Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDGest Online - Proposer une amélioration

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede BDGest » 14/12/2014 01:07

Message précédent :
Quelques screenshots de la v3 de BDGest Online pour vous donner un aperçu de ce qui est en préparation :

Page d'accueil :
Image1.png

Nouveau look de présentation pour les listes
Image2.png

Autre mode de présentation
Image3.png
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede bilay » 14/12/2014 09:23

J'aime bien ce look moderne ! Bravo chef c'est très classe ! J'ai hâte de voir ce que ça donne en version mobile et tablette ! :D
bilay
BDétraqué
BDétraqué

Messagede BDGest » 14/12/2014 10:07

A priori, la version mobile sera une vrai app et pas seulement une version mobile de l'appli web.

Pour info, et pour ceux que ça intéresse, je peux déjà vous donner accès à la version alpha de cette nouvelle mouture. Attention, seule le module album est opérationnel. Ca me permettra d'avoir des premiers retour. Contactez-moi par MP pour avoir cet accès.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Charlus » 14/12/2014 11:06

J'ai une question sur le forum. Il y a moyen d'aller directement au premier message non lu ? Parfois je remonte le fil au lieu de le descendre, ça gâche parfois certains effets en plus d'être un peu suant.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ironben » 14/12/2014 11:08

Sur l'histogramme de récapitulatif des achats, serait-il possible d'avoir toujours en visuel l'année en cours et l'année précédente ?
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ironben » 14/12/2014 11:20

Pour les collections un peu étendues, pouvoir faire une sélection sur les 2 premières lettres serait aussi un plus.
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BDGest » 14/12/2014 11:29

Charlus a écrit:J'ai une question sur le forum. Il y a moyen d'aller directement au premier message non lu ? Parfois je remonte le fil au lieu de le descendre, ça gâche parfois certains effets en plus d'être un peu suant.

Ben oui, il suffit de cliquer sur le petit "carré" orange qui apparait chaque fois que tu as des messages non lus dans un sujet (a gauche du titre du sujet et sous le nom du posteur à droite)
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede dut » 14/12/2014 16:40

sympa cette nouvelle monture de BDGest online ! visuellement c'est réussit ! :bravo:

est ce que c'est juste une refonte graphique ou est ec qu'il y aurait de nouvelles fonctions ?
dut
BDébordé
BDébordé

Messagede Matthaeus » 14/12/2014 17:07

J'adore ces premiers "teasers" :ok: :-D
Un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier...
Matthaeus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Marco_Polo » 14/12/2014 17:52

BDGest a écrit:Quelques screenshots de la v3 de BDGest Online pour vous donner un aperçu de ce qui est en préparation :

Page d'accueil :
Image1.png

Nouveau look de présentation pour les listes
Image2.png

Autre mode de présentation
Image3.png

Le "flat design" a encore frappé ! :-D

Ces premiers screenshots me semblent des plus prometteurs! [:flocon:2] [:flocon:2]
Le chef s'est, une nouvelle fois, surpassé...

A quand la livraison à la voracité de nos souris ?
Marco_Polo
BDépravé
BDépravé

Messagede Charlus » 14/12/2014 20:56

BDGest a écrit:
Charlus a écrit:J'ai une question sur le forum. Il y a moyen d'aller directement au premier message non lu ? Parfois je remonte le fil au lieu de le descendre, ça gâche parfois certains effets en plus d'être un peu suant.

Ben oui, il suffit de cliquer sur le petit "carré" orange qui apparait chaque fois que tu as des messages non lus dans un sujet (a gauche du titre du sujet et sous le nom du posteur à droite)

Je suis trop naze moi !
Le mieux, c'est que je me suis dit que le mettrait là !!! J'ai juste jamais essayé :oops: :D
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede RuaLten » 15/12/2014 11:32

BDGest a écrit:la version mobile sera une vrai app

:bravo: [:flocon:2]

Edit : euh par contre j’espère que ce sera dispo pour Android...
"Is that the best you can do, you pansies?"
RuaLten
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede BDGest » 15/12/2014 12:42

oui ça sera dispo sur tous les environnements. On part sur un developpement HTML5/AngularJS + cordova
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede mille_furies » 15/12/2014 14:28

Wouaouh ! C'est du windows mobile like ? Avec les tuiles et tout ?

Très chouette.
Tous les animaux sont égaux, mais certains sont plus égaux que d'autres. [G. Orwell]
mille_furies
BDémentiel
BDémentiel

Messagede The Maze Echo » 16/12/2014 20:36

Désolé, mais je trouve que ce nouveau look à la "Windows 8" fait perdre de la place sur l'écran sans apporter d'informations utiles. Je m'explique : les grandes cases en haut avec les quantités d'objets (albums, wishlist, para-bd, ventes...) bouffent de l'espace, quand avant ces données apparaissaient dans le menu de gauche. Cette place perdue fait qu'il faille scroller la page pour voir les couvertures des dernières acquisitions.
D'ailleurs, pourquoi ces couvertures ont encore ce look carré, qui tronque une partie, et ne permet pas de bien reconnaître l'album ? Ce look carré avait été utilisé pendant un temps dans la page Calendrier des sorties, avant de revenir au format rectangulaire proportionnel au visuel.
Ensuite, le thème de couleurs pour ces tuiles, ou pour les différents boutons (0 à Z, modes de liste...), ainsi que le menu gauche en gris foncé, détourne l'attention de l'information utile, c'est-à-dire les listes elles-mêmes. Le précédent thème en gris clair mettait en relief les données au centre de l'outil, plutôt que l'interface...

On va me traiter de vieux réac', mais pour l'instant, je préfère la version actuelle. :oops:

Edith me dit qu'en plus, les données chiffrées des cases du haut sont toujours présentes dans le menu de gauche. Les cases du haut sont donc redondantes...
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Patrick M » 15/01/2015 13:46

dans la v3 qui va sortir et que je veux bien tester je suggère une petite amélioration.

Dans la partie "Ajouter des albums à ma collection" il y a la fonction "album manquants" que j'utilise très souvent pour voir ce qui me manque quand j achète d occasions mais aussi pour voir les nouveautés sortis que j'aurais zappé. Seul bémol on ne peut pas (ou j'ai pas trouver :oops: ) filtrer par DL ou editeurs, la liste s'affiche par ordre alphabétique comme la BEL (logique) fonction que l'on retrouve pourtant dans le client lourd (la version logicielle et non online.)
Patrick M
The One
The One

Messagede mainecoon » 18/01/2015 09:11

Bonjour,

Je vous ai envoyé un message si c'est possible de tester :)

Merci beaucoup pour tout votre travail
mainecoon
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Mediatheque Moirans » 05/05/2015 14:24

Bonjour,

J'espère être au bon endroit car je ne suis pas sur que mon problème soit un bug ou une demande d'amélioration
J'ai vu quelques posts qui rejoignaient un peu ma demande mais rien d'identique ^^'

Je trouve dommage que lorsque que l'on possède une BD en double dans une série, le compteur de tomes de BDGest Online dise qu'on en possède 2. Cela peut être trompeur lorsque l'on se demande si on possède une série complète ou s'il nous manque des albums

Je m'explique : si par exemple on prend une série en 3 tomes, et qu'on ne possède que le 1 mais en double, alors le compteur de tomes de la série affichera 2/3

Cela est susceptible de nous faire croire qu'il ne nous manque plus qu'un tome pour compléter la série, alors qu'en fait on doit encore en acheter 2
Ça peut à l'inverse nous faire croire qu'on possède une série en entier alors qu'il nous manque un album ou deux, simplement à cause des doublons
Et puis sauf erreur de ma part, lorsque l'on est dans l'onglet série et que les titres apparaissent en noir, on ne peut même pas savoir si on en a un ou deux sans passer par l'onglet albums, donc je trouve ça peu intuitif parce qu'on clique sur une série à 2/3 et on ne voit qu'un seul album en noir présent dans notre collection ^^'
Après ce n'est que mon avis et peut-être que ça convient à d'autres, donc à voir si ce besoin se retrouve ailleurs!

:idea:
Mediatheque Moirans
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Gurvan » 14/05/2015 09:31

Une suggestion pour le module statistiques de la page de garde de la version en-ligne : un graphique par langues comme il y en a par Styles, Editeurs ou Origines.

Cela pourrait être utile pour les fanas de VO et doit être assez facilement implémentable puisque l'info est déjà dans la BEL, non ?

Merci !

Au fait : à quand la V3 en production ? ;)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gurvan » 27/06/2015 08:09

Une autre suggestion d'amélioration : la possibilité de suivre la version de ce que l'on possède, à savoir numérique ou papier. On a déjà la possibilité de suivre les tirages de tête ou les éditions particulières, mais il pourrait être sympa d'introduire une case (modifiable par l'utilisateur...) pour indiquer papier ou numérique... ;)

Merci ! ;)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede chris24 » 27/06/2015 10:56

Une fonction plus simple et ergonomique pour pouvoir rentrer un double.

Idéalement une double possibilité :

- depuis la liste BDGest Online une icône "créer un double", on sélectionne l'album et on clique sur cette icône
- depuis la fiche album de la BEL lorsqu'on clique sur le "+" pour rentrer l'album. Un truc du genre : "Attention cet album figure déjà dans votre collection ! Voulez-vous le rentrer à nouveau dans votre collection ? Confirmer : OUI"
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers BDGest Online