Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDGest Online v3 - Signaler un bug

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede Laurent57 » 26/11/2025 12:25

Message précédent :
Bonjour, il y a un sujet qui revient régulièrement concernant la comptabilité des albums/intégrales dans Séries.

Dans une série, si on a des albums et des hors-Série, BDGEST online compte de nombre d'albums + les albums inclus dans les intégrales considérés hors série, je crois que ça marche assez bien. (même si je ne sais pas s'il fait la fusion entre les Albums et les Albums contenus dans les intégrales)

Par contre je n'ai pas compris comment BDGest place un 'livre' dans hors série, est-ce à cause du titre qui contient ou doit commencer par les lettres HS ou INT ?

Et maintenant la question principale : Est-ce que BDGest sait compter le nombre d'intégrales (pas le nombre d'albums) lorsqu'il n'y a que des intégrales dans une série ? (Si c'est le cas, je dois surement faire changer le nom de certaines intégrales qui est à revoir pour qu'elles commencent par INT).
Par exemple, j'ai 6 Les chefs-d'œuvre de la BD érotique mais BDgest comptabilise 15, idem pour Tout Buck Dany.

Grand merci et surtout désolé si ces questions ont déjà eu réponses (j'ai cherché mais...)
Laurent57
BDétraqué
BDétraqué

Messagede fred le bricoleur » 28/12/2025 19:27

Bonjour,

Je ne sais pas si cela a été signalé mais le l'underscore ou tiret bas ou tiret du 8 ( « _ ») ne fonctionne plus dans la recherche à ajouter avec % qui ne fonctionne plus.
Je me pose la question si ce n 'est pas tout les caractères spéciaux autres que les caractères alphanumériques qui ne sont plus pris en compte.
Merci de le prendre en compte lors de la prochaine mise à jour.
fred le bricoleur
BDérisoire
BDérisoire

Messagede killyann » 24/01/2026 17:22

Bonjour à tous,
Je suis nouvellement inscrit car on m'a conseillé cette application comme la meilleure (mon libraire car mon ancienne appli a cessé les MAJ). Je pensais qu'elle était basée sur le BDM avec toutes les bds et éditions existantes mais non :
- Certaines de mes BD sont introuvables (peu je l'accorde) (jihem, T2 et 3), j'ai trouvé le T1; des pieds nickelés (par 3 tomes, france loisir)
- Certaines rééditions que je possède ne sont pas référencées (sans valeurs mais séries classiques donc j'ai validé des éditions proches)
- Quelques scans renvoient à d'autres éditions voire d'autres BDs.(recherche manuelle obligée; sur les 1500 BD rentrées, je ne me rappelle plus lesquelles)
- et dernièrement, 1) il m'est impossible de valider une édition (Garous T1: 02/2000-1b2001) car je ne peux pas accéder au bas de page pour valider après le changement d'édition.
2) la fonction recherche pour une BD sans code barre ne fonctionne pas cet après midi (nocturnes rougesT1 2002 ainsi que la dernière lignée EO 2005); ça tourne dans le vide.

Si dans ce que j'ai signalé, il y a des bugs; j'espère qu'ils seront corrigés rapidement car je pensais finir de rentrer ma collection ce week end.

Pour les éditions (années/couvertures différentes) que je ne trouve pas, comment vous signaler celles que j'ai ? (pour les 1600 DB déjà rentrées pas le courage de les revérifier, mais pour les autres...)

Merci d'avance de votre réponse

Killyann
killyann
BDébutant
BDébutant

Messagede The Maze Echo » 03/02/2026 10:35

Bonjour killyann,

Il faut bien faire la différence entre BDGest' Online (l'application web sur PC), BDGest' Mobile (l'application sur Smartphone) et la Bédétheque (la base de données). Les problèmes que tu cites semblent plutôt venir de cette dernière.

Concernant les rééditions, si les couvertures et versos sont identiques à un album déjà dans la base, mais avec ds infos édition différentes, prends l'album de la base et mets les infos éditions de ta version dans le champ Commentaire. Tu as aussi des champs personnalisables que tu peux utiliser selon ton besoin. Si les albums sont introuvables, vu que la Bédéthèque est une base de données collaborative, tu as la possibilité de les créer, en respectant la Charte d'insertion d'album.

Concernant tes deux derniers points, est-ce sur Online ou Mobile ? Sur Online, tu devrais pouvoir arriver en bas de la fenêtre d'édition avec la molette de la souris.
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede joconbdien » 03/02/2026 12:06

joconbdien a écrit:
tchouckitchouck a écrit:"Est-ce une anomalie dans Online dont le filtre identifie seulement le 1er auteur listé (scénariste dans cet exemple) pour chaque item (Dessin, scénario, ...) ? "

Oui c'est bien cela, les auteurs en tiers partie ne sont pas pris en compte :(

Merci pour ta réponse.

C'est une évolution à prévoir car il n'est plus rare d'avoir plusieurs auteurs sur un même thème. Un des intérêts de Online est justement ce type de recherche rapide via le filtre mais actuellement non fiable en cas de pluralité des intervenants. :(

La demande est donc officiellement lancée. 8-)

Je relance cette demande car aucune réponse donc ...

Ça serait bien d'avoir un état régulier de nos propositions d'évolution qui ont été retenues et non retenues.

Merci pour le retour. 8-)
joconbdien
BDéphile
BDéphile

Précédente

Retourner vers BDGest Online