Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDM 2013/2014

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: BDM 2013/2014

Messagede Fanbd21 » 23/12/2012 11:10

Message précédent :
J'ai mis il y a un mois le Blast 1 en vente à 15€ avt de savoir la cote
j'ai eu vingt demandes d'achat!
Je pense que la cote de 30 est justifiée
Fanbd21
BDGestiste
BDGestiste

Messagede azertyuiop1 » 23/12/2012 11:18

radar a écrit:
1. Je ne comprends pas trop la logique :

"je me demande s'il ne faudrait pas arrêter tout simplement de coter ce qui a moins de 20 ans, laisser le marché installer des cotes et les stabiliser. Qu'en pensez-vous ? J'irais même jusqu'à 30 ans... 20 ans n'était qu'un exemple mais il me semble que les deux premiers tomes de la Quête de l'oisea..."

D'un côté, tu prônes la suppression des cotes pour les albums récents, de l'autre, tu nous annonces que telles fins de séries sont difficiles à trouver et deviennent, en conséquence, cotées, voire "joliment" cotées. (Ex. Bernard Prince 17). Ne pourrait-on y voir le début de l'ombre d'une contradiction ?

2. Ces fameuses fins de séries justement, chaque album ne se compte-t-il pas en plusieurs milliers d'exemplaires ? "la demande est assez faible sur toutes les séries modernes une fois que ceux qui ont raté le coche sont enfin servis car les tirages sont tout de même de plusieurs milliers d'exemplaires." A titre personnel, je doute que Lester Cockney 8 et 9, Trent 8 ou Rubine 11 n'existent qu'en quelques centaines d'exemplaires.

3. Enfin, combien de ventes à un prix donné fixent une cote ? Il semble y avoir eu 5 ventes (soyons larges) de Bernard Prince 17 à 150 euros (et alentours). cela suffirait donc à fixer une cote pour la totalité des exemplaires ?

1) ce n'est pas moi qui irait jusqu'à 30 ans mais non il n'y a aucune contradiction. Ce n'est pas parce que ce n'est pas coté que ça ne vaut rien, c'est juste que le marché n'est pas stabilisé et qu'avec un bouquin sortant tous les deux ans le BDM ne peut pas suivre cette évolution qui va souvent plus vite. Il n'est pas certain que la cote de BP17 soit la même dans 2 ans, peut-être que ceux qui auront raté le coche auront été servis, peut-être pas, je n'en sais rien.
2) Ces fins de série sont assez rarement mises en vente car elles ont été achetées bien souvent juste pour finir la série, donc les gens les gardent car on parle de cotes de quelques dizaines d'euros le plus souvent( BP me semble une exception). Je vois assez mal retirer un Mc Coy de sa collection pour aller le vendre 60 euros sachant qu'il n'y a pas de réédition. On verra si le marché est inondé de BP17 dans les prochains mois, dans ce cas la cote devra être revue à la baisse, d'où mon idée du 1).
3) Dans l'état actuel des choses la réponse est oui. Je ne sais pas s'il y a eu 5 ventes, davantage ou moins( à mon avis un peu plus ), mais oui 5 ventes assez stables suffisent à donner une cote au BDM et ce depuis très longtemps, sans doute depuis toujours.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede collectionman » 23/12/2012 11:29

La cotation du nouveau BDM pour un certain nombre de pièces rares ou recherchees ( selon la loi de l'offre et la demande ) est déjà largement obsolète et dépassée !! :siffle: [:kusanagui:6] :diable:
Que les connaisseurs en profitent pour accumuler à moindre frais certaines pièces dont les prix vont continuer de grimper :diable:
Pour garder une connection réelle au marche , les responsables du BDM doivent réfléchir rapidement à utiliser le support internet très fréquemment pour actualiser les tendances du marche qui évolue aujourd'hui rapidement ( aussi bien dans un sens que dans l'autre )
A défaut le BDM perdra beaucoup de son intérêt pour nombre de collectionneurs qui espaceront leur fréquence d'achat de cet ouvrage :-D
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede tom pouce » 23/12/2012 11:50

Pouffy a écrit:
Fanbd21 a écrit:Blast 1 est à 30€!

[:bru:3]

En même temps, c'est pas beaucoup plus chère que de l'acheter en réédition en librairie, vendu 22.90€..
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pajan » 23/12/2012 12:47

nono54 a écrit:
pajan a écrit:non, ça s'appelle du vol, mais bon puisque que tu as l'air content de toi.....

bouh c'est pas beau !!c'est vrai que celui qui n'a jamais triché ,magouillé , volé , etc ...
me jette la 1ere bd , ... euh je voulais dire la 1ere pierre :D

après c'est vrai que c'est gagne petit et je n'ai pas fait ça a grande échelle , maintenant ceux (en toutes connaissances de cause) qui m'en ont acheté était bien content d'avoir une eo avec l'encart

si c'est en toute connaissance de cause c'est tout à fait différent , je n'avais pas compris ça et je trouvais gonflé que tu parles de ça sur un topic fréquenté par des collectionneurs.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede suzix@BDP » 23/12/2012 13:26

Au niveau BDM :
- je suis pour la baisse lorsque cela est constaté :ok:
- je suis contre le fait de ne pas coter des BD récentes :no:
- je trouve que le seul "Bon Etat" n'est plus collectionné ... même si le BE de Lutèce s'approche du TBE voire mieux. Mais dans ce cas, il faut éclaircir cela. Même chose pour le "NEUF". Pour moi déjà, 75% des BD en librairies ne sont pas "neuves" : défauts systématiques, BD déformées (notamment le dos), plats frottés, coups ... :grrrr: ... et de plus, je considère qu'aucune BD n'est neuve après plus de 30 ans. Même les miennes que je ne lis souvent qu'une seule fois! Il y a toujours des manipulations : changement d'étagère, frottements avec les voisines, manipulations diverses. D'autant que si elles sont à la vente, elles sont forcément passées entre plusieurs mains.
- certains BD anciennes sont également surcotées mais cela personne n'en parle. Le privilège de l'âge ? :siffle:
- je suis mal à l'aise avec les amateurs qui dénigrent systématiquement certaines grosses cotes récentes soit disant trouvables partout ... et lorsque j'indique que je suis d'accord pour acheter ces dits-albums à 50% voir parfois 75% de la cote, personne ne souhaite vendre voire pire, personne ne peut même me les proposer en TTBE. :siffle:
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nono54 » 23/12/2012 14:13

pajan a écrit:
nono54 a écrit:
pajan a écrit:non, ça s'appelle du vol, mais bon puisque que tu as l'air content de toi.....

bouh c'est pas beau !!c'est vrai que celui qui n'a jamais triché ,magouillé , volé , etc ...

après c'est vrai que c'est gagne petit et je n'ai pas fait ça a grande échelle , maintenant ceux (en toutes connaissances de cause) qui m'en ont acheté était bien content d'avoir une eo avec l'encart

si c'est en toute connaissance de cause c'est tout à fait différent , je n'avais pas compris ça et je trouvais gonflé que tu parles de ça sur un topic fréquenté par des collectionneurs.

je suis collecteur et tes propos , euh ... comment dire .... je m'en cogne ... :D
nono54
BDéphile
BDéphile

Messagede Draxxen » 23/12/2012 14:15

suzix@BDP a écrit:...
- je suis mal à l'aise avec les amateurs qui dénigrent systématiquement certaines grosses cotes récentes soit disant trouvables partout ... et lorsque j'indique que je suis d'accord pour acheter ces dits-albums à 50% voir parfois 75% de la cote, personne ne souhaite vendre voire pire, personne ne peut même me les proposer en TTBE. :siffle:

Moi, je veux bien te les vendre. Qu'est-ce que tu cherches :D
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nono54 » 23/12/2012 14:17

nono54 a écrit:
pajan a écrit:
nono54 a écrit:

je suis collecteur et tes propos , euh ... comment dire .... je m'en cogne ... :D

dans la précipitation , je voulais dire bien sur " collectionneur"
nono54
BDéphile
BDéphile

Messagede suzix@BDP » 23/12/2012 14:38

Draxxen a écrit:
suzix@BDP a écrit:...
Moi, je veux bien te les vendre. Qu'est-ce que tu cherches :D

En fait j'avais déjà listé qq trucs par le passé mais même les gros vendeurs n'avaient pas. Soit ils en voulaient plus (ce que je trouve normal) soit l'album n'était pas en TTBE. Par exemple, des grands "classiques" parmi les BD "récentes qui cotent pas mal et cela depuis des années" comme Sillage 1, Lanfeust 1, Aquablue 1, Thorgal 2 & 3. Je ne les cherche plus vraiment depuis pas mal de temps. Trop cher. Mais comme à chaque fois que je viens ici, j'ai l'impression qu'on peut les trouver à pas cher ... ;)
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede klorophylle » 23/12/2012 15:57

De toutes façons, maintenant à entendre déjà rien que les vendeurs des petites annonces, sites d'enchères ou autre, même les vides greniers, tout est devenu très rare donc cher...
Le bdm est de moins en moins utiles tant certaines côtes sont exagérés pour du facile à trouver et d'autres très basses pour des pièces très rares...
klorophylle
BDébutant
BDébutant

Messagede cheche » 23/12/2012 16:14

Je cherche la nouvelle côte de l'intégrale Bouncer chez futuro (1ère version parue en 2010). Merci d'avance. ;)
cheche
BDétraqué
BDétraqué

Messagede nono54 » 23/12/2012 16:16

cheche a écrit:Je cherche la nouvelle côte de l'intégrale Bouncer chez futuro (1ère version parue en 2010). Merci d'avance. ;)

t'achete le BDM et tu auras la réponse ! :D
nono54
BDéphile
BDéphile

Messagede denisc » 23/12/2012 16:34

cheche a écrit:Je cherche la nouvelle côte de l'intégrale Bouncer chez futuro (1ère version parue en 2010). Merci d'avance. ;)

Tu voulais dire Humano peut être :D

J'ai failli en acheter une il y a 2 jours sur Ebay, j'ai failli surenchérir. Le BDM va la coter 120 ou 200 ! Alors que peu de gens en ont voulu sur cette vente...

http://shop.ebay.fr/i.html?rt=nc&_sacat ... &cmd=Blend
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede azertyuiop1 » 23/12/2012 16:38

NC
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede denisc » 23/12/2012 16:53

azertyuiop1 a écrit:

NC

Je suis mauvaise langue donc :D
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pajan » 23/12/2012 20:20

ah non ça y est j'ai saisi collecteur.......de déchets, putain mais oui c'est ça [:flocon:2]
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede pajan » 23/12/2012 20:35

nono54 a écrit:
nono54 a écrit:
pajan a écrit:
nono54 a écrit:[

dans la précipitation , je voulais dire bien sur " collectionneur"

rhôôô non le blaireau essaye encore de se justifier, énorme et surtout trop tard [:kusanagui:6]
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede cheche » 23/12/2012 20:59

denisc a écrit:

J'ai failli en acheter une il y a 2 jours sur Ebay, j'ai failli surenchérir. Le BDM va la coter 120 ou 200 ! Alors que peu de gens en ont voulu sur cette vente...

Oui, je voulais dire Humano. Alors, quelqu'un ? (avant que je passe le feuilleter chez mon libraire).
cheche
BDétraqué
BDétraqué

Messagede nono54 » 23/12/2012 21:36

pajan a écrit:ah et puis j'ai oublié .....connard :D

puisque c'est parti pour les politesses de fin d'année , je rajouterais pajan pauvre abruti jaloux abruti névrosé quand t'arretera de prendre tout le monde sur bdgest pour de la merde en pensant avoir la science infuse , ça ira beaucoup mieux !!!
mauvais noël tocard !!
nono54
BDéphile
BDéphile

Messagede denisc » 23/12/2012 21:42

cheche a écrit:
denisc a écrit:

Oui, je voulais dire Humano. Alors, quelqu'un ? (avant que je passe le feuilleter chez mon libraire).

Azertyuiop1 t'a répondu ;)

azertyuiop1 a écrit:

NC
denisc
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations