Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDGest Online - Proposer une amélioration

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede BDGest » 10/01/2013 18:43

Message précédent :
Non, il suffit de le fournir l'url que tu trouveras dans la rubrique Paramètres de BDGest Online
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede meuillot » 10/01/2013 22:28

BDGest a écrit:Non, il suffit de le fournir l'url que tu trouveras dans la rubrique Paramètres de BDGest Online

Ok merci beaucoup !
notre blog BD : http://www.comixtrip.fr/
meuillot
BDémentiel
BDémentiel

Messagede bastienb » 30/01/2013 23:03

Hello tous,
Ban donc récemment j'ai créer un seconde collection pour mes comics et je viens de constater que BD test online mobile affiche par defaut la dernière collection vu sur le logiciel et/ou sur BDgest online ( sur pc) et je n'ai pas trouvé comment changer de collection.
Est ce un bug/oublie de programmation ? Ou bien je suis aveugle et ça existe déjà et déjà possible sur BDgest online mobile? Si oui, comment faire pour switcher d'une collection a l'autre?
Bonne nuit a tous?
bastienb
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede amadigi » 31/01/2013 11:34

Tu trouveras quelques réponses ici
pour l'instant, ça n'existe pas encore, mais c'est prévu ;)
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bastienb » 31/01/2013 12:26

amadigi a écrit:Tu trouveras quelques réponses ici
pour l'instant, ça n'existe pas encore, mais c'est prévu ;)

Merci pour le lien.
Visiblement, c'est encore en cours de developpement. j'ai hate que cette maj soit faites, ça serait vachement utile :-)
bastienb
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Marc S. » 31/01/2013 19:40

Bonjour,

Je ne sais pas si la question a déjà été posée, mais comme je n'ai pas le temps de tout lire, je la pose... :D

ALors voilà : avant d'avoir la version 7 de BD Gest, je n'utilisais BD Gest qu' à la maison et pour ce qui était des albums à acheter, la liste étant longue (plus de 300 en permanence), à chaque fois que je prévoyais de passer à la librairie, je me notais sur une feuille de papier les 20 ou 30 albums que je voulais acheter en priorité. Et chaque mois, je mettais à jour, rayant les albums achetés et rajoutant les nouveautés qui m'intéressent...
Bref, tout ça à l'ancienne (au stylo, sur papier).

Depuis quelques mois, j'ai un smartphone (Android) et acquis BD Gest 7. J'ai donc le bonheur de pouvoir me connecter depuis mon magasin. Théoriquement, je n'ai plus besoin de ma liste.
Sauf que, ma wishlist fait toujours plus de 300 albums, et qu'à parcourir, en magasin, c'est infâme, surtout qu'on y capte mal le réseau.

D'où ma demande d'amélioration suivante : serait-il possible d'ajouter, dans la Wishliste, un champ semblable aux étoiles de la notation, mais qui ai pour signification "ordre de priorité d'achat".
J'ai essayé d'utiliser les étoiles pour celà, mais le problème, c'est que si on attribue des étoiles à un album de la wishlist, lorsqu'on achète l'album et qu'on le transfère dans la liste des albums, il garde les étoiles indiquées, et du coup, c'est comme si on l'avait noté (et perso, j'utilise les étoiles comme indicateur de ce que j'ai lu ou pas, et là, c'est gênant !).

Voilà...
Marc S.
Auteur
Auteur

Messagede bengir » 31/01/2013 20:07

Je plussoie fortement sur ce besoin d'un système de "priorités" pour la wishlist [:fantaroux:2] .
J'ai le même problème [:bdgest] (évoqué ici : bdgest-online-proposer-une-amelioration-t49685-240.html?hilit=bengir#p2707501).
Il est vrai qu'on peut bidouiller avec les champs perso mais c'est pas super pratique...
bengir
BDémentiel
BDémentiel

Messagede totoche » 12/02/2013 16:39

Pardon si ça a déjà été demandé, mais ne serait il pas possible, quand on est dans sa propre galerie, d'afficher directement l'image agrandie quand on clique dessus (par exemple une dédicace) plutôt que de passer à chaque fois par la fenêtre de modification de la fiche et de devoir recliquer sur l'image pour quelle apparaisse en grand ? ça éviterait de faire de fausses manip et serait plus convivial quand on explore sa galerie.
Du coup un petit bouton qui lancerait la fenêtre de modif pourrait être rajouté sous l'image ?
Réintroduire un Ours ok, mais est ce qu'il est d'accord pour se laisser faire ...
totoche
BDémentiel
BDémentiel

Messagede gillou33 » 12/02/2013 19:46

Bonjour,
Dans l'onglé Gestion de mes séries les séries attachés à un ou plusieurs paraBD mais sans BD ne sont pas listé (le nombre de série entre online et logiciel est différent).
De plus, dans ce même onglé on ne voie pas si un ou plusieurs paraBD est attaché a une série (pas de logo ou de lien).

Ce serais possible de remédier à cela dans une prochaine version ?
Merci
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
gillou33
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jbert » 03/03/2013 17:33

Bonjour,

Je reviens a la charge sur mon post de l'année dernière...persvérance quand tu nous tiens ;o)

Pourriez vous ajouter un bouton "supprimer cette alerte" sur la version Mobile pour pouvoir supprimer une alerte manuellement sans attendre la péremption des 3 mois, comme c'est possible sur la version online?

Merci beaucoup
jbert
BDébutant
BDébutant

Messagede meuillot » 09/03/2013 15:44

meuillot a écrit:- Je n'avais jamais fait attention & donc je ne sais pas si ça a déjà été signalé mais lorsqu'on est sur la page de connexion de BD Gest Online : http://online.bdgest.com/

Il me semble y lire une petite erreur : en l'occurrence, "gérez ma collection de BD". Un petit "r" à la place du "z" ne serait-il pas plus approprié ? :oops:

Sympa d'avoir rectifié ! Merci ! :)
notre blog BD : http://www.comixtrip.fr/
meuillot
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Marc S. » 27/03/2013 19:01

Bonjour,

Je ne suis pas passé depuis quelques temps, et je me demandais si ma proposition d'amélioration avait débouché sur quelque chose :

Marc S. a écrit:Bonjour,
D'où ma demande d'amélioration suivante : serait-il possible d'ajouter, dans la Wishliste, un champ semblable aux étoiles de la notation, mais qui ai pour signification "ordre de priorité d'achat".
J'ai essayé d'utiliser les étoiles pour celà, mais le problème, c'est que si on attribue des étoiles à un album de la wishlist, lorsqu'on achète l'album et qu'on le transfère dans la liste des albums, il garde les étoiles indiquées, et du coup, c'est comme si on l'avait noté (et perso, j'utilise les étoiles comme indicateur de ce que j'ai lu ou pas, et là, c'est gênant !)..

A priori, je n'ai rien vu sur le sujet, alors que je vois qu'on est au moins deux (et probablement plus) à avoir le même problème.
Sachant que moi aussi, je trouve le "bidouillage" par les champs perso "moyen".
Est-ce que le sujet a été évoqué ailleurs ?
Marc S.
Auteur
Auteur

Messagede BDGest » 27/03/2013 20:18

Je reprendrais toutes les évolutions en attente dans BDGest Online lorsque la v5 du site sera en ligne
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Dekkele » 01/04/2013 14:42

Bonjour Ze Chef,
Une idée bête qui me vient en ce lundi de Pâques.
Pourrait-on créer un bouton "Rechercher albums manquants, permettant de préciser, dans l'ensemble de la collection, les albums qui manquent dans une série?
Par exemple, on a les Percevan de 1 à 14, sauf le 12. Cette commande permettrait de vérifier les albums non pointés ou non achetés?
On met au vote???? [:fantaroux:2]
Cordialement
Dekkele
Dekkele
BDéphile
BDéphile

Messagede BDGest » 01/04/2013 16:43

Ben ca existe déjà ;)
Dans le module Import ;)
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Dekkele » 01/04/2013 21:13

Pas du tout lou tout bien comprendre....
J'ai cliqué sur "Albums manquants", et il m'a sorti une liste interminable d'albums, y compris des séries que je n'ai même pas....
Et bien que j'ai saisi "Percevan", il m'a sorti des tas d'albums.
Comment qu'ça marche votre truc Chef? :cry2:
Cordialement
Dekkele
Dekkele
BDéphile
BDéphile

Messagede BDGest » 01/04/2013 22:06

Ca cherche les albums manquants dans toutes tes séries suivies (comme cela est indiqué sur le tooltip du bouton)
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Patrick M » 13/04/2013 18:03

Chef
J'utilise plus le client lourd (offline) que le client leger (online) mais les 2 sont bon.
J'utilise fréquemment la fonction "recherche albums manquant" des fois que j ai loupé des sortis, et je fais donc ensuite un tri par DL pour voir les dernières sortis, cependant ca marche bien dans le client lourd mais dans le client léger je n'arrive pas a faire le tri par DL ou autres, cela ne me sors que la liste par nom incrémental.
Ne peut-on faire un tri?
ai-je été clair, car pas sur de ma formulation.
amicalement
Patrick M
The One
The One

Messagede Marc S. » 17/04/2013 07:49

Je ne suis pas passé depuis quelques temps, et je me demandais si ma proposition d'amélioration avait débouché sur quelque chose :

J'ai essayé d'utiliser les étoiles pour celà, mais le problème, c'est que si on attribue des étoiles à un album de la wishlist, lorsqu'on achète l'album et qu'on le transfère dans la liste des albums, il garde les étoiles indiquées, et du coup, c'est comme si on l'avait noté (et perso, j'utilise les étoiles comme indicateur de ce que j'ai lu ou pas, et là, c'est gênant !)..

A priori, je n'ai rien vu sur le sujet, alors que je vois qu'on est au moins deux (et probablement plus) à avoir le même problème.
Sachant que moi aussi, je trouve le "bidouillage" par les champs perso "moyen".
Est-ce que le sujet a été évoqué ailleurs ?

Je reviens quelques temps après avoir testé le champ perso, ce qui se fait assez facilement sur le PC. Cependant, comme je le craignais, dans le cadre "mobile", ça ne fonctionne pas.
En effet, dans l'application "BD Gest mobile", quand on va dans Wishlist, on a d'abord accès à une page avec la liste alphabétique à pacourir, soit lettre par lettre, soit en cliquant sur "toute la wishlist". Et c'est là que perso, j'apprécierai d'avoir la possibilité de faire afficher une liste déjà filtrée. A la base, le champ personnalisé "Priorité" que j'ai créé pourrait très bien fonctionner si j'avais la possibilité de l'utiliser dans l'appli, mais là, je n'ai aucun moyen de faire afficher uniquement les BD pour lesquelles le champ Priorité est égal à 1 par exemple.
Aujourd'hui, la seul mode de recherche possible dans la wishlist de l'application mobile est "descendant", c'est à dire si je connais le titre d'une BD, il y a moyen de voir si elle fait partie de ma wishlist. Personnellement, je trouve que le mode "ascendant" est plus pertinent ; en effet, lorsque je suis en boutique, ou lorsqu'on me demande ce qu'on peut m'offrir, je veux savoir ce qu'il y a dans ma liste et j'ai donc besoin de l'afficher sans a priori, sinon celui de la priorité par exemple, histoire de limiter le choix parmi la longue wishlist que j'ai ! :)

Du coup, quand j'ai besoin de me connecter sur BD Gest avec mon téléphone portable, je préfère me connecter sur BD Gest Online, qui lui permet d'effectuer la recherche avec filtre. Mais le problème, c'est que la page est assez lourde et sur mon téléphone, elle met 3 plombes à se charger. Quand en plus, ça se conjugue avec des problèmes de connexion (mon libraire est dans une galerie où on capte très mal le réseau !), bonjour la galère !

Mais bon, tout ça pour dire que je trouve que pour une utilisation sur téléphone portable, BD Gest online contient des éléments plus pertinents que BD Gest Mobile. Un comble, non ?
Après, si comme le dit le Boss, ce problème peut être solutionné maintenant que la V5 du site est en place, ce serait cool !!! ;)
Marc S.
Auteur
Auteur

Messagede BDGest » 17/04/2013 08:03

La version mobile va etre entierement refaite de toute façon ;)
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Doktary » 20/04/2013 07:56

C'est très malin cette "priorité" dans la whishlist ... cela rejoint mon idée d'une double whishlist avec d'un côté les nouveautés et de l'autre les anciennes que l'on souhaite posséder. Quand la whishlist est longue c'est parfois confus. Une possibilité d'affichage "déjà paru" "à paraître" , histoire de pas chercher un heure dans les rayons une BD qui ne sort que 3 jours plus tard.
Eih bennek, eih blavek ! (J'y suis, j'y reste ... et non qui s'y frotte s'y pique)
Doktary
BDépravé
BDépravé

PrécédenteSuivante

Retourner vers BDGest Online