Brian Addav a écrit:Bin, si t'as rentré un album lambda dans ta base, et qu'ensuite, sa fiche est corrigée dans la base, la mise à jour est facile à faire avec les opérations de synchronisation que propose le logiciel. Pas besoin d'entrer à nouveau l'album.
Par contre, si t'as rentré la réédition Y au lieu de la réédition X, je vois pas comment le logiciel va le deviner de lui-même et pourquoi il devrait corriger/supprimer la réédition Y (entrée en premier) lorsque tu vas rentrer la bonne (la X).
Plein de gens (collectionneurs un peu fou), possèdent plusieurs éditions d'un même album.
Ah oui, je n'avais pas pensé à ceux qui ont plusieurs fois le même album dans différentes éditions :-s
Et ne pourrait-on pas envisager qu'au moment où on tente d'introduire un album déjà présent dans sa bédéthèque manuellement ou en le scannant, que le programme compare le titre de la série et de l'album ainsi que son numéro et qu'il nous propose de le remplacer ou de l'ajouter? Et dans le cas d'un remplacement, qu'il demande si on veut conserver certaines infos (dates d'achat, note éventuelle,...) ou non. Voire même pouvoir choisir dans des options ce qu'on veut conserver à chaque fois qu'on remplace un album, sélectionner les critères par défaut.
Encore merci pour la réponse