Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Avenir du journal de Spirou

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede pierre.luthy » 25/04/2008 15:20

Message précédent :
je suis assez convaincu par la nouvelle formule, je retrouve le plaisir que j'avais étant adolescent à attendre la semaine prochaine...
pierre.luthy
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede spifan74 » 25/04/2008 15:24

la semaine prochaine c'est Mélusine !
spifan74
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede pierre.luthy » 25/04/2008 15:29

youhouhou.....

oups, pardon...ce n'est pas pour mélusine que je dis ça...mais vous m'aurez compris...
pierre.luthy
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede spifan74 » 25/04/2008 15:33

:grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr:
spifan74
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede zemartinus » 25/04/2008 20:20

eh beh... y'a de ces causeries ici...
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
zemartinus
BDévore
BDévore

Re:

Messagede pierre.luthy » 25/04/2008 20:47

je m'occupe du gosse!
pierre.luthy
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede Pacome » 26/04/2008 17:29

Eh bien moi j'avais arrêté Spirou depuis des lustres, j'ai acheté le numéro spécial 70 ans qui m'a bien plus et m'a même donné l'envie d'acheter le suivant.

Je crois bien que je suis reparti pour l'acheter chaque semaine, car la nouvelle formule sent bon le revival avec une touche de modernité
Pacome
BDévore
BDévore

Re:

Messagede eBry » 26/04/2008 19:21

Comment diable ont-ils raté l'occasion de placer la boule jaune du calot au-dessus du "i" de "Dupuis", au lieu de laisser flotter le calot bêtement dans le vide, à droite du nom de l'éditeur ?!?
Image
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede marcelinswitch » 26/04/2008 19:26

Comment diable ont-ils raté l'occasion de placer la boule jaune du calot au-dessus du "i" de "Dupuis", au lieu de laisser flotter le calot bêtement dans le vide, à droite du nom de l'éditeur ?!?
http://img175.imageshack.us/img175/9912/logodupuisvq6.jpg

C'est exactement la réflexion que je me suis faite en voyant le "nouveau logo".
Je trouvais que ça tombait sous le sens.
marcelinswitch
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede eBry » 26/04/2008 19:27

La nouvelle police ressemble à celle du tout début des albums Dupuis, en mois gras :
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede erta » 27/04/2008 20:45

Je ne trouve plus le numéro spécial 70 ans en kiosque... :sad: Help !
Mes BD dédicacées : ICI
Mes ventes sur Priceminister : Ma boutique
erta
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede crash305 » 28/04/2008 10:08

Je ne trouve plus le numéro spécial 70 ans en kiosque... :sad: Help !

ben vu que c'est un hebdomadaire et que celui des 70 ans est sorti voila 2-3 semaines, ca me semble normal...
Essaye sur le Spirou.com, il y avait une action: les 4 couvertures( et donc 4 Spirou des 70 ans ) pour 9.20 Euro je pense. L'action est peut etre toujours valable.

Sinon, ben, euh...bonne chance :wink:
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
crash305
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede fletch72 » 28/04/2008 13:48

Je pense qu'il reste deux semaines en kiosques, car je l'ai encore vu ce week-end.

J'ai reçu les 4 numéros commandés sur le site, je suis assez déçu, car ils ne contiennent pas le supplément... :roll: Et puis ils ne sont pas emballés comme on les trouve en kiosques. Enfin bon, je ne vais quand même pas en acheter encore un sixième uniquement pour l'emballage !!

Pas très cool, ça :no:

ça veut dire que celui qui prend leur offre paie le même prix au n° qu'en kiosk mais pour un truc incomplet :roll:

Bon, moi, de mon côté, ayant trouvé correct ce n° 70 ans, je me suis pris celui de cette semaine. Pas encore lu, mais la couv est :ok: et comme je ne suis pas sûr que le supplément central sera repris en recueil, ça me donne une bonne raison. Et ça me permet de lire la suite de Seuls, une de mes séries favorites à l'heure actuelle.

[spoiler]je trouve juste dommage que la couv de cette semaine fasse référence à une scène parue la semaine précédente... peut-être que, lorsqu'il a fait le dessin de couv, l'auteur se savait pas que les 11 premières planches seraient publiées la première semaine ?[/spoiler]
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede zemartinus » 05/05/2008 23:45

vous en pensez quoi du supplément de cette semaine? c'est pas très original mais c'est quand même une très bonne idée je pense, en tout cas bien meilleur que celle de la semaine passée (d'ailleurs mettait votre doigt à la place du ballon pour faire le nez, ça peut donner un résultat assez comique)
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
zemartinus
BDévore
BDévore

Re:

Messagede horto » 06/05/2008 07:38

Les suppléments sont soit pour les gamins, soit pour les collectionneurs.
Donc, j'empile, je fais pas trop attention.
Même chose avec le journal de la sorcellerie encarté, cette semaine dans Spirou. Quand je vois les autres revues pour la jeunesse, le gadget supplémentaire est vraiment à la mode. Si ça aide à la continuation du journal, je veux bien.
Cette semaine, la nouvelle série de Feroumont me fait bien rire, Ingmar arrive la semaine prochaine, le dosage récits complets et gags est bon... je dois reconnaître que ça me plait bien depuis un mois.
horto
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede lausoda » 06/05/2008 08:01

Et Féroumont a abandonné Wondertown?
lausoda
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede horto » 06/05/2008 08:42

Disons que le manque de temps et de succès ont mis la série en suspens. Il se consacre au dessin animé et à sa nouvelle série (il le dit dans une interview contenue dans le journal de cette semaine).
horto
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede lausoda » 06/05/2008 08:48

C'est pourtant une excellente série. Enfin, tant pis.
lausoda
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede furetor » 06/05/2008 17:19

donc si je comprend bien, nous n'aurons droit qu'a une seule série a suivre par semaine ?
Si je calcule bien, cela fait 1 par mois, donc 12 par an !!!
Je me demande comment va faire mr niffle pour caser toutes les séries a suivre régulieres plus les nouveautés!
Soit il va devoir revoir sa copie de ce coté la, soit il va devoir supprimer la parution de quelques series du journal.
Sinon, comme vous je trouve que le dosage récit complet - gag est bon, mème si j'ai été déçu par le spécial 70 ans, je dois dire que je commence a apprécier cette nouvelle formule ( malgré le fait qu'il n'y est qu'une histoire a suivre !!!)
furetor
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede crash305 » 07/05/2008 10:45

Il me semble que j'avais lu une interview dans laquelle Mr Niffle diasit une a deux series en meme temps.
Qd on compte avant 3-4 series en 8 episodes, ca en fait 3-4 tous les 2 mois, soit 18-24 series.
En effet, si il y a une volonte de prepub des anciennes series et de nouvelles, va falloir augmenter le rythme...
22 pages de prepub sur 52 pages de journal, ca doit etre possible...
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
crash305
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede toto60 » 07/05/2008 12:55

Il me semble que j'avais lu une interview dans laquelle Mr Niffle diasit une a deux series en meme temps.
Qd on compte avant 3-4 series en 8 episodes, ca en fait 3-4 tous les 2 mois, soit 18-24 series.
En effet, si il y a une volonte de prepub des anciennes series et de nouvelles, va falloir augmenter le rythme...
22 pages de prepub sur 52 pages de journal, ca doit etre possible...

A priori, il n'y aura qu'une seule série à la fois d'après l'interview de Mr Niffle sur Actua BD :

Vous publiez actuellement le troisième tome de Seuls par tranche de onze planches. Ce rythme va-t-il rester ? Il rappelle celui de l’ère Vandooren au milieu des années ’80…Oui. Mais lorsque Philippe Vandooren était rédacteur en chef, il publiait onze planches de trois récits différents par numéro. Ce qui laissait très peu de place pour le reste. Si bien que les lecteurs avaient l’impression que le journal manquait de contenu. Nous n’en publierons pas autant à la fois.
Aujourd’hui, le journal débute sur les onze planches du récit à suivre. Le sommaire est complet jusqu’en 2009 pour ce type d’histoire.
Toto
toto60
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée