Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDGest Online - Proposer une amélioration

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede sayn13 » 24/08/2012 14:39

Message précédent :
Brian Addav a écrit:Bin, si t'as rentré un album lambda dans ta base, et qu'ensuite, sa fiche est corrigée dans la base, la mise à jour est facile à faire avec les opérations de synchronisation que propose le logiciel. Pas besoin d'entrer à nouveau l'album.

Par contre, si t'as rentré la réédition Y au lieu de la réédition X, je vois pas comment le logiciel va le deviner de lui-même et pourquoi il devrait corriger/supprimer la réédition Y (entrée en premier) lorsque tu vas rentrer la bonne (la X).
Plein de gens (collectionneurs un peu fou), possèdent plusieurs éditions d'un même album.

Ah oui, je n'avais pas pensé à ceux qui ont plusieurs fois le même album dans différentes éditions :-s
Et ne pourrait-on pas envisager qu'au moment où on tente d'introduire un album déjà présent dans sa bédéthèque manuellement ou en le scannant, que le programme compare le titre de la série et de l'album ainsi que son numéro et qu'il nous propose de le remplacer ou de l'ajouter? Et dans le cas d'un remplacement, qu'il demande si on veut conserver certaines infos (dates d'achat, note éventuelle,...) ou non. Voire même pouvoir choisir dans des options ce qu'on veut conserver à chaque fois qu'on remplace un album, sélectionner les critères par défaut.

Encore merci pour la réponse :)
sayn13
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Doktary » 30/08/2012 14:39

Dans la whishlist, est-il possible de proposer un classement par date de sortie ou d'indiquer sous la photo de couverture (c'est ma présentation préférée) la date de sortie. Car là par exemple ma liste est bien fournie et je ne sais pas ce qui est déjà sorti ... Ou alors une Whishlist "double" avec en haut ce qui est déjà sorti et et en bas ce qui ne l'est pas encore. Oui, il y a bien le DL qui peut être cliqué mais la différence entre sorti et non sorti n'est pas visible sur la liste si je l'imprime ... juste un petit symbole ou un truc du genre :respect:
Grand merci et comme d'habitude grand bravo pour cet outil devenu indispensable (toujours un petit regret c'est l'absence de version ipad en l'absence de connexion internet ... par exemple chez mon libraire favori)
Eih bennek, eih blavek ! (J'y suis, j'y reste ... et non qui s'y frotte s'y pique)
Doktary
BDépravé
BDépravé

Messagede elpesson » 31/08/2012 12:59

Salut,

Est il possible de rajouter l'icone "couverture souple" à coté de celui d' "EO" dnas la page des petites annonces? voir meme d'inclure un bouton de recherche par EO et/ou couverture souple?

Merci et bonne continuation
elpesson
BDébutant
BDébutant

Messagede sayn13 » 12/09/2012 16:30

Bonjour,

Une amélioration qui ne devrait pas être trop compliquée à mettre en place et qui peut s'avérer utile parfois:
pouvoir classer les albums en fonction de leur état (série suivie ou non) en cliquant sur les petites flèches en haut de la colonne dans l'onglet série.

Merci :)
sayn13
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Gurvan » 16/09/2012 10:33

Bonjour,

Une amélioration qui pourrait être utile (En tout cas pour moi...) : trier sa Wishlist en fonction de la date d'ajout des albums dans cette dernière. Pas la date de dépôt légal mais bien la date à laquelle on l'a ajouté dans la base...

L'idée étant que si l'on vient d'avoir un coup de coeur pour une BD ancienne que l'on vient d'ajouter dans la Wishlist, on puisse la retrouver facilement...

Je sais que lorsque l'on clique sur Wishlist immédiatement après avoir ajouté une BD, elle apparait en page 1 mais ce n'est plus le cas si l'on revient sur la liste ensuite.

Je n'ai pas trouvé la possibilité de faire cela par l'application d'un filtre si cela existe... :oops:

Merci...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede piloupim » 21/09/2012 23:04

A quand les paraBD online ? :?:
L'icone est toujours grisé....

merci
piloupim
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede mainecoon » 24/09/2012 09:26

Peut-on avoir une séparation dans notre bibliothèque pour les albums achetés en numérique (ipad par exemple).
mainecoon
BDémentiel
BDémentiel

Messagede amadigi » 24/09/2012 10:41

mainecoon a écrit:Peut-on avoir une séparation dans notre bibliothèque pour les albums achetés en numérique (ipad par exemple).

- Soit tu crées une collection numérique
- soit tu utilises (dans ta collection actuelle) un des champs perso, perso4 par exemple, pour cocher si la bd est numérique ou non
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mainecoon » 24/09/2012 11:07

amadigi a écrit:
mainecoon a écrit:Peut-on avoir une séparation dans notre bibliothèque pour les albums achetés en numérique (ipad par exemple).

- Soit tu crées une collection numérique
- soit tu utilises (dans ta collection actuelle) un des champs perso, perso4 par exemple, pour cocher si la bd est numérique ou non

c vrai je vais essayer. merci.
mais j'aimerai tellement pouvoir trier plus facilement par rapport au champs perso, mais je sais pas pourquoi c'est compliqué, mais j'aimerai tellement avoir une vue par série avec les couvertures de mes albums qui s’affiche. Exactement comme la vue de ma bibliothèque entière mais par série.
mainecoon
BDémentiel
BDémentiel

Messagede choregraphe » 02/10/2012 18:00

deux petites demandes :

1°) des fois lors de la synchro, le logiciel nous demande si on veut supprimer vraiment les albums ( ou rajouter aussi )
serait'il possible de voir de quels albums il s'agit car perso je jongle avec le online et le resident du coup je ne sais plus exactement ou j'en suis.

Ce qui me ramene des albums en plus dans ma wishlist alors que je pensais les avoir supprimé ;)

2°) dans les revues serait t'il possible de lier une revue a un album publié plutot qu'uniquement a la série ;)
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede UnHAmI » 04/10/2012 09:47

Bonjour,

Je n'utilise que la version Online gratuite.
Même si l'outil est très bien, je ne mettrais pas 44,90 €.
Une des améliorations possibles serait de proposer une licence "Online + Mobile" à 20 ou 25 euros.

Bonne continuation :))))
UnHAmI
BDébutant
BDébutant

Messagede jaramal » 30/10/2012 12:02

Bonjour !
Nouvel acquéreur d'une licence, je découvre la joie des outils (BDGest online et mobile), très pratiques pour gérer une collection. Voici pour ma part une amélioration qui serait vraiment un plus :

- J'ai créé deux collections et donc deux bases de données : ma collection personnelle, ainsi qu'une collection que je compte utiliser dans les librairies, bibliothèques, brocantes pour scanner les albums intéressants (j'achète rarement un album que je n'ai pas lu avant) à lire ou à emprunter à l'occasion.
Le problème que je rencontre avec la version mobile, c'est qu'il m'est impossible de passer d'une collection à l'autre... D'après ce que j'ai pu voir, lorsque je scanne un nouvel album, il me l'ajoute à la dernière collection ouverte depuis BDGest online... Serait-il possible de sélectionner la collection courante depuis BDGest mobile ?

Désolé d'avance si la question a été posée plus haut, je n'ai pas eu la patience de lire les nombreuses pages de ce post... :oops:
jaramal
BDébutant
BDébutant

Messagede Louviaux » 03/12/2012 14:26

Bonjour,

Ca fait un petit temps déjà que le message a été posté. J'espère que vous y jeté encore un oeil. Je n'ai pas de solution à apporter mais j'ai le même problème que vous. Je voudrais mettre en vente des revues mais impossible de trouver comment faire. Pourriez-vous me dire comment vous faites repasser une revue dans la catégorie album ?

Merci !
Louviaux
Louviaux
BDébutant
BDébutant

Messagede BDGest » 04/12/2012 10:42

On ne peux pas mettre de revues dans la rubrique Albums et pour l'instant le module de petites annonces n'est pâs dispo pour les revues et le paraBD
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede amadigi » 04/12/2012 14:48

La meilleure façon de faire pour l'instant, c'est "à l'ancienne", en postant un message dans cette partie du forum, en indiquant quelles revues tu souhaites vendre, le prix, les conditions, ...
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede choregraphe » 22/12/2012 09:37

un petit filtre permettant de choisir le vendeur sur les occasions peut être :D
ou des pages plutot que la liste brute longue a charger pour ceux qui ont une whislist bordélique :diable:
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Recheche des albums manquants

Messagede oelamine » 02/01/2013 10:29

Je n'arrive pas a retrouver sur BDGEST online la fonction "rechercher les albums manquant de la collection"... Si c'etait possible de l'avoir ce serait super.
oelamine
BDébutant
BDébutant

Messagede BDGest » 02/01/2013 11:45

Elle se trouve dans le module Import (bouton Albums manquants en haut)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede drabag » 06/01/2013 09:58

Bon, ça n'arrive qu'une fois par an chez moi, mais il y a une faute de frappe :D sur le bandeau qui apparait lorsque la date de renouvellement est proche...
"Renouveler votre abonnement" ne prend qu'un l.
Pardon si cela a déjà été signalé...
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede meuillot » 10/01/2013 15:39

Bonjour à tous & meilleurs voeux pour cette nouvelle année !

- Je n'avais jamais fait attention & donc je ne sais pas si ça a déjà été signalé mais lorsqu'on est sur la page de connexion de BD Gest Online : http://online.bdgest.com/

Il me semble y lire une petite erreur : en l'occurrence, "gérez ma collection de BD". Un petit "r" à la place du "z" ne serait-il pas plus approprié ? :oops:

Une question dont je n'arrive pas à trouver la réponse sur le forum :

- certains de mes potes souhaitent voir ma collection, sont-ils obligés de créer un compte pour pouvoir la visualiser ?
notre blog BD : http://www.comixtrip.fr/
meuillot
BDémentiel
BDémentiel

Messagede BDGest » 10/01/2013 18:43

Non, il suffit de le fournir l'url que tu trouveras dans la rubrique Paramètres de BDGest Online
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers BDGest Online