Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDGest Online - Proposer une amélioration

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede BDGest » 26/04/2011 09:46

Proposez une amélioration dans BDGest Online.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14628
Inscription: 02/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede bilay » 26/04/2011 17:21

Bonjour,

Dans le module Galerie (que j'utiliserais pour regrouper entre autres les dédicaces), j'aimerais qu'il soit possible d'associer l'image avec un album car pour l'instant, il me semble qu'il n'est possible d'associer une image qu'avec une série et/ou un auteur. Alors que mes dédicaces, sont souvent intimement lié à un album spécifique d'une série. Ce qui permettra, par exemple, de lié l'image si je décide de vendre l'album en question.
Avatar de l’utilisateur
bilay
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 597
Inscription: 30/01/2004
Localisation: Paris (92)
Age: 46 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede monsieur burp » 26/04/2011 17:25

Dans la rubrique statistique, les couleurs des "camenbert" sont particulièrement peu parlantes.
Gros manque de lisibilité.
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
Avatar de l’utilisateur
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6147
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Rennes
Age: 59 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede forumnath » 26/04/2011 21:43

J'attribue régulièrement des notes (les étoiles) aux albums que j'ai lu dans BDGest. Par la suite, je vais dans la BEL pour attribuer la même note.
Est-il envisageable de lier l'attribution des étoiles dans les 2 en même temps (BDGest Online et BEL) ?
Avatar de l’utilisateur
forumnath
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3381
Inscription: 30/06/2005
Localisation: F-12 Rodez
Age: 52 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede BDGest » 27/04/2011 06:32

forumnath a écrit:J'attribue régulièrement des notes (les étoiles) aux albums que j'ai lu dans BDGest. Par la suite, je vais dans la BEL pour attribuer la même note.
Est-il envisageable de lier l'attribution des étoiles dans les 2 en même temps (BDGest Online et BEL) ?

Oui, ca je peux faire assez simplement. Je vais m'en occuper
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14628
Inscription: 02/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede Marco_Polo » 27/04/2011 07:32

Bonjour,

Je trouve que le mécanisme de synchronisation est quelque peu incomplet.
Je propose donc:
1. synchro automatique au démarrage si case ad-hoc cochée avec le choix d'afficher ou non les actions exécutées
2. option de synchro lorsque l'on quitte BDGest Windows pour éviter d'avoir une base en ligne désynchronisée
3. option de synchro à intervalles réguliers (paramétrable) ce qui permet, en cas de gros problème en local, une perte minime.
4. Une jolie icone (à côté de celles de Trier et Rafraichir, par exemple) pour permettre une synchro manuelle quand on le souhaite

La suggestion 3 est sans doute plus complexe à mettre en oeuvre (surtout que je crois que les bases Access ne gèrent pas vraiment le transactionnel :( ) mais c'est la moins urgente. La suggestion 4 y supplée en grande partie.

Tout ça, c'est du pinaillage car c'est déjà super exploitable comme tel mais on en veut toujours plus!
Avatar de l’utilisateur
Marco_Polo
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 246
Inscription: 23/11/2008
Localisation: Montélimar
Age: 64 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede BDGest » 27/04/2011 10:34

Marco_Polo a écrit:Bonjour,

Je trouve que le mécanisme de synchronisation est quelque peu incomplet.
Je propose donc:
1. synchro automatique au démarrage si case ad-hoc cochée avec le choix d'afficher ou non les actions exécutées
2. option de synchro lorsque l'on quitte BDGest Windows pour éviter d'avoir une base en ligne désynchronisée
3. option de synchro à intervalles réguliers (paramétrable) ce qui permet, en cas de gros problème en local, une perte minime.
4. Une jolie icone (à côté de celles de Trier et Rafraichir, par exemple) pour permettre une synchro manuelle quand on le souhaite

La suggestion 3 est sans doute plus complexe à mettre en oeuvre (surtout que je crois que les bases Access ne gèrent pas vraiment le transactionnel :( ) mais c'est la moins urgente. La suggestion 4 y supplée en grande partie.

Tout ça, c'est du pinaillage car c'est déjà super exploitable comme tel mais on en veut toujours plus!

J'ai mis en place les points 1, 2 et 4 ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14628
Inscription: 02/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede BDGest » 27/04/2011 13:21

Et voilà c'est en place dans la 7.1.1.2

La version 7.1.1.2 de BDGest' est en ligne http://www.bdgest.com/ftp/BDGest7.1.zip
Elle modifie la synchronisation
1. possibilité de choisir de synchroniser au démarrage et/ou lorsqu'on quitte BD Gest'
2. la synchro au démarrage et à la fin de BD Gest' est "invisible", la fenêtre de synchro ne s'affiche plus
3. ajout d'un bouton pour lancer la synchro à la demande dans la barre de BD Gest' a coté du bouton raffraichir.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14628
Inscription: 02/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede bilay » 27/04/2011 13:24

Est-ce aussi dans ce topic que l'on doit remonter les améliorations souhaitées concernant la partie mobile de BDGest Online ?
Avatar de l’utilisateur
bilay
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 597
Inscription: 30/01/2004
Localisation: Paris (92)
Age: 46 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede BDGest » 27/04/2011 13:33

Oui c'est ici aussi, on va tout centraliser
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14628
Inscription: 02/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede Marco_Polo » 27/04/2011 14:33

BDGest a écrit:Et voilà c'est en place dans la 7.1.1.2

La version 7.1.1.2 de BDGest' est en ligne http://www.bdgest.com/ftp/BDGest7.1.zip
Elle modifie la synchronisation
1. possibilité de choisir de synchroniser au démarrage et/ou lorsqu'on quitte BD Gest'
2. la synchro au démarrage et à la fin de BD Gest' est "invisible", la fenêtre de synchro ne s'affiche plus
3. ajout d'un bouton pour lancer la synchro à la demande dans la barre de BD Gest' a coté du bouton raffraichir.


Là je dis trop fort le chef!!! :respect:
Merci. Je teste de suite...
Avatar de l’utilisateur
Marco_Polo
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 246
Inscription: 23/11/2008
Localisation: Montélimar
Age: 64 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede Marco_Polo » 27/04/2011 15:40

Marco_Polo a écrit:
BDGest a écrit:Et voilà c'est en place dans la 7.1.1.2

La version 7.1.1.2 de BDGest' est en ligne http://www.bdgest.com/ftp/BDGest7.1.zip
Elle modifie la synchronisation
1. possibilité de choisir de synchroniser au démarrage et/ou lorsqu'on quitte BD Gest'
2. la synchro au démarrage et à la fin de BD Gest' est "invisible", la fenêtre de synchro ne s'affiche plus
3. ajout d'un bouton pour lancer la synchro à la demande dans la barre de BD Gest' a coté du bouton raffraichir.


Là je dis trop fort le chef!!! :respect:
Merci. Je teste de suite...


Ça marche nickel.
Sympa les infos de progression de synchro au démarrage dans la barre de status (en bas).
Y-a juste l'info bulle du bouton de synchro qui n'est pas correct. trois fois rien quoi...
Avatar de l’utilisateur
Marco_Polo
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 246
Inscription: 23/11/2008
Localisation: Montélimar
Age: 64 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede Marco_Polo » 27/04/2011 15:47

Bonjour,

Je n'ai aucune idée si cela est faisable mais ça serait super si, lors de l'édition sur iPhone, lorsque l'on veut modifier un champ numérique, c'est le clavier numérique qui apparaisse. Actuellement c'est le clavier azerty ce qui oblige systématiquement à changer de clavier avant de pouvoir commencer la saisie.

C'était l'idée du jour dans la catégorie "super peaufinage de l'interface" !
Avatar de l’utilisateur
Marco_Polo
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 246
Inscription: 23/11/2008
Localisation: Montélimar
Age: 64 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede tege64 » 27/04/2011 15:53

BONJOUR
je découvre le logiciel en ligne que je trouve super sympa ! :-D
mais comme j'y ai rentré plus de 200 références désormais, j'aimerai savoir si je peux transférer le tout sur le PC de mon amie (j'ai un mac) afin de ne pas tout recommencer, c'est possible ou pas ?
Si oui, je sais pas comment faire [:bdgest]

merci
tege64
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 24/10/2010

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede bilay » 27/04/2011 15:57

Alors je centralise ce que j'avais mis par ailleurs :

- Mettre en place une wishlist "partagée" optimisé pour la vision mobile.
- Gestion des prêts dans la version mobile.
- Permettre à des utilisateurs non connectés (mais ayant l'url de ma wishlist) de réserver un album présent dans la liste.

Le troisième point est surement plus complexe à mettre en place et probablement moins utile mais j'utiliserai les 2 premiers de manière presque quotidienne...
Avatar de l’utilisateur
bilay
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 597
Inscription: 30/01/2004
Localisation: Paris (92)
Age: 46 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede BDGest » 27/04/2011 17:02

tege64 a écrit:BONJOUR
je découvre le logiciel en ligne que je trouve super sympa ! :-D
mais comme j'y ai rentré plus de 200 références désormais, j'aimerai savoir si je peux transférer le tout sur le PC de mon amie (j'ai un mac) afin de ne pas tout recommencer, c'est possible ou pas ?
Si oui, je sais pas comment faire [:bdgest]

merci

Il suffit de te connecter sur BDGest Online depuis le PC de ton amie ;) C'est tout l'interet de la version Online : plus besoin d'installer quoique ce soit sur l'ordinateur, il suffit de se connecter sur BDGest Online depuis n'importe quel ordinateur, qu'il soit Mac, PC ou linux
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14628
Inscription: 02/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede CaiCai » 27/04/2011 17:54

bilay a écrit:
- Permettre à des utilisateurs non connectés (mais ayant l'url de ma wishlist) de réserver un album présent dans la liste.



Oh oui, rétablir la wishlist publique, comme avant.

Merci pour le boulot accompli,
CaiCai
CaiCai
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 27/10/2010

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede BDGest » 27/04/2011 18:48

CaiCai a écrit:
bilay a écrit:
- Permettre à des utilisateurs non connectés (mais ayant l'url de ma wishlist) de réserver un album présent dans la liste.



Oh oui, rétablir la wishlist publique, comme avant.

Merci pour le boulot accompli,
CaiCai

Elle est deja publique la wishlist. Va dans le module Options et paramétrage et tu verras que tu peux la rendre publique ou privée
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14628
Inscription: 02/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede bilay » 27/04/2011 19:36

BDGest a écrit:
CaiCai a écrit:
bilay a écrit:
- Permettre à des utilisateurs non connectés (mais ayant l'url de ma wishlist) de réserver un album présent dans la liste.



Oh oui, rétablir la wishlist publique, comme avant.

Merci pour le boulot accompli,
CaiCai

Elle est deja publique la wishlist. Va dans le module Options et paramétrage et tu verras que tu peux la rendre publique ou privée


Ce n'était toutefois pas tout à fait ma demande ;)
Ma demande consistait à offrir la possibilité à une personne n'ayant pas de compte sur le site de marquer un album de la wishlist publique comme réservé (en signant de son prénom/pseudo par exemple).
Cette possibilité n'était et n'est pas offerte jusqu'à maintenant me semble-t-il.
Dernière édition par bilay le 27/04/2011 21:08, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bilay
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 597
Inscription: 30/01/2004
Localisation: Paris (92)
Age: 46 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede forumnath » 27/04/2011 20:57

BDGest a écrit:
forumnath a écrit:J'attribue régulièrement des notes (les étoiles) aux albums que j'ai lu dans BDGest. Par la suite, je vais dans la BEL pour attribuer la même note.
Est-il envisageable de lier l'attribution des étoiles dans les 2 en même temps (BDGest Online et BEL) ?

Oui, ca je peux faire assez simplement. Je vais m'en occuper

Super !
Dans ce cas, dans les info-bulles sur les étoiles, serait-il possible d'avoir la même échelle que lorsqu'on poste un avis dans la BEL ? Par ex : 10 = Chef d'oeuvre ; 9 = Indispensable ; 8 = A lire absolument ...
Avatar de l’utilisateur
forumnath
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3381
Inscription: 30/06/2005
Localisation: F-12 Rodez
Age: 52 ans

Suivante

Retourner vers BDGest Online

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités