Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDGest Online - Proposer une amélioration

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede splitsch » 20/10/2013 11:36

Message précédent :
Bonjour,

Je ne sais pas si cette question a déjà été traitée, mais il me semble avoir trouvé une petite incohérence dans la gestion des albums :

Lorsque j'ajoute un album dans ma wishlist, il y apparait. C'est normal.

ensuite, lorsque j'achète l'album, j'ai deux solutions : soit je vais dans ma wishlist, et je transfère l'album dans ma bédéthèque, soit je fais "ajouter une bd" et je clique sur "ajouter dans ma bédéthèque".

Lorsque je fais cette deuxième solutions, la bd apparait à la fois dans la wishlist, et à la fois dans la bédéthèque.

Or, il faudrait que lorsque j'ajoute un album dans la bédéthèque, il soit supprimé automatiquement de la wishlist, même si je ne suis pas passé par ">wishlist>transférer dans la bédéthèque".

Merci

Splitsch
splitsch
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 13/02/2005

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede BDGest » 23/10/2013 12:13

C'est vrai. Je vais me pencher sur la question.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede benzytou » 23/10/2013 18:43

Alors voila, j'habite en Suisse et je suis abonné à BDgest online. J'ai bien transféré ma base de mon mac sur bdgestonline.
J'ai deux questions.
La première, étant en Suisse, je ne peux pas trop utiliser BDgestonline depuis mon iphone si je ne veux pas payer trop cher pour le transfert de données. Surtout si je me trouve dans des puces où il n'y a pas de wifi. Alors, je me suis dit que je pourrais exporter ma wishlist en csv et la mettre sur mon iphone et la consulter hors ligne. Est-ce déjà possible? Si non, serait-il possible de pouvoir exporter sa wishlist?
La deuxième question est à propos de la solution mobile de bdgest online. Dans ma wishlit, je ne peux pas classer mes bd par date de sortie. Est-ce normal?
Serail-il possible d'ajouter cette fonction car cela serait très utile pour voir les dernières bd sorties à ne pas rater et à laisser les plus vieilles pour plus tard.

En vous remerciant

benzy
benzytou
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 17/09/2013

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede mainecoon » 27/10/2013 14:51

mainecoon a écrit:Bonjour,

Moi j'aimerai bien une meilleure vue pour les series.

Avoir par exemple dans une colonne de gauche le nom de toutes mes series et a droite toutes les couvertures des albums que je possede lorsque je clique sur la serie.

En fait la meme vue que lorsque je regarde ma collection et que j'applique un filtre. Si je met un filtre "Tif" d'un coup je vois la couverture de mes albums Tif et Tondu. Ne pourrait-on pas avoir donc cette vue par serie qui est faite automatiquement avec l'aide des filtres? En gros bdgest online fait automatiquement des filtres par le noms de nos series, et ca garde ses filtres sur une colonne de gauche ou en haut?

Merci, car je pense que c'est une facon sympa de voir ca collection.


Bonjour,

Par rapport a mon message, cela serait possible?
mainecoon
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 366
Inscription: 26/09/2005

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede Vaillant » 01/11/2013 11:28

Bonjour,

Sur la page "Mes alertes occasions", pour chaque album, j'aimerai avoir le petit rectangle vert à propos de l'état.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Vaillant
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 295
Inscription: 01/05/2004
Localisation: Val-de-Marne
Age: 56 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede bilay » 05/11/2013 11:29

Salut Chef !

Ma demande concerne la page de création d'un objet para BD dans la BEL sur la version Online.

Sur cette page il serait hyper pratique d'avoir quelque part les contraintes techniques d'upload des images pour les visuels 1 et 2 :
- Tailles maximum en pixel
- Poids maximum en ko
- Formats acceptés

Merci :-D
Avatar de l’utilisateur
bilay
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 597
Inscription: 30/01/2004
Localisation: Paris (92)
Age: 46 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede bengir » 08/11/2013 11:30

Hello,

Une question à la con, peut-être déjà posée mais qui me turlupine depuis un moment : pourquoi n'y a-t-il pas de bouton "ajouter cet objet à votre collection" sur les fiches para-BD de la bédéthèque, comme sur les fiches albums ?
Dans bien des cas ce serait plus pratique que de devoir passer par BDGest Online et "rechercher" pour importer des objets...
Avatar de l’utilisateur
bengir
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 260
Inscription: 21/04/2012
Localisation: Dans la campagne toulousaine
Age: 48 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede Dekkele » 09/11/2013 10:48

Oui, oui, oui, ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je veux le même :ok: :ok: :ok:
Cordialement
Dekkele
Avatar de l’utilisateur
Dekkele
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 13/11/2009
Localisation: Riyah - Arabie Saoudite
Age: 59 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede BDGest » 11/11/2013 11:32

Je vais voir ce que je peux faire pour ajouter ce bouton dans la bedetheque lorsque vous êtes connecté.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede mainecoon » 11/11/2013 13:08

mainecoon a écrit:
mainecoon a écrit:Bonjour,

Moi j'aimerai bien une meilleure vue pour les series.

Avoir par exemple dans une colonne de gauche le nom de toutes mes series et a droite toutes les couvertures des albums que je possede lorsque je clique sur la serie.

En fait la meme vue que lorsque je regarde ma collection et que j'applique un filtre. Si je met un filtre "Tif" d'un coup je vois la couverture de mes albums Tif et Tondu. Ne pourrait-on pas avoir donc cette vue par serie qui est faite automatiquement avec l'aide des filtres? En gros bdgest online fait automatiquement des filtres par le noms de nos series, et ca garde ses filtres sur une colonne de gauche ou en haut?

Merci, car je pense que c'est une facon sympa de voir ca collection.


Bonjour,

Par rapport a mon message, cela serait possible?


Donc a comprendre que c impossible?
mainecoon
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 366
Inscription: 26/09/2005

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede BDGest » 11/11/2013 18:41

Si si c'est possible, mais cela sera implémenter lors d'une mise à jour importante de BDGest Online car cela implique une grosse remise à plat du module.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede jcarreno » 25/11/2013 17:30

Bonjour,
je ne sais pas si ce que je vais proposer a deja ete mentione mais je propose quand meme. je partage ma wishlist avec la famille pour les anniversaires et noel en vue de "guider" les achats :). ma wishlist est un grand bazar ces jours-ci qui ne fait que grandir au fur et a mesure que j'entends parler d'une BD ou d'une autre. ce serais tres pratique de pouvoir classifier chaque BD par priorite (1,2,3) et aussi edition originale uniquement ou pas.
merci!
julien
Avatar de l’utilisateur
jcarreno
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 220
Inscription: 29/07/2010
Localisation: Cork, Irlande
Age: 47 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede The Maze Echo » 28/11/2013 00:20

Pourquoi ne pas utiliser le champs Commentaire pour ça, ou un des champs Perso ?
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4032
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede jcarreno » 30/11/2013 23:27

effectivement un des champs perso pourrait etre utilise, le probleme est que ces champs n'apparaissent pas dans la description de l'album quand on regarde la wishlist publique.
Avatar de l’utilisateur
jcarreno
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 220
Inscription: 29/07/2010
Localisation: Cork, Irlande
Age: 47 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede bilay » 10/12/2013 00:04

Salut Chef,

Je viens de voir qu'il y avait, dans la BEL, la possibilité d'ajouter des visuels complémentaires à la fiche d'un album.
Ces visuels permettent de référencer des objets (coffret, jaquette etc...) qui sont indissociables de l'EO donc qui ne doivent pas être référencé dans la BEL ParaBD.

Par exemple :



Seulement, ces visuels ne sont pas visibles via l'interface de BDGest Online. Etant sous mac OS, je n'utilise pas le logiciel Windows. Et je n'arrive donc pas à référencer dans ma base en ligne certains objets (les 2 exemples ci-dessus sont des exemples concrets).

Est-ce une évolution possible que de faire apparaitre dans BDGest Online les liens vers les visuels complémentaires Ô grand chef ? :D
Avatar de l’utilisateur
bilay
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 597
Inscription: 30/01/2004
Localisation: Paris (92)
Age: 46 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede jmc95 » 10/12/2013 11:46

[:fantaroux:2] Je surenchéris en demandant s’il est aussi envisageable de faire apparaitre les vignettes d’albums composant les intégrales, comme dans la BEL. ?
Avatar de l’utilisateur
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5356
Inscription: 12/07/2009
Age: 57 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede darkbreizh » 13/12/2013 12:01

jcarreno a écrit:Bonjour,
je ne sais pas si ce que je vais proposer a deja ete mentione mais je propose quand meme. je partage ma wishlist avec la famille pour les anniversaires et noel en vue de "guider" les achats :). ma wishlist est un grand bazar ces jours-ci qui ne fait que grandir au fur et a mesure que j'entends parler d'une BD ou d'une autre. ce serais tres pratique de pouvoir classifier chaque BD par priorite (1,2,3) et aussi edition originale uniquement ou pas.
merci!
julien

Bonjour, je plussoie à cette demande et en rajoute une autre.
Serait-il possible d'avoir une fonction qui relance la recherche dans les petites annonces toutes les BDs présente dans la wishlist ?
Il m'arrive quand je reçoit une alerte occasion d'effacer les résultats au lieu de les marquer comme lu, une fonction comme ça permettrait de retrouver ainsi tous les résultats et de voir quels vendeurs en proposent plusieurs pour faciliter les achats groupés.
Merci
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4717
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 42 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede lugduweb » 18/12/2013 13:09

Bonjour (j'avoue ne pas avoir lu les suggestions précedentes), mais est-il possible d'ajouter un moyen de paramétrer l'affichage des colonnes dans BD Gest online ?
En fait je serais en particulier intéressé par le champ Autre info / résumé à la place du prix et de la cote ou ISBN), le but étant d'imprimer une liste des derniers achats.

Merci
lugduweb
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 17
Inscription: 10/05/2008
Localisation: Rennes
Age: 51 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede jcarreno » 06/01/2014 15:37

darkbreizh a écrit:
jcarreno a écrit:Bonjour,
je ne sais pas si ce que je vais proposer a deja ete mentione mais je propose quand meme. je partage ma wishlist avec la famille pour les anniversaires et noel en vue de "guider" les achats :). ma wishlist est un grand bazar ces jours-ci qui ne fait que grandir au fur et a mesure que j'entends parler d'une BD ou d'une autre. ce serais tres pratique de pouvoir classifier chaque BD par priorite (1,2,3) et aussi edition originale uniquement ou pas.
merci!
julien

Bonjour, je plussoie à cette demande et en rajoute une autre.
Serait-il possible d'avoir une fonction qui relance la recherche dans les petites annonces toutes les BDs présente dans la wishlist ?
Il m'arrive quand je reçoit une alerte occasion d'effacer les résultats au lieu de les marquer comme lu, une fonction comme ça permettrait de retrouver ainsi tous les résultats et de voir quels vendeurs en proposent plusieurs pour faciliter les achats groupés.
Merci


une alternative a ma suggestion serais un nouveau champ "visible sur la liste publique" pour chaque album dans la wishlist. comme ca au moins on controle ce que le public voit tout en gardant une plus grande liste "en interne".
Avatar de l’utilisateur
jcarreno
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 220
Inscription: 29/07/2010
Localisation: Cork, Irlande
Age: 47 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede leian » 10/01/2014 14:46

Bonjour,
je ne sais pas si ce que je vais proposer a deja ete mentione mais je propose quand meme. je partage ma wishlist avec la famille pour les anniversaires et noel en vue de "guider" les achats :). ma wishlist est un grand bazar ces jours-ci qui ne fait que grandir au fur et a mesure que j'entends parler d'une BD ou d'une autre. ce serais tres pratique de pouvoir classifier chaque BD par priorite (1,2,3) et aussi edition originale uniquement ou pas.
merci!
julien


Ou plus simplement que le champ "commentaire" de chaque album apparaisse dans la wishlist publique. Indispensable pour prioriser les futurs achats et donner des consignes précises au père noel :-D
Avatar de l’utilisateur
leian
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 111
Inscription: 12/12/2013
Localisation: 06
Age: 44 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede darkbreizh » 27/01/2014 21:10

Bonjour, je viens de remarquer (mieux vaux tard que jamais) qu'on pouvait ajouter une dédicace à un album à partir de sa fiche dans le module mes albums de Bdgest online, mais il n'est proposé que de chercher l'image sur le disque dur.

Je voudrais donc savoir s'il serait possible d'avoir une option permettant d'ajouter une dédicace déjà présente dans notre galerie à la fiche d'un album.

Merci d'avance
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4717
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 42 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers BDGest Online

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités