Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDGest Online - Proposer une amélioration

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede Doktary » 03/05/2012 13:51

Message précédent :
Merlin68 a écrit:Bonjour,

2. Dans les Alertes occasions, il serait pratique de pouvoir localiser un vendeur par critère géographique (par clic sur sur une carte, ou saisie critère région/département/code postal, et/ou par rayon à partir de sa propre localisation géographique).

Pas bête ça tiens +1
Eih bennek, eih blavek ! (J'y suis, j'y reste ... et non qui s'y frotte s'y pique)
Doktary
BDépravé
BDépravé

Messagede mainecoon » 04/05/2012 15:20

Est ce possible de mettre dans la collection des bds que l'on possede seulement en numérique (par example j'ai acheté quelques bds sur ipad)
mainecoon
BDémentiel
BDémentiel

Messagede darkbreizh » 04/05/2012 19:58

dans statistiques, est-il possible d'avoir un graphique/camembert indiquant le pourcentage de séries finies, de séries en cours et de one-shot présent dans la collection ???

Bonne continuation :ok: :ok: :ok:
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede mainecoon » 25/05/2012 13:30

Bonjour,

J'aimerais beaucoup avoir une vue differente quand on clique sur "séries". J'aimerais avoir une image principal représentant la série et lorsque je clique dessus, ca me montre tous mes albums avec la couverture et pas seulement le titre. Je comprends que ca peut demander beaucoup de travail mais je viens de me demander si vous ne pouvez pas créer par défaut des filtres automatique sur le nom des séries? Comme ca, je peux avoir une bonne vue de mes albums par séries (je crois comme sur le logiciel bdgest sur PC), sans que ca demande trop de ressources?
mainecoon
BDémentiel
BDémentiel

Messagede elpesson » 17/06/2012 11:00

Bonjour,

En parlant du module "séries",on voit le nombre de tome que l'on possède de chaque séries, en vert lorsque la série est complete, en gris lorsqu'il manque des tomes. Le problème quand on a des intégrales, c'est que ce n'est pas compté comme faisant partie de la série. Par exemple, pour la série "l’étrangleur", j'ai l'intégral, et le compteur me renvoie que je n'ai qu'un seul tome de la série...
Est il possible d’intégrer le nombre de tome que contient chaque intégral? ça permettrai de voir rapidement quelles séries ne sont pas finies. Marquer les séries non terminées en rouge plutot qu'en gris seraient pas mal non plus...

Un autre point qui a peut être déjà été soulevé, est ce qu'il y a la possibilité de marquer une série dans la wishlist sans passer par la sélection de chaque album? par exemple j'aimerais me faire (enfin!) les tuniques bleues et j'avoue que ça saturerai un peu la wishlist d'y mettre les 55 albums...

Merci pour votre magnifique logiciel!
elpesson
BDébutant
BDébutant

Messagede greggandjah » 04/07/2012 05:09

Bonjour

Tout d'abord, merci pour cette énorme évolution je trouve qu'est bdgestonline! Ultra pratique!
En fait je voulais demander la même chose que elpesson, à savoir la prise en compte d'une intégrale dans le calcul du nombre d'albums possédés/sortis.

Merci d'avance, et bon courage!
greggandjah
BDébutant
BDébutant

Messagede pierrot_rennes » 04/07/2012 10:03

Bonjour,

J'ai posté hier à propos d'un export CSV de la Whishlit sur la version OnLine mais je n'ai pas posté au bon endroit...
Donc je pose à nouveau la question
Possibilité d'avoir un module d'export CSV de la whishlist à l'identique de la collection ?
(Je vais quand même continuer à essayer d'installer sous Linux ;-)

Merci d'avance
Pierre - Rennes (35)
Recherche Puzzles de Bandes Dessinées (2884 répertoriés - 1020 en collection au 27/01/2020)
https://www.cartapub.net/index.php?/category/436
pierrot_rennes
BDébranché
BDébranché

Messagede kilfou » 04/07/2012 10:16

Je remets ici tiens.

Un champ de recherche par année de DL pour les alertes occasions, ça serait chouette.

Trouver toutes les BD de 2012 vendues pas cher d'un seul coup, j'en rêve.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede mainecoon » 19/07/2012 13:01

Bonjour,

Est-il possible d'ajouter une sorte de "favoris" sur les filtres de recherche? Car j'aimerai vraiment avoir une vue par "série" en voyant la photo de chaque album que j'ai dans ma collection. Je peux manuellement faire ca avec les filtres, mais je ne peux pas les sauvegarder. Je pense que ca serait une vue par série vraiment idéal et en passant par les filtres de recherche ca doit etre plus simple a réaliser?
mainecoon
BDémentiel
BDémentiel

Amélioration pour la Wishlist et les Alertes occasion

Messagede bengir » 25/07/2012 15:24

Bonjour,

Nouvel utilisateur comblé de BDGest + Online depuis 3 mois, j'utilise beaucoup la Wishlist (conjointement avec les Alertes occasion) pour avoir une liste précise des nombreux "trous" de ma collection que je souhaite combler petit à petit.
Ma Wishlist est donc déjà bien remplie et s'allonge progressivement, de même que la liste des Alertes occasion au point qu'elles deviennent difficilement utilisables.

Je rêve donc d'un système permettant de répartir les albums de la Wishlist dans différentes catégories, sous la forme d'une info de "priorité" à indiquer pour chaque album.
Par exemple avec la possibilité d'affecter une catégorie "urgente/haute/normale/basse/pas de priorité". Ou encore mieux éventuellement (je sais j'abuse :oops: ) qu'il y ait 4 ou 5 catégories disponibles, numérotées de 1 à 5, avec possibilité de personnaliser l'intitulé.

Le but étant de pouvoir filtrer la liste pour n'afficher qu'une catégorie (par exemple pour pouvoir n'afficher que les album que j'ai marqué en priorité "urgente", etc.).
Et bien évidemment pour que le bonheur soit total il faudrait pouvoir faire de même dans les alertes occasions (pouvoir n'afficher que les ventes concernant les albums de la wishlist appartenant à une catégorie précise).

Mon explication tortueuse est-elle compréhensible ? Suis-je le seul farfelu que cela intéresserait ? Pensez-vous que ce soit de l'ordre du réalisable ?
bengir
BDémentiel
BDémentiel

Re: Amélioration pour la Wishlist et les Alertes occasion

Messagede choregraphe » 25/07/2012 17:10

bengir a écrit:Bonjour,

Nouvel utilisateur comblé de BDGest + Online depuis 3 mois, j'utilise beaucoup la Wishlist (conjointement avec les Alertes occasion) pour avoir une liste précise des nombreux "trous" de ma collection que je souhaite combler petit à petit.
Ma Wishlist est donc déjà bien remplie et s'allonge progressivement, de même que la liste des Alertes occasion au point qu'elles deviennent difficilement utilisables.

Je rêve donc d'un système permettant de répartir les albums de la Wishlist dans différentes catégories, sous la forme d'une info de "priorité" à indiquer pour chaque album.
Par exemple avec la possibilité d'affecter une catégorie "urgente/haute/normale/basse/pas de priorité". Ou encore mieux éventuellement (je sais j'abuse :oops: ) qu'il y ait 4 ou 5 catégories disponibles, numérotées de 1 à 5, avec possibilité de personnaliser l'intitulé.

Le but étant de pouvoir filtrer la liste pour n'afficher qu'une catégorie (par exemple pour pouvoir n'afficher que les album que j'ai marqué en priorité "urgente", etc.).
Et bien évidemment pour que le bonheur soit total il faudrait pouvoir faire de même dans les alertes occasions (pouvoir n'afficher que les ventes concernant les albums de la wishlist appartenant à une catégorie précise).

Mon explication tortueuse est-elle compréhensible ? Suis-je le seul farfelu que cela intéresserait ? Pensez-vous que ce soit de l'ordre du réalisable ?

réalisable avec les perso 1 a 3 ou on peut mettre le commentaire voulu et faire un tri ensuite [:fantaroux:2]
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Re: Amélioration pour la Wishlist et les Alertes occasion

Messagede bengir » 26/07/2012 08:19

choregraphe a écrit:réalisable avec les perso 1 a 3 ou on peut mettre le commentaire voulu et faire un tri ensuite [:fantaroux:2]

L'idée n'est pas bête, c'est vrai que ces champs perso sont très pratiques et je les utilise d'ailleurs déjà tous pour d'autres choses (je pourrais même avoir l'utilité d'un ou deux de plus :D).
Mais cela ne résout qu'une partie du problème, côté Wishlist. Je ne vois pas comment reproduire ce tri côté Alertes occasion :?:
bengir
BDémentiel
BDémentiel

Messagede marciton » 19/08/2012 22:08

bonjour,

une idee , depuis un iphone il y a aucun moyen de retirer une alerte ...
pour moi si un album est déja dans ma collection je ne voudrai plus d'alerte

Pareil une alerte sur une intégrale qui ne m'interesse pas , hop je la retire depuis l'iphone ...

voilou
marciton
BDébordé
BDébordé

Messagede greggandjah » 20/08/2012 08:02

Bonjour,

Je reposte juste pour savoir si il y a une solution au problème de la prise en compte des intégrales pour le calcul des albums possédés/sortis.
L'autre intérêt est je pense quand on lance la recherche des albums manquants. Par exemple, je possède tous les tomes "intégrale" de Calvin et Hobbes. Si je laisse le suivi sur la série, et que je lance la recherche, tous les albums individuels apparaissent...
En fait, c'est peut-être même un bug non?

En tous les cas, un grand merci, et à bientôt
greggandjah
BDébutant
BDébutant

Messagede mainecoon » 20/08/2012 16:14

mainecoon a écrit:Bonjour,

Est-il possible d'ajouter une sorte de "favoris" sur les filtres de recherche? Car j'aimerai vraiment avoir une vue par "série" en voyant la photo de chaque album que j'ai dans ma collection. Je peux manuellement faire ca avec les filtres, mais je ne peux pas les sauvegarder. Je pense que ca serait une vue par série vraiment idéal et en passant par les filtres de recherche ca doit etre plus simple a réaliser?

Bonjour,

je relance, est-ce possible comme amélioration?
mainecoon
BDémentiel
BDémentiel

Messagede sayn13 » 23/08/2012 13:32

Bonjour,

Une amélioration intéressante serait de pouvoir mettre à jour les albums déjà présents dans notre BDGest online (ceux ayant été introduits manuellement) en les scannant avec un smartphone.
Plus spécifiquement, seulement introduire les données incomplètes (prix,...) ainsi que corriger les données erronées (par exemple: un dépôt légal incorrect).

Merci beaucoup et félicitations pour ce programme super pratique :love:
sayn13
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Brian Addav » 23/08/2012 16:16

sayn13 a écrit:Bonjour,

Une amélioration intéressante serait de pouvoir mettre à jour les albums déjà présents dans notre BDGest online (ceux ayant été introduits manuellement) en les scannant avec un smartphone.
Plus spécifiquement, seulement introduire les données incomplètes (prix,...) ainsi que corriger les données erronées (par exemple: un dépôt légal incorrect).

J'avoue ne pas comprendre la demande sur le coup ?
Tu veux rentrer un album en utilisant ton smartphone ? (là, tu dois pouvoir le voir car tu dois pouvoir scanner le code barre avec ton smartphone pour récupérer le code et le rentrer dans la base (pas fait la manip mais ça doit se faire).

Où tu veux que le soft identifie de lui-même les albums que tu as rentré à la main dans ton coin en faisant le lien avec ceux de la base ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede sayn13 » 23/08/2012 20:26

Brian Addav a écrit:
sayn13 a écrit:Bonjour,

J'avoue ne pas comprendre la demande sur le coup ?
Tu veux rentrer un album en utilisant ton smartphone ? (là, tu dois pouvoir le voir car tu dois pouvoir scanner le code barre avec ton smartphone pour récupérer le code et le rentrer dans la base (pas fait la manip mais ça doit se faire).

Où tu veux que le soft identifie de lui-même les albums que tu as rentré à la main dans ton coin en faisant le lien avec ceux de la base ?

En fait, j'ai déjà importé beaucoup d'albums "manuellement" grâce à la fonction d'import de BDGest et pour ceux-là je n'ai pas le prix vu qu'il ne figure pas dans les infos se trouvant dans la base en ligne et même parfois le dépôt légal est erroné car j'importais l'album sans vérifier que le DL de l'album importé correspondait à mon album.

Je me demandais donc s'il n'était pas possible de mettre à jour les infos de ces albums en les scannant avec l'application code bar d'Androïd. Car maintenant que j'ai un smartphone, je scanne mes nouvelles bd et via l'application BDGest pour Androïd l'album s'importe automatiquement dans BDGest Online avec prix et bon DL.

Donc, pour résumer, scanner des albums déjà dans ma Bédéthèque online afin de compléter les infos manquantes et corriger les infos erronées sans pour autant changer la date d'achat de l'album et toutes les autres infos qui seraient justes.

Merci de votre réponse
sayn13
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Brian Addav » 24/08/2012 06:30

Bin, si t'as rentré un album lambda dans ta base, et qu'ensuite, sa fiche est corrigée dans la base, la mise à jour est facile à faire avec les opérations de synchronisation que propose le logiciel. Pas besoin d'entrer à nouveau l'album.

Par contre, si t'as rentré la réédition Y au lieu de la réédition X, je vois pas comment le logiciel va le deviner de lui-même et pourquoi il devrait corriger/supprimer la réédition Y (entrée en premier) lorsque tu vas rentrer la bonne (la X).
Plein de gens (collectionneurs un peu fou), possèdent plusieurs éditions d'un même album.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede mainecoon » 24/08/2012 13:40

En tout cas, j'ai pas de réponse a ma suggestion, mais j'aimerai vraiment une meilleur vue de mes albums par serie. J'aimerai vraiment sélectionner une série et voir toutes les couvertures des albums que je possède. Pour le moment je dois faire des filtres pour faire ça, et je ne peux même pas les enregistrer. J'avais ca avant avec une ancienne version de bdgest (je suis maintenant sur mac donc je ne sais pas comment c'est dans la version actuelle).

Ce qui serait bien, c'est quand je suis dans une de mes séries sur bdgest online, qu'un lien apparaisse pour aller sur le forum avec les sujets lie a cette série. Je sais pas si c'est possible, mais ça serait très bien.
mainecoon
BDémentiel
BDémentiel

Messagede sayn13 » 24/08/2012 14:39

Brian Addav a écrit:Bin, si t'as rentré un album lambda dans ta base, et qu'ensuite, sa fiche est corrigée dans la base, la mise à jour est facile à faire avec les opérations de synchronisation que propose le logiciel. Pas besoin d'entrer à nouveau l'album.

Par contre, si t'as rentré la réédition Y au lieu de la réédition X, je vois pas comment le logiciel va le deviner de lui-même et pourquoi il devrait corriger/supprimer la réédition Y (entrée en premier) lorsque tu vas rentrer la bonne (la X).
Plein de gens (collectionneurs un peu fou), possèdent plusieurs éditions d'un même album.

Ah oui, je n'avais pas pensé à ceux qui ont plusieurs fois le même album dans différentes éditions :-s
Et ne pourrait-on pas envisager qu'au moment où on tente d'introduire un album déjà présent dans sa bédéthèque manuellement ou en le scannant, que le programme compare le titre de la série et de l'album ainsi que son numéro et qu'il nous propose de le remplacer ou de l'ajouter? Et dans le cas d'un remplacement, qu'il demande si on veut conserver certaines infos (dates d'achat, note éventuelle,...) ou non. Voire même pouvoir choisir dans des options ce qu'on veut conserver à chaque fois qu'on remplace un album, sélectionner les critères par défaut.

Encore merci pour la réponse :)
sayn13
BDérisoire
BDérisoire

PrécédenteSuivante

Retourner vers BDGest Online