Bonjour,
je découvre ce logiciel et teste donc pour voir s'il peut correspondre à tous mes besoins. (BDGest Online gratuit pour l'instant donc)
Voici quelques remarques/questions, demande de correction de bug ou d'évolution (à moins que je n'aie pas trouvé comment faire)
-
http://www.bedetheque.com/album-59211-B ... grale.htmlj'avais mis l'intégrale Betelgeuse EO dans ma collection. Dans mes albums, sur Betelgeuse il était mis 5/5 série complète, le logiciel ayant pris en compte les albums composant l'intégrale.
J'ai corrigé ma bdthèque : ce n'est pas l'EO que j'ai mais la réédition. Cette fois ci la série indique 1/5, le fait de ne pas utiliser l'EO a fait perdre l'information du lien avec les autres albums de la série.
-j'ai repéré d'autres intégrales qui ne faisaient pas de lien avec les BD de la série originale, mais c'est le cas sur l'EO et ça n'est pas présenté avec un lien. je pense que là c'est le contenu de la base qu'il faut corriger (à moins que le fait que l'intégrale soit vue comme une série à part pose souci. Exemple : Tout Buck Danny, Isabelle (l'intégrale)
- Serait-il possible d'imaginer un lien entre albums et revues ? certaines histoires sont prépubliées, j'ai donc des albums qui sont en réalité réparties dans plusieurs revues (et pour ajouter un niveau, les recueils de spirou contiennent des revues qui lorsqu'on en a plusieurs forment une histoire). ça implique de pouvoir faire un lien entre une édition d'un album sans couverture réelle et plusieurs numéros d'une revue. Et ainsi retrouver dans quel numéro lire cette histoire. (bien sûr c'est possible pour chacun d'ajouter l'album et mettre en commentaire les numéros de la revue dans laquelle c'est, mais ça permettrait de mutualiser).
D'ailleurs dans cette logique on pourrait presque ajouter les histoires prépubliées et pas éditées en album...
En tous cas merci pour ce logiciel déjà très avancé !
Pierre