Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDGest Online - Proposer une amélioration

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede darkbreizh » 27/01/2014 21:10

Message précédent :
Bonjour, je viens de remarquer (mieux vaux tard que jamais) qu'on pouvait ajouter une dédicace à un album à partir de sa fiche dans le module mes albums de Bdgest online, mais il n'est proposé que de chercher l'image sur le disque dur.

Je voudrais donc savoir s'il serait possible d'avoir une option permettant d'ajouter une dédicace déjà présente dans notre galerie à la fiche d'un album.

Merci d'avance
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4712
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 42 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede The Maze Echo » 29/01/2014 09:36

Malheureusement, pas encore, j'avais déjà demandé cette option lors de la sortie de BDGest' Online...
Au pire, tu écrases l'image de la galerie (réutilisation du numéro) lorsque tu associes l'image de ton disque à l'album.
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4029
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede Matthaeus » 05/02/2014 15:41

J'ai rencontré le même problème et du coup, j'ai tout récréé et effacer mes précédentes galeries (j'espère que les membres remettrons quelques coups de cœurs :-D )

Autre amélioration : rajouter la possibilité de mettre une deuxième dédicace. Il n'est pas rare que le dessinateur et le scénariste mettent chacun une dédicace sur le même album. Et là du coup, il faut faire un choix draconien :(
Un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier...
Avatar de l’utilisateur
Matthaeus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13323
Inscription: 09/02/2012
Localisation: Magnamund
Age: 47 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede Matthaeus » 06/02/2014 15:01

Au niveau de l'impression, les photos peuvent être coupées : ce serait bien une mise en page automatique. Qu'en pensez-vous ?
Un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier...
Avatar de l’utilisateur
Matthaeus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13323
Inscription: 09/02/2012
Localisation: Magnamund
Age: 47 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede Marko24 » 06/02/2014 22:43

Bonjour,

Voilà, j'aimerai beaucoup la fonctionnalité suivante : pouvoir ajouter une BD dans la wishlist et la collection (ou seulement la wishlist) même si l'album est en attente de validation.

Le truc c'est que, suivant certaines sorties avec impatience, j'achète souvent mes BD le jour de la sortie, et quand je rentre chez moi pour les ajouter à ma collection, l'album n'est pas encore validé, et du coup je zappe...

J'imagine que si l'album n'est pas validé et a été supprimé cela peut poser un souci dans la bdd. Dans ce cas, on peut trouver une solution de contournement : supprimer l'album de la wishlist, et placer une alerte ou un MP, ou un popup apparaissant à la prochaine connexion...

Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Marko24
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 140
Inscription: 23/04/2005
Localisation: Paris
Age: 44 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede The Maze Echo » 11/02/2014 08:20

Matthaeus a écrit:Autre amélioration : rajouter la possibilité de mettre une deuxième dédicace. Il n'est pas rare que le dessinateur et le scénariste mettent chacun une dédicace sur le même album. Et là du coup, il faut faire un choix draconien :(

Ben il suffit de scanner les 2 dédicaces et de les assembler en une image plus large. Comme lorsque la dédicace est sur double page. J'en ai plein comme ça, dans ma galerie :

Après, le seul hic c'est que tu dois choisir quel auteur sera lié à la dédicace. J'utilise 3 champs perso pour dire si l'album est dédicacé par le scénariste, le dessinateur et le coloriste.
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4029
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede Matthaeus » 11/02/2014 10:18

The Maze Echo a écrit:
Matthaeus a écrit:Autre amélioration : rajouter la possibilité de mettre une deuxième dédicace. Il n'est pas rare que le dessinateur et le scénariste mettent chacun une dédicace sur le même album. Et là du coup, il faut faire un choix draconien :(

Ben il suffit de scanner les 2 dédicaces et de les assembler en une image plus large. Comme lorsque la dédicace est sur double page. J'en ai plein comme ça, dans ma galerie :

Après, le seul hic c'est que tu dois choisir quel auteur sera lié à la dédicace. J'utilise 3 champs perso pour dire si l'album est dédicacé par le scénariste, le dessinateur et le coloriste.


J'avais fait çà pour une dédicace "De cape et de crocs" mais çà ne m'avait pas plu. Je n'avais pas pensé à utiliser les champs perso ceci étant :-D
Un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier...
Avatar de l’utilisateur
Matthaeus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13323
Inscription: 09/02/2012
Localisation: Magnamund
Age: 47 ans

Tri alertes occasions

Messagede RuaLten » 17/03/2014 12:19

Bonjour,

Dans BDGest Online, serait-il possible d’ajouter le tri par "Vendeur", "EO", "Album", "Prix", "Fin le" en cliquant dans l'intitulé des colonnes ?
"Is that the best you can do, you pansies?"
Avatar de l’utilisateur
RuaLten
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 845
Inscription: 24/02/2013
Localisation: Dans les champs de blé
Age: 45 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede BDGest » 01/04/2014 10:12

Je note vos propositions, je suis justement en train de préparer la version 3 de BDGest Online (refonte complète de l'appli)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede Charlus » 08/04/2014 16:25

J'en ai une aussi : la possibilité de rentrer un album en cours de validation dans sa collection. On pourrait même imaginer un lien en cas de destruction de l'album pour un remplacement (idem avec doublon). ça pourrait être réservé aux abonnés qui plus est.

Tiens d'ailleurs j'ai une question : si je rentre dans ma collec un album qui sera ensuite supprimé de la BDthèque, il se passe quoi dans ma collection Online (en supposant que je n'utilise que celle-là) ?

Une autre idée, ce serait au moment d'intégrer un album, de pouvoir avoir des filtres prédéfinis simples (à une bande déroulante par ex;) avec toutes les sorties d'un éditeur sur le moi en cours. ça aussi ce serait sympa pour les abonnés.

Enfin, la possibilité pour les albums existants de pouvoir les intégrer dans ma collection dans une "sous-collection" (ou collection à part) en tant qu'album numérique (j'ai profité des 48H de la BD :D ). ça pourrait même communiqué avec Google Livre ou autre. Allez, là encore pour les abonnés ;)

Bon si j'ai d'autres idées, je repasse :D
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede BDGest » 15/04/2014 10:48

Ca existe déjà. Lorsque tu crées un album dans la bedetheque en passant par l'interface de BDGest Online (Module Albums/Ajouter un album à la bedetheque) il est alors intégré dans ta collection marqué comme "En attente de validation"
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede Charlus » 15/04/2014 22:19

Oui mais si quelqu'un l'a deja créé ? Et il se passe quoi si quelqu'un supprime la creation dans la bdtheque (genre c'est un doublon) ?
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede nubuc » 15/04/2014 22:25

On sélectionne le meilleur des deux et on bascule les possesseurs de l'album à supprimer sur celui qu'on garde. De cette façon ton album sera toujours dans ta collection.
;)
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
Avatar de l’utilisateur
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18765
Inscription: 20/12/2002
Localisation: Dans les Corbières
Age: 73 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede Charlus » 15/04/2014 22:47

Merci pour cette precision. Donc l'idee c'est que si on veut rentrer dans sa collec un album en cours de validation, le plus simple c'est de recreer un album ?
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede BDGest » 16/04/2014 09:18

Non dans ce cas il faut attendre qu'il soit valider (si besoin demander une validation plus rapide sur cet album). Si tu recrées l'album ca donnera plus de boulot aux correcteurs.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede bengir » 16/04/2014 10:08

Ce serait effectivement pas mal de pouvoir importer dans sa collection un album en attente de validation 8-)
Et dans le cas ou l'album n'aurait finalement pas été validé, une alerte pourrait être envoyée avec invitation à supprimer l'album en question dans sa propre collection ? (ou avoir un filtre rapide dans la collection permettant d'afficher les albums en attente de validation, non validés ou n'existant pas/plus dans la bédéthèque).

J'oublie régulièrement de vérifier si des albums en attente ont été validés pour pouvoir les importer. Si j'importe pas dans les 2 jours suivant l'achat après je zappe :oops:
Avatar de l’utilisateur
bengir
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 260
Inscription: 21/04/2012
Localisation: Dans la campagne toulousaine
Age: 48 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede Edhral » 16/04/2014 13:42

Hello,

Avec l'appli "bureau", on peut initier un album dans sa collection, puis ajouter le numéro de l'album en cours de validation et demander la comparaison avec la BEL : ça récupère alors les visuels et quelques infos. Mais il faut resaisir les auteurs, les dates de DL et d'AI...
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede Charlus » 16/04/2014 14:21

BDGest a écrit:Non dans ce cas il faut attendre qu'il soit valider (si besoin demander une validation plus rapide sur cet album). Si tu recrées l'album ca donnera plus de boulot aux correcteurs.

C'est bien ce qu'il me semblait ;)
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede coudicof08 » 16/04/2014 16:36

Bonjour,
Je n'utilise pas Bdguest mobile car je n'ai jamais le wifi ou la 3g chez mon fournisseur de BD officielle, donc je voulais savoir si une application pour Iphone sans passer par une connexion internet était en prévision ????
Merci, pour votre réponse et bravo pour Bdguest online c'est un régal :love:
Avatar de l’utilisateur
coudicof08
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 97
Inscription: 16/12/2009
Localisation: St-Aignan 08
Age: 35 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede Matthaeus » 16/04/2014 17:40

coudicof08 a écrit:Bonjour,
Je n'utilise pas Bdguest mobile car je n'ai jamais le wifi ou la 3g chez mon fournisseur de BD officielle, donc je voulais savoir si une application pour Iphone sans passer par une connexion internet était en prévision ????
Merci, pour votre réponse et bravo pour Bdguest online c'est un régal :love:


Une version hors connexion, ce serait pas mal car je suis d'accord, on capte rarement dans les magasins :D

Mais çà voudrait dire importer la base sur un smartphone et là bonjour la taille de mémoire engloutie !

Qu'en dit Ze Chef ?
Un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier...
Avatar de l’utilisateur
Matthaeus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13323
Inscription: 09/02/2012
Localisation: Magnamund
Age: 47 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede bengir » 16/04/2014 18:47

La base complète c'est clair que ça va pas le faire [:lega] :lol:

En revanche dans le même esprit une version "light" de sa collection perso (et surtout de la wishlist :lisezmoi: ) consultable hors ligne ça devrait être faisable ? par exemple pour vérifier quand on a un doute sur quel tome il nous manque dans telle série, ou sur tel album qu'on recherche depuis longtemps, etc. :idea:
Avatar de l’utilisateur
bengir
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 260
Inscription: 21/04/2012
Localisation: Dans la campagne toulousaine
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers BDGest Online

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités