BDGest a écrit:Oui, je pense que la gestion des titres dans la série en se basant aussi sur les titres contenus dans les intégrales est source de confusion. Il serait plus simple de ne comptabiliser que les titres possédés dans les albums "réguliers". D'autant plus que cela impose que chaque intégrale dans la bedetheque soit correctement caractérisée avec tous les tomes qu'elle contient.
Il faudrait faire un sondage pour trancher ce sujet qui dure depuis 10 ans.
Bonjour patron!
Pendant que j'insère mes + de 1000 albums dans BDGest Online, je réfléchi à ce problème qui dure depuis longtemps et bon, voilà ce à quoi j'ai pensé. Je prends la série Sophie (Jidéhem) comme exemple.
Est-ce que cela serait possible de changer la programmation pour qu'à la fin de chaque série, au lieu d'avoir seulement une référence, comme dans mon exemple qui est de 5/20 car j'ai les 5 intégrales, d'afficher 2 références?
Je m'explique:
Pour la série Sophie (Jidéhem), il pourrait y avoir 0/20 pour les albums de la série et ensuite un 0/5 pour les hors-séries.
Dans mon cas, lorsque je clique sur la série, l'affichage serait 0/20 et 5/5.
Cela donnerais l'information aux utilisateurs concernant les albums de la série ET les hors-séries, sans avoir à cliquer pour obtenir les détails.
Vous pourriez changer le titre de la colonne de Tomes, à Série et Hors-série.
De cette façon, plus besoin de faire un débat si le calcul devrait inclure ou non les albums qui font partis d'une intégrale et ça simplifierais l'affichage pour tous.
Je suis informaticien de métier, mais bon, je suis loin d'être un expert en programmation et en base de données. Est-ce que cela est compliqué à faire, j'imagine que cela dépends beaucoup de comment votre logiciel et la base de donnée ont été programmées initialement.
En espérant vous avoir fourni une bonne idée qui serait simple à être implémentée!
J'adore BDGest Online (Premium ), et si je peux aider à l'amélioration avec mon idée, pourquoi pas.