Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDGest Online - Proposer une amélioration

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede arnaud » 16/05/2013 10:12

Message précédent :
bonjour,

serait-il possible que comme sur le site, soit ajouté à BDgest'online la fonction "acheter sur BDfugue" ? Pour le moment, il n'y a qu'Amazon.

thanks
Avatar de l’utilisateur
arnaud
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1360
Inscription: 12/05/2003
Localisation: le cul sur ma chaise
Age: 54 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede arnaud » 23/05/2013 21:11

arnaud a écrit:bonjour,

serait-il possible que comme sur le site, soit ajouté à BDgest'online la fonction "acheter sur BDfugue" ? Pour le moment, il n'y a qu'Amazon.

thanks


nan ? Z'êtes fâché avec eux :cry2:
Avatar de l’utilisateur
arnaud
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1360
Inscription: 12/05/2003
Localisation: le cul sur ma chaise
Age: 54 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede BDGest » 23/05/2013 22:39

Non non, je n'ai juste pas le temps de tout faire ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede arnaud » 24/05/2013 10:07

c'était juste un petit up pour pas oublier ;) (et pis je veux plus engraisser Mamajaune)

merci chef :ok:
Avatar de l’utilisateur
arnaud
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1360
Inscription: 12/05/2003
Localisation: le cul sur ma chaise
Age: 54 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede Doktary » 24/05/2013 10:13

D'accord avec toi, je préfère payer à des libraires qu'à une multinationale.
Par contre ne serait-il pas envisageable de commander "un lot" de BD plutôt que d'avoir un lien par BD ? Je m'explique, dans ma Wishlist je sélectionne mettons 5 alboums et je clique sur un lien "commander" qui envoie la commande des 5 alboums :D
Eih bennek, eih blavek ! (J'y suis, j'y reste ... et non qui s'y frotte s'y pique)
Avatar de l’utilisateur
Doktary
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 218
Inscription: 04/01/2011
Localisation: Alpes de Haute Provence
Age: 59 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede Jean-Phi » 06/06/2013 22:46

Ne pourrait-il pas y avoir pour la partie Para-BD et Revues une sous partie "Accueil" qui permettrait d'afficher les dernières acquisitions comme pour les albums!

Merci
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1627
Inscription: 09/07/2002
Age: 48 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede Phylbe » 08/06/2013 16:53

Bonjour,
Je ne sais pas si cette fonctionnalité existe ou a déjà été proposée mais voici ma proposition.
Je suis un collectionneur j'achète beaucoup et de ce fait personne ne m'offre de BD : on a trop peur d'acheter à côté ou d'en offrir une que j'ai déjà
Serait il possible d'avoir des invités capables de consulter ma wishlist ou ma collection juste par envoi de mail et d'une URL
Avatar de l’utilisateur
Phylbe
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 17/03/2012
Localisation: Antony, France
Age: 55 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede Jean-Phi » 10/06/2013 00:16

Phylbe a écrit:Bonjour,
Je ne sais pas si cette fonctionnalité existe ou a déjà été proposée mais voici ma proposition.
Je suis un collectionneur j'achète beaucoup et de ce fait personne ne m'offre de BD : on a trop peur d'acheter à côté ou d'en offrir une que j'ai déjà
Serait il possible d'avoir des invités capables de consulter ma wishlist ou ma collection juste par envoi de mail et d'une URL


Il faut aller dans outils et Paramètres de ton BDGest Online, Rendre Publique ta collection et ta wishlist
Puis récupérer URL proposée
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1627
Inscription: 09/07/2002
Age: 48 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede dut » 10/06/2013 16:36

j’aimerais bien plus de statistique, le nombre d'album dédicacés par exemple...
Avatar de l’utilisateur
dut
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 178
Inscription: 13/05/2003
Localisation: Aulnay sous bois (93)
Age: 42 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede pioup1981 » 28/06/2013 07:18

Bonjour.

Peut être déjà proposé mais c'est une vraie envie de mon coté :

- Lors de la création d'un nouvel album, il serait super de pouvoir faire un Aperçu. Cela permet d'harmoniser avec les fiches déjà existantes pour une série en-cours.

- Lors de la création d'un nouvel album, j'ai eu un certain nombre d'échec ces derniers jours (un problème sql ?!?!). L'ajout d'un bouton pour envoyer l'erreur à un responsable du site permettrait une correction le cas échéant.

- Impression de la collection et de la wishlist : intégrer un bête export xls. J'ai toujours des problèmes d'édition. C'est un peu comme si, au delà de la 7ème pages, il y a un bug.

Voilà, c'est tout pour le moment

Merci
Avatar de l’utilisateur
pioup1981
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 216
Inscription: 18/06/2008
Localisation: Paris
Age: 42 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede BDGest » 28/06/2013 08:05

De quels problèmes d'édition parles-tu ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede pioup1981 » 01/07/2013 08:27

J'en ai parlé plusieurs fois ici (ou là) sans en faire un suivi exhaustif faute de temps.

Je rencontre 2 types de problèmes :

1/ Albums manquants : lors de la recherche d'Albums manquants, la recherche prend un peu de temps et ne va pas jusqu'au bout de la liste de mes séries. Il en va de même sur le logiciel si ce n'est que dans celui-ci un message d'erreur apparaît "Impossible de lire la liste des albums". En comparant les 2 listes, des titres manquent. Exemple, lors du lancement de le requête à l'instant, la liste BD Gest Online s'arrête avec
alors que dans BDGest'7 j'ai un
avec une trentaine d'album à la suite

2/ Edition : lors de le requête d'édition de ma wishlist dans BDGest Online, l'édition de 4 page se termine avec

Alors que dans BDGest'7 j'ai 25 pages dont le
suite du dernier album de BDGest Online avec 20 pages derrière (dont 6 p Nova, 4p Spider-Man, 1p Spirou et 7p de Strange)
Avatar de l’utilisateur
pioup1981
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 216
Inscription: 18/06/2008
Localisation: Paris
Age: 42 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede pioup1981 » 06/07/2013 18:18

Pour compléter mon post sur mon problème de création :

Warning: mysql_num_rows() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /home/web/v5-online/www/creer.album.php on line 229
Impossible de créer l'album.

Merci de me dire

PS : j'essayais de créer le T6 de l'intégrale Fullmetal Alchemist
Avatar de l’utilisateur
pioup1981
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 216
Inscription: 18/06/2008
Localisation: Paris
Age: 42 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede bilay » 07/07/2013 11:56

Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'être au bon endroit car ma proposition d'amélioration concerne l'interaction entre la BEL et la base perso de BDGest Online.

En effet, lorsque nous ajoutons un objet (BD ou paraBD) de la BEL dans notre base perso BDGest Online, si cet objet est modifié ou supprimé, nous n'avons pas d'alerte et l'objet est modifié/supprimé aussi dans notre base perso.

Ces modifications/suppressions arrivent rarement mais arrivent parfois. Par exemple, si des doublons sont repérés, la suppression d'une fiche entrainera la suppression de cette fiche dans la base perso.
Et repérer ce genre d'action est quasiment impossible (sauf par hasard) pour l'utilisateur BDGest Online.

Il y a bien sûr normalement la version client qui reste inchangée mais dans mon cas (je ne pense pas être le seul), étant sous MacOSX, je n'utilise que la version Online (j'ai complètement abandonnée VMWare et autre solution de multi boot avec l'arrivée de la version Online).

L'idéal, serait d'envoyer une alerte (mail ou MP ou autre) à chaque utilisateur BDGest Online dont une fiche présente dans sa base perso est modifiée/supprimée afin qu'il ait le temps (surtout dans le cas d'une suppression) de mettre à jour sa base et ainsi ne pas perdre de données.

Je ne sais pas quelle est la faisabilité de cette demande mais lorsqu'on a beaucoup d'objets BD et/ou ParaBD c'est impossible actuellement de surveiller ce genre d'actions correctives qui sont pourtant nécessaires au maintient de la qualité de la BEL.
Avatar de l’utilisateur
bilay
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 597
Inscription: 30/01/2004
Localisation: Paris (92)
Age: 46 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede gillou33 » 16/07/2013 18:16

Bonjour,
Serait-il possible d'avoir sur BDgest online ou sur le site un compteur de référencement ?
je m’explique, ce compteur indiquerait le nombre de personne (utilisateur) qui a référencé un album, un paraBD ou une revue dans sa propre base.
cela permettrait de se rendre compte si un album ou un objet est fortement utilisé (impact sur modif, ...)
mais surtout par curiosité aussi
merci
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2943
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 60 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede james_kirk » 02/08/2013 11:24

Je viens de voir un détail qu'il serait peut-être bien d'améliorer.
Je possède une BD qui n'a pas d'éditeur (album promotionnel), ce qui fait que dans le camembert de stats par éditeur, j'ai une légende vide qui je trouve n'est pas très joli a voir.

Ne serait-il pas intéressant de noté les BD sans éditeurs avec "Pas d'éditeur" plutôt que d'avoir une légende vide ?

Autres petite chose, Je possède l'EO du Schtroumpf financier édité par Lombard. Bien que je n'aie pas encore trouvé pourquoi ils ont écrit Lombard à la place de Le Lombard.
N'y a t-il pas moyen que les stats éditeurs fusionnent ce genre de cas, avec par exemple, Le Lombard, Lombard, Le Lombard jeunesse dans le même morceau ? car au final cela reste Le Lombard.
Sauf si je n'ai pas compris une subtilité :D
Avatar de l’utilisateur
james_kirk
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 37
Inscription: 05/12/2012
Localisation: Bruxelles
Age: 38 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede VeloCouche » 08/09/2013 14:16

Bonjour,
je découvre ce logiciel et teste donc pour voir s'il peut correspondre à tous mes besoins. (BDGest Online gratuit pour l'instant donc)
Voici quelques remarques/questions, demande de correction de bug ou d'évolution (à moins que je n'aie pas trouvé comment faire)
- http://www.bedetheque.com/album-59211-B ... grale.html
j'avais mis l'intégrale Betelgeuse EO dans ma collection. Dans mes albums, sur Betelgeuse il était mis 5/5 série complète, le logiciel ayant pris en compte les albums composant l'intégrale.
J'ai corrigé ma bdthèque : ce n'est pas l'EO que j'ai mais la réédition. Cette fois ci la série indique 1/5, le fait de ne pas utiliser l'EO a fait perdre l'information du lien avec les autres albums de la série.
-j'ai repéré d'autres intégrales qui ne faisaient pas de lien avec les BD de la série originale, mais c'est le cas sur l'EO et ça n'est pas présenté avec un lien. je pense que là c'est le contenu de la base qu'il faut corriger (à moins que le fait que l'intégrale soit vue comme une série à part pose souci. Exemple : Tout Buck Danny, Isabelle (l'intégrale)
- Serait-il possible d'imaginer un lien entre albums et revues ? certaines histoires sont prépubliées, j'ai donc des albums qui sont en réalité réparties dans plusieurs revues (et pour ajouter un niveau, les recueils de spirou contiennent des revues qui lorsqu'on en a plusieurs forment une histoire). ça implique de pouvoir faire un lien entre une édition d'un album sans couverture réelle et plusieurs numéros d'une revue. Et ainsi retrouver dans quel numéro lire cette histoire. (bien sûr c'est possible pour chacun d'ajouter l'album et mettre en commentaire les numéros de la revue dans laquelle c'est, mais ça permettrait de mutualiser).
D'ailleurs dans cette logique on pourrait presque ajouter les histoires prépubliées et pas éditées en album...
En tous cas merci pour ce logiciel déjà très avancé !
Pierre
VeloCouche
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 24/08/2013

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede BDGest » 09/09/2013 16:06

Pour l'intégrale, c'st que l'album n'a pas été correctement complété dans la bedetheque (notamment le détail de l'intégrale). Dans ce cas il faut faire une demande de correction dans la bedetheque.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede mainecoon » 12/09/2013 11:03

Bonjour,

Moi j'aimerai bien une meilleure vue pour les series.

Avoir par exemple dans une colonne de gauche le nom de toutes mes series et a droite toutes les couvertures des albums que je possede lorsque je clique sur la serie.

En fait la meme vue que lorsque je regarde ma collection et que j'applique un filtre. Si je met un filtre "Tif" d'un coup je vois la couverture de mes albums Tif et Tondu. Ne pourrait-on pas avoir donc cette vue par serie qui est faite automatiquement avec l'aide des filtres? En gros bdgest online fait automatiquement des filtres par le noms de nos series, et ca garde ses filtres sur une colonne de gauche ou en haut?

Merci, car je pense que c'est une facon sympa de voir ca collection.
mainecoon
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 366
Inscription: 26/09/2005

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede Patrick M » 03/10/2013 10:37

Bonjour
Dans la version logiciel, dans la section import j'utilise fréquemment la fonction album manquants et ensuite je fais un tri par DL, pour voir les derniers albums sortis qui me manque.
Dans la version online il y a bien la fonction albums manquants mais ensuite impossible de faire un tri par DL (ou autres d ailleurs, editeurs , nom de la BD etc...) est-ce une fonction que l on pourrait rajouter?
Avatar de l’utilisateur
Patrick M
The One
The One
 
Messages: 1169
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Dans ma grotte
Age: 51 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede splitsch » 20/10/2013 11:36

Bonjour,

Je ne sais pas si cette question a déjà été traitée, mais il me semble avoir trouvé une petite incohérence dans la gestion des albums :

Lorsque j'ajoute un album dans ma wishlist, il y apparait. C'est normal.

ensuite, lorsque j'achète l'album, j'ai deux solutions : soit je vais dans ma wishlist, et je transfère l'album dans ma bédéthèque, soit je fais "ajouter une bd" et je clique sur "ajouter dans ma bédéthèque".

Lorsque je fais cette deuxième solutions, la bd apparait à la fois dans la wishlist, et à la fois dans la bédéthèque.

Or, il faudrait que lorsque j'ajoute un album dans la bédéthèque, il soit supprimé automatiquement de la wishlist, même si je ne suis pas passé par ">wishlist>transférer dans la bédéthèque".

Merci

Splitsch
splitsch
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 13/02/2005

PrécédenteSuivante

Retourner vers BDGest Online

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités