Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDGest Online - Proposer une amélioration

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede toubib » 15/11/2015 15:14

Message précédent :
Bonjour,
Serait-il possible de développer un peu plus la gestion de plusieurs collections ? (dans mon cas : la mienne et celle de mon fils)
Pouvoir faire des transferts d'une collection à une autre, avoir une wishlist commune à partir de laquelle on pourrait choisir dans quelle collection va l'album à transférer, avoir une alerte lorsque l'on rentre un album dans une collection et qu'il est déjà présent dans une autre...
Merci
Avatar de l’utilisateur
toubib
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 24
Inscription: 12/07/2005
Localisation: Poitiers
Age: 41 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede Blood Red Sky » 24/11/2015 13:55

Bonjour,

Y a t'il un moyen de sélectionner des albums dans la wishlist et de les exporter vers un fichier excel ou txt.
Si non, voici une proposition d'amélioration

Merci
Bonne journée
Blood
Avatar de l’utilisateur
Blood Red Sky
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 36
Inscription: 29/11/2009
Age: 48 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede AUXERRE » 08/12/2015 11:30

Avoir la possibilité d'exporter des albums d'une collection vers une autre sans les supprimer de la collection d'origine (cela éviterait de faire des sauvegardes inutiles)
pouvoir imprimer albums avec images couverture

DOMINIQUE
AUXERRE
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 27/06/2014

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede Mirdin » 09/12/2015 13:42

Je ne sais pas si c'est ici qu'il faut en parler, mais depuis la V3, quand on est sur la page des albums (http://online.bdgest.com/albums), il est devenu impossible d'afficher tous les albums sans devoir cliquer manuellement sur "page suivante". Sur la V2, c'était possible, c'est vraiment dommage que ça ne soit plus là.
Avatar de l’utilisateur
Mirdin
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 283
Inscription: 05/08/2014
Age: 34 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede BDGest » 09/12/2015 13:56

Mirdin a écrit:Je ne sais pas si c'est ici qu'il faut en parler, mais depuis la V3, quand on est sur la page des albums (http://online.bdgest.com/albums), il est devenu impossible d'afficher tous les albums sans devoir cliquer manuellement sur "page suivante". Sur la V2, c'était possible, c'est vraiment dommage que ça ne soit plus là.

Oui mais le rechargement automatique de la liste lorsqu'on scrollait posait pas mal d'autres problèmes.
Tu as toujours la possibilité d'augmenter le nombre d'albums par page dans les paramètres.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede Mirdin » 09/12/2015 17:27

BDGest a écrit:
Mirdin a écrit:Je ne sais pas si c'est ici qu'il faut en parler, mais depuis la V3, quand on est sur la page des albums (http://online.bdgest.com/albums), il est devenu impossible d'afficher tous les albums sans devoir cliquer manuellement sur "page suivante". Sur la V2, c'était possible, c'est vraiment dommage que ça ne soit plus là.

Oui mais le rechargement automatique de la liste lorsqu'on scrollait posait pas mal d'autres problèmes.
Tu as toujours la possibilité d'augmenter le nombre d'albums par page dans les paramètres.


Ah, cool, je n'avais pas vu ce paramètre !
Avatar de l’utilisateur
Mirdin
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 283
Inscription: 05/08/2014
Age: 34 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede Divelord » 11/12/2015 13:57

[:fantaroux:2]

Dans la galerie, dans la fenêtre d'affichage de l'image, les boutons sont dans l'ordre
Enregistrer l'image - Supprimer l'image - Fermer

Dans la fenêtre de l'album lié, les boutons sont dans l'ordre
Supprimer - Modifier - Fermer

Pas dans le même ordre dans les deux fenêtres donc, ce qui peut provoquer un risque de confondre les boutons :?

Je dis ça parce que ça vient de m'arriver en fait :D
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Avatar de l’utilisateur
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9724
Inscription: 10/11/2010
Localisation: Sous l'eau, le plus souvent possible
Age: 50 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede BDGest » 11/12/2015 14:19

Corrigé
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede Divelord » 11/12/2015 16:16

BDGest a écrit:Corrigé


[:flocon:2] :respect:
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Avatar de l’utilisateur
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9724
Inscription: 10/11/2010
Localisation: Sous l'eau, le plus souvent possible
Age: 50 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede pioup1981 » 18/06/2016 07:39

Bonjour

ça fait un petit moment que je voulais vous écrire. Alors zou, je m'y lance :-D

Sur l'accueil, il y a un pavé Alertes nouveautés. Est il possible de rajouter Alertes occasions ?

La mise à jour de la cote existe dans BD Gest mais pas dans BD Gest Online. Est il possible de l'implémenter ?

Dans le menu Séries, Mes séries suivies,

- la liste ne permet aucun tri. Ce qui empêche par exemple de trouver les Séries en-cours ou terminés qu'on souhaite suivre ou plus

- quand on sélectionne l'icône Albums manquants dans mes séries suivies, l'outil fait bien le job. Cependant, il n'est pas possible d'exclure un résultat de la recherche. Ce qui fait que systématiquement l'album (qui ne nous intéresse pas) ressort. Pour éviter cela, la seule méthode que j'ai trouvé est d'exclure la série de Mes séries suivies. Or, même si je ne suis pas intéressé par des albums passés, les nouveautés peuvent m'intéresser. Que faire ?? :ouch:

Les menus Para-bd, Mes objets et Revues, Mes revues semblent moins puissants que les autres menus (nombre colonne, tri par exemple)

Dans le menu Alertes et suivis, Mes séries suivies,

- la barre de recherche, recherche dans la collection et non pas dans le Mes séries suivies

Dans le menu Alertes et suivis, Mes auteurs suivies,

- la barre de recherche, recherche dans la collection et non pas dans le Mes auteurs suivies

C'était tout pour aujourd'hui :daccord:
Avatar de l’utilisateur
pioup1981
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 216
Inscription: 18/06/2008
Localisation: Paris
Age: 42 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede babidi17 » 24/01/2022 02:21

bonjour

je souhaite classer ma whishlist par titre d album ajouter du nouveau au plus ancien


comment faire ?

merci de votre aide
babidi17
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 31/10/2020

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede Carloman » 28/01/2022 06:47

Bonjour

Ayant découvert avec beaucoup de retard :D que le logiciel était arrêté mais toujours utilisable, je me lance dans l'alimentation de BDGest Online de mes comics qui n'y figurent pas. Pour les FB pas de soucis, tout y est !
Par contre, sur ma collection de comics, j'en ai 1500 qui ne figurent pas dans la base et qu'il faut donc rentrer ! J'en ai déjà fait 180.... et qu'est-ce que c'est laborieux ! :o

Aller chercher les images (1ère couv + planche) et devoir les mettre au bon format (charte), c'est compréhensible. Ce qui m'ennuie le plus, c'est le temps passé à presque tout retaper d'un numéro à un autre sur une même série :
- il faut systématiquement aller rechercher le nom de la série (je passe l'incohérence des numéros de volume.... je n'arrive pas à m'y faire). Ne peut-on pas renseigner dès le début qu'on va alimenter une même série avec plusieurs numéros ?
- sachant qu'il n'est pas encore corrigé/validé, lorsqu'on veut renseigner un nouveau numéro, ne peut-on pas laisser par défaut TOUTES les infos (tous les auteurs, ISBN "ABSENT", les infos complémentaires, ....) du numéro précédent (de la même série) ? Qu'est ce qu'on y gagnerait comme temps. Surtout que pour les comics, dans le #10 d'une série, on ne retrouve pas toujours (loin de là) les mêmes auteurs que dans le #1. J'vous dis pas au bout du #238....
- par TOUS les auteurs, j'entends aussi ceux rajoutés via le bouton "Ajouter un collaborateur à cet album". D'ailleurs, ce serait bien de rajouter ENCRAGE aux 3ers par défaut : Scénariste, Dessinateur, Coloriste. Dans les comics, l'encreur est (presque) plus "important" que le coloriste

La fonction "modifications groupées" est quand-même géniale dans le logiciel !
Voilà, je ne sais pas si ce que je demande est infaisable et je ne suis pas encore démotivé au bout du 180ème comics rentré, mais 1500, c'est encore loin....loin.... :(
En tout cas, merci de m'avoir lu ;)
Avatar de l’utilisateur
Carloman
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 16/05/2004
Localisation: Tullins
Age: 52 ans

Précédente

Retourner vers BDGest Online

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités