Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDGest Online - Proposer une amélioration

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede Doktary » 20/04/2013 08:56

Message précédent :
C'est très malin cette "priorité" dans la whishlist ... cela rejoint mon idée d'une double whishlist avec d'un côté les nouveautés et de l'autre les anciennes que l'on souhaite posséder. Quand la whishlist est longue c'est parfois confus. Une possibilité d'affichage "déjà paru" "à paraître" , histoire de pas chercher un heure dans les rayons une BD qui ne sort que 3 jours plus tard.
Eih bennek, eih blavek ! (J'y suis, j'y reste ... et non qui s'y frotte s'y pique)
Avatar de l’utilisateur
Doktary
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 218
Inscription: 04/01/2011
Localisation: Alpes de Haute Provence
Age: 59 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede The Maze Echo » 23/04/2013 21:10

Y a déjà la colonne DL qui peut aider, pour ça ;)
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4033
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede bilay » 27/04/2013 14:16

Bonjour,

Voici un sujet conjoint à BDGest Online et la bedetheque.

Lorsqu'un album ou un para bd n'est pas validé dans la bedetheque, il n'est pas possible de l'ajouter à sa propre collection. Et si j'en créé un nouveau, je vais créer des doublons.

Attendre que la fiche soit validée est vraiment contraignant car je n'ai pas vraiment envie de stocker des objets dans un coin de chez moi en attendant que la fiche soit validée.

Voici ce que je propose : ne serait-il pas possible, lorsqu'un utilisateur ayant payé une licence souhaite ajouter une fiche non validé, qu'il puisse le faire en ajoutant éventuellement ses remarques sur la fiche non validée. Il serait même possible que si plus de 50 utilisateurs ajoutent cette fiche non validée sans commentaires, cette dernière soit automatiquement validée en considérant qu'un certain nombre d'utilisateurs l'a vérifiée ? de plus, cette méthode permettrai d'aider un peu le travail de titan des correcteurs de la bédétheque.

Franchement, c'est pas pratique de revenir tous les jours sur le site afin de voir si "ENFIN" on peut ajouter l'album ou l'objet dans sa collection alors que nous l'avons en main depuis plusieurs jours.
Avatar de l’utilisateur
bilay
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 597
Inscription: 30/01/2004
Localisation: Paris (92)
Age: 46 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede BDGest » 27/04/2013 15:09

Si tu crées une fiche via BDGest Online (module Album/Créer un album dans la bedetheque) il est inséré dans ta collection et marqué comme non validé (il apparait en rouge). Il reste en début de liste tant qu'il n'est pas validé. Ensuite, si il est validé, il apparait en vert et sinon il est supprimé.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede bilay » 27/04/2013 15:14

BDGest a écrit:Si tu crées une fiche via BDGest Online (module Album/Créer un album dans la bedetheque) il est inséré dans ta collection et marqué comme non validé (il apparait en rouge). Il reste en début de liste tant qu'il n'est pas validé. Ensuite, si il est validé, il apparait en vert et sinon il est supprimé.


C'est vrai, mais si une fiche vient d'être créée par un autre utilisateur et que celle ci n'a pas encore été validée, il n'est pas possible de l'ajouter dans ma propre collection.
Si je la recrée dans mon coin, je l'aurai alors dans ma collec' MAIS comme ce sera un doublon dans la bédéthèque elle sera à juste titre supprimée. Donc aucun intérêt car il faudra alors que l'importe à nouveau...
Avatar de l’utilisateur
bilay
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 597
Inscription: 30/01/2004
Localisation: Paris (92)
Age: 46 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede kilfou » 27/04/2013 15:15

Je ressors une vieille suggestion : un champ de recherche par DL pour les petites annonces, ce serait rudement pratique.

J'aimerais bien voir toutes les sorties de 2013 dispo en occaz. ;)
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5592
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede BDGest » 27/04/2013 15:16

Je vais réflechir a la question (notamment permettre l'ajout d'albums non validés)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede bilay » 27/04/2013 15:17

BDGest a écrit:Je vais réflechir a la question (notamment permettre l'ajout d'albums non validés)

:-D Merci merci merci :bisou:
Avatar de l’utilisateur
bilay
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 597
Inscription: 30/01/2004
Localisation: Paris (92)
Age: 46 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede Dekkele » 27/04/2013 16:29

Voici ce que je propose : ne serait-il pas possible, lorsqu'un utilisateur ayant payé une licence souhaite ajouter une fiche non validé, qu'il puisse le faire en ajoutant éventuellement ses remarques sur la fiche non validée. Il serait même possible que si plus de 50 utilisateurs ajoutent cette fiche non validée sans commentaires, cette dernière soit automatiquement validée en considérant qu'un certain nombre d'utilisateurs l'a vérifiée ? de plus, cette méthode permettrai d'aider un peu le travail de titan des correcteurs de la bédétheque.

ALors là, je pense que si notre ami Harrison lit ça, il va nous péter un plomb.

Non, plus sérieusement, et pour m'essayer assez régulièrement à insérer des éléments dans BDGEST, il est vraiment indispensable que les correcteurs les valident. Autrement, cela va vite devenir une belle pétaudière.

Même si, sur le fond, je regrette tout comme toi qu'il faille parfois attendre de longues semaines (voir propositions d'insertions de BD TIINTIN en langue étrangère que j'ai faite en janvier, et qui ne sont toujours pas validées...).
Ou alors, Ze Chef refait le logiciel pour que les insertions se corrigent automatiquement lors de leur insertion pour être conforme à la charte... Mais là, on rêve [:kusanagui:6] quoique :siffle:
Cordialement
Dekkele
Avatar de l’utilisateur
Dekkele
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 13/11/2009
Localisation: Riyah - Arabie Saoudite
Age: 59 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede BDGest » 27/04/2013 17:22

Si des BD sont trop longtemps en attente de validation, ca peut être pas mal de poster un petit up dans le forum bedetheque. Quand c'est tout en bas de la pile, on a parfois pas le courage d'aller si profond ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede bilay » 27/04/2013 22:37

Dekkele a écrit:ALors là, je pense que si notre ami Harrison lit ça, il va nous péter un plomb.

Non, plus sérieusement, et pour m'essayer assez régulièrement à insérer des éléments dans BDGEST, il est vraiment indispensable que les correcteurs les valident. Autrement, cela va vite devenir une belle pétaudière.

Même si, sur le fond, je regrette tout comme toi qu'il faille parfois attendre de longues semaines (voir propositions d'insertions de BD TIINTIN en langue étrangère que j'ai faite en janvier, et qui ne sont toujours pas validées...).
Ou alors, Ze Chef refait le logiciel pour que les insertions se corrigent automatiquement lors de leur insertion pour être conforme à la charte... Mais là, on rêve [:kusanagui:6] quoique :siffle:


Je ne voulais en aucun cas dénigrer le travail formidable des valideurs. C'est grâce à leur travail que la bedetheque est d'une aussi grande qualité ! Et en enlevant la partie "validation automatique" de ma proposition, le reste (permettre aux utilisateurs sous licence l'ajout de fiche non validée en y ajoutant des remarques sur la qualité, ou en cochant une case RAS) peut aider ce travail. D'ailleurs en conservant une piste des rédacteurs de commentaires, il est simple de les questionner via MP. Dans la grande majorité des cas, je suis sûr que tout se passe rapidement et directement, mais dans le cas de bd rares ou ancienne je reste convaincu que cela peut aider.
Avatar de l’utilisateur
bilay
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 597
Inscription: 30/01/2004
Localisation: Paris (92)
Age: 46 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede Gurvan » 28/04/2013 08:22

Le problème sur cette question de l'insertion des albums non validés, c'est le délai... Certains vont s'exciter parce qu'une heure après qu'ils aient proposés une fiche cette dernière ne soit pas validées alors que d'autres attendront patiemment un "certain temps"... Bref, cela ne va pas être facile de contenter tout le monde ! :?

Ne serait-il pas possible de trier les fiches en attente par n°ISBN par exemple ? Cela permettrait peut être de "regrouper" les insertions en double ? Maintenant, tout n'as pas un n°ISBN mais au moins dans la production courante, cela peut, peut-être, faciliter une partie du travail ?
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede BDGest » 28/04/2013 08:50

Il y a très rarement des albums en double à valider. Finalement le nombre de contributeurs est assez faible et ce sont souvent les mêmes qui rentrent les nouveautés. D'ailleurs les nouveautés sont souvent validées très rapidement. C'est plus long pour les rééditions car souvent, on a pas toutes les infos (les gens ne précisent pas dans le champ info éditions les différences par rapport aux éditions existantes).
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede Gurvan » 28/04/2013 10:03

Ah ? Je pensais que l'aspect "Contribution" était bien plus "vaillant"... Il m'arrive d'en faire mais je dois reconnaître que souvent, c'est déjà fait pour moi ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede The Maze Echo » 29/04/2013 19:04

La V5 du site offre maintenant des alertes Nouveautés et Occasions qui arrivent sous forme de messages personnels. Cependant, comme on peut le voir ci-dessous, les boutons Ajouter à ma collection et Ajouter à ma wishlist sont tronqués, quasiment invisible. Serait-il possible de gagner un peu de place pour les voir, car ils me semblent être un élément essentiel d'une alerte Nouveautés ?
nouveautes.jpg

(image réduite à 50% à cause des limitations du site)
Je comprends bien que tout le monde n'a pas d'écran format 16/9, et que les bords droit et gauche soient utilisées pour de la publicité. Peut-être peut-on déplacer, réduire, voire supprimer le profil de l'expéditeur du message, puisqu'on ne lui répondra pas...
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4033
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede BDGest » 29/04/2013 20:42

Ca devrait être mieux maintenant
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede The Maze Echo » 29/04/2013 22:20

:respect: :respect: :respect:
Ze Chef est grand, Ze Chef est le plus grand !!!
:respect: :respect: :respect:
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4033
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede Doktary » 01/05/2013 08:32

Une petite suggestion concernant le calendrier des sorties. Je parcours cette liste plusieurs fois par semaine, et chaque fois pour dénicher les nouveautés il faut faire défiler toute la liste car les albums y sont classés par éditeur. Bref, si un album sort fin avril chez Vent d'Ouest il y a un sacré défilement à faire pour tomber dessus (2 mois à parcourir). Pourrait-on proposer un classement des sorties par date d'insertion dans la BEL ou par DL ? Ainsi, il suffirait de regarder le dessus de la liste pour tomber sur les "nouveautés BEL" :siffle:
Eih bennek, eih blavek ! (J'y suis, j'y reste ... et non qui s'y frotte s'y pique)
Avatar de l’utilisateur
Doktary
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 218
Inscription: 04/01/2011
Localisation: Alpes de Haute Provence
Age: 59 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede nubuc » 01/05/2013 09:28

Doktary a écrit:Une petite suggestion concernant le calendrier des sorties. Je parcours cette liste plusieurs fois par semaine, et chaque fois pour dénicher les nouveautés il faut faire défiler toute la liste car les albums y sont classés par éditeur. Bref, si un album sort fin avril chez Vent d'Ouest il y a un sacré défilement à faire pour tomber dessus (2 mois à parcourir). Pourrait-on proposer un classement des sorties par date d'insertion dans la BEL ou par DL ? Ainsi, il suffirait de regarder le dessus de la liste pour tomber sur les "nouveautés BEL" :siffle:

C'est quand même mieux que dans la version précédente !
Tu peux choisir ton mois, le type de sortie entre FB, Manga et comics et tu peux le mettre sous forme de liste...
Que faire de plus !
:shock:
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
Avatar de l’utilisateur
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18776
Inscription: 20/12/2002
Localisation: Dans les Corbières
Age: 73 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede Doktary » 01/05/2013 14:03

Sûr que c'est mieux qu'avant ! Beaucoup mieux même [:flocon:2] Que faire de plus ? Si la réponse est "rien" ... alors c'est définitivement statique :( Je propose, le Boss dispose :D
Eih bennek, eih blavek ! (J'y suis, j'y reste ... et non qui s'y frotte s'y pique)
Avatar de l’utilisateur
Doktary
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 218
Inscription: 04/01/2011
Localisation: Alpes de Haute Provence
Age: 59 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede arnaud » 16/05/2013 10:12

bonjour,

serait-il possible que comme sur le site, soit ajouté à BDgest'online la fonction "acheter sur BDfugue" ? Pour le moment, il n'y a qu'Amazon.

thanks
Avatar de l’utilisateur
arnaud
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1360
Inscription: 12/05/2003
Localisation: le cul sur ma chaise
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers BDGest Online

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités