Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDGest Online v3 - Signaler un bug

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede gillou33 » 31/05/2021 12:23

Message précédent :
Dans BDGest'7, sur chaque fiche BD ou Série, tu a une loupe juste à côté de Identifiant BEL
Si tu clic dessus, il cherche l'identifiant sur la Bédéthèque
Ou il te propose un choix (dans certain cas)
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2927
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 60 ans

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede lebrunfneuf » 04/06/2021 13:17

Encore merci Gillou !!
lebrunfneuf
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 28/05/2021

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede Edhral » 08/06/2021 14:22

Belouga a écrit:Bonsoir,
lorsque je fais une recherche sur la série "Gil St André", j'obtiens 16 albums sur la version Web.(pièce jointe). Mais lorsque je scanne le code barre, il me trouve l'album avec un ISBN non visible sur l'album mais qui est le code barre. (2-7234-4348-5). Une fois dans la fiche l'album apparait dans la série "Gil St André".

C'est extrêmement frustrant de passer du temps à chercher un album dans la DB, ne pas le trouver, l'ajouter puis se le voir refusé tout en restant dans la position de ne pas pouvoir l'ajouter à sa collection puisqu'on ne le trouve pas.

Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive, c'est juste la première fois que je le trouve via une autre méthode et que je comprends enfin que c'est un dysfonctionnement de la recherche.

Dans votre message de refus, vous indiquez un N° (BEL XXXXX) Pourrait-on faire une recherche sur ce n° et comment. Comment utiliser la recherche quand celle-ci est incomplète ?

Ne serait-ce pas plus simple pour tout le monde (au vu des messages de refus d'ajout dans le forum) de simplement ajouter dans le mail de refus un lien vers l'album en question ?

Merci.

Jeff


Bonjour,

Deux éléments pour vous aider :
- attention à bien demander d'afficher l'ensemble des albums : dans votre copie d'écran, on voit "réédition : non", ce qui signifie que si un album 1 a l'isbn truc et la rééd 1 b2010 l'isbn chose, vous ne verrez pas l'isbn chose dans la liste récupérée puisque vous avez demandé à ignorer les rééditions ;
- pour savoir à quel album fait référence un numéro BEL, une solution simple est de faire un post sur le forum avant le bouton "BD" et l'identifiant qui vous intéresse, puis vous prévisualisez votre post : la fiche de la BD y apparaitra... (et bien sûr, vous n'envoyez pas votre message sur le forum vu que ce n'est pas un vrai message, seulement un test).

Quant aux refus... En tant que correcteur bénévole, on va refuser une fois, deux fois, trois fois... en donnant une raison, et après on arrête quand la personne visiblement ne prend pas en compte nos messages. Sur le forum il y a de temps en temps des gens qui se plaignent des refus d'insertion mais envoient franchement des fiches pourries, dont on ne peut rien faire. Et il y a des tas de gens qui font des insertions propres, qui sont acceptées quasi-systématiquement, et qu'on n'entend pas sur le forum venir dire "ben moi, tout va bien". :-D

[:fantaroux:2]
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede Napo972 » 29/06/2021 10:55

Bonjour à vous tous.
Inscrit depuis 15 jours sur bdgest online.
et j'avoue pas très doué pour les saisies.
En fait je voulais poser une question, et je vois que je suis obligé de cliquer sur " répondre "pour pouvoir écrire.
Ma question
Depuis 15 jours,donc,je saisis ma collection sur ce logiciel.
Si c'est parfait pour les albums,je ne peux pas saisir mes collection de revues.
En effet,le bouton"collection"n'apparait pas.
Comment faire?
Merci par avance de votre aide et de votre indulgence.
Bien cdlt.
Napo972
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 20/06/2021

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede hp77400 » 02/07/2021 08:08

Bonjour,

J'ai une anomalie d'affichage dans BDGest Online dans "mes séries":

2 séries apparaissent en double. Dans les 2 cas, le nombre de mes albums possédés est la somme des 2 lignes (41 pour LL, 2 pour Mademoiselle J). Si je clique sur la série, les 2 lignes donnent le même résultat: dans le cas des Lucky Luke, la série avec les 72 albums dont 41 "en couleur", mais dans le résumé en tête de page il est indiqué 39/72. Pour Mademoiselle J, même phénomène (voir la vue jointe)

Dans le cas des Mademoiselle J, j'imagine que l'anomalie vient peut-être de la migration du tome 1 de la série "Le Spirou de" vers la nouvelle série

Autre phénomène curieux: sur la première ligne de chaque doublon, je peux activer ou désactiver le suivi de la série. Si la première ligne est active, pas de réaction dans l'activation du bouton de la deuxième ligne. Mais si la première ligne est inactive, l'activation du bouton de la deuxième ligne rend le suivi actif sur la première ligne et reste inchangé sur la deuxième ligne :?

Merci pour la correction éventuelle, même s'il n'y a aucune urgence.

Cordialement,

Frédéric
Fichiers joints
MJ Série.jpg
Mes séries.jpg
hp77400
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 117
Inscription: 23/11/2015

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede gillou33 » 02/07/2021 13:26

oui c'est un problème déjà discuté sur
https://www.bdgest.com/forum/migration- ... 2-220.html
dans BDGEst'7, l'un de tes albums n'est pas attaché à la bonne série par rapport à BDGest online
ça crée un truc qu'il ne comprend pas et affiche 2 séries car il prend en compte l'IDBel de l'album sur BDGest online
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2927
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 60 ans

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede The Maze Echo » 02/07/2021 19:36

Napo972 a écrit:Bonjour à vous tous.
Inscrit depuis 15 jours sur bdgest online.
et j'avoue pas très doué pour les saisies.
En fait je voulais poser une question, et je vois que je suis obligé de cliquer sur " répondre "pour pouvoir écrire.
Ma question
Depuis 15 jours,donc,je saisis ma collection sur ce logiciel.
Si c'est parfait pour les albums,je ne peux pas saisir mes collection de revues.
En effet,le bouton"collection"n'apparait pas.
Comment faire?
Merci par avance de votre aide et de votre indulgence.
Bien cdlt.

Bonjour,

Je ne comprends pas bien le problème. Dans BDGest' Online, tu sélectionnes Revues dans le menu de gauche, puis par exemple Importer des revues. Tu fais une recherche pour les revues que tu veux importer, tu les coches puis tu cliques sur importer. Elles seront automatiquement ajoutées à ta collection. La collection est globale : BD + ParaBD + revues.
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4029
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede hp77400 » 02/07/2021 23:46

gillou33 a écrit:oui c'est un problème déjà discuté sur
https://www.bdgest.com/forum/migration- ... 2-220.html
dans BDGEst'7, l'un de tes albums n'est pas attaché à la bonne série par rapport à BDGest online
ça crée un truc qu'il ne comprend pas et affiche 2 séries car il prend en compte l'IDBel de l'album sur BDGest online


Bonsoir,

Merci pour la réponse.

Y a-t-il quelque chose que je peux faire au niveau de ma collection pour corriger cela ? Ou est-ce du ressort des gestionnaires de la BEL ? Pour les LL, je ne sais plus si j’ai pu créer des variantes d’éditions (et générer éventuellement des anomalies), mais pour Mademoiselle J, je suis quasiment certain d’avoir intégré dans ma collection des albums déjà existants dans la BEL.

Bonne soirée

Frédéric
hp77400
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 117
Inscription: 23/11/2015

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede gillou33 » 03/07/2021 09:34

non c'est a toi de modifier la série comme il faut sur BDGest'7
Pour Mademoiselle J. il faut que les 2 album soit rattaché a la série Mademoiselle J. et pas l'un avec Mademoiselle J. et l'autre avec Spirou et Fantasio par... (Une aventure de) / Le Spirou de...
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2927
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 60 ans

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede hp77400 » 03/07/2021 10:25

gillou33 a écrit:non c'est a toi de modifier la série comme il faut sur BDGest'7
Pour Mademoiselle J. il faut que les 2 album soit rattaché a la série Mademoiselle J. et pas l'un avec Mademoiselle J. et l'autre avec Spirou et Fantasio par... (Une aventure de) / Le Spirou de...


Bonjour,

BDGest 7 est inconnu pour moi. Je suis uniquement BDGest Online et je n'ai a priori aucune possibilité de modifier la BEL de moi même.

Cordialement,

Frédéric
hp77400
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 117
Inscription: 23/11/2015

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede BDGest » 03/07/2021 17:47

Bizarre ce bug.
Pour les Lucly Luke, le plus simple serait de supprimer les 2 titres qui sont "à part" et de les réimporter. Il y a du y avoir un transfert de série dans la BEL à un moment donnée
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede BDGest » 03/07/2021 17:49

Je viens de vérifier dans ta collection et tout à l'air OK, je ne parviens pas à reproduire le bug. Tu étais sur quelle page dans BDGest Online ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede hp77400 » 03/07/2021 21:19

BDGest a écrit:Je viens de vérifier dans ta collection et tout à l'air OK, je ne parviens pas à reproduire le bug. Tu étais sur quelle page dans BDGest Online ?


Bonsoir,

Tout semble revenu à la normale, tant pour LL que pour Mademoiselle J (cf vue jointe, et pour répondre à ta question, je suis - et j'étais au début de mon intervention - dans l'onglet "mes séries" page 2/3 pour être précis)

Merci à celui qui est intervenu pour que cela revienne à la normale.

Cordialement,

Frédéric
Fichiers joints
bg2.jpg
hp77400
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 117
Inscription: 23/11/2015

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede Napo972 » 03/07/2021 21:46

Merci the maze echo.ca marche.je passais pas par ce menu.me reste plus qu'à saisir mes plus de 3500 journaux de spirou...bien cdlt.
Napo972
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 20/06/2021

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede bdded » 09/07/2021 16:07

Bonjour, la synchronisation refuse de se faire car cela me dit que la collection locale est différente de celle de ma dernière synchronisation.
C'est faux je n'ai qu'une seule collection. Cela fait la 2éme fois que cela m'arrive.
Le nom de ma collection est le même sur BDGEST 7 EST BDGEST ONLINE
La dernière fois j'ai accepter de remplacer la collection de bdgest online vers bdgest7.
Mais cela remplace les fichiers images et les miens sont tous renommés DONC PAS D'ACCORD.
On m'a vendu un logiciel, je veux bien faire un lien avec bdgest online mais pas l'inverse.
Avatar de l’utilisateur
bdded
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 328
Inscription: 04/02/2007
Localisation: Tourlaville
Age: 61 ans

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede BDGest » 15/07/2021 15:32

Il faut absolument arrêter de lancer des synchros. A l'origine, la synchro n'a pas été conçue pour être utilisée comme ça mais pour transférer sa collection de BDGest 7 vers BDGest Online. Depuis 2009 il y a eu énormément d'évolution côté site, donc fatalement, dans certains cas, la synchro peut foutre le bordel.

Dans ton cas, c'est sans doute que tu as synchronisé depuis plusieurs ordinateurs différents.

Le mieux est vraiment de passer définitivement à BDGest Online. La seule chose qui manque encore dans Online est la possibilité d'avoir ses albums persos sans qu'ils soient dans la BEL. C'est en cours de finalisation et devrait être déployé sur le site d'ici la fin de l'été.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede ccharlie » 15/07/2021 21:20

A titre personnel, je regrette surtout que les version dite "on-line" nous font perdre la "propriété" de nos données :(
Avatar de l’utilisateur
ccharlie
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 901
Inscription: 01/04/2005
Localisation: Banlieue parisienne

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede bdded » 18/07/2021 15:16

Bonjour, je fais des synchro avec un seul ordi.
A la base j'ai acheté le logiciel et pour ma part je ne suis pas un adepte du online.
Je trouve cela moins pratique.
Comme tu le dis il faut que l'objet (BD ou PARA BD) soit référencé dans la base donc moins souple.
J'ai des xl non référencés existant sur le logiciel et je ne veux pas les perdre.
J'ai envoyé un xl pour ajout sur la base et on m'a refusé sous prétexe qu'il existait déjà, en effet mais sur la base ce n'est pas le bon dessinateur il suffit de regarder la signature.
Alors j'espère que le logiciel continuera à vivre car je pense ne pas être le seul à le souhaiter.
Bon week, bonne vacances pour ceux qui y sont déjà et bon courage pour lundi pour ceux qui bossent
Avatar de l’utilisateur
bdded
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 328
Inscription: 04/02/2007
Localisation: Tourlaville
Age: 61 ans

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede Edhral » 18/07/2021 17:25

Bonjour,

Concernant les albums & objets que l'on veut avoir dans sa base sans qu'ils apparaissent dans la BEL, des évolutions sont en cours pour le permettre dans BD Gest Online. Mais en attendant vouloir garder BD Gest 7 se comprend fort bien.
Je suis plus gênée par ton "j'ai fait une proposition d'ajout on me l'a refusée donc je ne fais plus de proposition" : dans l'exemple évoqué il fallait faire une demande de correction (il y a un sujet dédié dans le sous-forum sur la BEL) afin que tout le monde profite de la modification, et non une nouvelle insertion (qui oblige ensuite les correcteurs à faire une fusion/redirection de la fiche erronée vers la nouvelle fiche). Côté para-BD, Harrison est seul à faire les corrections et validations, donc il essaie d'optimiser le temps qu'il dédie à la BEL, et oui il peut donc avoir refusé un doublon plutôt que de regarder chaque détail de la fiche pour repérer qu'en fait il y a une correction à faire...

[:fantaroux:2]
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede bdded » 19/07/2021 18:50

Je comprends ce que tu dis, je ne suis pas là pour faire la guéguerre on a d'autre soucis.

Je ne pouvais pas savoir que cet xl était dans la base car le nom du dessinateur est erroné, c'est pour ça que je l'ai envoyé sinon je vérifie avant. Des xl je ai envoyé pas mal.

Dessinatrice Florence MAGIN
Fichiers joints
(AUT) Magnin.jpg
(AUT) Magnin.jpg (57.93 Kio) Vu 106 fois
Avatar de l’utilisateur
bdded
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 328
Inscription: 04/02/2007
Localisation: Tourlaville
Age: 61 ans

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede Edhral » 19/07/2021 19:23

:ok:
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers BDGest Online

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités