Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDGest Online v3 - Signaler un bug

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede bdtheque nebbiu » 29/06/2022 16:23

Message précédent :
un bug qui ne date pas de la version 3
après recherche sur le forum je n'ai pas trouvé de réponse à la question déjà posée comment supprimer un emprunteur de la liste pour effectuer un prêt mais surtout :
sur bdgest online j'ai supprimé définitivement des prêts, mais ils continuent d'apparaitre sans qu'une case permettent de les sélectionner et je ne peux passer à la page suivante de la liste pour voir la suite (mais je n'ai pas ce problème sur bdgest 7 !)
j'ai résolu indirectement mon problème en utilisant un champ perso mais c'est peu pratique
[old]
bdtheque nebbiu
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 23/11/2016
Localisation: corse, Saint Florent

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede impreza2000 » 03/08/2022 12:50

Bonjour dans BDGest Online, je clique sur "Séries" puis "Mes séries".
Pour la série "Retour vers le Futur", il est indiqué 4/6 pourtant lorsque je clique dessus je possède bien 5 tomes et non pas 4.
De plus quand je clique sur le nom de la série, il est toujours indiqué 4/6 mais 8 albums sont présents et non pas 6.

Merci pour votre aide car ce n'est pas pratique du tout quand on veut savoir si il nous manque des albums sur nos séries.
impreza2000
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 176
Inscription: 19/11/2004

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede gillou33 » 03/08/2022 13:07

c'est un bug connue.
la série comporte 2 tomes 5 (le A et le B) qui ne peuvent être comptabilisé parfaitement dans le calcul du nombre de tome.
Et cerise sur le gâteau tu a un tome non numéroté (Biff vers le futur) (y a une faute dans le titre en plus) qui doit aussi perturber le calculateur de tome/série.
Il y a d'autre série qui ont ce problème comme Vortex qui m'affiche 9/11 alors que j'ai les 11 albums
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2924
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 59 ans

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede impreza2000 » 03/08/2022 16:01

gillou33 a écrit:c'est un bug connue.
la série comporte 2 tomes 5 (le A et le B) qui ne peuvent être comptabilisé parfaitement dans le calcul du nombre de tome.
Et cerise sur le gâteau tu a un tome non numéroté (Biff vers le futur) (y a une faute dans le titre en plus) qui doit aussi perturber le calculateur de tome/série.
Il y a d'autre série qui ont ce problème comme Vortex qui m'affiche 9/11 alors que j'ai les 11 albums


Ce qui est surprenant c'est que même si des problèmes font que le site ne reconnait que 6 tomes, comment se fait-il que quand je mets tous les albums dans ma collection il ne m'indique pas 6 tomes en ma possession ?
Pour ce qui est des erreurs, j'ai envoyé les erreurs concernant le tome 2 ainsi que les visuels, quand le tome 2 aura été corrigé j'enverrai le 4ème plat d'un autre tome qui est absent. Comment ça se passe pour corriger la numérotation et la faute dans le titre ?
impreza2000
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 176
Inscription: 19/11/2004

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede gillou33 » 03/08/2022 19:37

Ce sont les correcteurs qui font le travail :daccord: , on ne peut que remonter les problèmes dans les fiches
tu a un petit triangle quand tu passe ton curseur sur la fiche dans la bedetheque
cela te permet d'envoyé des demandes aux correcteurs et même des images

Pour info, tu ne pourra jamais avoir 6/6 à cause du 5A et 5B et de celui qui a pas de numéro (du au bug incorrigible car trop de cas différent dans la base pour le calcul - c'est le Chef qui l'a dit)
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2924
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 59 ans

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede Quedex » 20/08/2022 22:04

Bonjour,

J'ai mis un moment pour comprendre comment remonter des erreurs pour les correcteurs :-)

Ce serait bien d'avoir le triangle aussi sur la serie et non uniquement l'album (ou est-ce que j'ai mal vu.. possible).

Aussi, comment est ce que l'on peut suivre nos demandes ? Savoir si elles vont être traitées, pas possible, idiot, etc...

D'avanc merci pour le retour.
Quedex
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 03/08/2019

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede geraud » 21/08/2022 12:22

Bizarre!

La date d'achat s'est reportée dans la date de lecture dans la quasi totalité de mes d'albums. plusieurs collections sont impactées.

Mauvaise manip de ma part ou bug ou autre ???

Or je suis persuadé n'avoir commencé à utiliser que récemment la fonction "lu".

screenshot 2.png
Avatar de l’utilisateur
geraud
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 21
Inscription: 10/12/2002
Localisation: Bruxelles
Age: 51 ans

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede Norby59 » 28/08/2022 15:30

Bonjour,
Dans la fonction de recherche (Albums | Mes albums | Filtre), il semble impossible de faire une recherche sur un champ "vide".
C'est dommage, parce que, notamment lors de vérifications de la base de données/inventaires de la bibliothèque, il peut être utile de vérifier les champs vides, pour éventuellement les modifier.
Prenons l'exemple du prix d'achat. On peut rechercher les prix d'achat égalent à zéro (Albums | Mes albums | Filtre | Prix entre 0 et 0), c'est à dire les BD que l'utilisateur a marqué comme offertes, cadeaux promotionnels, etc. Mais il est impossible de recherche les prix "vides", c'est à dire les BD pour lesquels l'utilisateur n'a pas encore saisi le prix d'achat, ou a oublié de le faire.
Ce serait également utile de pouvoir faire des recherches sur d'autres champs (ISBN vide, Perso 1 2 3 vide, commentaire vide, dépot légal vide, Imprimé en vide, Cote vide; mais aussi date d'achat le vide, Dédicace le: vide et Lu le: vide...)
Cela permet notamment de déceler les erreurs de saisie sur les grosses bases de données, de faire des statistiques, etc.

C'est d'autant plus dommage de ne pas disposer de cette fonction qu'il est possible, par la fonction "Modifier par lots" ("Modifier tous les albums sélectionnés") d'effacer une valeur en rentrant, justement, un champ vide dans la "Nouvelle valeur" du champ. On peut inscrire des champs vides, on peut même les inscrire par lots, mais on ne peut pas les rechercher ensuite.

PS1: On pourrait peut-être imaginer un mot clef de recherche du type "#null" (pour éviter les faux positifs dans une recherche).

PS2: Extraordinaire application que ce BD Gest', dont je découvre les fonctions et les possibilités au fur et à mesure.
Norby59
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 11/12/2009

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede gillou33 » 31/08/2022 14:49

j'ai trouvé un petit bug d'affichage sur les séries :
quand je regarde la fiche série de Undertaker, le tome 6 a l'image du tome 6TL1
J'ai bien les 2 albums, mais il me semble que l'image qui devrait être affiché est celle du tome 6 et pas celle du tome 6TL1.
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2924
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 59 ans

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede gillou33 » 31/08/2022 14:55

J'ai trouvé ce bug sur d'autre séries.
Universal War One
Universal War Two
Tykko des sables
...
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2924
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 59 ans

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede Aslak » 21/09/2022 15:22

Bonjour,
Petit bug sur la série "Wakfu (La BD officielle de la série TV)".
Ça me marque "album 3/5" alors que j'ai bien les 5. J'ai fais le test en ajoutant l'album intégral qui regroupe les tomes 3 et 4 et qui est présent dans les hors-séries et là ça fonctionne.
Le problème est donc que l'appli reconnait l'album intégral et pas les 2 tomes qui le composent.

Merci
Aslak
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 09/01/2020

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede Divelord » 25/10/2022 11:39

[:fantaroux:2]

Il y a quelques temps, j'étais à environ 2030-2040 albums dans ma collection. En me connectant ce matin, je constate que je suis retombé à tout juste 2000 !
Après consultation rapide, j'ai apparemment perdu toute une série de Ric Hochet récemment achetés. Je ne sais pas si d'autres séries sont également concernées.

Une éventuelle explication ?

EDIT : j'ai aussi perdu "Ainsi font les rivières" tome 1, mais la dédicace existait encore avec l'identifiant de l'album de ma collection à 0 :?
(Je l'ai déjà remis dans ma collection celui-là, et rattaché la dédicace du coup)
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Avatar de l’utilisateur
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9723
Inscription: 10/11/2010
Localisation: Sous l'eau, le plus souvent possible
Age: 50 ans

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede Kepounet » 28/10/2022 11:32

Bonjour,

Lorsque l'on met un album lu sur l'application, il apparaît bien sur BDGest Online comme lu dans la partie "Albums lus".
Par contre, lorsque l'on met 1 lecture dans la fiche de l'album directement sur BDGest Online, l'album n'apparaît pas dans la partie "Albums lus".

:geek:
Avatar de l’utilisateur
Kepounet
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 136
Inscription: 08/10/2018
Age: 35 ans

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede gillou33 » 28/10/2022 11:36

il me semble qu'il faut mettre 1 dans Lu et aussi mettre la date de lecture dans BDGest online pour qu'il apparaisse comme lu dans Mes album lu
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2924
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 59 ans

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede Kepounet » 28/10/2022 12:31

gillou33 a écrit:il me semble qu'il faut mettre 1 dans Lu et aussi mettre la date de lecture dans BDGest online pour qu'il apparaisse comme lu dans Mes album lu


Merci de ton retour.
J'ai essayé et même avec la date de lecture, ça n'apparaît pas dans les albums lus.
Avatar de l’utilisateur
Kepounet
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 136
Inscription: 08/10/2018
Age: 35 ans

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede gillou33 » 28/10/2022 14:22

la je suis sec, car j'ai testé sur plusieurs BD dans différent endroit de BDGest online et il passe bien de A lire vers Lu
J'ai juste un couac, si je met pas la date mais que je met 1dans Lu, je le voie plus dans les 2 listes.
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2924
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 59 ans

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede Kepounet » 28/10/2022 17:05

Du coup, après m'être déconnecté de mon compte, les albums sont apparus après avoir indiqué la date comme gillou33 m'a proposé. Merci à toi !
Avatar de l’utilisateur
Kepounet
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 136
Inscription: 08/10/2018
Age: 35 ans

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede fynchi » 29/10/2022 17:29

Il me semble qu'il y a une confusion entre EO et premiere impression sous le champ edition.

Par exemple, le tome 16 de Tintin (Fac-similé couleurs), Objective lune (qui n'est évidemment pas la première edition/EO mais simplement une premiere réimpression dans un nouveau format) a quand meme l'indication (EO) a la fin de son nom sous BDGest online. Meme si la coche "Edition Originale" n'est pas clique.

Merci :-)
fynchi
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 03/05/2011

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede LilianF » 15/11/2022 09:56

Bonjour

Je fais écho à un sujet déjà déclaré par « pedro gil » 23/05/2020 16:49 » Mais le problème persiste.

Un bug dans l’utilisation du filtre « Langue » dans la section « Mes albums » de BDGest Online 3.3.0
Langue = Français : OK
Langue = Anglais : OK
Langue = Japonais : OK
Langue = Italien : je ne sais pas, il n’y a aucun titre en italien dans ma collection.
Langue = Espagnol : PAS OK ! le résultat me montre les titres en Allemand.
Langue = Portuguais : PAS OK ! le résultat me montre les titres en Espagnol.
Langue = Allemand : PAS OK ! le résultat me montre les titres en Néerlandais.
Langue = Neerlandais : je ne sais pas.
Langue = Autre : OK, apparemment.

Si on sait comment marche le filtre, on peut s'en sortir :-D
Mais, bon, y'a un bug.

merci !
Avatar de l’utilisateur
LilianF
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 24
Inscription: 02/03/2010
Localisation: Sant Joan d'Alacant, Espagne

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede gillou33 » 15/11/2022 10:53

pour abondé dans ton sens :
Langue = Italien : OK
Langue = Néerlandais : PAS OK ! le résultat me montre les titres en Portugais.
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2924
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 59 ans

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede BDGest » 29/11/2022 16:01

Je vais corriger le pb des langues dans les filtres. Il y a effectivement un bug
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers BDGest Online

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités