir se donner des renseignements !

Inchangé.

Rhâââ! Je sais pas si je vais l'acheter ce BDM! Il a fait aucun effort cette année! :D

PS: le BDM ne semble pas être arrivé dans bcp de FNAC ... prévu pour ... janvier!!!
Est-ce une mesure de rétorsion vis-à-vis de la grande distri? :diable:
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Popof007 » 24/12/2012 08:59

Merci raphael pour les infos sur Thorgal. :-D
Les cotes se maintiennent donc pour le viking!
Popof007
BDébranché
BDébranché

Messagede Guppy1272 » 24/12/2012 10:46

suzix@BDP a écrit: Genre avez-vous (ou allez-vous) acheter le nouveau BDM 2013/2014?

Je ne l'achèterai pas, vu que j'ai l'avant dernière version (2009-2010). La principale raison est que la majorité des cotes n'évoluent pas. Par contre, j'irai le feuilleter pour les ouvrages plus récents (environ 5 ans) et les intégrales qui ont le vent en poupe depuis quelques années. Curieux de voir si l'intégrale Rapaces est cotée, ainsi que les très belles intégrales Niffle...
Guppy1272
BDémentiel
BDémentiel

Messagede fandecosey » 24/12/2012 11:09

nono54 a écrit:

t'achete le BDM et tu auras la réponse ! :D

Et si tu dégageais vers un forum sur la couture? :siffle:

Franchement, ça nous soulagerait d' un merdeux. Ceci dit sans smiley aucun.
Et je me fous que Bush me mette un avertissement. Tu le vaux bien...
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet! (Desproges)
Ma 2dGallerie https://www.2dgalleries.com/profile/FDC
fandecosey
BDévore
BDévore

Messagede MBDB » 24/12/2012 11:26

cheche a écrit:
denisc a écrit:

Intégrale 1à 7 sous glissière, NC
Bonnes fêtes
MBDB
BDébranché
BDébranché

Messagede Divelord » 24/12/2012 11:35

suzix@BDP a écrit: Genre avez-vous (ou allez-vous) acheter le nouveau BDM 2013/2014?

Je n'achète pas le BDM, vu que je ne m'intéresse que très peu aux cotes. Celles de la BEL me suffisent largement.
Et puis je trouve que pour le prix du BDM, je préfère encore acheter 3 ou 4 BD supplémentaires.
(Je ne veux pas dire par là qu'il est trop cher, l'important travail justifie son prix)
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede azertyuiop1 » 24/12/2012 12:32

Guppy1272 a écrit:
Je ne l'achèterai pas, vu que j'ai l'avant dernière version (2009-2010). La principale raison est que la majorité des cotes n'évoluent pas.

Je ne sais pas si c'est la majorité mais beaucoup de cotes évoluent au contraire. Le but n'est pas de bouger les cotes par principe mais de coller le plus possible au marché et s'il y a des erreurs et imprécisions comme à chaque fois, je trouve qu'il y a un effort et du progrès par rapport au précédent.
D'autre part acheter le BDM juste pour les cotes reste quelque chose d'assez curieux si vous n'êtes pas pro, sa qualité principale étant son catalogue encyclopédique.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jackcodem » 24/12/2012 12:57

après avoir acheté quatre ou cinq bdm ,je m'en suis lassé.puis plus tard, je suis passé sur bdgest qui ne devient pas désuets au bout de deux ans.je pensais me passer désormais du bdm pensant qu'il avait fait son temps. mais je ne suis pas entièrement satisfait de bd gest car je trouve des imprécisions et cela ne se démarque pas vraiment du bdm. de plus les forums font constammant référence au bdm. alors, dix ans après je vais acheter le nouveau (le temps qu'il atteigne la bretagne) car les critères de la collection de bd ont tellement changé. peut être que les deux sont complémentaire...
(ceci n'est pas une attaque auprès des créateurs de bdgest mais juste une critque)
jackcodem
BDémentiel
BDémentiel

Messagede BC1 » 24/12/2012 13:27

Bonjour
Quelqu'un sait on peut se procurer le BDM à Marseille ou proche ? Merci
BC1
BDébutant
BDébutant

Messagede pajan » 24/12/2012 16:06

j'en ai déjà vu à la Fnac centre bourse et au virgin rue st férreol, pour cette année je ne sais pas si ils en ont déjà reçus mais un coup ce fil devrait pouvoir te le confirmer. Après il y aura toujours les librairies spé type Snorgleux rue de la palud ;)
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations