Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDM 2013/2014

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: BDM 2013/2014

Messagede pajan » 24/12/2012 16:06

Message précédent :
j'en ai déjà vu à la Fnac centre bourse et au virgin rue st férreol, pour cette année je ne sais pas si ils en ont déjà reçus mais un coup ce fil devrait pouvoir te le confirmer. Après il y aura toujours les librairies spé type Snorgleux rue de la palud ;)
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Fanbd21 » 24/12/2012 18:35

Vous pourriez arrêter de vous insulter.
Je ne suispas pour un monde de bisounours.. mais il y a des limites.
Les modérateurs pourraient intervenir plus vite peut-être.
Fanbd21
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tofo » 24/12/2012 19:46

Sachez que le premier album de "la vie douloureuse de Théodule Gouâtremou" est coté 15€

Tous le monde s'en fout mais c'est cadeau!

C'est ça l'esprit de Noël...

Bonne soirée à tous!
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose." Pierre Dac

Mes recherches: http://www.bdgest.com/forum/mes-recherches-t57795.html
tofo
BDéphile
BDéphile

Messagede kakawett » 24/12/2012 20:16

Il est arrivé en Bretagne depuis longtemps
kakawett
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede tioun » 25/12/2012 12:27

tofo a écrit:Sachez que le premier album de "la vie douloureuse de Théodule Gouâtremou" est coté 15€
Bonne soirée à tous!

SOS detresse-amitie bonjour,
Tofo sache que l'info delivrée n'est pas inutile pour tout le monde.
Et que ca me rappele qu'il me manque 2-3 titres de notre excellent ami Foerster.
Joyeux Noel a toi et a ta famille et n'oublie pas de me garder les coquilles d'huitres ....
tioun
BDéphile
BDéphile

Messagede jackcodem » 25/12/2012 17:56

kakawett a écrit:Il est arrivé en Bretagne depuis longtemps

il n'était pas arrivé jusque dans mon coin de bretagne avant le 22 décembre.et comme je suis ailleur pour noël, je l'aurai seulement à mon retour [:bdgest]
jackcodem
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Morti » 25/12/2012 18:20

J'ai attaqué ma mise à jour avec le nouveau BDM et pour en être à la lettre I, je n'ai une augmentation que de 1000 EUR actuellement.
On dirait que les cotes sont vachement revues à la baisse...donc entre les baisses et les inchangées, je ne m'attends pas à augmenter la valeur de ma collection cette année...
Mais bon, j'y retourne...peut-être que les Innommables vont me sauver... :D :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede jackcodem » 25/12/2012 18:39

et ben tant mieux si ça baisse! ça me permettra d'acheter certains albums à un prix abordable pour mon porte-feuille!!! :D
jackcodem
BDémentiel
BDémentiel

Messagede tofo » 25/12/2012 19:26

tioun a écrit:
tofo a écrit:Sachez que le premier album de "la vie douloureuse de Théodule Gouâtremou" est coté 15€
Bonne soirée à tous!

SOS detresse-amitie bonjour,
Tofo sache que l'info delivrée n'est pas inutile pour tout le monde.
Et que ca me rappele qu'il me manque 2-3 titres de notre excellent ami Foerster.
Joyeux Noel a toi et a ta famille et n'oublie pas de me garder les coquilles d'huitres ....

;)
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose." Pierre Dac

Mes recherches: http://www.bdgest.com/forum/mes-recherches-t57795.html
tofo
BDéphile
BDéphile

Messagede BC1 » 26/12/2012 12:11

pajan a écrit:j'en ai déjà vu à la Fnac centre bourse et au virgin rue st férreol, pour cette année je ne sais pas si ils en ont déjà reçus mais un coup ce fil devrait pouvoir te le confirmer. Après il y aura toujours les librairies spé type Snorgleux rue de la palud ;)

Merci; Fnac ne l'avait pas encore reçu le 24 et le Snorgleux ou autre non plus - Je vais voir Virgin, bonne idée !
BC1
BDébutant
BDébutant

Messagede xof 24 » 26/12/2012 13:38

Qui fait le BDM ? Ben quelques libraires (parisiens pour la plupart si je ne m'abuse) et des consultants
Pourquoi les cotes ne montent pas ??? Ben parceque pour nombres d'albums les collectionneurs les ont déja et ceux qui les cherchent attendent de les trouver à un prix moindre.
Pourquoi les cotes ne baissent pas ???? Ben il suffit de lire qui fait les cotes... Difficile de dire a un client que l'album qui lui a été vendu 200 euros, il y a quelques années ne vaux plus qu'une 50aines d'euros aujourd'hui...

Cela fait 10 ans pour ma part que je suis sur BDgest et tout simplement sur le net.
J'ai vu l'évolution.

Il y a 10 ans la cote était lié à la sortie du BDM.
Tu ratais une BD a sa sortie. Tu la trouvais dans le bac d'occase un an aprés. Surtout si le BDM n'avait pas eu le temps de la référencer comme recherchée.
Les collectionneurs laissés des listes de recherches aux libraires

Depuis 10 ans la donne à beaucoup changée
Les tirages sont souvent de plus en plus faible
Internet s'est super démocratisé
Les reventes ne sont plus l'apanage des professionnels
Le marché est hyper réactif

Le marché de la collection , c'est la loi de l'offre est de la demande
Tout le monde se jette sur un T01. LES PRIX MONTENT.Ceux qui se fichent de l'EO revendent si le prix est assez haut pour les décider de s'en débarrasser et racheter une réédition
Le t02 (ou le T03...) sort et là déception... Plus personne n'en veux et la patatra...

Avant une cote se faisait dans le temps...4ans ...5 ans...
Aujourd'hui cela peux se faire en moins de 3 mois, et chuter en moins d'une année...

Les fautifs ???
Ebay
Bon coin
Priceminister
Amazon
Bdgest
etc...

Arf pour finir je dirais que ce n'est pas parceque le BDM ne cote pas un album que celui ne se revendra pas a un prix assez haut... le contraire étant aussi vrai...

Pourquoi acheter le BDM ?
Ben pour son côté encyclopédique
Pour les cotes
Pour offrir...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede jackcodem » 26/12/2012 18:27

xof 24 a écrit:Qui fait le BDM ? Ben quelques libraires (parisiens pour la plupart si je ne m'abuse) et des consultants
Pourquoi les cotes ne montent pas ??? Ben parceque pour nombres d'albums les collectionneurs les ont déja et ceux qui les cherchent attendent de les trouver à un prix moindre.
Pourquoi les cotes ne baissent pas ???? Ben il suffit de lire qui fait les cotes... Difficile de dire a un client que l'album qui lui a été vendu 200 euros, il y a quelques années ne vaux plus qu'une 50aines d'euros aujourd'hui...

Cela fait 10 ans pour ma part que je suis sur BDgest et tout simplement sur le net.
J'ai vu l'évolution.

Il y a 10 ans la cote était lié à la sortie du BDM.
Tu ratais une BD a sa sortie. Tu la trouvais dans le bac d'occase un an aprés. Surtout si le BDM n'avait pas eu le temps de la référencer comme recherchée.
Les collectionneurs laissés des listes de recherches aux libraires

Depuis 10 ans la donne à beaucoup changée
Les tirages sont souvent de plus en plus faible
Internet s'est super démocratisé
Les reventes ne sont plus l'apanage des professionnels
Le marché est hyper réactif

Le marché de la collection , c'est la loi de l'offre est de la demande
Tout le monde se jette sur un T01. LES PRIX MONTENT.Ceux qui se fichent de l'EO revendent si le prix est assez haut pour les décider de s'en débarrasser et racheter une réédition
Le t02 (ou le T03...) sort et là déception... Plus personne n'en veux et la patatra...

Avant une cote se faisait dans le temps...4ans ...5 ans...
Aujourd'hui cela peux se faire en moins de 3 mois, et chuter en moins d'une année...

Les fautifs ???
Ebay
Bon coin
Priceminister
Amazon
Bdgest
etc...

Arf pour finir je dirais que ce n'est pas parceque le BDM ne cote pas un album que celui ne se revendra pas a un prix assez haut... le contraire étant aussi vrai...

Pourquoi acheter le BDM ?
Ben pour son côté encyclopédique
Pour les cotes
Pour offrir...

oui d'accord avec tout ces remarques
j'ajouterai que j'achète le nouveau bdm pour être aussi informé que les revendeurs professionels. que je me lève tôt dans les vide greniers pour avoir autan de chance qu'eux pour dénicher la perle rare.
de plus comme je ne dispose pas du buget des états unis, j'achète un maximum en occasion et pas assez en neuve. quant à l'achat sur internet, j'en suis revenu car souvent avec les frais de ports ça revient au même prix que dans les magasins.
moi qui n'achetais ,il y a dix ans que des eo, avec l'accélération des côtes (hyper-réaction d'internet+ faible tirage) j'ai été poussé à acheter des rééditions (un mal pour un bien sans doute).
si une baisse des côtes pouvait dissuader des spéculateurs au profits des amateurs... je ne pleurerais pas sur la chute de la côte de ma collection. de toute manière, bon nombre des mes bd sont trop abimés pour être racheté (ce qui m'empêche pas de les aprécier). :D
jackcodem
BDémentiel
BDémentiel

Messagede xof 24 » 26/12/2012 19:48

Alors mon avis:
Achat en NEUF en librairie= achat d'une EO car si jamais on veux la revendre, on peux espérer ne pas trop perdre
Achat en Occase= achat d'une EO si prix correct ou si vraiment un plus qui compense le surplus de valeur
Achat en Occase= achat d'une rééd qui si elle est revendu ne me fera pas perdre autant que si j'avais acheté la même en Neuf.

Aprés tout le monde me sortira qu'il ne revend pas.Mais ils sont super attaché à la valeur de leur collection.
Désolé mais pour moi la valeur d'une collection n'est interressante que si on la revend. Sinon c'est juste de la gloriole de salon.

Il y a de plus un point que beaucoup oubli: l'état.

Je pense que certains pleureraient à chaudes larmes si il devaient vraiment se séparer de leur collection et qu'un acheteur leur estime au plus juste leur collection, où qu'ils tentent un vente aux enchères...

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Divelord » 26/12/2012 20:00

xof 24 a écrit:Sinon c'est juste de la gloriole de salon.

Ce qui est mon cas :D
Quand j'achète une BD, c'est parce qu'elle me plait... Ou parce que la série me plait ou m'attire.
Connaitre les cotes des BD que je possède, c'est juste pour le plaisir (ou la connaissance) de savoir que je possède quelque chose qui a une certaine valeur, qui est recherché. Je n'achète jamais une BD pour faire de la spéculation sur son prix de revente futur.
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Loucki » 26/12/2012 20:59

Des nouvelles des tintins ?

Y a t'il dans les 1 ère éditions ,des titres dont les cotes montent ou bien le contraire des titres dont les cotes descendent ?
Loucki
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede BC1 » 26/12/2012 21:27

Je pense modestement que les Tintin EO échappent aux côtes dès lors qu'ils sont en excellent état, voire proche du neuf car ce marché relève désormais des mêmes règles que l'Art si j'en juge aux résultats des ventes aux enchères de ces dernières années, Artcurial notamment. Les prix payés dépassent largement les côtes déjà pourtant élevées. Il ne faut pas s'attendre à des baisses, certains acquéreurs relevant de la spéculation plus que de la collection. Des professionnels comme Rackham à Paris pratiquent d'ailleurs des prix supérieurs aux côtes et vendent...
BC1
BDébutant
BDébutant

Messagede xof 24 » 26/12/2012 23:48

Messieurs ,merci de parler de COTE et non pas de côte...

Sinon la cote du BDM est une base.
Ce n'est pas le prix obligatoire pour un album
Pour la BD franco_belge on est loin des standards du comics où la les albums sont mis sous cellés et ont une note.
Pour le FB un TBE sera pas forcément le même d'une boutique a une autre.
De plus un libriaire qui n'arivera pas à revendre son album a la "cote" poura être tenté de le vendre moins cher
Rackham (comme certains le citent) serait bien bête de vendre moins cher vu qu'il a la clientèle pour payer son prix.

Parfois je me demande si les marchands ont des flingues pour vous forcer à l'achat
Si une BD (une BD pas de la nourriture ou de l'eau, seuls éléments réellement vitaux, ceci dit) est vendue trop chère pour vous , ben vous passez le chemin.
Si je n'ai pas les moyens de me payer une Rollex , ou de rouler en Ferrari, je ne vais pas pleurer à tout bout de champs sur ces foutus salauds de riches...ni sur ceux qui les vendent.
Il y a des gens qui peuvent se payer des Tintin à 3 000 euros, et d'autres qui achètent un BP t17 à 150 euros.

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede shandalar » 26/12/2012 23:54

Perso je trouve que chez Rackham il y a du trés beau matériel et que l'on trouve trés rarement ailleurs (voir pas).
Ca reste cher, certes, mais au moins on trouve de vrai merveille. Et pas forcèment plus cher que les ventes aux enchères dont il faut pouvoir se déplacer à une date précise pour voir les pièces.
shandalar
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede xof 24 » 27/12/2012 01:21

raphael30 a écrit:Et Ben si!! Une cote,c'est comme une côte, ça monte sauf que c'est artificiellement dans le cas qui nous occupe. Et si nous étions victimes d'une monstrueuse arnaque?

http://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%B4te

Sinon j'adore ton idée de l'arnaque.
Le but d'un vendeur c'est de vendre pas de faire croire qu'un album vaux des pépètes et qu'il se le garde...
Bref si un libraire te propose a un prix plus cher que de l'occase un album et pire...plus cher que le prix du neuf, c'est qu'il sait pouvoir le vendre a se prix.Il serait bien couillon de jouer la Mère Thérésa des pauvres alors qu'il peux jouer le Tapie des riches...
De toute fàçon pour la plupart c'est : je suis vendeur c'est jamais assez cher...je suis acheteur , c'est trop cher.

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede azertyuiop1 » 27/12/2012 01:30

raphael30 a écrit:Rackham vendant à un prix supérieur à la côte, mais participant à l'élaboration de celle-çi, ils font donc artificiellement monter les prix affichés dans le BDM.
De là à penser que celle-çi est un pur produit parisien, il n'y a qu'un pas...... que je franchirais

il faut peut-être arrêter de fantasmer et de dire n'importe quoi ! Rackham ne participe en rien à l'élaboration du BDM ( en vrai ils se détestent et dit le plus grand mal du BDM dans la presse ), vraiment n'importe quoi, comme l'histoire des prix parisiens alors que de nombreux collectionneurs belges, suisses et de toute la France viennent acheter chez lui. Mais c'est vrai qu'il y a collectionneurs et collectionneurs , si l'on n'est pas très pressé, qu'on ne cherche pas des raretés et pas très pointilleux sur l'état il n'y a aucune raison de payer le prix souvent très fort.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede azertyuiop1 » 27/12/2012 01:32

Loucki a écrit:Des nouvelles des tintins ?

Y a t'il dans les 1 ère éditions ,des titres dont les cotes montent ou bien le contraire des titres dont les cotes descendent ?

Je n'ai pas vu de baisses mais des hausses parfois surprenantes, en particulier l'EO française de l'affaire Tournesol , hausse dont les raisons m'échappent.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations