tofo a écrit:Sachez que le premier album de "la vie douloureuse de Théodule Gouâtremou" est coté 15€
Tous le monde s'en fout mais c'est cadeau!
C'est ça l'esprit de Noël...
Bonne soirée à tous!
kakawett a écrit:Il est arrivé en Bretagne depuis longtemps
tioun a écrit:tofo a écrit:Sachez que le premier album de "la vie douloureuse de Théodule Gouâtremou" est coté 15€
Tous le monde s'en fout mais c'est cadeau!
C'est ça l'esprit de Noël...
Bonne soirée à tous!
SOS detresse-amitie bonjour,
Tofo sache que l'info delivrée n'est pas inutile pour tout le monde.
Et que ca me rappele qu'il me manque 2-3 titres de notre excellent ami Foerster.
Joyeux Noel a toi et a ta famille et n'oublie pas de me garder les coquilles d'huitres ....
pajan a écrit:j'en ai déjà vu à la Fnac centre bourse et au virgin rue st férreol, pour cette année je ne sais pas si ils en ont déjà reçus mais un coup ce fil devrait pouvoir te le confirmer. Après il y aura toujours les librairies spé type Snorgleux rue de la palud
xof 24 a écrit:Qui fait le BDM ? Ben quelques libraires (parisiens pour la plupart si je ne m'abuse) et des consultants
Pourquoi les cotes ne montent pas ??? Ben parceque pour nombres d'albums les collectionneurs les ont déja et ceux qui les cherchent attendent de les trouver à un prix moindre.
Pourquoi les cotes ne baissent pas ???? Ben il suffit de lire qui fait les cotes... Difficile de dire a un client que l'album qui lui a été vendu 200 euros, il y a quelques années ne vaux plus qu'une 50aines d'euros aujourd'hui...
Cela fait 10 ans pour ma part que je suis sur BDgest et tout simplement sur le net.
J'ai vu l'évolution.
Il y a 10 ans la cote était lié à la sortie du BDM.
Tu ratais une BD a sa sortie. Tu la trouvais dans le bac d'occase un an aprés. Surtout si le BDM n'avait pas eu le temps de la référencer comme recherchée.
Les collectionneurs laissés des listes de recherches aux libraires
Depuis 10 ans la donne à beaucoup changée
Les tirages sont souvent de plus en plus faible
Internet s'est super démocratisé
Les reventes ne sont plus l'apanage des professionnels
Le marché est hyper réactif
Le marché de la collection , c'est la loi de l'offre est de la demande
Tout le monde se jette sur un T01. LES PRIX MONTENT.Ceux qui se fichent de l'EO revendent si le prix est assez haut pour les décider de s'en débarrasser et racheter une réédition
Le t02 (ou le T03...) sort et là déception... Plus personne n'en veux et la patatra...
Avant une cote se faisait dans le temps...4ans ...5 ans...
Aujourd'hui cela peux se faire en moins de 3 mois, et chuter en moins d'une année...
Les fautifs ???
Ebay
Bon coin
Priceminister
Amazon
Bdgest
etc...
Arf pour finir je dirais que ce n'est pas parceque le BDM ne cote pas un album que celui ne se revendra pas a un prix assez haut... le contraire étant aussi vrai...
Pourquoi acheter le BDM ?
Ben pour son côté encyclopédique
Pour les cotes
Pour offrir...
xof 24 a écrit:Sinon c'est juste de la gloriole de salon.
raphael30 a écrit:Et Ben si!! Une cote,c'est comme une côte, ça monte sauf que c'est artificiellement dans le cas qui nous occupe. Et si nous étions victimes d'une monstrueuse arnaque?
raphael30 a écrit:Rackham vendant à un prix supérieur à la côte, mais participant à l'élaboration de celle-çi, ils font donc artificiellement monter les prix affichés dans le BDM.
De là à penser que celle-çi est un pur produit parisien, il n'y a qu'un pas...... que je franchirais
Loucki a écrit:Des nouvelles des tintins ?
Y a t'il dans les 1 ère éditions ,des titres dont les cotes montent ou bien le contraire des titres dont les cotes descendent ?
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités