Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDM 2013/2014

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: BDM 2013/2014

Messagede Loucki » 30/01/2013 00:22

Message précédent :
jackcodem a écrit:
Loucki a écrit:Quelqu'un aurait il une idée de la nouvelle cote du bdm 2013/2014 de l'oreille cassée d'une des premières éditions couleurs .

Le A20 plus précisement,

Merci.

Le A20 est la 2eme édition couleur : 3500€ (heureux homme :D )
première fois que je peux répondre à cette question depuis j'ai ce bdm :)


Heureux,Heureux ,le terme est un peu fort ... c'est une ruine que j'ai pu voir [:bdgest]

Mais c'est gentil pour ta réponse :-D
Loucki
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 26/12/2012

Re: BDM 2013/2014

Messagede Draxxen » 30/01/2013 08:58

suzix@BDP a écrit:... ni une ni deux, je descends faire ... des boudins noirs aux châtaignes avec pommes au four! Excellents d'ailleurs ... mais pendant que je pellais ces fichues pommes, les enchères se sont terminées ... [:bdgest:2] [:lega] [:lega]


Quelle idée aussi de faire du boudin au pommes un dimanche soir :?
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3182
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: BDM 2013/2014

Messagede suzix@BDP » 30/01/2013 10:41

Draxxen a écrit:
suzix@BDP a écrit:... ni une ni deux, je descends faire ... des boudins noirs aux châtaignes avec pommes au four! Excellents d'ailleurs ... mais pendant que je pellais ces fichues pommes, les enchères se sont terminées ... [:bdgest:2] [:lega] [:lega]
Quelle idée aussi de faire du boudin au pommes un dimanche soir :?

Je crois que j'arrive pas à m'en remettre ... pas des boudins mais d'avoir fouarrer comment cela. La seule chose qui me console c'est qu'il a des chances pour que si j'avais été devant mon écran, les enchères seraient sans doute montées. Cad que le prix final n'aurait pas été 102€ [:lega] mais sans doute plus près des 200€. On ne le saura jamais, sauf à retrouver le meilleur enchérisseur. M'enfin y'a bien un mec qui a eu cette EO de Pilules Bleues état neuf pour moins de 110€! Lui a été chanceux ... et à l'heure oui! :oops: Il avait dû peler ses pommes avant ! :D
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3056
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: BDM 2013/2014

Messagede mattheo » 31/01/2013 13:44

du coté des intégrales est-ce que ça bouge un p'tit peu;)

dingodossiers, aldebaran, berceuse, gil jourdan, johan pirlouit, tif et tondu...parmi les nouvelles
Avatar de l’utilisateur
mattheo
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 429
Inscription: 01/12/2004
Localisation: Finistere
Age: 51 ans

Re: BDM 2013/2014

Messagede Pouffy » 31/01/2013 19:55

Est ce coté ?

Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7000
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: BDM 2013/2014

Messagede PHILGUZZ » 31/01/2013 19:58

Pouffy a écrit:Est ce coté ?



A PU DE MANGA DANS LE BDM ils ont même supprimé un paquet de BD qui y ressemblaient plus ou moins mais n'en étaient pas :roll:
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8691
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: BDM 2013/2014

Messagede suzix@BDP » 31/01/2013 20:07

PHILGUZZ a écrit:
Pouffy a écrit:Est ce coté ?



A PU DE MANGA DANS LE BDM ils ont même supprimé un paquet de BD qui y ressemblaient plus ou moins mais n'en étaient pas :roll:
C'est pourtant du Glénat en français! :?:
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3056
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: BDM 2013/2014

Messagede Choci Loni » 31/01/2013 22:30

Le BDM ne s'intéresse-t-il pas qu'aux seules publications en français ?
Si c'est le cas, ce sont bien les mangas (auteurs japonais) publiés en français qui ont été mis à l'index. ;)
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24353
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: BDM 2013/2014

Messagede PHILGUZZ » 31/01/2013 22:39

Choci Loni a écrit:Le BDM ne s'intéresse-t-il pas qu'aux seules publications en français ?
Si c'est le cas, ce sont bien les mangas (auteurs japonais) publiés en français qui ont été mis à l'index. ;)


C'est exactement cela :ok:
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8691
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: BDM 2013/2014

Messagede suzix@BDP » 01/02/2013 11:03

PHILGUZZ a écrit:
Choci Loni a écrit:Le BDM ne s'intéresse-t-il pas qu'aux seules publications en français ?
Si c'est le cas, ce sont bien les mangas (auteurs japonais) publiés en français qui ont été mis à l'index. ;)

C'est exactement cela :ok:
Je comprends pas. Cette BD est bien en français et par un éditeur français?
Parce qu'à ce titre, il faut aussi retirer toute la prod. des auteurs ayant publié en premier en Espagne, Italie, USA, Argentine, Allemagne ... :?:
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3056
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: BDM 2013/2014

Messagede PHILGUZZ » 01/02/2013 11:34

suzix@BDP a écrit:
PHILGUZZ a écrit:
Choci Loni a écrit:Le BDM ne s'intéresse-t-il pas qu'aux seules publications en français ?
Si c'est le cas, ce sont bien les mangas (auteurs japonais) publiés en français qui ont été mis à l'index. ;)

C'est exactement cela :ok:
Je comprends pas. Cette BD est bien en français et par un éditeur français?
Parce qu'à ce titre, il faut aussi retirer toute la prod. des auteurs ayant publié en premier en Espagne, Italie, USA, Argentine, Allemagne ... :?:


C'est comme cela, c'est arbitraire, mais c'est expliqué page 3 du BDM
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8691
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: BDM 2013/2014

Messagede tioun » 01/02/2013 11:57

suzix@BDP a écrit: mais sans doute plus près des 200€. On ne le saura jamais, sauf à retrouver le meilleur enchérisseur. M'enfin y'a bien un mec qui a eu cette EO de Pilules Bleues état neuf pour moins de 110€! Lui a été chanceux ... et à l'heure oui! :oops: Il avait dû peler ses pommes avant ! :D


Bah il avait mis 120 en snipant :siffle:
Et pourtant c'est pas lui qui fait la bouffe a la maison :D
Avatar de l’utilisateur
tioun
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1311
Inscription: 03/02/2004
Age: 20 ans

Re: BDM 2013/2014

Messagede suzix@BDP » 01/02/2013 12:08

tioun a écrit:
suzix@BDP a écrit: mais sans doute plus près des 200€. On ne le saura jamais, sauf à retrouver le meilleur enchérisseur. M'enfin y'a bien un mec qui a eu cette EO de Pilules Bleues état neuf pour moins de 110€! Lui a été chanceux ... et à l'heure oui! :oops: Il avait dû peler ses pommes avant ! :D

Bah il avait mis 120 en snipant :siffle:
Et pourtant c'est pas lui qui fait la bouffe a la maison :D

C'est toi qui a remporté ce "Pilules Bleues"?
... bon 120€ c'était ton max? Parce que vu la description et le vendeur, je pense que je serais monté à 150, peut-être 180 ... est-ce que tu pourras juste me dire l'état à l'arrivée? On m'a en effet signalé que cet album se décolore vite et celui-ci semble laisser apparaître un dos plus blanc ... mais c'est peut-être juste le flash ou une réflexion.
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3056
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: BDM 2013/2014

Messagede suzix@BDP » 01/02/2013 12:11

PHILGUZZ a écrit:
suzix@BDP a écrit:
PHILGUZZ a écrit:
Choci Loni a écrit:Le BDM ne s'intéresse-t-il pas qu'aux seules publications en français ?
Si c'est le cas, ce sont bien les mangas (auteurs japonais) publiés en français qui ont été mis à l'index. ;)

C'est exactement cela :ok:
Je comprends pas. Cette BD est bien en français et par un éditeur français?
Parce qu'à ce titre, il faut aussi retirer toute la prod. des auteurs ayant publié en premier en Espagne, Italie, USA, Argentine, Allemagne ... :?:


C'est comme cela, c'est arbitraire, mais c'est expliqué page 3 du BDM

Cette différence est sans doute :
1: historique
2: pratique puisque les manga représentent une énorme partie des publications (50%?).
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3056
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: BDM 2013/2014

Messagede tioun » 10/02/2013 00:09

suzix@BDP a écrit:C'est toi qui a remporté ce "Pilules Bleues"?
... bon 120€ c'était ton max? Parce que vu la description et le vendeur, je pense que je serais monté à 150, peut-être 180 ... est-ce que tu pourras juste me dire l'état à l'arrivée? On m'a en effet signalé que cet album se décolore vite et celui-ci semble laisser apparaître un dos plus blanc ... mais c'est peut-être juste le flash ou une réflexion.


Non je l'avais déjà. C'est un pote avec qui ont a suivi "M le Menu" et "M le Merci" qui sont d'ailleurs
parti trop cher pour moi. Tant pis.
A priori il ne s'est pas plains de l’état.
T'inquietes il y en aura d'autres et sans doute pas au dela de 150 ... c'est mon avis.
Avatar de l’utilisateur
tioun
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1311
Inscription: 03/02/2004
Age: 20 ans

Re: BDM 2013/2014

Messagede zorrino » 10/02/2013 09:35

suzix@BDP a écrit:Rhââââa remuez pas le couteau dans la plaie! :cry: :cry:
J'étais vert de rage contre moi-même tout dimanche soir! [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]

J'ai enchéri à 100 euros dès le début bien heureux d'une telle aubaine : NEUF, à 100€ :shock: et vendu par un vendeur fiable ... forcément cela allait monter à plus de 200 € ... mais j'étais prêt à jouer de toutes les ruses :diable: . Mais RIEN ne se passe! :shock: ... alors je fais profil bas. Surtout ne pas se faire remarquer! :? Toute la semaine j'ai voulu mettre 150 mais comme il y a des types qui n'y connaissent rien et qui enchérissent à coup de 2 euros jusqu'à ce qu'ils passent au dessus, je me suis dit que j'allais surenchérir qq minutes avant la fin sauf si un type venait faire joujoux entre temps. L'horaire correspondait pile poil avec mon emploi du temps de dimanche. J'étais devant mon écran 1 heure avant la fin. Impec! Et puis le drame! [:lega] Ma chère et tendre m'appelle pour que je fasse la bouffe vu qu'elle est à la bourre. [:bru:3] ... ni une ni deux, je descends faire ... des boudins noirs aux châtaignes avec pommes au four! Excellents d'ailleurs ... mais pendant que je pellais ces fichues pommes, les enchères se sont terminées ... [:bdgest:2] [:lega] [:lega]
Et l'album est parti à 102€ !!!! [:bdgest] alors que j'étais prêt à y mettre 50 ou 70 de plus ... [:lega] [:lega]

Voilà ce que c'est que de vouloir aider! C'est la dernière fois! :Violence:


Si ça peux te rassurer, on loupe tous quelque chose à un moment donné de la manière la plus stupide, et pas forcément de la faute à notre moitié. Mais bon, on n'en est que plus heureux lorsqu'on a réussi le coup suivant. C'est la vie. 8-)
Avatar de l’utilisateur
zorrino
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 29/07/2012

Re: BDM 2013/2014

Messagede suzix@BDP » 10/02/2013 15:48

tioun a écrit:
suzix@BDP a écrit:C'est toi qui a remporté ce "Pilules Bleues"?
... bon 120€ c'était ton max? Parce que vu la description et le vendeur, je pense que je serais monté à 150, peut-être 180 ... est-ce que tu pourras juste me dire l'état à l'arrivée? On m'a en effet signalé que cet album se décolore vite et celui-ci semble laisser apparaître un dos plus blanc ... mais c'est peut-être juste le flash ou une réflexion.
Non je l'avais déjà. C'est un pote avec qui ont a suivi "M le Menu" et "M le Merci" qui sont d'ailleurs
parti trop cher pour moi. Tant pis.
A priori il ne s'est pas plains de l’état.
T'inquietes il y en aura d'autres et sans doute pas au dela de 150 ... c'est mon avis.

Ben faut espérer mais je suis moins certains que toi. Je le suivais un peu avant ce nouveau BDM et il était toujours très cher. Depuis la baisse, je m'y suis remis ... et cela a failli se faire très rapidement. Comme tu dis, tant pis!


... mais qd même ! 102€ ça fait chier ! [:bdgest:2]



;)
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3056
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: BDM 2013/2014

Messagede suzix@BDP » 10/02/2013 15:51

zorrino a écrit:
suzix@BDP a écrit:Rhââââa remuez pas le couteau dans la plaie! :cry: :cry:
J'étais vert de rage contre moi-même tout dimanche soir! [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]

J'ai enchéri à 100 euros dès le début bien heureux d'une telle aubaine : NEUF, à 100€ :shock: et vendu par un vendeur fiable ... forcément cela allait monter à plus de 200 € ... mais j'étais prêt à jouer de toutes les ruses :diable: . Mais RIEN ne se passe! :shock: ... alors je fais profil bas. Surtout ne pas se faire remarquer! :? Toute la semaine j'ai voulu mettre 150 mais comme il y a des types qui n'y connaissent rien et qui enchérissent à coup de 2 euros jusqu'à ce qu'ils passent au dessus, je me suis dit que j'allais surenchérir qq minutes avant la fin sauf si un type venait faire joujoux entre temps. L'horaire correspondait pile poil avec mon emploi du temps de dimanche. J'étais devant mon écran 1 heure avant la fin. Impec! Et puis le drame! [:lega] Ma chère et tendre m'appelle pour que je fasse la bouffe vu qu'elle est à la bourre. [:bru:3] ... ni une ni deux, je descends faire ... des boudins noirs aux châtaignes avec pommes au four! Excellents d'ailleurs ... mais pendant que je pellais ces fichues pommes, les enchères se sont terminées ... [:bdgest:2] [:lega] [:lega]
Et l'album est parti à 102€ !!!! [:bdgest] alors que j'étais prêt à y mettre 50 ou 70 de plus ... [:lega] [:lega]

Voilà ce que c'est que de vouloir aider! C'est la dernière fois! :Violence:


Si ça peux te rassurer, on loupe tous quelque chose à un moment donné de la manière la plus stupide, et pas forcément de la faute à notre moitié. Mais bon, on n'en est que plus heureux lorsqu'on a réussi le coup suivant. C'est la vie. 8-)
Ben oui, je sais bien. Je suis sur Ebay depuis 1999. Tout repasse. Même parfois les originaux! Et puis des fois, ce n'est pas une bourde involontaire mais une décision murement réfléchie ... qui se tranforme en erreur pour les 5 à 10 ans suivants! Genre, "ça, je le trouverai moins que cela, c'est certain" ... et puis en fait : nan! [:lega]
:-D
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3056
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: BDM 2013/2014

Messagede tioun » 10/02/2013 15:52

suzix@BDP a écrit:

... mais qd même ! 102€ ça fait chier ! [:bdgest:2]





Ah oui quand meme :D
Il reste la psychanalyse, mais c'est plus cher finalement 8-)
Avatar de l’utilisateur
tioun
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1311
Inscription: 03/02/2004
Age: 20 ans

Re: BDM 2013/2014

Messagede xof 24 » 15/02/2013 01:02

Pouffy a écrit:Est ce coté ?



Je le revends 08 euros...Et si je le revends ce prix , c'est que cela vaux d'après moi ce prix.Donc pas de "cote" .
Je propose les 02,03 et 06 plus cher car là aussi pour moi , ils valent plus...
Aprés certains me diront que je ne les ai pas vendu.Certes mais tout le monde ne connait pas encore les Petites annonces de la bédéthèque... :D

Sinon le fait que le BDM ait viré le manga, de plus à la hache, est preuve qu'ils sont à côté de la plaque.Du moins ils assument le fait qu'ils n'y connaissent rien, et qu'ils n'ont personne pour les aider...
Le manga c'est tout de même de la BD, ni plus , ni moins.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce JEUDI 09 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34935
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: BDM 2013/2014

Messagede Pouffy » 15/02/2013 12:44

xof 24 a écrit:Je le revends 08 euros...Et si je le revends ce prix , c'est que cela vaux d'après moi ce prix.Donc pas de "cote" .
Je propose les 02,03 et 06 plus cher car là aussi pour moi , ils valent plus...
Aprés certains me diront que je ne les ai pas vendu.Certes mais tout le monde ne connait pas encore les Petites annonces de la bédéthèque... :D


C'est tout le problème de l'évaluation des mangas. Les Gunnm grand format ne valent pas grand chose à l'unité. Par contre le lot de 6 (voire avec le coffret) c'est déjà plus chaud. La valeur c'est d'avoir l'ensemble... et les j'ai vu des tarifs à plus de 100€.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7000
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Précédente

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité