Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDGest Online v3 - Signaler un bug

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede Polomatt » 07/01/2022 17:55

Message précédent :
angelus75 a écrit:Bonjour.

En regardant le nouvel onglet lecture, je constate que tous mes achats du mois sont dedans. Or, je ne les ai pas lus, juste acheter.

J'ai donc voulu vider la liste pour entrer manuellement les livres que j'ai lu et on ne peut pas vider la liste mais les faire un par un seulement.

Est-l possible d'avoir une fonction comme sur l'ordi avec "tout cocher" et "tout décocher" et supprimer les albums sélectionnés ainsi qu'une fonction où l'on peut empêcher de mettre tous les albums que l'on rentre d'aller d'office dans "mes albums lus".

Merci de votre réponse.


Oui.
La réponse ici :https://www.bdgest.com/forum/nouvelle-version-bdgest-online-v3-3-0-t99957.html
Matthieu, BDiste apprenant...

"Écrire, c'est dessiner des phrases pour sculpter un dialogue."
Avatar de l’utilisateur
Polomatt
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1060
Inscription: 06/11/2020
Localisation: Castillon de Saint-Martory
Age: 49 ans

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede angelus75 » 07/01/2022 19:02

Merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
angelus75
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 16/10/2005

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede rcdb » 07/01/2022 19:28

Bonjour,

Avec la dernière mise à jour, j'ai un bug d'affichage sous Firefox (version à jour) : les flèches pour déplier/replier les menus Albums, Lectures, Séries... sont remplacées par un caractère bizzaroïde. J'ai fais un test sous MS EDGE et CHROME et les flèches s'affichent correctement... [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
rcdb
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 116
Inscription: 02/11/2009
Age: 53 ans

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede BDGest » 07/01/2022 20:02

rcdb a écrit:Bonjour,

Avec la dernière mise à jour, j'ai un bug d'affichage sous Firefox (version à jour) : les flèches pour déplier/replier les menus Albums, Lectures, Séries... sont remplacées par un caractère bizzaroïde. J'ai fais un test sous MS EDGE et CHROME et les flèches s'affichent correctement... [:fantaroux:2]

Sans doute un pb de raffraichissement de cache. Recharge la page en maintenant F5 enfoncée
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede gillou33 » 07/01/2022 20:15

Oui j'ai eu le même problème, mais j'ai fait une purge et c'est revenue tout beau tout propre.
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2927
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 59 ans

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede FrancoisG » 08/01/2022 00:10

Bonjour,
Sur iPad, que ça soit sous navigateur Firefox ou Safari, il y a des choses qui ne fonctionnent pas toujours lorsque l’on touche du doigt une zone cliquable, comme par exemple le menu…
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 54 ans

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede BDGest » 08/01/2022 09:59

Il faut sans doute rafraîchir le cache de ton navigateur
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede rcdb » 08/01/2022 10:17

BDGest a écrit:
rcdb a écrit:Bonjour,

Avec la dernière mise à jour, j'ai un bug d'affichage sous Firefox (version à jour) : les flèches pour déplier/replier les menus Albums, Lectures, Séries... sont remplacées par un caractère bizzaroïde. J'ai fais un test sous MS EDGE et CHROME et les flèches s'affichent correctement... [:fantaroux:2]

Sans doute un pb de raffraichissement de cache. Recharge la page en maintenant F5 enfoncée


Je confirme : j'ai supprimé les données à partir du menu paramètres dans Firefox et l'affichage est redevenu normal :ok:
[:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
rcdb
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 116
Inscription: 02/11/2009
Age: 53 ans

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede FrancoisG » 08/01/2022 15:33

BDGest a écrit:Il faut sans doute rafraîchir le cache de ton navigateur

Je ne peux pas juste rafraîchir le cache je pense, ça me demande d’effacer tout, l’historique, les cookies et autres données de navigation.
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 54 ans

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede gillou33 » 08/01/2022 20:02

tu doit pouvoir choisir juste le site de BDGest a effacer les infos et cookies
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2927
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 59 ans

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede FrancoisG » 08/01/2022 20:53

gillou33 a écrit:tu doit pouvoir choisir juste le site de BDGest a effacer les infos et cookies

Non, c’est sur une tablette et pas sur un ordinateur.
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 54 ans

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede Ironman » 08/01/2022 22:40

BDGest a écrit:Bien vu pour la modification par lots. Je corrige et déploie le correctif

Merci,
Ca marche nickel ;-)
Avatar de l’utilisateur
Ironman
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 95
Inscription: 07/07/2002
Localisation: Velaine-Sur-Sambre (Belgique)
Age: 52 ans

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede LucDupuis » 13/01/2022 04:07

J'ai commencé à ajouter mes albums et je me suis rendu compte d'un bug probable avec la quantité de tomes affichée dans la fonction Mes séries.

Lorsque je vais dans la section Mes séries, en ce moment la série Krostons (les) affiche 6/7 mais je n'ai que les 3 intégrales. :?:

Pourtant, pour Bobo, ou je n'ai que les 4 intégrales, l'affichage est bien de 0/16.

La logique semble dire que la quantité de tomes est seulement calculé à partir des albums régulier d'une série, donc pour les Krostons, je devrais simplement voir 0/7 non?

Merci!
Avatar de l’utilisateur
LucDupuis
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 68
Inscription: 27/11/2020
Localisation: Canada
Age: 49 ans

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede Nirm » 13/01/2022 08:26

Bonjour.
C'est une "anomalie" connue et identifiée.
Dans le premier cas, la fiche de chaque intégrale indique les albums de la série qu'elle contient (en bas de la fiche, tu vois qu'une intégrale contient 2 albums et donc 3 intégrales = 6 albums).
Dans le second, personne n'a indiqué les identifiants des albums que contiennent les intégrales, donc tu n'as pas d'album de la série (le comptage des albums ne prend en compte que les albums unitaires).
Si tu (ou quelqu'un) demandes une correction sur chaque fiche des intégrales en donnant l'identifiant des albums contenus par celles-ci, le nombre devrait changer.

Pas sûr d'être clair, n'hésite pas si ce n'est pas le cas.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23592
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede BDGest » 13/01/2022 10:36

Oui, je pense que la gestion des titres dans la série en se basant aussi sur les titres contenus dans les intégrales est source de confusion. Il serait plus simple de ne comptabiliser que les titres possédés dans les albums "réguliers". D'autant plus que cela impose que chaque intégrale dans la bedetheque soit correctement caractérisée avec tous les tomes qu'elle contient.

Il faudrait faire un sondage pour trancher ce sujet qui dure depuis 10 ans.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede Polomatt » 13/01/2022 14:19

Je suis assez d'accord... Une série ce sont les albums réguliers.Pour moi.
Mais avant de lancer un sondage, est-ce que c'est programmable de n'afficher que les albums de la série, et pas les intégrales, Hors-série, numéros poche ou spéciaux ?
Matthieu, BDiste apprenant...

"Écrire, c'est dessiner des phrases pour sculpter un dialogue."
Avatar de l’utilisateur
Polomatt
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1060
Inscription: 06/11/2020
Localisation: Castillon de Saint-Martory
Age: 49 ans

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede LucDupuis » 13/01/2022 18:46

Nirm a écrit:Bonjour.
C'est une "anomalie" connue et identifiée.
Dans le premier cas, la fiche de chaque intégrale indique les albums de la série qu'elle contient (en bas de la fiche, tu vois qu'une intégrale contient 2 albums et donc 3 intégrales = 6 albums).
Dans le second, personne n'a indiqué les identifiants des albums que contiennent les intégrales, donc tu n'as pas d'album de la série (le comptage des albums ne prend en compte que les albums unitaires).
Si tu (ou quelqu'un) demandes une correction sur chaque fiche des intégrales en donnant l'identifiant des albums contenus par celles-ci, le nombre devrait changer.

Pas sûr d'être clair, n'hésite pas si ce n'est pas le cas.



Parfait, je comprends très bien la situation.

Je suis aussi d'accord pour dire que l'affichage ne devrait prendre en compte que les albums réguliers d'une série. :D
Avatar de l’utilisateur
LucDupuis
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 68
Inscription: 27/11/2020
Localisation: Canada
Age: 49 ans

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede gillou33 » 17/01/2022 17:44

Depuis ce matin, il est impossible d'agrandir la couverture d'un album quand on regarde sa fiche.
le curseur ne passe plus en indexe comme sur planche et verso.
le lien n'est plus actif que cela soit sur Firefox - Edge - Chrome
exemple de fiche :
Fichiers joints
punisher_fiche.jpg
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2927
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 59 ans

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede BDGest » 17/01/2022 21:05

C'est corrigé
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede gillou33 » 18/01/2022 09:52

Merci
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2927
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 59 ans

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede LucDupuis » 23/01/2022 19:23

BDGest a écrit:Oui, je pense que la gestion des titres dans la série en se basant aussi sur les titres contenus dans les intégrales est source de confusion. Il serait plus simple de ne comptabiliser que les titres possédés dans les albums "réguliers". D'autant plus que cela impose que chaque intégrale dans la bedetheque soit correctement caractérisée avec tous les tomes qu'elle contient.

Il faudrait faire un sondage pour trancher ce sujet qui dure depuis 10 ans.


Bonjour patron! :D

Pendant que j'insère mes + de 1000 albums dans BDGest Online, je réfléchi à ce problème qui dure depuis longtemps et bon, voilà ce à quoi j'ai pensé. :idea: Je prends la série Sophie (Jidéhem) comme exemple.

Est-ce que cela serait possible de changer la programmation pour qu'à la fin de chaque série, au lieu d'avoir seulement une référence, comme dans mon exemple qui est de 5/20 car j'ai les 5 intégrales, d'afficher 2 références?

Je m'explique:
Pour la série Sophie (Jidéhem), il pourrait y avoir 0/20 pour les albums de la série et ensuite un 0/5 pour les hors-séries.
Dans mon cas, lorsque je clique sur la série, l'affichage serait 0/20 et 5/5.
Cela donnerais l'information aux utilisateurs concernant les albums de la série ET les hors-séries, sans avoir à cliquer pour obtenir les détails.
Vous pourriez changer le titre de la colonne de Tomes, à Série et Hors-série.

De cette façon, plus besoin de faire un débat si le calcul devrait inclure ou non les albums qui font partis d'une intégrale et ça simplifierais l'affichage pour tous. :)

Je suis informaticien de métier, mais bon, je suis loin d'être un expert en programmation et en base de données. Est-ce que cela est compliqué à faire, j'imagine que cela dépends beaucoup de comment votre logiciel et la base de donnée ont été programmées initialement.

En espérant vous avoir fourni une bonne idée qui serait simple à être implémentée! 8-)
J'adore BDGest Online (Premium :-D ), et si je peux aider à l'amélioration avec mon idée, pourquoi pas. :!:
Avatar de l’utilisateur
LucDupuis
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 68
Inscription: 27/11/2020
Localisation: Canada
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers BDGest Online

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités